Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à St Jacques de Compostelle


Messages recommandés

- Je sors réarmer les signaux d'alarmes en question, et, la une femme, entourée de 3-4 autres personnes, m'alpague et m'engueule pour me dire que c'est inadmissible, qu'elle va etre en retard... Quand est ce que je dégage les voies pour que le train suivant arrive..

- Je lui répète que j'ai un soucis sur ma rame, et que le train est supprimé pour des raisons de sécurité...

- Elle me rétorque : "Mais cassez vous pour que le train suivant arrive.."

- La je lui répond : vous préférez attendre quelques minutes sur un quai, et etre en bonne santé, ou etre dans un train fou, et finir en bouillie comme on a pu le constater sur les derniers accidents !!!

Un nouvelle illustration de l'individualisme à outrance, tout pour ma gueule, je m'en fou des autres...

Certains voyageurs (à combien peut-on l'estimer?) n'ont qu'une seule préoccupation se rendre d'un point A à un point B pour le moins cher possible (gratuit, c'est mieux) et le plus rapidement possible (arriver en avance c'est mieux), et l'aspect sécurité, procédures, technique, ce n'est pas leur problème...

Ce type de comportement, on le constate de plus en plus au niveau du train, des transports en commun, sur tous les domaines et plus globalement tous les jours, où tout dit être acquis gracieusement et sans contrepartie (bien évidemment) !

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer en tant qu'utilisateur du métral pour aller bosser tlj

Des qu'un incident arrive il y a souvent suspicion de mauvaise volonté voir meme de greve larvée, par mauvais service en quelque sorte

Mais on peut comprendre dans une certaine mesure les usagers, les nouvelle voitures de la ligne 2 sont toutes climatisée, je vous dis pas en été quand c'est pas mis en route....

Pourtant il suffit d'appuyer sur un bouton

Et je sais de quoi je parle, je la prends matin et soir depuis 4 ans + tous les week-ends

C'est pas " de temps en temps " c'est trop souvent, et en hiver ça arrive trop souvent aussi avec le chauffage

Impossible d'invoquer des pannes tellement c'est fréquent

Alors vu qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, les gens se disent que les autres choses qui arrivent sont du meme accabite, y a pas de confiance quoi

Peut etre qu'à force de n'avoir que la sécurité en tete les conducteurs en oublient le reste ?

du moins on éspère que c'est ça

Je sais pas si c'est pareil dans les trains je les prends rarement, mais une collègue qui habitait en province ( pas trop loin ) et prenait le train tlj se pleignait qu'en hiver le trajet se faisait sans chauffage, les gens étaient frigorifiés et ça pestait sérieusement

Voilà, un petit " REX " d'usager à tendance ferroviphile

Modifié par bt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer en tant qu'utilisateur du métral pour aller bosser tlj

Des qu'un incident arrive il y a souvent suspicion de mauvaise volonté voir meme de greve larvée, par mauvais service en quelque sorte

Mais on peut comprendre dans une certaine mesure les usagers, les nouvelle voitures de la ligne 2 sont toutes climatisée, je vous dis pas en été quand c'est pas mis en route....

Pourtant il suffit d'appuyer sur un bouton

Et je sais de quoi je parle, je la prends matin et soir depuis 4 ans + tous les week-ends

C'est pas " de temps en temps " c'est trop souvent, et en hiver ça arrive trop souvent aussi avec le chauffage

Impossible d'invoquer des pannes tellement c'est fréquent

Alors vu qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, les gens se disent que les autres choses qui arrivent sont du meme accabite, y a pas de confiance quoi

Peut etre qu'à force de n'avoir que la sécurité en tete les conducteurs en oublient le reste, du moins on éspère que c'est ça

Je sais pas si c'est pareil dans les trains je les prends rarement, mais une collègue qui habitait en province ( pas trop loin ) et prenait le train tlj se pleignait qu'en hiver le trajet se faisait sans chauffage, les gens étaient frigorifiés et ça pestait sérieusement

