Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles vitesses de voie sur le RER D


Messages recommandés

Je ne comprends pas trop le différent des messages précédents.

Aviser Questionner son CTT DPX oui c'est la 1ère chose à faire. Mais c'est aussi le rôle du CHST d'émettre un droit d'alerte sur ce soucis.

Ce qui permet si rien n'est fait, malgré un éventuel DPX très attentif :Smiley_04: , d'exercer son droit de retrait en toute sérénité. Ainsi que mettre l'employeur devant ses responsabilités par écrit.

Doit être trop con, mais je suis encore choqué de voir de tel aberration passer le filet de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les CTT c'est tous des buses qui claquent des fesses et ne pensent qu'à leur carrière. Bravo, on avance bien avec ça ^^

Sinon, un simple avis urgent et le problème est réglé, et pas besoin de 8 jours pour ça.

Chez moi on l'a fait y'a trois semaine : problème de VL sur RT (+120 km/h par rapport à la vitesse réelle). Avisé le matin, vérifié immédiatement, avis au cadre avis urgent dans l'aprem sur 3 UP.

Parfois les brelles doivent avoir de la chance ou vraiment rien à faire au point d'en arriver à faire leur boulot.

remarque c'est á se poser des questions sur les équipes (de buse) qui font rédacteur, approbateur et vérificateur de RT (adoptant kezaco ???), cela doit être ce que l'on appelle les triples-buses. Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple avis urgent et le problème est réglé, et pas besoin de 8 jours pour ça.

Dans ce cas, je te propose de fermer ce sujet qui ne présente manifestement aucun intérêt.

Désolé de l'avoir initié, promis ça ne se reproduira plus.

Si tu étais mon CTT, tu inscrirais dans mon dossier "Le conducteur comprends enfin (il était temps) que ce qu'il pensait être une incohérence réglementaire n'est en réalité qu'une situation normale."

Allez, on ferme !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai été à cette place voilà trois semaines et que j'ai grandement félicité l'agent concerné pour sa rigueur d'observation et sa réactivité.

L'avis urgent à été déclenché immédiatement et affiché dans l'attente de la rectification des RT.

Ma tu préfères la provoc comme d'habitude.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un cas similaire sur Strasbourg. Suite a modification du plan de voies, les vitesses avaient ete modifies entre Vendenheim et Strasbourg voie D/2bis pour les trains MA sauf que dans la realite lorsqu on reprenait la vitesse a l'endroit de transition indique, le KVB bipait. Après avis au regulateur, un avis urgent est tombe en attendant le prochaine modification des RT. C'est un cas un peu different mais pas tant que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

De toutes façons, il y a un arrêt supplémentaire dans cette zone, non ? Rouler à 80 au lieu de 120 sur quelques centaines de mètres ne va pas changer grand chose...

Non, Prairie ferme le 14/12/2013 au dernier train et Pompadour ouvre pour le premier train du 15...

Donc, au nombre d'arrêts, pas de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Prairie ferme le 14/12/2013 au dernier train et Pompadour ouvre pour le premier train du 15...

Donc, au nombre d'arrêts, pas de changement...

Oui, mais tous les trains prennent un ou deux arrêts en plus : ils desserviront tous Pompadour et (de mémoire) les Malesherbes s'arrêteront au Vert-de-Maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tous les trains prennent un ou deux arrêts en plus : ils desserviront tous Pompadour et (de mémoire) les Malesherbes s'arrêteront au Vert-de-Maisons.

Attention, les gars à ne pas faire la une du Parisien ou du Figaro en zappant un arrêt à la mise en place de ce SA2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les gars à ne pas faire la une du Parisien ou du Figaro en zappant un arrêt à la mise en place de ce SA2014.

T'inquiètes pas!!! le passage à 32 trains / heure entre Chatelet et Paris Nord va provoquer un tel bordel au niveau de la régularité, que le reste personne n'en parlera.... La trame avait été allégée il ya une petite dizaine d'années parce que ça ne passait plus, et là, avec des trains encore plus remplis, on va recommencer....

Les ADC font remonter ça depuis des mois!!! Mais bon, comme d'hab, sur le papier, ça tient.... Alors "Roulez jeunesse". En tout cas, je suis vraiment heureux de ne plus faire de ligne D. Nos petits MOPLY / PLYMO sont funs à coté de ça!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas!!! le passage à 32 trains / heure entre Chatelet et Paris Nord va provoquer un tel bordel au niveau de la régularité, que le reste personne n'en parlera.... La trame avait été allégée il ya une petite dizaine d'années parce que ça ne passait plus, et là, avec des trains encore plus remplis, on va recommencer....

Les trains devraient tout de même être un peu moins remplis que dans la situation actuelle (sur la D). Et sur la B, le remplissage est plus homogène et la régularité (un peu) meilleure...

En attendant un hypothétique nouveau tunnel (que je n'espère pas avant très longtemps), le prolongement du RER E en 2020 fera un peu baisser la fréquentation entre Châtelet et Gare du Nord, et on peut espérer à moyen terme un système de signalisaition plus performant (vous savez, le fameux serpent de mer NExT :Smiley_04: ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos petits MOPLY / PLYMO sont funs à coté de ça!!

Même si souvent on peine à faire l'heure et cela va être beau au SA2014 avec les garages et dégarages à Conflans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si souvent on peine à faire l'heure et cela va être beau au SA2014 avec les garages et dégarages à Conflans.

Là dessus, chez nous, c'est silence radio... et aucune ETL de commencée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, chez nous, c'est silence radio... et aucune ETL de commencée....

Chez nous on boucle ça en JM avec déplacement sur le terrain à Conflans à pied, je fais partie de la dernière fournée au mois de décembre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEXT:déjà entendu parler de ça, mais qu'est ce que c'est?

Un projet similaire au SACEM de la RATP, développé par SNCF (mais qui intéresse aussi la RATP) censé fluidifier l'exploitation en zone dense. On parle de jusqu'à 40 trains par heure (ce qui aurait été possible si toutes les gares du RER E avaient 4 voies) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_syst%C3%A8me_d%27exploitation_des_trains

Si cela permettait 40 sillons théoriques par heure dans le tunnel (au lieu de 36 actuellement), ça devrait mieux rouler. Mais la complexité du système fait que ce n'est pas pour demain (un peu comme Ouragan sur M13 :Smiley_39: ).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.