Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un "détail" des vacances


Invité 232S003

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit :

Les bisounours ont encore une longue vie devant eux ..

Enfin pour certains car il va y en avoir qui vont y passer.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Et bien, il faut avoir envie d'y aller dans ces conditions.  Le plus simple est encore de laisser les plages inaccessibles.ou encore de rester chez soi.

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

le seul probleme c'est qu'avec ce virus le comportement des uns peut avoir des répercutions sur la santé des autres..mais c'est vrai lorsque l'on est un TPMG ce genre de probleme n'effleure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

Certes chacun est ou sera libre de se faire contaminer ou d'infecter autrui, ainsi est faite la vie.  Il faut comprendre que la foule multiplie les risque de choper ce virus mais il ne faut pas oublier, qu'il suffit d'être en contact avec UNE SEULE personne, pour peu qu'elle soit contagieuse  pour tomber malade.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

le seul probleme c'est qu'avec ce virus le comportement des uns peut avoir des répercutions sur la santé des autres..mais c'est vrai lorsque l'on est un TPMG ce genre de probleme n'effleure pas

Les "TPMG" comme tu dis et là je me sens visé, ont autant de chance d'attrapper cette maladie que les autres mais ce n'est pas pour ça que je vais rester "terré" chez moi. Je rappel que d'autres pays ont fait le choix de ne pas etre confiné et ne s'en sortent pas si mal que ça. Si tu veux resté coincé chez toi durant des mois jusqu'a l'arrivée éventuel d'un vaccin, ça ne me dérange pas.

Un article récent disait que trop peu de personnes avaient été en contact avec le virus pour dévelloper une immunité collective (en France environ 15%) le confinement a trop bien fonctionné ? et dans ce cas comment atteindre la barres des 60 à 70% necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens photos d'archives, je précise des fois qu'il y en ait qui pense que je brave le confinement.

167053292_Berck28Aout2016(4).thumb.jpg.8cee1dc2b71d811487dcd432d6422820.jpg       1987138275_Merville23Aout2017.thumb.jpg.a75e09b9e0d3761db165410864b93922.jpg      1080245200_Varengeville27Aout2017(5).thumb.jpg.87e9e399cfafb72a905016c2c2d16377.jpg

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albert-00 a dit :

Tu n'est pas forcé d'y aller mais laisse les autres choisir.

Oui, à la seule condition que cette liberté, ne se fasse pas au détriment de l'autre, et là c'est un peu plus compliqué et demande, au minimum, de réflechir aux conséquences de ses actes, d'adapter son comportement en conséquence et d'assumer ses choix. Tout cela étant, bien évidement, des qualités reconnues des français :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

Un article récent disait que trop peu de personnes avaient été en contact avec le virus pour dévelloper une immunité collective (en France environ 15%) le confinement a trop bien fonctionné ? et dans ce cas comment atteindre la barres des 60 à 70% necessaire ?

Avant de faire de la désinformation il faut faire preuve d'un minimum d'honnêteté : le confinement n'a eu qu'un seul but, celui de lisser la courbe du nombre de personnes infectées afin de limiter la casse au niveau hospitalier. Ce qui a plutôt bien fonctionné. Comme tu n'es pas docteur ni médecin, on se doute que ça te touche peu...

Ensuite, pour l'immunité collective, personne ne sait si elle est viable, puisque personne ne peut encore dire combien de temps le système immunitaire garde en mémoire le souvenir du virus. Autre inconnue : le délai pour atteindre ce fameux seuil de 60 à 70%. Durant ce délai, le virus aura inévitablement muté. Cas concret : la grippe. Avoir choppé la grippe ne semble pas nous immuniser pour l'hiver suivant.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Un "détail" pendant vos promenades forestières du week-end ou en vacances ... attention où vous mettez les pieds ...