Voilà, un petit " REX " d'usager à tendance ferroviphile

En gros, tu accuses les conducteurs de ne pas faire son taf et de s'en foutre si je comprend bien ? Un, je veux bien, 2 à la rigueur mais pratiquement tous comme tu le dis, je n'y crois pas, cela correspond plutôt à un problème technique récurent. Fin du HS, car en fin de compte le sujet originel est le déraillement survenu à Saint Jacques de Compostelle.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu accuses les conducteurs de ne pas faire son taf et de s'en foutre si je comprend bien ? Un, je veux bien, 2 à la rigueur mais pratiquement tous comme tu le dis, je n'y crois pas, cela correspond plutôt à un problème technique récurent. Fin du HS, car en fin de compte le sujet originel est le déraillement survenu à Saint Jacques de Compostelle.

Du chauffage oui

Mais cette reaction en " prise de mouche " n'est pas tres bonne je trouve

OUi fin du HS

Modifié par bt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ta réaction de " prise de mouche " en dit long

OUi fin du HS

Ma réaction en dit peut être long mais toi, tu ne dit rien. Quand on balance un truc pareil sur le net, il faut avoir des billes pour étayer son affirmation. Si je prend la mouche, c'est que j'en ai ras la casquette que la profession passe pour des moins que rien, des nantis des etc., j'en ai eu rigolé mais maintenant cela me gave à un point que je ne laissé plus rien passé à ce sujet même si cela ne me concerne pas directement puisque tu mets en cause les conducteurs de métro.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez plus roulez sans KVB à la banlieue ??

Ce qu'on m'a encore dit récemment, si KVB isolé au cours du train, poursuite de la mission en cours = terminus du train !!

Sur MI2N si tu isoles le KVB, tu isoles la gestions des portes, le système utilise l'antenne KVB ,donc en isolant KVB, tu mets hors service aussi cette antenne

Cela m'était arrivé une fois à Nogent Le Perreux. Je m'étais permis de finir le train jusque Villiers, mais faut pas te tromper en débloquant les portes en manuel

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction en dit peut être long mais toi, tu ne dit rien. Quand on balance un truc pareil sur le net, il faut avoir des billes pour étayer son affirmation. Si je prend la mouche, c'est que j'en ai ras la casquette que la profession passe pour des moins que rien, des nantis des etc., j'en ai eu rigolé mais maintenant cela me gave à un point que je ne laissé plus rien passé à ce sujet même si cela ne me concerne pas directement puisque tu mets en cause les conducteurs de métro.

Je ne dis rien...

Je relate du factuel mais...je ne dis rien....

Quand on est à la mauvaise foi c'est qu'on a plus rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous traduire ce qui est sorti ce matin dans la presse espagnole qui vient du dépouillement des boites noires , tiré de « La nueva España «:

Francisco José Garzón Amo habló por teléfono mientras el tren circulaba a 199 km/h con el interventor hasta 11 segundos antes del accidente y escuchó entretanto un aviso que indicaba la proximidad del tramo con un límite de 80 km/h.

-> FJGA parlait au téléphone pendant que le train roulait à 199km/h avec l'ADC jusqu'à 11s avant l'accident et a entendu pendant ce temps un signal sonore qui indiquait la proximité de la zone limité à 80km/h.

El minucioso informe del contenido de las cajas negras elaborado por la Unidad Central de Criminalística de la Comisaría General de la Policía Científica, al que ha tenido acceso Efe, fija el primer registro de voz a las 20:39:15, tras sonar el politono del teléfono corporativo de Garzón, extraviado tras el siniestro, a las 20:39:06.

-> le rapport minutieux du contenu des boites noires élaboré par l'unité centrale d'investigation criminelle de la police scientifique, à laquelle a eu accès efe [l'agence de presse espagnole] fixe le premier enregistrement de voix à 20:39:15, après la sonerie du téléphone corporatif de Garzon, perdu après l'accident, à 20:39:06.

El diálogo se prolonga un minuto y cuarenta segundos, aunque no queda constancia de que cuelguen en algún momento.

-> la communication se prolonge 1mn40s, bienqu'il ne reste pas de trace qu'il raccrochent à aucun moment.

A las 20:41:06, y hasta las 20:41:16, se percibe el inicio del sonido de arrastre del convoy a consecuencia del descarrilamiento.

