Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'orthographe sur leboncoin


williamcau

Messages recommandés

Il fonctionne chez moi, voici le texte de l'annonce :

Bonjour je vent mon mbk car je mans cére plus il y a juste de lhuile a métre dans les suspention avent car il y a une fuite mes rien de grave cinon tourne supére bien en ligne droite merci de m'appelai ou envoilai un message au 06.69.92.51.76 pour plus de renceignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bon Coin est à l'mage de la société française, avec le même pourcentage de personnes qui ne maîtrisent pas les fondamentaux de la langue.

Cependant, le taux de fautes d'orthographe est particulièrement élevé pour les annonces de 2-roues de 50 cc principalement passées par des jeunes de moins de 25 ans. De quoi s'interroger sur l'enseignement du français par l'Education Nationale au cours des 15 dernières années.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso j ai toujours tendance a écrire vite quitte a faire des fautes d orthographe mais du moment qu on comprenne ce que la personne veut dire les fautes d orthographe ne posent aucun problème .

De toute façon il y a certains mots qui ne s écrivent plus comme avant grâce au langage SMS pas mal de gens utilisent des abrvmeviations qui font partie du langage courant

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bon Coin est à l'mage de la société française, avec le même pourcentage de personnes qui ne maîtrisent pas les fondamentaux de la langue.

Cependant, le taux de fautes d'orthographe est particulièrement élevé pour les annonces de 2-roues de 50 cc principalement passées par des jeunes de moins de 25 ans. De quoi s'interroger sur l'enseignement du français par l'Education Nationale au cours des 15 dernières années.

ou des vieux de plus de 25 ans qui se sont fâchés très très tôt avec les bancs de lait colle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso j ai toujours tendance a écrire vite quitte a faire des fautes d orthographe mais du moment qu on comprenne ce que la personne veut dire les fautes d orthographe ne posent aucun problème .

De toute façon il y a certains mots qui ne s écrivent plus comme avant grâce au langage SMS pas mal de gens utilisent des abrvmeviations qui font partie du langage courant

Bonne journée

Qu'on ne sache pas (bien) écrire ne m'a jamais dérangé*, mais qu'on ne se donne pas la peine d'essayer d'orthographier correctement m'est toujours apparu comme un manque de respect. Tu n'as pas de temps à perdre à t'exprimer clairement? Alors je n'ai pas de temps à perdre à te déchiffrer.

De mon point de vue, prendre cinq secondes pour se relire, c'est comme dire bonjour, c'est la moindre des choses.

*Ce serait le balai qui se fout du manche, d'ailleurs :Smiley_40:

Modifié par likorn
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai toujours tendance a écrire vite quitte a faire des fautes d orthographe mais du moment qu on comprenne ce que la personne veut dire les fautes d orthographe ne posent aucun problème .

Cela sert à quoi d'écrire vite ? A rien, sinon, à faire des fautes, ce n'est pas un problème de compréhension mais de respect pour les lecteurs, à qui une bonne orthographe, une bonne ponctuation et un bon usage des majuscules donnent envie de lire le texte. Souvent, un bon correcteur d'orthographe suffit à corriger la majorité des fautes.

.

De toute façon il y a certains mots qui ne s écrivent plus comme avant grâce au langage SMS pas mal de gens utilisent des abrvmeviations qui font partie du langage courant

Pour l'instant, ce n'est pas le langage SMS qui fait loi pour l'orthographe, même s'il est très utilisé, c'est encore l'Académie Française qui fait référence dans ce domaine et pour les abréviations, on le voit bien ici sur le forum, quand quelqu'un en utilise, notamment pour les gares, il suffit que e ne soit pas l'officielle pour que plus personne ne sache de quelle ville il s'agit, alors il vaut mieux écrire les mots dans les intégralité que d'utiliser des abréviations qui font certes gagner du temps mais au fait pour quoi faire ce temps ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà..on vient de trouver une voiture EV ( En Vehicule )....

