Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la fin de Thello ?


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Il y a 10 heures , capelanbrest a déclaré:

et qui a envie de voyager de nos jours dans des voitures peu avenantes côté confort propreté etc .....?

ça te tenterait toi pour aller flaner quelques jours à Venise ?

ya 30 ans quand on n'avait pas le choix peut être de nos jours  et l'âge aidant j'en doute ..... :)

 

le saut de nuit, Jean-Marc. Un saut de nuit bien utile quand les congés de ta femme sont à prendre en compte ...  surtout si Ducon en chef vient à faire sauter les RTT !

et puis l'avion, quand on prend de l'âge et qu'il vaut mieux éviter le stress, sans compter que le Brexit va faire perdre quelques plumes à Easyjet et autre low-salary-cost ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut de Nuit avec ta Femme pour aller à Venise....:Smiley_25:

..et ils ne trouvent personne, pour ces Love Trains.....:Smiley_31:

..virez moi derechef, les consultants en Com'.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, les bus Cambodgiens, les trains Sénégalais, les avions Birmans.

Moi le confort hein, m'en tape pas mal. Le seul truc c'est qu'avec la FIP c'est moins cher de jour, et pis que Venise j'y vais en moto si déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Fabr a déclaré:

Saut de Nuit avec ta Femme pour aller à Venise....:Smiley_25:

..et ils ne trouvent personne, pour ces Love Trains.....:Smiley_31:

..virez moi derechef, les consultants en Com'.....

 

Fabrice

fous-toi de moi toi !!!  La seule fois où j'ai vu  un couple faire des bêtises dans un train, c'est entre Leningrad et Moscou en 1973 ..... ce n'est pas sur les couchettes de Thello qu'on pourrait  se laisser aller à ça. Les sultans en com peuvent rester (remarque, leur slogan initial Voyagez en bonne compagnie était assez bien vu)

Il y a 3 heures , likorn a déclaré:

Oh tu sais, les bus Cambodgiens, les trains Sénégalais, les avions Birmans.

Moi le confort hein, m'en tape pas mal. Le seul truc c'est qu'avec la FIP c'est moins cher de jour, et pis que Venise j'y vais en moto si déjà.

normal, d'où tu pars, tu as déjà fait la moitié du chemin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billets pris pour retour le 5 novembre, à en-tête de Thello. Surclassement volontaire en 4 places/compartiment (55 € par personne au lieu de 35 en 6/c). Qui vivra verra. Au cas où, il y a toujours la possibilité de revenir de jour par Milan, mais c'est un jour de moins sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Sur 13/09/2016 at 09:42 , assouan a déclaré:

Les 33% de Transdev ont trouvé preneur chez... Trenitalia qui devient donc l'unique propriétaire de Thello :

http://www.fusacq.com/buzz/les-chemins-de-fer-trenitalia-rachetent-la-totalite-de-thello-a123550.html

 

La rumeur disait donc vrai nonmais !!!

Ben, vivement que notre tour vienne alors :Smiley_23: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Juin 2021, la situation sanitaire s' améliore bien à travers toute l' Europe continentale.

 

J' espère revoir le train Ligure entre Nice, et la capitale Lombarde. Sa fréquentation, était convenable, avant la crise sanitaire, mais pas entre la cité Phocéenne et Nice.

Et le retour des BB 36 000 de AKIEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

Il me semble que Thello avait annoncé que cette relation ne reprendrait pas en 2021.....tout ce qu'on espérer d'eux prochainement en France c'est leur arrivée sur le trafic grande vitesse.

Trenitalia décidera le moment venu.. s'il vient de courir sous les couleurs Thello ou Trenitalia  en tous cas pas avant la rentrée voir la fin de l'année...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Embarquer un soir à Paris et se réveiller à Venise ne sera plus possible par le train. La société Thello, filiale de la compagnie publique de chemins de fer italiens Trenitalia, a annoncé la fermeture le 1er juillet des deux lignes qu’elle exploite en France, le train de nuit Paris-Milan-Venise et la liaison Marseille-Nice-Milan.