-> à 20:41:06, et jusqu'à 20:41:16, se perçoit le bruit de frottemnt du convoi consécutif au deraillement.

En el momento del sonido de aviso de la llamada que hizo el supervisor de los servicios a bordo desde el vagón 3 al conductor, el tren circulaba a 199 kilómetros por hora, dentro del límite permitido y normal en el tramo del recorrido en el que se encontraba.

-> Au moment de la sonnerie d'appel qu'à fait l'ADC depuis la voiture 3 au conducteur, le train circulait à 199 km/h, dans les limitations de vitesse de la section du parcours où il se trouvait

Cuando se detecta el primer aviso acústico de una señal avanzada (E,7-vía libre), que según ha explicado Renfe indica la proximidad de la bifurcación de A Grandeira, con un límite de 80 kilómetros por hora, la velocidad es, igualmente, de 199 km/h, mientras que a las 20:40:55, coincidiendo con el último sonido de voz exclamativo de Garzón Amo (¡aaayyyyy!), dicha velocidad se ve reducida a 195.

->Quand est détecté la première signalisation accoustique dun signal avancé (E7-voie libre), que selon a explique Renfe indique la proximité de la biffurcation de A Grandeira, avec une limitation de vitesse à 80km/h, la vitesse est également de 199 km/h, tandis que à 20 :40 :55 au dernier son de voix exclamé par le conducteur « aaayyyyy », la vitesse est réduite à 195 km/h.

A las 20:40:56, figura de nuevo otra baliza y un aviso acústico, a escasos quinientos metros del lugar del siniestro. Cuatro segundos más tarde, a las 20:40:59, el maquinista activa el freno de emergencia, y, a las 20:41:02, suena otro aviso acústico.

->A 20 :40 :56, figure de nouveau une autre balise et une signalisation accoustique, à à peine 500m du lieu de laccident. 4s plus tard, à 20 :40 :49, le conducteur active le freinage durgence et à 20 :41 :02 sonne une autre signalisation accoustique.

El Alvia que cubría la ruta entre Madrid y Ferrol descarrila a las 20:41:06 a 179 kilómetros por hora, en el punto kilométrico 84,413. A las 20:41:10 se emplea el freno de emergencia seta y la velocidad baja a 153 kilómetros por hora, aunque ya una vez que el tren, compuesto por trece vehículos, ha impactado y se desencaja.

->Le train Alvia qui faisait la route entre Madrid et Ferrol déraille à 20 :41:06 à 179 km/h au PK 84,413. A 20 :41 :10 est active le freinage durgence par coup de poing et la vitesse descend à 153km/h un fois que le train composé de 13 vehicules, a tapé et se déboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été rendu inattentif par le téléphone, en somme. A un endroit problématique, malheureusement.

Le téléphone est interdit en voiture pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis rien...

Je relate du factuel mais...je ne dis rien....

Quand on est à la mauvaise foi c'est qu'on a plus rien à dire

Tu relates en sous entendant et du coté de la mauvaise fois, tu es bien placé, je remets ton post et surligné en bleu, ce que tu "relates" ou plutôt ce que tu supposes.

Je vais m'exprimer en tant qu'utilisateur du métral pour aller bosser tlj

Des qu'un incident arrive il y a souvent suspicion de mauvaise volonté voir meme de greve larvée, par mauvais service en quelque sorte

Mais on peut comprendre dans une certaine mesure les usagers, les nouvelle voitures de la ligne 2 sont toutes climatisée, je vous dis pas en été quand c'est pas mis en route....