Se promener dans une forêt privée est-il passible d'une sanction aussi lourde que conduire en état d'ivresse ? (TF1 - 29/03/2024)

Citation

Les députés écologistes fustigent une loi adoptée en 2023, qui restreint la circulation des promeneurs dans les forêts privées. Ils expliquent que s'y déplacer sans rien dégrader ni voler est désormais passible d'une sanction aussi élevée que celle infligée aux conducteurs en état d'ivresse. Les contrevenants s'exposent en effet à une contravention de 4ᵉ classe, correspondant à une amende de 150 à 750 euros ...

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/se-promener-dans-une-foret-privee-est-il-passible-d-une-sanction-aussi-lourde-que-conduire-en-etat-d-ivresse-2293303.html

https://theconversation.com/quels-droits-pour-les-promeneurs-entre-droit-dacces-a-la-nature-et-propriete-privee-229418

... je me pose tout de même deux questions : "comment reconnaître une forêt privée d'une autre forêt ?" , "faut-il aller au service du cadastre du lieu de la promenade pour avoir la réponse ?" ...

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pascal 45 a dit :

... je me pose tout de même deux questions : "comment reconnaître une forêt privée d'une autre forêt ?" , "faut-il aller au service du cadastre du lieu de la promenade pour avoir la réponse ?" ...

Généralement, il y a des panneaux : "propriété privée", "chemin privé" etc

(On peut même trouver "chemin privé" sur des chemins publics, mais convoités par un riverain !)

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

Un "détail" pendant vos promenades forestières du week-end ou en vacances ... attention où vous mettez les pieds ...

Se promener dans une forêt privée est-il passible d'une sanction aussi lourde que conduire en état d'ivresse ? (TF1 - 29/03/2024)

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/se-promener-dans-une-foret-privee-est-il-passible-d-une-sanction-aussi-lourde-que-conduire-en-etat-d-ivresse-2293303.html

https://theconversation.com/quels-droits-pour-les-promeneurs-entre-droit-dacces-a-la-nature-et-propriete-privee-229418

... je me pose tout de même deux questions : "comment reconnaître une forêt privée d'une autre forêt ?" , "faut-il aller au service du cadastre du lieu de la promenade pour avoir la réponse ?" ...

le mieux est de ne pas aller en forêt....on peut s'y perdre et faire de mauvaises rencontres ...comme ça pas de soucis hein ?  🤔🤔🤣🤣

il est précisé : le simple fait de pénétrer sans autorisation dans la propriété privée rurale ou forestière d’autrui dans le cas où le caractère privé du lieu est matérialisé physiquement, peut effectivement être sanctionné par une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire de 135 euros).

Donc à défaut "d'engrillagement" ou de murs en pierre et/ou de panneau stipulant propriété privée et bien on y va pas....au même titre que l'on n'entre pas dans l'emprise d'un champ cloturé....et si on veut vraiment se ballader en forêt et bien on se renseigne avant : 

https://www.clcv.org/environnement-sante-questions-reponses/promeneurs-quels-sont-vos-droits-en-foret

Citation

Je peux aller où je veux à pied

Pas toujours. Vous pouvez librement vous promener à pied en forêt, même sur les parcelles privées (qui représentent 75 % des forêts en France), sauf si le propriétaire les a fermées au public, pour des raisons de travaux forestiers, de chasse ou de préservation de l’environnement. Des panneaux suffisamment voyants indiquent ces restrictions. Si vous êtes libre de vous y promener, il est cependant recommandé de rester sur les sentiers balisés. De la même manière : votre chien peut être lâché dans les 100 m autour de vous. La laisse devient obligatoire du 15 avril au 30 juin, à la naissance des animaux, et toute l’année sur certains espaces protégés.

Du bon sens rien que du bon sens .....mais bon TF1 se devait sans doute dans l'obligation de nous abreuver d'un reportage à sensation.....ils adorent et les téléspectateurs également alors pourquoi s'en priver hein ? 😉😉

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une loi inutile et qui ne sera pas appliquée, donc un reportage à la con destiné simplement a entretenir le climat anxiogène, qui plaît tant.

