Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tu t'es torché les fesses ? - Oui - Tu t'es lavé les mains ? - Heu ...


CC 72041

  

39 membres ont voté

  1. 1.

    • Avant d'aller au petit coin uniquement
      1
    • Après être allé au petit coin uniquelment
      14
    • Avant ET après être allé au petit coin
      8
    • NI avant, NI après être allé au petit coin
      4
    • Cela m'arrive de temps en temps de me laver les mains, quand j'y pense
      3
    • Je me lave les mains uniquement pour ne pas perdre la face
      0
    • Je ne vais pas au petit coin
      9


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je reprends par ce titre bizarre les mots prononcés par mon grand-père lorsque j'étais petit ... l'hygiène des mains est un sujet en vogue à notre époque aseptisée ... voyons voir quelle attitude adoptent les membres du forum lorsqu'ils vont au petit coin (petite ou grosse commission). Est-il utile de se laver les mains ? Les parties intimes sont-elles vraiment moins propres que l'environnement extérieur ? Toutes ces questions auxquelles je vous propose de répondre par l'intermédiaire de ce sondage.

Christophe

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une boite de nuit à Lomé (Togo) où il y avait un préposé à l'ouverture de la porte des toilettes.

Il poussait la serviabilité jusqu'à ouvrir le robinet du lavabo lorsque nous en ressortions...

C'était sans doute pour qu'on ne salisse pas ce robinet avec nos mains pleines de...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, restons sérieux un peu messieurs dames !

L'idée de ce Topic m'est venue après avoir vu à la télé le spot qui se trouve sur cette page (désolé, je ne sais pas incruster les vidéos dans les messages).

Je me rappelle aussi d'une étude il y a au moins 10 ans, qui mettait en lumière des traces d'urine dans les cacahuètes manipulées par tout le monde dans les bars.

:Smiley_03:

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, restons sérieux un peu messieurs dames !

L'idée de ce Topic m'est venue après avoir vu à la télé le spot qui se trouve sur cette page (désolé, je ne sais pas incruster les vidéos dans les messages).

Je me rappelle aussi d'une étude il y a au moins 10 ans, qui mettait en lumière des traces d'urine dans les cacahuètes manipulées par tout le monde dans les bars.

:Smiley_03:

Christophe

Le feu magazine Actuel avait mis en exergue(années 1985/86) la présence de "miasmes" dans les cacahuètes aux comptoirs des bistrots, sur les poignées de portes des toilettes de ces mêmes bistrots etc etc....

http://fr.wikipedia....tuel_(magazine)

Lorsque je constate le comportement des uns et des autres au sortir des toilettes, je ne suis pas étonné, y compris 30 ans plus tard...le pire c'est les soirs de beuveries dans les bistrots.....on oublie tous les principes élémentaires édictés et pourtant le monde tourne toujours...

Question d’habitudes, immunisation ?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle une scène vécue en Haute-Marne, où dans les toilettes d'un centre commercial un type sort des toilettes, un deuxième lui ouvre le robinet, et le premier lui dit "ben pour quoi faire ?".

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'intérêt de se laver les mains avant de se les salir, donc pour s'en tenir à la réponse au sondage, je suis un adepte de la méthode décrite à la réponse n° 2.

Accessoirement, je me lave les mains avant de manger, après manger, en rentrant chez moi (les transports en commun, c'est sale !), et assez souvent en fait. Je trouve que le sondage est trop focalisé sur "le petit coin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'intérêt de se laver les mains avant de se les salir, donc pour s'en tenir à la réponse au sondage, je suis un adepte de la méthode décrite à la réponse n° 2.

Accessoirement, je me lave les mains avant de manger, après manger, en rentrant chez moi (les transports en commun, c'est sale !), et assez souvent en fait. Je trouve que le sondage est trop focalisé sur "le petit coin".

Exemple : tu viens de changer ta batterie de voiture, faire la vidange ou simplement la nettoyer, quand une envie d'uriner te prend. Tu y vas sans te laver les mains ?
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'intérêt de se laver les mains avant de se les salir

Tout dépend de ce que tu faisais avant.

