Aller au contenu

Les TGV EST et Rhin-Rhône se feront-ils concurrence en 2016?

Featured Replies

Publication:

On pourrait mettre à la disposition du conducteur un "Segway" pour remonter le quai !

ou une patinette...

Quand je vois ce qu'il a fallut faire pour que les changement à Marseille soit validé à 7mn au lieu de 10. On y est pas encore.

Les allemands ils ont les supports et les prises pour leur ordi dans des TGV bien de chez nous...mais nous on ne peux avoir une simple prise 220 ou 5v; alors on est pas prêt de payer un kopec pour avoir un 2 eme agent..ou un autre service (le Y) pour gagner 2 mn. Il suffit d'y mettre les sous, et personne ne veux.

N'y aurait il pas moyen d'acheminer le conducteur plus rapidement à l'autre extrémité de la rame ? Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà.

Que d'histoire pour gagner 5min ou garantir l'horaire lol... mdrmdr

Le 6839 SG-Montpellier est mis en doublette à Dijon avec le 6825 qui vient de Metz et arrive 10min avant, mais c'est au SG qui arrive après de tapper dedans, car seul "eux" ont droit d'aller à Montpellier, Lyon ou je ne sais ou... ;)

Il pouvait faire l'inverse mais dès que t'abordes la repartion des charges TGV dans l'Est , comme par hasard, y'à subitement un "blocage" sur SG, mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par SATANAS

  • Réponses 142
  • Vues 19,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il se dit dans les milieux autorisés qu'il paraitrait qu'il se pourrait que......... Infos au conditionnel,bien sûr,vous l'aurez compris.

  • Cela me fais bien rire (jaune certes) de lire que certains courent après la charge de travail au détriment d'autres établissements, quand va tu comprendre que le gâteau diminue en taille et que forcém

  • Tu as accés aux hautes sphères pour savoir ce qu'il s'y dit ? Sinon,c'est encore Radio Ballast.

Publication:

Le blocage sur SG ça doit etre un hasard je pense...

Publication:

Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà.

J'hallucine de lire pareille ânerie, une circulation ferroviaire pour faire faire 200 mètres à un conducteur, tu y crois vraiment à tes idées ?

Publication:

Strasbourg Lyon en passant par la Bibliothèque François Mitterrand ? Ça fait un gros détour... ^^

Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard.

Publication:

Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard.

Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ.

Publication:

Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard.

Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ.

Comme quoi écrire en toutes lettres ça fait gagner du temps...et évite les erreurs. :Smiley_03:

Publication:

Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ.

ben...oui: Q comme Quomté

:Smiley_39:

Publication:

CC72080, le 16 Dec 2013 - 11:18, a écrit:snapback.png

Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà.

Déjà que le stationnement en gare des rames voyageurs est facturé alors je n'imagine même pas une activité débourser un seul centime pour avoir un Yoyo pour faire un changement de bout plus rapide à un conducteur pour gagner que dalle, le temps de monter de dire bonjour d'avoir l'autorisation de se mettre en marche, etc, résultat, temps gagné nul et peut être du temps perdu à la clef.

Publication:

et si le yoyo est en panne, le conducteur de yoyo malade etc...

le tgv part à la bourre :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

Déjà que le stationnement en gare des rames voyageurs est facturé alors je n'imagine même pas une activité débourser un seul centime pour avoir un Yoyo pour faire un changement de bout plus rapide à un conducteur pour gagner que dalle, le temps de monter de dire bonjour d'avoir l'autorisation de se mettre en marche, etc, résultat, temps gagné nul et peut être du temps perdu à la clef.

Sans compter que les 10 minutes actuelles permettent éventuellement d'ajouter ou de couper une rame, comme ça se fait (faisait ?) sur le second Montpellier-Strasbourg les vendredi et dimanche.

Publication:

Sans compter que les 10 minutes actuelles permettent éventuellement d'ajouter ou de couper une rame, comme ça se fait (faisait ?) sur le second Montpellier-Strasbourg les vendredi et dimanche.

A ma connaissance, ça ne se faisait plus au SA 2013. Le Strasbourg - Lyon était aussi concerné au SA 2012.

Publication:

Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ.

BNQ pour etre exact

Publication:

BNQ pour etre exact

Exact, faute de frappe ou de lecture de ma part. :Smiley_43:

Publication:

Enfin soyez honnêtes, même les pros se mélangent les pinceaux avec les acronymes des gares

Publication:

Mieux vaut écrire en toutes lettres "Besançon Franche-Comté TGV", voire "Besançon TGV" : il n'y a pas d'erreur possible et les quelques non-cheminots parcourant le forum pourront comprendre sans avoir à demander ce que signifient ces trois lettres.

Publication:

Mieux vaut écrire en toutes lettres "Besançon Franche-Comté TGV", voire "Besançon TGV" : il n'y a pas d'erreur possible et les quelques non-cheminots parcourant le forum pourront comprendre sans avoir à demander ce que signifient ces trois lettres.

Pour la comprenette, ça concerne aussi beaucoup de cheminots... :)

Publication:

C'est certain que BNQ, c'est pas si évident à trouver, surtout qu'il n'y a pas de "Q" dans Besançon Franche Comté... (ou Comté est appelé à devenir Quomté ??)

:-)

Modifié par CC72080

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.