Thello doit lancer des trains à grande vitesse, à l’automne selon la profession, sur la ligne Paris-Lyon-Milan, face aux TGV de la SNCF

https://www.20minutes.fr/economie/3070783-20210625-dernier-trains-venise-milan-depuis-paris-marseille-compagnie-italienne-thello-mise-grande-vitesse

alors que l'on annonce avec beaucoup de comm le retour des trains de nuit en Europe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Embarquer un soir à Paris et se réveiller à Venise ne sera plus possible par le train. La société Thello, filiale de la compagnie publique de chemins de fer italiens Trenitalia, a annoncé la fermeture le 1er juillet des deux lignes qu’elle exploite en France, le train de nuit Paris-Milan-Venise et la liaison Marseille-Nice-Milan.

Thello doit lancer des trains à grande vitesse, à l’automne selon la profession, sur la ligne Paris-Lyon-Milan, face aux TGV de la SNCF

https://www.20minutes.fr/economie/3070783-20210625-dernier-trains-venise-milan-depuis-paris-marseille-compagnie-italienne-thello-mise-grande-vitesse

alors que l'on annonce avec beaucoup de comm le retour des trains de nuit en Europe ???

Une opportunité pour SNCF de louer des rames TGV anciennes et amorties et faire une petite place à un concurrent en respectant les règles européennes. Pour les Thello, entre Marseille et Milan, les rames d'origine Italie faisaient un peu vieillottes même tirées par des Akiem 36000 rouges, plus habituées aux trains de marchandises dans le nord du pays. 

Pas surprenant que ces solutions bas de gamme n'aient pas tenu la distance et que ces services s'arrêtent, probablement peu profitables pour les actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zorba a dit :

Une opportunité pour SNCF de louer des rames TGV anciennes et amorties et faire une petite place à un concurrent en respectant les règles européennes. Pour les Thello, entre Marseille et Milan, les rames d'origine Italie faisaient un peu vieillottes même tirées par des Akiem 36000 rouges, plus habituées aux trains de marchandises dans le nord du pays. 

Pas surprenant que ces solutions bas de gamme n'aient pas tenu la distance et que ces services s'arrêtent, probablement peu profitables pour les actionnaires.

quand on connait les actionnaires de Thello...pas sur que la profitabilité soit la cause majeure de leur défection....

je parierai d'avantage sur els conditions d'accès et de circulations sur le RFF ....puisque ton Thello, il circule toujours sur la ligne RFI.

Jusqu'à Vintimille c 'est sur ! 

voila pour demain : prix 40 € soit plus cher que Trenitalia 36€....pour 20 mn de transport en plus 

image.png.cd4e207ca2ec9fd6d5d7a7ee70e71aa0.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thello, le Covid tombe à pic pour supprimer ses trains en France sans perdre la face, cette boîte voulant à son arrivée donner des leçons à la SNCF. C'est dommage pour le personnel mais je me gausse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pour Thello, le Covid tombe à pic pour supprimer ses trains en France sans perdre la face, cette boîte voulant à son arrivée donner des leçons à la SNCF. C'est dommage pour le personnel mais je me gausse.

Moi aussi, après vu que c'est de l'open Access on s'en tape un peu....si certains voyageurs y trouvaient leur compte.

Pour le personnel c'est moche c'est certain !

mais bon personne n'a jamais obligé qui que ce soit à travailler pour ces testeurs ...

à propos de Thello en passant à Nice semaine dernière j'ai vu le matos en gare sur les garages :

aussi crado que les quais et la marquise de la gare Nice....

Nice  : Quand je vois le nombre de gens, qui y font correspondance notamment pour TGV and Co je me suis dit quelle image , pour une porte d'entrée principale dans le pays. d'année en année ça se dégrade...

à contrario et curieusement la gare de Monaco est d'une propreté ...c'est à rien n'y comprendre. (enfin si mais bon c'est un autre sujet).

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bref, c'est la CHIENLIT( dixit le Général de Gaule )

Bref, SNCF réseau et ses redevances faramineuses, ce sont des saboteurs , le thello existe toujours mais ne va pas plus loin de que la gare ligure de ventimiglia !

Et la crise sanitaire semble derrière nous et les Italiens !

 

La SNCF, c'est le village Gaulois qui resiste à l' envahisseur( Dixit René GOSCINNY )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Et la crise sanitaire semble derrière nous et les Italiens !