Et pour me balader très régulièrement à travers champs et forêts, la malchance d'être contrôlé est nulle. Et pourtant il y aurait de quoi occuper les FDO, entre les chiens non tenus en laisse, les dépôts sauvages, les agrainages non conformes, ....

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Un "détail" pendant vos promenades forestières du week-end ou en vacances ... attention où vous mettez les pieds ...

Se promener dans une forêt privée est-il passible d'une sanction aussi lourde que conduire en état d'ivresse ? (TF1 - 29/03/2024)

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/se-promener-dans-une-foret-privee-est-il-passible-d-une-sanction-aussi-lourde-que-conduire-en-etat-d-ivresse-2293303.html

https://theconversation.com/quels-droits-pour-les-promeneurs-entre-droit-dacces-a-la-nature-et-propriete-privee-229418

... je me pose tout de même deux questions : "comment reconnaître une forêt privée d'une autre forêt ?" , "faut-il aller au service du cadastre du lieu de la promenade pour avoir la réponse ?" ...

On a un bel exemple prêt de chez moi, où une grosse partie de la foret est classée zone militaire, faisant partie de la ligne Maginot et son plus gros ouvrage, le Hackenberg ( https://www.maginot-hackenberg.com/index.php?page=home&lang=fr) bien que géré par une association, appartient toujours à l'armée, il faut dire aussi que dans cette zone il y a des fosses ( antichar et anti personnel), barbelés ( très rouillé ) et un tas d'autres système très sympathiques. Le gros problème c'est que les pancartes ne se voit plus

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Encore une loi inutile et qui ne sera pas appliquée, donc un reportage à la con destiné simplement a entretenir le climat anxiogène, qui plaît tant.

Et pour me balader très régulièrement à travers champs et forêts, la malchance d'être contrôlé est nulle. Et pourtant il y aurait de quoi occuper les FDO, entre les chiens non tenus en laisse, les dépôts sauvages, les agrainages non conformes, ....

Garde forestier, garde chasse ou garde champêtre ( y en a encore) suffit

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple en Suisse.

Art. 699

1 Chacun a libre accès aux forêts et pâturages d’autrui et peut s’approprier baies, champignons et autres menus fruits sauvages, conformément à l’usage local, à moins que l’autorité compétente n’ait édicté, dans l’intérêt des cultures, des défenses spéciales limitées à certains fonds.

2 La législation cantonale peut déterminer la mesure en laquelle il est permis de pénétrer dans le fonds d’autrui pour la chasse ou la pêche.

Art. 699 du Code Civil fedéral.

https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/24/233_245_233/fr

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laroche a dit :

Encore une loi inutile et qui ne sera pas appliquée, donc un reportage à la con destiné simplement a entretenir le climat anxiogène, qui plaît tant.

Et pour me balader très régulièrement à travers champs et forêts, la malchance d'être contrôlé est nulle. Et pourtant il y aurait de quoi occuper les FDO, entre les chiens non tenus en laisse, les dépôts sauvages, les agrainages non conformes, ....

Oui mais comme tu respectes les panneaux" propriété privée", tout ce que tu risques  en cas de rencontre,c'est qu'on te dise "Bonjour!"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, likorn a dit :

Plus simple en Suisse.

Bof, cela ressemble fort à nos lois, c'est interdit où autorisé sauf avis contraire. L'art de dire une chose et son contraire en une seule phrase, et de donner du grain à moudre aux juristes et avocats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Bof, cela ressemble fort à nos lois, c'est interdit où autorisé sauf avis contraire. L'art de dire une chose et son contraire en une seule phrase, et de donner du grain à moudre aux juristes et avocats.

Ah non. Faut que l'interdiction soit dans l'intérêt des cultures. Hormis les pépinières, toute forêt en Suisse est toujours et obligatoirement accessible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Il y en a, mais pas beaucoup sur le terrain (et même en semaine)

... il en suffit d'un pour te faire payer ...  🤣

Avant de sortir des lois à la c.n, il faudrait peut-être s'assurer avant , que la signalisation est bien implantée partout. Ce que je doute fortement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.