Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Source interne, reçu dans ma boite mail...

"Ce matin vers 5h20 à Amboise, un TER Tours/Orléans a percuté une personne. Il s'agirait d'un retraité cheminot qui a mis fin à ses jours. Ce retraité s'était mis en tenue professionnelle et s'est placé sur les voies au passage du premier train de la journée à desservir la ligne."

L'enquete indique juste que la personne etait porteur d'un EPI SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 2 autres ce matin encore : http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/hauts-de-seine-deux-femmes-gravement-blessees-en-tombant-sur-les-rails-a-deux-stations-differentes-7752110195

c'est vraiment terrible en ce moment :ohmy: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, en plus des moments de l'année ou il y a plus de suicides qu'à d'autres périodes, il faut ajouter à cela que la société ne va pas bien du tout.

30 aout, accident de personne à Charles de Gaulle Etoile sur la ligne A le soir en pointe, ce même soir, c'était à Bonnières, le lendemain, à Courbevoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une femme ! Et ça veut dire quoi "avoir les valises bien pleines" : c'est une expression de ta compassion (comme d'hab) ?

plate excuses pour cette faute de frappe c'est bien "elle"j'ai été troubler par l'age 32 ans !!!!!

la suicide n'est pas un acte de faiblesse ,pas plus qu'un acte de courage , c'est un moment de la vie ou la mort est "la solution"et pour en arriver a cette "solution"

il faut " avoir les valises bien pleines de solitude, de trahison, de pauvreté(et pas que matérielle), et de fausse compassion

je n'ai pas de compassion , j'ai de la tristesse de voir que l'individualisme de notre société fait que de plus en plus de personnes font le choix de la mort

si tu voulais me vexer soit satisfaite c'est fait

mais j’oublie vite ,la rancune n'est pas constructive

A+

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquete indique juste que la personne etait porteur d'un EPI SNCF

Source interne, reçu dans ma boite mail...

"Ce matin vers 5h20 à Amboise, un TER Tours/Orléans a percuté une personne. Il s'agirait d'un retraité cheminot qui a mis fin à ses jours. Ce retraité s'était mis en tenue professionnelle et s'est placé sur les voies au passage du premier train de la journée à desservir la ligne."

Non, ce n'est pas un retraité... Très triste tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un retraité... Très triste tout de même.

Bonjour,

Effectivement, c'est un jeune homme d'une vingtaine d'années ... bien triste !

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/09/04/NAZELLES-NEGRON-Deces-sur-les-voies-SNCF-sept-trains-supprimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

a propos du suicide a Amboise je connaissé ce jeune homme de 20 ans qui suivait une formation TA avec moi on comprend pas ce qui a put lui passer par la tete

Je cherchais l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du suicide a Amboise je connaissé ce jeune homme de 20 ans qui suivait une formation TA avec moi on comprend pas ce qui a put lui passer par la tete

Courage à toi et à tes condisciples dans ce moment douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 2 autres ce matin encore : http://www.rtl.fr/ac...ntes-7752110195

c'est vraiment terrible en ce moment :ohmy::sad:

Article sur le site officiel des pompiers de Paris sur l'accident de la Garenne-Colombes :

http://www.pompiersparis.fr/fr/node/885

La vidéo ne montre bien sûr aucune image directe de la victime, mais les quelques images et le récit d'un pompier sont assez édifiants. On apprend en particulier qu'il a fallu lever un bogie pour dégager la victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’instant on ne sait pas si elles ont voulu en finir ou si c'est un accident , ce qui est sur c'est que ça fait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Article sur le site officiel des pompiers de Paris sur l'accident de la Garenne-Colombes :

http://www.pompiersp....fr/fr/node/885

La vidéo ne montre bien sûr aucune image directe de la victime, mais les quelques images et le récit d'un pompier sont assez édifiants. On apprend en particulier qu'il a fallu lever un bogie pour dégager la victime.

Cache du capteur magnélec de la 20506 partiellement fissuré... Doit être repris en BTX pour surveillance des fissures...Pénurie nationale de poutre Z 20500....

Au moins, ces images BSP auront servies à ça... Et puis pour un levage, qu'ils fassent appel aux moyens SNCF qui sont adaptés et étudiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cache du capteur magnélec de la 20506 partiellement fissuré... Doit être repris en BTX pour surveillance des fissures...Pénurie nationale de poutre Z 20500....

Au moins, ces images BSP auront servies à ça... Et puis pour un levage, qu'ils fassent appel aux moyens SNCF qui sont adaptés et étudiés...

Leurs moyens ont l'air pas mal du tout! peut être pas pour le relevage complet d'une rame, mais pour le type de travail qu'il ont à faire et à mettre en oeuvre rapidement, ça à l'air bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

D'expèrience, trop limité car ne levant pas plus de 25Tde mémoire... Ils sont donc en limite d'utilisation donc pas en sécu 100%... Un camion de relevage, ça dépote maintenant et Levallois est pas bien loin, tout de même des vallées (mais je ne sais pas si il y a et camion et équipe de relevage...). N'empêche, ils auraient put provoquer un suraccident... Un essieu, ça ne se lève pas comme ça, surtout au niveau d'un quai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cache du capteur magnélec de la 20506 partiellement fissuré... Doit être repris en BTX pour surveillance des fissures...Pénurie nationale de poutre Z 20500....

Au moins, ces images BSP auront servies à ça... Et puis pour un levage, qu'ils fassent appel aux moyens SNCF qui sont adaptés et étudiés...

Pas trop le temps d'attendre sur un coup comme ça, à mon avis.

Je me souviens avoir visité les dessous d'une voiture corail à Austerlitz une fois dans ce genre là. On a aussi ramené le pied qui paraissait greffable.

Faire ça devant des centaines de curieux, c'est pas très sympa à vrai dire.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 2 drames pour moi la question c'est pourquoi?non pas par plaisir de savoir mais pour éviter que ça se produise

combien de mort par suicide en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 accident de personne par jour en moyenne

si on enlève les "vrais" accidents

on doit être grosso modo à un suicide par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.