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Le Web des Cheminots

Accidents de personne


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Invité technicentre

Moi, j'en fais pas mal de suites de choc avec personne en devant aller inspecter les trains après le passage des secours et moi, ça ne me fais pas rire ou sourire... Si je le fais, ce n'est pas par attrait du sang ou de sensations bizarres... Si je suis volontaire pour le faire, c'est que je les déjà fais des dizaines de fois et que le truc ne me pose pas de problème à condition d'être prévenu avant d'y aller... Pour ceux qui se permettent des commentaires plus que déplacés, je les emmènerais bien une fois se ballader sous une rame qui a fait ce genre de rencontre... Même avec une bête, ça peut être traumatisant... Je ne laisse jamais un jeune y aller tout seul pour ne plus avoir à sortir un collègue dans les vaps de sous un train...

Encore moins drôle, devoir écarter les proches de victimes car on sait qu'il y a des "traces" un peu trop importantes qui n'ont pas été collectées par les secours.

Après, savoir si le choc résulte de l'accidentel, d'un suicide ou d'un homicide, je ne suis pas chargé de l'enquète... Eventuellement, je peux être amené à emmener des secours ou enquèteurs sur le lieux exact de mes trouvailles... Je me suis déjà retrouvé dans des situations où la personne ne se trouve pas bien... A moi de prendre les devants...

Je ferais remarquer que je ne rigole pas du tout sur ce sujet...

Le mécano est aux premières loges, généralement, impuissant...

Les gens du matériel qui faisons ce genre de corvées, même si nous passons après les secours, nous allons plus au fond des choses, et nous bénéficions aussi du spectacle... Moi, ça ne me fait rien, certe... Mais je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas pour tout les collègues confrontés à ces examens et il arrive que la hiérarchie tienne compte toujours de ces contingences...

Par contre, où je suis à 100 000 000% d'accord avec Assouan, c'est qu'il y a non seulement des victimes directes mais aussi leurs familles et proches et encore les acteurs de tout ordre de ce genre de faits... Respectons au moins ceux-ci en évitant tout commentaire...

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J'ai trouvé une vidéo faite par la SNCF pour tenter d'explquer les conséquences d'un accident de personne en Banlieue

.http://www.youtube.com/watch?v=i_UpioozNjc&list=PL06067FFB6A4CA47A&index=8&feature=plpp_video

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Il est sauvé par le souffle du train

Un jeune homme de 25 ans, qui a tenté de se suicider ce matin en se jetant sous un train régional à Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle), s'en est finalement sorti sans égratignure grâce au souffle du train, a-t-on appris auprès des services de secours.

http://www.lefigaro....le-du-train.php

Modifié par Foudetrains
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c'est un miracle mais maintenant il faut l'aider sinon la prochaine sera la bonne, 25 ans c'est jeune pour en finir

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Invité silvio_de_nice

Technicentre, pendant les deux ans à vp ça m'est arrivé quelques fois de voir un morceau, souvent très petit, du corps d'un homme suicidé, et en effet c'est très gore ! les types des ateliers à une époque n'aimaient pas les trains qui venaient de Clermont-Ferrand : une des lignes préférées des dépressifs du sud est !

Quoiqu'il en soit c'est toujours triste et toujours un drame

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Un homme assis sur la voie ferrée percuté par un train à Pont-à-Vendin

Un train express régional a été amené à freiner en urgence à l'approche de la gare de Pont-à-Vendin, hier vers 14 heures.

http://www.lavoixdunord.fr/region/un-homme-assis-sur-la-voie-ferree-percute-par-un-train-a-jna34b0n611454

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Viaduc de Saint-Marcellin (Isère)

Le Dauphiné Libéré

Une femme se jette du viaduc SNCF

Une femme âgée de 44 ans s’est postée ce samedi en fin d’après-midi sur le viaduc SNCF sur

lequel passe la ligne Grenoble-Valence peu après la gare de Saint-Marcellin en direction de

Grenoble et s’est approchée dangereusement du vide, menaçant de sauter.

Huit trains bloqués

Alertés peu après 17 heures, les sapeurs-pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place

pour l’en dissuader et le trafic ferroviaire a évidemment été interrompu. Malheureusement, les

négociations entreprises avec elle pour la ramener à de meilleures intentions ont échoué et la

quadragénaire s’est jetée du haut du pont, haut de plus de 20 mètres, vers 19 heures. Elle n’a

pas survécu à sa chute. Huit trains ont été bloqués dans les deux sens de circulation pendant

plus de deux heures.

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je croyais que le texte de loi régissant les chemins de fers (Loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer) prévoit la clôture intégrale des emprises ferroviaires ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=BBF68468FB932FC8A69CFADEA9458E56.tpdjo13v_3?cidTexte=JORFTEXT000000332151&dateTexte=20101130

ça règlerait bien des problèmes...

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je croyais que le texte de loi régissant les chemins de fers (Loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer) prévoit la clôture intégrale des emprises ferroviaires ?

http://www.legifranc...eTexte=20101130

ça règlerait bien des problèmes...

Objection, votre honneur, les LGV sont bien cloturées et des accidents de personnes s'y passent bien, et puis la plupart ont lieu dans les gares, ceux qui veulent en finir par ce moyen , si tout le réseau était cloturé, se rendraient tous dans une gare.

