Aller au contenu

Le cauchemar des TGV province-province

Featured Replies

Publication:
Il y a 1 heure, Gom a dit :

Sur Regiolis, il faut que tu ailles dans un menu informatique pour choisir la tension ligne avant de commander une levée de pantographe. On n'en est donc pas si loin.

Idem sur Prima

A ma connaissance, il n'y a que les Z20500 qui font cela en automatique

• Réponses 155
  • Vues 16,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Euh... Quand c'est de l'open access : n'importe quelle autre boîte ferroviaire peut venir. Personne ne se dévoue : pas de lien avec le monopole.

• Eh bien alors Sncf Voyageurs est seul à la manœuvre et peut d’autant plus décider des horaires, dessertes et même suppression… 

• @assouan Ma pensée est parfaitement résumée dans le message de @capelanbrest juste au-dessus du tien. En France, on a le pire des systèmes. L'Etat s'occupe de tout et mal. Soit tu assumes une entrepri

Images publiées

Publication:
il y a 5 minutes, fabrice a dit :

Idem sur Prima

Les  Z8800 aussi.

Publication:
il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Les  Z8800 aussi.

je voulais mettre z22500, pour les 8800/20500 m'en souvient pas

Publication:
Il y a 3 heures, vaisois a dit :

Quand au pupitre de conduite. Ça aurait été bien que les ergonomes rencontrent des conducteurs.

C'est ce qu'ils ont fait, et des conducteurs ont choisi.

Publication:
Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Idem sur Prima

Z2N (hors Z5600 bien sûr), AGC, Regio2N,... Mais on s'éloigne beaucoup du sujet - et j'y ai participé !

Publication:
Le 18/12/2022 à 14:09, vaisois a dit :

Bientôt il va falloir faire un double clic sur chépaquoi pour lever le panto. Ça apporte quoi,

C'est le cas sur les traxx, eurosprinter ou Vectrons par exemple tout simplement parce qu'aujourd'hui les engins moderne sont bourrés d'informatique... jusqu'à la commande même du frein où le RE est géré informatiquement