Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Poids plume ??,

Un article du Figaro sur un accident de personne "raté" :

Sauvée par le souffle du TGV

Je doute quand même de la version du Figaro ; un effet de souffle d'un TGV en gare de Montpellier d'autant plus que le TGV s'arrête en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids plume ??,

Un article du Figaro sur un accident de personne "raté" :

Sauvée par le souffle du TGV

Je doute quand même de la version du Figaro ; un effet de souffle d'un TGV en gare de Montpellier d'autant plus que le TGV s'arrête en gare.

Elle pourra tenter un nouveau suicide quand la SNCF lui aura envoyé la facture de 10 000 € / minute de retard :Smiley_33:

Come je suis vilain... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1/LCI dit la même chose... C'est curieux, normalement ça aspire!

Ca dépend : "l'effet de souffle" , c'est de l'air qui "travaille" ; il ne s'agit pas simplement d'un effet simple (ah ces lois de la physique...!)

L'effet peut donc varier en fonction de la vitesse du train , et de sa longueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourra tenter un nouveau suicide quand la SNCF lui aura envoyé la facture de 10 000 € / minute de retard :Smiley_33:

Come je suis vilain... :Smiley_39:

Très intelligent comme remarque. :huh:

Poids plume ??,

Un article du Figaro sur un accident de personne "raté" :

Sauvée par le souffle du TGV

Je doute quand même de la version du Figaro ; un effet de souffle d'un TGV en gare de Montpellier d'autant plus que le TGV s'arrête en gare.

Il faut lire les commentaires laissés sr le site du Figaro pour y croire; Atterrant de conneries, et pire que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intelligent comme remarque. :huh:

Et pourtant, ce n'est peut-être pas si aberrant que cela : la SNCF a déjà demandé des dommages et intérêts à un père de famille dont la jeune fille traversant un PN fermé à vélo avait failly y laisser la vie (elle n'y a heureusement laissé que le vélo). Et cela est tout à fait normal : les assurances sont là pour cela.

Après que ma remarque soit méchante et de mauvais goût est une chose que je j'assume.

Il faut lire les commentaires laissés sr le site du Figaro pour y croire; Atterrant de conneries, et pire que d'habitude.

Pourquoi se faire du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Il faut lire les commentaires laissés sr le site du Figaro pour y croire; Atterrant de conneries, et pire que d'habitude.

C'est un concours en ce moment, j'ai aussi lu ceux sur le décès du cheminot à Woippy, ils sont en décalage total avec la réalité :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourra tenter un nouveau suicide quand la SNCF lui aura envoyé la facture de 10 000 € / minute de retard :Smiley_33:

Come je suis vilain... :Smiley_39:

L'association de la citation et du smiley n'est même plus du mauvais gout, c'est du niveau des commentaires du Figaro : de l'imbécilité pure et dure.

Il y a un être humain, en l'occurrence une femme derrière ça, un peu de respect pour elle merci.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association de la citation et du smiley n'est même plus du mauvais gout, c'est du niveau des commentaires du Figaro : de l'imbécilité pure et dure.

Il y a un être humain, en l'occurrence une femme derrière ça, un peu de respect pour elle merci.

Je ne vois en effet pas bien la différence avec des commentaires tels que "Puisqu'il est sur les voies, il assume, il n'a qu'à faire attention à éviter les trains" (lu récemment à propos de l'homme sur les voies de la ligne C vers Saint-Michel).

Les voyageurs qui débitent de telles méchancetés dans les micros de TF1 à la descente des voitures ont l'excuse de la fatigue liée à une journée de travail, de la colère liée à la perte de 2 ou 3 heures de vacances ou d'avoir raté leur rendez-vous chez le coiffeur.

Les internautes qui écrivent ça, que ce soit sur ce forum, sur le site du Figaro ou ailleurs, alors qu'il ne sont en rien concernés par l'incident, n'ont aucune excuse.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association de la citation et du smiley n'est même plus du mauvais gout, c'est du niveau des commentaires du Figaro : de l'imbécilité pure et dure.

Il y a un être humain, en l'occurrence une femme derrière ça, un peu de respect pour elle merci.

le smiley c'était pour le prix des indemnités, pas pour le suicide évidemment !

Il n'y a pas de raison de pouvoir faire de l'humour noir sur la mort de 3000 personnes (ex : Guignols de l'Info avec ben laden) et de ne pas en faire sur un personne qui a failli perdre la vie en commettant un acte certes désespéré mais aussi lâche et égoïste (vis à vis de ses proches).

Après je comprends que ça ne puisse pas plaire mais encore une fois je l'assume et je laisse la responsabilité aux modérateurs de modifier mes propos ou non.

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es-tu pour donner des leçons de morale à cette personne ?

Que veux-tu lui dire ? "Tu as tout à fait raison d'essayer te suicider, s'il te reste un peu de courage tu devrais recommencer !"

Non désolé, je préfère ma morale à 2 balles et je ne souhaite à personne d'en arriver à cette solution extrème ou de connaître quelqu'un dans ce cas.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On respire : plus d'un suicide par jour (hors tentatives ratées) sur le réseau ferré... cela inspire plus de compassion que d'ironie.

et on m'engueule pour manque de compassion envers les chauffards !!!y faut sortir le carton rouge

salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier avertissement : vous arrêtez tout de suite vos échanges polémiques sur un sujet hyper sensible !

Désolé assouan, je n'avais pas vu ton message avant de poster et je répondais à la question de Cyril83. Pour ma part je n'ai rien à ajouter sur le sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez été confronté plusieurs fois à ce type d'événement, je vous assure que vous n'auriez pas coeur à rigoler, car si une personne en arrive là, c'est vraiment par désespoir et tous les commentaires écrits à droite ou à gauche, me donne l'envie de gerber, tant la connerie humaine n'a pas de limite ni pour le respect des défunts, leurs familles, ni pour le conducteur qui est aussi une victime, indirectement mais une victime quand même, ni pour la dignité humaine en général.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.