Pourtant il suffit d'appuyer sur un bouton

Et je sais de quoi je parle, je la prends matin et soir depuis 4 ans + tous les week-ends

C'est pas " de temps en temps " c'est trop souvent, et en hiver ça arrive trop souvent aussi avec le chauffage

Impossible d'invoquer des pannes tellement c'est fréquent

Alors vu qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, les gens se disent que les autres choses qui arrivent sont du meme accabite, y a pas de confiance quoi

Peut etre qu'à force de n'avoir que la sécurité en tete les conducteurs en oublient le reste ?

du moins on éspère que c'est ça

Je sais pas si c'est pareil dans les trains je les prends rarement, mais une collègue qui habitait en province ( pas trop loin ) et prenait le train tlj se pleignait qu'en hiver le trajet se faisait sans chauffage, les gens étaient frigorifiés et ça pestait sérieusement

Voilà, un petit " REX " d'usager à tendance ferroviphile

ets ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu relates en sous entendant et du coté de la mauvaise fois, tu es bien placé, je remets ton post et surligné en bleu, ce que tu "relates" ou plutôt ce que tu supposes.

ets ton post

Du calme lol

Eh oui j'ai le droit de supposer que cela peut etre volontaire

D'ailleurs c'est simple, ce qu'on est pas obligé de faire, bin on le fait quand on veut

J'ai écorniflé l'esprit de corps hein ?

Pourquoi tu défends le métro mr Hassan dis ? Te sentirais tu particulirement concerné aussi ?

Je vais redemander à ma collegue qui prenait la grande ligne pour aller je sais plus où tiens

Elle c pareil elle voyageait matin et soir de L à V pendant des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme lol

Eh oui j'ai le droit de supposer que cela peut etre volontaire

D'ailleurs c'est simple, ce qu'on est pas obligé de faire, bin on le fait quand on veut

J'ai écorniflé l'esprit de corps hein ?

Pourquoi tu défends le métro mr Hassan dis ? Te sentirais tu particulirement concerné aussi ?

Je vais redemander à ma collegue qui prenait la grande ligne pour aller je sais plus où tiens

Elle c pareil elle voyageait matin et soir de L à V pendant des mois

Je défend parce que comme je l'ai expliqué (il faut lire les messages) j'en ai plein le c++ que la profession, soit stigmatisée par des gens comme toi qui tirent des conclusions hâtives en accusant le personnel de tous les dysfonctionnement rencontrés à al RATO? SNCF etc, Alors oui, tous les conducteurs de métro ou de trains font exprès d'oublier de mettre le chauffage l'hiver ou la clim l'été, et de plus , moi perso, rein que pour t'e+++++, je vais mettre la clim, l'hiver et le chauffage, l'été, alors là tu pourras cracher ton venin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défend parce que comme je l'ai expliqué (il faut lire les messages) j'en ai plein le c++ que la profession, soit stigmatisée par des gens comme toi qui tirent des conclusions hâtives en accusant le personnel de tous les dysfonctionnement rencontrés à al RATO? SNCF etc, Alors oui, tous les conducteurs de métro ou de trains font exprès d'oublier de mettre le chauffage l'hiver ou la clim l'été, et de plus , moi perso, rein que pour t'e+++++, je vais mettre la clim, l'hiver et le chauffage, l'été, alors là tu pourras cracher ton venin.

Il faut ne pas en etre pour te lire !

Les gens de mauvaise foi typiquement vous obligent à répeter plusieurs fois, vous accablent de ce que vous ne leur avez pas reproché

4 ans matin et soir + week-ends, relis ça tiens

Trop pour que ce soit des pannes a repetition

Et si jamais un jour il est prouvé que je me trompe, tu peux me croire je saurais faire amande honorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer en tant qu'utilisateur du métral pour aller bosser tlj

Des qu'un incident arrive il y a souvent suspicion de mauvaise volonté voir meme de greve larvée, par mauvais service en quelque sorte

Mais on peut comprendre dans une certaine mesure les usagers, les nouvelle voitures de la ligne 2 sont toutes climatisée, je vous dis pas en été quand c'est pas mis en route....