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avec un peu plus de présence sur les quais et moins dans les bureaux, la surveillance pourrait être bien plus efficace !

mais tu as tout à fait raison en ceci : la personne qui veut se suicider trouvera toujours moyen de le faire, quels que soient les moyens de l'en dissuader

à part la camisole de force, peut être ?

Modifié par TRAM21
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Invité technicentre

Que dire, que faire sur ce sujet si pénible? La ligne 14 du métro parisien est équipée en porte pallières empêchant toute intrusion, en principe, sur les rails... Un désespéré, au moins, a trouvé le moyen d'escalader la paroi et a réussi à se foutre sous les roues d'une rame... Même en fermant totalement les passages de rames, il restera, par exemple, les cages d'escalators, les ascenceurs...

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Un désespéré, au moins, a trouvé le moyen d'escalader la paroi et a réussi à se foutre sous les roues d'une rame...

Il me semble avoir lu qu'il faut assez peu de chose pour décourager les désespérés, sans compter que ce type d'équipements supprime les vrais accidents. Tu cites le cas d'une personne qui a escaladé la paroi, mais le nombre de suicides sur la ligne 14 n'est probablement pas comparable avec le nombre d'accidents de personnes qui interviennent sur les autres lignes.

Reste un problème dans le cas du RFN : sans parler du cas des gares, la clôture intégrale suppose notamment que l'on supprime tous les passages à niveau...

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Invité technicentre

Oui, puis les passages "plus rapides pour aller de l'autre côté"... Puis le mécontentement de tel ou tel pour telle raison, qui finit par s'en prendre à cette cloture... Ou encore à un accident tel qu'arbre tombé, porte oubliée... Pour moi, le problème principal dans ce genre d'intrusions, c'est que même en mettant un pandore tout les mètres, on n'arrivera pas à tout sécuriser, partout et en même temps...

Une hypothèse de travail, renforcer l'information sur le côté préjudice porté au personnel de conduite, aux secours, aux personnes chargées de rendre la matériel ensuite... Si cela pouvait faire penser aux candidats pour le grand saut que leur geste peut détruire l'existence de tant de personnes qui n'y sont pour rien et qui n'ont pas demandé de vivre de tels moments...

Par contre, rappeler qu'une telle rencontre gêne tant de trains donc tant de personnes peu amener ces candidats à vouloir essayer... Mais je ne suis pas un spécialiste de communication ni de psychologie...

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Les suicides de tout temps ont toujours existés, se jeter sous le train étant un des moyens pour y parvenir.....

Sans doute y a t'il plus de désespérés aujourd'hui qu'hier....

La religion qui a régréssée "interdisait" le suicide à ses ouailles.....

Bref une chose est sure :

Celui qui est déterminé à se foutre en l'air le fera quelques soit le moyen.....se jeter sous le train n'étant qu'un moyen parmis tant d'autres...

Cloturer, interdire l'accés aux gares à ceux qui n'auraient tas de billets déplacera le probléme....

Ce qui semble certains, c'est que les médias s'en donnent à coeur joie pour relater dans leurs colonnes ce genre de faits.....

car le petit peuple adore les faits divers et ça fait vendre le canard local ou tourner le site web du local....!

Faute d'investigations sur des sujets bien plus importants au quotidien, on préfère faire 4 lignes voir plus dans les pravda locales.....suffit de contracter le raport des pompeirs ou des forces de l'ordre.....n'importe quel pigiste sait faire...

En plus le lecteur adore....

alors que demande le peuple ?

Un petit suicide, surtout pas trop loin de chez lui, et de préference concerant quelqu'un qu'il connait vaguement... mais pas sufisamment .....de quoi alimenter en suputations, l'apéro au café du commerce....

Pendant qu'on parle de ce genre d'infos, on ne parle pas d'autres choses.....et tout va bien ! :Smiley_13:

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Invité technicentre

Pas bête... Du sang, des jeux... N'empêche, les autres participants y laissent des plumes alors qu'ils n'y peuvent rien, n'y sont pour rien...

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Salut !

Une hypothèse de travail, renforcer l'information sur le côté préjudice porté au personnel de conduite, aux secours, aux personnes chargées de rendre la matériel ensuite... Si cela pouvait faire penser aux candidats pour le grand saut que leur geste peut détruire l'existence de tant de personnes qui n'y sont pour rien et qui n'ont pas demandé de vivre de tels moments...

Comme si ça avait une quelconque importance pour quelqu'un qui veut se foutre en l'air...

  • J'adore 5
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je croyais que le texte de loi régissant les chemins de fers (Loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer) prévoit la clôture intégrale des emprises ferroviaires ?

http://www.legifranc...eTexte=20101130

ça règlerait bien des problèmes...

depuis que j'ai vu un grand intelligent sportif traverser les 6 voies de l'A 9 (clôturé) en faisant son jogging je crois plus au vertu du grillage ou alors avec mirador peut être !

j’étais en voiture a 120km/h ça fait drôle surtout qu'il était prés 250 m

A+

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il fut un temps où on avait un joggeur sur la piste

alors que qu'il existait une route forestière 5 m plus bas

on ne le voit plus

marre des longs coups de sifflet ?

tapé ?

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