Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

en couple! ça transpire le bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmar - Une femme se suicide sur la voie ferrée (29/08/2012)

Une femme de 32 ans a été heurtée par un train, mercredi 29 août 2012 vers 9 h 45, à quelques centaines de mètres au nord de la gare de Colmar, en face de la médiathèque départementale.

Grièvement blessée, elle a été évacuée par les secours à l’hôpital Pasteur, où elle est décédée. L’enquête a conclu au suicide.

http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2012/08/30/colmar-une-femme-se-suicide-sur-la-voie-ferree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un drame du "bonheur" à 32 ans il avoir les valises bien pleine pour aller se jeter sous le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un drame du "bonheur" à 32 ans il avoir les valises bien pleine pour aller se jeter sous le train

C'est une femme ! Et ça veut dire quoi "avoir les valises bien pleines" : c'est une expression de ta compassion (comme d'hab) ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Toujours triste,

Au canada, ils auraient fait une communication de très grande ampleur...

Mais bon, ca a du reporter les suicides du rail a la route (comme le fret a la SNCF !! nonmais ), au gaz ou au cachets...

La société va mal, voila l'unique certitude !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmar - Triste loi des séries en gare de Colmar (02/09/2012)

Une femme de 65 ans a mis fin à ses jours en se jetant sous un train ce dimanche 02/09/2012 vers 12 h 30, en gare centrale de Colmar.

Un train de marchandise, qui circulait en direction de Strasbourg, a percuté la sexagénaire, qui a été tuée sur le coup.

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/09/02/colmar-elle-se-jette-sous-un-train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même temps, toujours sur la D mais cette fois ci sur le Sud de la ligne : accident de personne à Boussy Saint Antoine :sad:

Sachant que la veille c'était à Juvisy (voie 12, donc RER D) que ça frappait... Résultat, voie 13 condamnée (puisque le quai B dessert la 12 & la 13), voie 11 fermée pour y placer un train écran... Il restait les voies 15&16 qui ne reçoivent que de l'US...

Dans les deux cas, l'heure et l'emplacement de ces deux accidents aura été tragique pour les quelques 250 000 personnes qui voulaient rentrer chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore un accident de personne à Blaizy (ligne dijon laroche).

Apparemment, une personne assise sur le quai les jambes sur la voie.

C'est Blaisy avec un s et non un z ! :Smiley_04:

C'est le train 17760 qui a tapé en début d'après midi, la personne était allongée sur le quai les jambes pendantes sur la V2Bis !

La personne est décédée !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, l'heure et l'emplacement de ces deux accidents aura été tragique pour les quelques 250 000 personnes qui voulaient rentrer chez eux...

Tragique ? Pour la victime, sa famille, les témoins, le conducteur, les secours, sûrement.

Pour les autres usagers, il ne faut peut-être pas exagérer, ils n'ont pas été "pris en otage" non plus.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tragique ? Pour la victime, sa famille, les témoins, le conducteur, les secours, sûrement.

Pour les autres usagers, il ne faut peut-être pas exagérer, ils n'ont pas été "pris en otage" non plus.

En effet, pas de prise d'otage ! J'ai en plus horreur de cette expression en ferroviaire car bon, allons demander aux gens qui ont vraiment été pris en otage (arme sur la tempe) si c'est la même chose que de ne pas pouvoir aller au bureau un matin...

Le mot que j'emploie, "tragique", est en effet, mal-approprié ... Je voulais simplement signifier que la pointe du soir a encore été coulé, et ce deux fois de suite. Bien sur j'ai une pensé forte pour les témoins du drame (mécaniciens , voyageurs) et tous les intervenants extérieur ou non... J'ai aussi une pensé évidente pour les proches et la famille ...

Autant sur un suicide, je peux réussir à prendre mon mal en patience (en pensant à tout ce monde impliqué), mais sur des personnes sur les voies qui font les cons, ou qui descendent d'un Thalys à St. Denis car il s'était trompé de train, là j'ai plus de mal...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Comme c'est moi qui suis à la toute origine de ce sujet ...

Entre 2 et 3 accidents de personne par jour : à part la compassion je me demande si cela à encore un sens d'en parler ici...

Bonjour Assouan...

Un "sens d'en parler de ce sujet dans le forum"? ,mis à part pour les adeptes du gore mais à ce moment là, il leur manque les images et je n'ai aucune envie de les leur mettre ni d'en être complice...

J'avais déjà souligné ce point il y a plusieurs mois...

A la limite, offrir une tribune de discution aux proches pour connaître la façon dont c'est perçu côté monde ferroviaire, éventeullement que des fufurs candidats prennent conscience qu'ils bouzillent la vie de pas mal de gens en commettant ce geste qui aurait du rester si intime, permettre aux victimes que nous devenons lorsque nous y sommes violemment confrontés prfessionnellement (mais, alors, il faut instituer un filtre sur pour édulcorer si besoin ce qui est publié- qui se charge du bébé et à quel titre?...) de parler, d'exprimer le ressenti...

Je me rappelle d'un sujet où un père dont le fils avait été retrouvé sur les rails, demandait comment ça se passait et quelles avaient été les conséquences, non pour attaquer, mais pour comprendre ce qui s'était passé... Le sujet avait été fermé alors qu'un dialogue s'était instauré entre lui et moi... Je lui avait expliqué ce que ça impliquait pour le conducteur, les secours, la visite de dessous, mais aussi le respect pour le corps qui était fait... Je crois bien que j'avais apporté pas mal de réponses à ce père qui n'aurait pas compris les derniers moments de ce fils qui avait disparu et qui ne trouvait pas ailleurs les réponses à des questions qu'il n'osait pas se poser mais qui le taraudait...

Pas forcément en mode ouvert à 100%, plus en MP, je pense qu'on peut apporter un début de réponse qui doit rester non officielle, bien sur...

Le reste, la fameuse liste noire, personnellement, je demanderais de l'arrêter... Trop glauque...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La SNCF face à un suicide par jour

En juillet, 37 personnes sont mortes sur les rails. Les "suicides TGV" sont de plus en plus fréquents et les conséquences de plus en plus lourdes...

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/La-SNCF-face-a-un-suicide-par-jour-550180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Thierry, conducteur de train : "Une vision gravée dans mon cerveau"

Thierry (*), conducteur de train depuis seize ans, passe chaque jour dans la gare où un homme est mort sous les roues de sa locomotive, en 2003.

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Thierry-conducteur-de-train-Une-vision-gravee-dans-mon-cerveau-550186

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est moi qui suis à la toute origine de ce sujet ...

Entre 2 et 3 accidents de personne par jour : à part la compassion je me demande si cela à encore un sens d'en parler ici...

Pourquoi en fait avoir ouvert ce sujet ? peut être pour que ces évènements ne passent pas inaperçus tout simplement. Faire un débat sur chacun d'eux n'est pas vraiment utile. Revenons sobrement aux sources du sujet.

Jeudi 30 août peu avant 16 heures, entre Bondy et Gagny.

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux conséquence de ces "accidents de personnes", il ne faut pas oublier qu'elles peuvent survenir plusieurs mois aprés les faits pour ce qui est du conducteur, et là je parle d'expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Source interne, reçu dans ma boite mail...

"Ce matin vers 5h20 à Amboise, un TER Tours/Orléans a percuté une personne. Il s'agirait d'un retraité cheminot qui a mis fin à ses jours. Ce retraité s'était mis en tenue professionnelle et s'est placé sur les voies au passage du premier train de la journée à desservir la ligne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.