Pourtant il suffit d'appuyer sur un bouton

Et je sais de quoi je parle, je la prends matin et soir depuis 4 ans + tous les week-ends

C'est pas " de temps en temps " c'est trop souvent, et en hiver ça arrive trop souvent aussi avec le chauffage

Impossible d'invoquer des pannes tellement c'est fréquent

Alors vu qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, les gens se disent que les autres choses qui arrivent sont du meme accabite, y a pas de confiance quoi

Peut etre qu'à force de n'avoir que la sécurité en tete les conducteurs en oublient le reste ?

du moins on éspère que c'est ça

Je sais pas si c'est pareil dans les trains je les prends rarement, mais une collègue qui habitait en province ( pas trop loin ) et prenait le train tlj se pleignait qu'en hiver le trajet se faisait sans chauffage, les gens étaient frigorifiés et ça pestait sérieusement

Voilà, un petit " REX " d'usager à tendance ferroviphile

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer en tant qu'utilisateur du métral pour aller bosser tlj

Des qu'un incident arrive il y a souvent suspicion de mauvaise volonté voir meme de greve larvée, par mauvais service en quelque sorte

Mais on peut comprendre dans une certaine mesure les usagers, les nouvelle voitures de la ligne 2 sont toutes climatisée, je vous dis pas en été quand c'est pas mis en route....

Pourtant il suffit d'appuyer sur un bouton

Et je sais de quoi je parle, je la prends matin et soir depuis 4 ans + tous les week-ends

C'est pas " de temps en temps " c'est trop souvent, et en hiver ça arrive trop souvent aussi avec le chauffage

Impossible d'invoquer des pannes tellement c'est fréquent

Alors vu qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, les gens se disent que les autres choses qui arrivent sont du meme accabite, y a pas de confiance quoi

Peut etre qu'à force de n'avoir que la sécurité en tete les conducteurs en oublient le reste ?

du moins on éspère que c'est ça

Je sais pas si c'est pareil dans les trains je les prends rarement, mais une collègue qui habitait en province ( pas trop loin ) et prenait le train tlj se pleignait qu'en hiver le trajet se faisait sans chauffage, les gens étaient frigorifiés et ça pestait sérieusement

Voilà, un petit " REX " d'usager à tendance ferroviphile

Tu commences à comprendre ou on t'explique un peu plus?????

Là ce sont des images, on peu aussi t'expliquer la politique d'entreprise qui fait que les moyens dont disposent les cheminots pour assurer leurs missions sont en constante baisse.

Si tu veux aussi on peu t'expliquer comment se monte une grève, comment elle se déclenche et les procédures strictes qui l'encadre.

Donc l'ami, à l'avenir, crache dans tes mains, pas sur les cheminots!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est à ce point là ??

Quel est le rapport avec ma problematique ?

Ok le mot greve est inaproprié, mais ptet que les conducteurs RATP se vengent un peu sur les usagers, cette masse indisciplinée à cause de laquelle y a souvent des problèmes...

En 15 ans jamais eu de problèmes ou presque sur le RER C avec le chauffage

Moi je suis de bonne foi

Autre hypothèse possible pour le manque de clim, si le conducteur est électeur ou sympathisant écologiste, il sera contre la clim et en privera les voyageurs

Rappelez vous : quand on est pas obligé on fait comme on veut

Modifié par bt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est à ce point là ??

Quel est le rapport avec ma problematique ?

Ok le mot greve est inaproprié, mais ptet que les conducteurs RATP se vengent un peu sur les usagers, cette masse indisciplinée à cause de laquelle y a souvent des problèmes...

En 15 ans jamais eu de problèmes ou presque sur le RER C avec le chauffage

Moi je suis de bonne foi

Autre hypothèse possible pour le manque de clim, si le conducteur est électeur ou sympathisant écologiste, il sera contre la clim et en privera les voyageurs

Rappelez vous : quand on est pas obligé on fait comme on veut

Quand tu prends une rame à ta prise de service, que tu fais tes essais, que la clime ou le chauffage ne fonctionnent pas, tu avises, et si on te dis " tu fais ton train quand même, y a pas de bécanne de rechange" bien même le conducteur va avoir chaud ou se peller les couilles! alors arrêtes ton délire de persécution, tu crois vraiment qu(un conducteur ne mettrait pas le chauffage ou la clime pour se venger?????? Dis moi à quoi tu tourne que je goûte!!! merci

Promis, on te mettra la lumière dans les tunnels pour que tu n'ai pas peur!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus bien le rapport entre Compostelle et chauffage mais bon ...