A propos des annonces à effet sur les Zygomatiques, on a pas en stock un marabout mecanicien, qui vous remet à neuf un moteur à distance, et qui accepte les Paypal vers la Côte d' Ivoire ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vent mon mbk car je mans cére plus il y a juste de lhuile a métre dans les suspention avent car il y a une fuite mes rien de grave cinon tourne supére bien en ligne droite merci de m'appelai ou envoilai un message au 06.xx.xx.xx.xx pour plus de renceignement

Bonjour, je vend mon mbk car je m'en sers plus, il y a juste de l'huile à mettre dans les suspensions avant car il y a une fuite mais rien de grave, sinon il tourne super bien en ligne droite. Merci de m'appeler ou envoyer un message au 06.xx.xx.xx.xx pour plus de renseignement.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est dommage de faire une faute (voire plusieurs) en voulant corriger quelqu'un d'autre... ;)

Tu peux les corriger si tu veux, j'ai déjà fait le plus gros du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'en sers plus

Une fois dans un resto français, en France avec personnel d'origine française , qui venait d'ouvrir une belle carte bien présentée mais plein de fautes, forcément la personne qui a écrit savait que c'était plein de fautes,

la logique aurait été de demandé à une personne de l'entourage de corriger.

Dans un autre resto sur la carte l'ancien prix barré d'un trait fin donc bien lisible et le nouveau prix écrit au stylo a coté mais plus cher sur plusieurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans un resto français, en France avec personnel d'origine française , qui venait d'ouvrir une belle carte bien présentée mais plein de fautes, forcément la personne qui a écrit savait que c'était plein de fautes,

la logique aurait été de demandé à une personne de l'entourage de corriger.

Dans un autre resto sur la carte l'ancien prix barré d'un trait fin donc bien lisible et le nouveau prix écrit au stylo a coté mais plus cher sur plusieurs produits.

1 ça fait évite de rééditer une carte à grands frais (y aps de petites économies)

2 au moins c 'est ransparent pour le client

3 si c'est bon et correct en prix voir mieux, pas cher du tout....le client lambda s'en fichera comme de sa première chemise car le client sait s'accoutumer avec les petits travers dés lors qu'il y trouve son compte...... :Smiley_04:

Pour l'annecdote, connaissais une petite crêperie brestoise adepte de ce genre de ratures 1 fois l'an....pour autant, c 'était toujours plein car excellent et pas cher...comme quoi....les usages y a des fois où on s'en bat les c.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut l'appeler pour savoir s'il donne un doliprane et un Bescherelle avec ? :Smiley_20:

Le Bon Coin est à l'mage de la société française, avec le même pourcentage de personnes qui ne maîtrisent pas les fondamentaux de la langue.

Cependant, le taux de fautes d'orthographe est particulièrement élevé pour les annonces de 2-roues de 50 cc principalement passées par des jeunes de moins de 25 ans. De quoi s'interroger sur l'enseignement du français par l'Education Nationale au cours des 15 dernières années.

Je ne pense pas que l'Education Nationale soit en tort mon p'ti.

Beaucoup s'en sortent (et heureusement).

Celui qui ne veut rien faire ne fera rien, peu importe le prof.

Suffit juste d'avoir des parents présents (entre autres)... :rolleyes:

Bonjour

Perso j ai toujours tendance a écrire vite quitte a faire des fautes d orthographe mais du moment qu on comprenne ce que la personne veut dire les fautes d orthographe ne posent aucun problème .

De toute façon il y a certains mots qui ne s écrivent plus comme avant grâce au langage SMS pas mal de gens utilisent des abrvmeviations qui font partie du langage courant

Bonne journée

Je suis complètement en désaccord avec toi !

Je ne vais pas disserter là dessus (et ADC01 en a dit pas mal).

Et il faut différencier fautes/langage sms/abréviations. Les trois sont bien distincts ! :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.