T'as raison, le covid est derrière nous ? Tu fantasme vraiment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le jacobinisme Parisien, et une RATP qui est un nouveau " cluster " !  Le variant Delta risque de circuler allègrement dans le métro, le RER, comme les Parigots sont de moins en moins vigilants, dans 95 % des cas ! Que ce soit à Sarcelles ou à Neuilly sur Seine !

Et les longues files d' attente devant ce tas de ferraille qui s' appelle la Tour Eiffel( je préfère le viaduc de Garabit, histoire de défendre la Ligne des Causses ! )

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BAISIN a dit :

Toujours le jacobinisme Parisien, et une RATP qui est un nouveau " cluster " !  Le variant Delta risque de circuler allègrement dans le métro, le RER, comme les Parigots sont de moins en moins vigilants, dans 95 % des cas ! Que ce soit à Sarcelles ou à Neuilly sur Seine !

Qu'est ce que t'as à t'en prendre aux parisiens ?   Le delta est beaucoup plus présent en province que dans la capitale, informe toi, tiens voici la liste dse département les plus atteint par ce variant pour ta gouverne.

Citation

Il représente ainsi plus de 80% des nouvelles contaminations dans une douzaine de départements : la Haute-Marne (92,9%),

la Haute-Savoie (90,1%),

l'Orne et la Corse-du-Sud (87,5),

le Var (86,9%), la Somme (83,6%),

les Hautes-Alpes (83,3%),

le Loir-et-Cher (82,2%),

les Landes (81,2%) et

les Alpes-Maritimes (80,9%), selon les chiffres diffusés par Géodes.

En Haute-Corse et à Saint-Martin, 100% des criblages réalisés comportent cette mutation.

https://actu.orange.fr/france/covid-19-le-variant-delta-desormais-majoritaire-en-france-magic-CNT000001CrrCf.html

Tu remarquera qu'il n'y a pas un seul département d'Ile de France alors tu peux aller te rhabiller avec tes idées toutes faites de beauf et puis c'est quoi le rapport avec Thello, d'abord..

 

il y a 15 minutes, BAISIN a dit :

Et les longues files d' attente devant ce tas de ferraille qui s' appelle la Tour Eiffel( je préfère le viaduc de Garabit, histoire de défendre la Ligne des Causses ! )

  Chacun ses gout et le respect des préférences des autres s'appelle la tolérance

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BAISIN a dit :

La SNCF, c'est le village Gaulois qui résiste à l' envahisseur( Dixit René GOSCINNY )

Ah bon ? Qui a permis à Thello de circuler pendant toutes ces années ? Qui a permis à Thello d'utiliser la gare de Lyon à Paris avec des rames non réversibles alors que normalement l'exploitation nécessitait des rames réversibles (ou automotrices) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foudetrains a dit :

Qui a permis à Thello d'utiliser la gare de Lyon à Paris avec des rames non réversibles alors que normalement l'exploitation nécessitait des rames réversibles (ou automotrices) ?

Etait-ce vraiment une obligation ou penses-tu que c'en était une parce qu'en dehors des trains Thello tous les autres trains étaient réversibles?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Foudetrains a dit :

Ah bon ? Qui a permis à Thello de circuler pendant toutes ces années ? Qui a permis à Thello d'utiliser la gare de Lyon à Paris avec des rames non réversibles alors que normalement l'exploitation nécessitait des rames réversibles (ou automotrices) ?

Tout ça ,c'est encadré et facturé . Si une EF utilise des rames non réversibles, on va lui facturer les manœuvres et mouvements supplémentaires, c'est pas forcément une mauvaise affaire pour SNCF et SNCF-R !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas affirmer:

"Qui a permis à Thello d'utiliser la gare de Lyon à Paris avec des rames non réversibles alors que normalement l'exploitation nécessitait des rames réversibles (ou automotrices) ?", ce qui reviendrait à dire qu'on aurait autorisé Thello à commettre des interdits.

Si cette entreprise n'a pas de matériels réversibles, elle paye les sujétions qui y sont liées, mais en aucun cas il ne lui est interdit d'en utiliser.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.