J'arrive pas bien à comprendre pourquoi des usagers en arrivent à se dire que s'il n'y a plus de chauffage, c'est parce que le gars qui décide en tête à fait le choix volontaire, et dans le but de pourrir les voyageurs, de ne pas le mettre.

Sérieusement c'est une façon d'envisager les choses qui me dépasse. Je ne connais pas les gens de la RATP mais à mon avis ce sont des professionnels comme nous, donc s'ils veulent faire chier le voisin, ils attendent d'être rentrés à la maison et font le distinguo entre vie privée et vie pro ... non franchement, j'arrive pas à comprendre :blink:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus bien le rapport entre Compostelle et chauffage mais bon ...

J'arrive pas bien à comprendre pourquoi des usagers en arrivent à se dire que s'il n'y a plus de chauffage, c'est parce que le gars qui décide en tête à fait le choix volontaire, et dans le but de pourrir les voyageurs, de ne pas le mettre.

Sérieusement c'est une façon d'envisager les choses qui me dépasse. Je ne connais pas les gens de la RATP mais à mon avis ce sont des professionnels comme nous, donc s'ils veulent faire chier le voisin, ils attendent d'être rentrés à la maison et font le distinguo entre vie privée et vie pro ... non franchement, j'arrive pas à comprendre :blink:

peut être l'ont ils entendu quelques aprts car cela leur a été suggéré par de bonnes âmes : chaines info, PQR, chaines généralistes type TF x ou M truc.....

la rumeur vous savez ça peut tuer un homme....et certains ici et aillerus s'emploient à al faire monter.... monter.....monter.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être l'ont ils entendu quelques aprts car cela leur a été suggéré par de bonnes âmes : chaines info, PQR, chaines généralistes type TF x ou M truc.....

la rumeur vous savez ça peut tuer un homme....et certains ici et ailleurs s'emploient à al faire monter.... monter.....monter.... :Smiley_41:

et d'autres gobent tout "pour argent content" sans faire fonctionner leurs petites cellules grises, habitués qu'ils sont a être lobotomisés par ces chaines..les professionnels voient bien les c......ies débutées par certaine TV... fin du HS..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est à ce point là ??

Quel est le rapport avec ma problematique ?

Ok le mot greve est inaproprié, mais ptet que les conducteurs RATP se vengent un peu sur les usagers, cette masse indisciplinée à cause de laquelle y a souvent des problèmes...

En 15 ans jamais eu de problèmes ou presque sur le RER C avec le chauffage

Moi je suis de bonne foi

Autre hypothèse possible pour le manque de clim, si le conducteur est électeur ou sympathisant écologiste, il sera contre la clim et en privera les voyageurs

Rappelez vous : quand on est pas obligé on fait comme on veut

Excuse petit , mais nous sommes combien de conducteurs à avoir eu des remontrances pour absence de chauffage l'hiver ? nombreux , et jamais , je dis bien jamais un voyageur m'a dit qu'il n'y avait pas de chauffage parce que je le faisais exprès .

Tu as comme un gout d'esprit tordu.....

Tu peux dire que c'est souvent , si le matériel n'est pas réparé , c'est peut-être normal que le lendemain l'absence de chauffage perdure ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus bien le rapport entre Compostelle et chauffage mais bon ...

J'arrive pas bien à comprendre pourquoi des usagers en arrivent à se dire que s'il n'y a plus de chauffage, c'est parce que le gars qui décide en tête à fait le choix volontaire, et dans le but de pourrir les voyageurs, de ne pas le mettre.

Sérieusement c'est une façon d'envisager les choses qui me dépasse. Je ne connais pas les gens de la RATP mais à mon avis ce sont des professionnels comme nous, donc s'ils veulent faire chier le voisin, ils attendent d'être rentrés à la maison et font le distinguo entre vie privée et vie pro ... non franchement, j'arrive pas à comprendre :blink:

Hello! moi je le vois bien le rapport, on mets dans la tête des gens que les cheminots sont de sales c.. en commençant par dire qu'ils font exprès de ne pas mettre le chauffage, et on termine par : c'était un fana de vitesses et il faisait exprès de dépasser la vitesse limite, si si j'vous l'jure même qu'il se vantait sur face de truque!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.