Il y a une vingtaine d'années, plusieurs tourneurs-fraiseurs d'un des ateliers de l'usine SNECMA de Corbeil ont été victimes de cancers des testicules. La médecine du travail "maison" a enquêté et a découvert que ces cancers étaient probablement liés à une substance nocive entrant dans la composition d'un nouveau lubrifiant utilisé lors de l'usinage, justement dans cet atelier et pas ailleurs, et que les ouvriers concernés ne se lavaient pas les mains avant d'aller aux toilettes.

Une campagne de sensibilisation a été menée auprès du personnel, et la SNECMA a changé en urgence de fournisseur de lubrifiant. Il me semble que les victimes de ce produit ont été pris en "maladie professionnelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis une princesse donc je ne vais jamais au petit coin bien entendu ^^

Cela posé : je me lave les mains plutôt toujours après, parfois avant (selon en effet ce que j'ai fait auparavant) et surtout tout le reste de la journée ! Comme Cyril : avant de manger, après les transports en commun etc....

Mais j'ai appris à être un peu vigilante sur ces trucs-là après que mon patron (Duo) m'ait tendu la main pour me dire bonjour alors qu'il était... debout devant l'urinoir !!!! (eh oui, porte des toilettes ouvertes...) :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la question philosophique que l'on peut se poser est "vais-je contaminer la planète si je ne me lave pas les main après avoir touché mon petit soldat, ou vais-je contaminer mon petit soldat si je ne me lave pas les mains avant de le toucher ?".

Personnellement, il est évident qu'en finissant une journée de boulot, ou après avoir bossé dans une association de préservation ferroviaire, par exemple, je me lave avant ET après. Tout comme quand je fais le ménage (c'est pas souvent c'est pour ça que je n'y ai pas pensé en premier !).

Mais bon, en temps "normal", j'ai deux mains, et dans ce domaine je pratique la séparation par activités !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide:

Après avoir ch..r refermez-vous la porte des WC ou alors faites-vous profiter vos collègues de votre odeur ?

J'en connais qui font profiter les collègues, pas seulement après, mais pendant !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : tu viens de changer ta batterie de voiture, faire la vidange ou simplement la nettoyer, quand une envie d'uriner te prend. Tu y vas sans te laver les mains ?

Mais par contre, quand je rentre chez moi, je me lave les mains avant et après. Donc effectivement j'aurais dû choisir la réponse n° 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Suis une princesse donc je ne vais jamais au petit coin bien entendu ^^

Cela posé : je me lave les mains plutôt toujours après, parfois avant (selon en effet ce que j'ai fait auparavant) et surtout tout le reste de la journée ! Comme Cyril : avant de manger, après les transports en commun etc....

Mais j'ai appris à être un peu vigilante sur ces trucs-là après que mon patron (Duo) m'ait tendu la main pour me dire bonjour alors qu'il était... debout devant l'urinoir !!!! (eh oui, porte des toilettes ouvertes...) :Smiley_39:

J'ai eu peur .... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lorsque je conduisais des trains ,je souffrais souvent de problème digestifs .En effet , , si on n'y regarde de près , les "mécanos " peuvent-ils manger les mains tjrs propres ?

Exemple ,:

Casse croûte manger en cabine alors que la dernière fois qu'un lavage des mains a pu etre fait , remonte à 1 h ?

Entre temps : manipulation des portes , du pupitre , du siège etc.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu magazine Actuel avait mis en exergue(années 1985/86) la présence de "miasmes" dans les cacahuètes aux comptoirs des bistrots, sur les poignées de portes des toilettes de ces mêmes bistrots etc etc....

suffit de ne pas aller dans les bars.......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me lave les mains ni avant le repas, ni après ....

... c'est moi qui fait la cuisine (enfin, le plat principal) avec les mains propres (quand même !) ... et la vaisselle (les mains sont donc plus propres que propres) ...

pour le grand coin, si je viens de bricoler dans le plâtre, la graisse ou autres, je commence par me les laver, ça tombe tellement sous le sens !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.