Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin du support pour Windows XP


Greg4546

Messages recommandés

Oui, toi être blonde, mais ce n'est pas grave lol

Un coup de teinture et cela ne sait plus. :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

IE est indépendant d'XP, ça n'a rien à voir. Ils ne sortent pas un correctif pour IE sous XP, vista ou ce que tu veux, ils sortent un correctif IE. C'est le même IE que ce soit sous XP, seven ..., donc XP n'a plus de support, mais IE reste d'actualité.

Oui, toi être blonde, mais ce n'est pas grave lol

ouyi mais XP ne "supporte" que jusqu'a IE 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille d'Internet Explorer corrigée, même sous Windows XP : une erreur ?

Microsoft a diffusé hier une importante mise à jour de sécurité pour plusieurs systèmes afin de colmater une brèche dans Internet Explorer. À la surprise générale, Windows XP a reçu lui aussi le correctif. En dépit de la volonté de l’éditeur d’atténuer le choc de la fin du support de son produit, il pourrait s’agir d’une erreur assez sérieuse.
Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

XP fait de la résistance avec une légère évolution en juin. Les entreprises continuent d'apprécier la stabilité de cet environnement reconnu

http://www.zdnet.fr/actualites/la-fenetre-windows-se-referme-dans-la-strategie-de-microsoft-39803809.htm

les-parts-de-marche-de-windows-7-xp-et-8

Source : blog-nouvelles-technologies.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Malgré le passage sous la barre des 25% de part de marché, XP reste le second OS le plus utilisé à travers la planète, derrière Seven, qui s'avère de plus en plus être son digne successeur :Smiley_25:

A contrario, 8 accuse une baisse, ce qui constitue une première pour la firme de Redmond. En effet, jamais, une édition de Microsoft a connu une régression si peu de temps après son lancement.

http://www.developpez.com/actu/73921/Part-de-marche-des-OS-Windows-8-1-baisse-pour-la-premiere-fois/

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

XP poursuit sa baisse mais trop lentement aux yeux de la firme de Redmond

http://www.numerama.com/magazine/30413-windows-xp-ne-disparait-que-tres-lentement-des-ordinateurs.html

En Chine, le vieil OS de 13 reste second à plus de 35% de part de marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de faire un lien avec le forum, statistique sur 1 mois du 13 Aout au 12 Septembre 2014:

Navigateurs :

  • 32% Chrome
  • 21% Firefox
  • 20% Safari
  • 17% Internet Explorer
  • 7% Android Browser
  • 1% Opéra
  • 0,4% BlackBerry
  • le reste = autres navigateurs

Systèmes d'exploitation :

  • 55% Windows
  • 18% iOS
  • 18% Android
  • 6% Mac
  • 2% Linux
  • le reste = autres OS

Windows:

  • 59% Windows 7
  • 17% Windows 8
  • 15% Windows XP
  • 9% Windows Vista
  • 0,2% Windows Server 2003
  • 0,03% Windows NT
  • 0,01% Windows 2000
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Prends ton graphique de Juillet, un peu plus haut :

Win7 : 50.55%. Là, on a 53.71.

Win8 : 5.93%, ici 6.55.

Win8.1 : 6.61%, ici 12.1.

Alors c'est vrai qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais j'ai plutôt tendance à penser que la migration se fait en faveur de Windows 8.1, ce qui est logique puisqu'il équipe le matériel neuf.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi lu :Smiley_04:

Ben dis donc si tu fais dire les choses issues des camemberts, avec autant de légèreté dans ton job d'audit..... nonmais nonmais nonmais nonmais

Bon je sais en général les sociétés d'audit, elles disent en général ce que le patron de la boite qui a commandé l'audit veut qu'elles disent..... :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc si tu fais dire les choses issues des camemberts, avec autant de légèreté dans ton job d'audit..... nonmais nonmais nonmais nonmais

Bon je sais en général les sociétés d'audit, elles disent en général ce que le patron de la boite qui a commandé l'audit veut qu'elles disent..... :Smiley_04: :Smiley_04:

Oui et non, tout dépend de l'objet de le nature de l'audit et de l'extension avec solution clef en main fournir (le DPAMOE : diagnostic & plan d'action mis en oeuvre, le plus lucratif et le plus prenant aussi) :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, tout dépend de l'objet de le nature de l'audit et de l'extension avec solution clef en main fournir (le DPAMOE : diagnostic & plan d'action mis en oeuvre, le plus lucratif et le plus prenant aussi) :Smiley_04:

merci je connais j'ai donné et pour tout te dire quelque part ....c'est du boulot de mercenaire....bref chacun son job. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso étant dans le métier...

Nous avons du attendre que notre éditeur du logiciel métier sorte une version compatible avec windows 7... mais au maximum internet explorer 10 !!!
Pas de compatibilité avec Firefox, Chrome ou Safari ....

Résultat un parc acheté en 2010 avec seven, retrogadé pendant 4 ans sous Xp avant de migrer en aout dernier sous Seven 64 Bits...
Pour les utilisateurs il y a des plus... mais beaucoup de moins vu la vetusté des machines désormais (obligation de passer a 4 Go pour les machines de supervision avec office 2007 (sic !!!) et kaspersky suite...

Xp a fait son temps c'est clair, et au final Seven est moins pire que Windows 8.1 qui n'est pas fait pour des pc de maison, et pour les tablettes et téléphone c'est pas trop ca...
Le look est moyen, et puis bon les tablettes Android/Ios mangent 80% du marché facile !!!

Et puis pour changer Microsoft a cautionné des tablettes hybrides avec des processeurs Atom... c'est le retour du netbook tactile !!!

Sur 270 machines il reste 4 machines physiques sous Xp... et 2 Vm sous Xp car le logiciel n'existe pas sous seven et refuse de tourner, même en mode de compatibilité...
Il va de soit que les machines sous Xp ne sont plus connectées au net, ou ponctuellement en utilisant le boulet qu'est la suite Kaspersky security !!!

Xp est encore pas mal répandu sur les bornes jaunes de la Sncf... j'ai vu de jolis écrans bleus xx fois , idem pour les bornes ter paca...
Et toujours dans une bonne partie des Dab installés avant 2010 ...

Prochaine étape pour Microsoft, desactiver le support des 2003/2003R2 ... un peu plus tard les 2008 32 bits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure architecture plus complexe à mettre en oeuvre est de travailler sous machine virtuelle.

Après une mise au point douloureuse, un écran sous XP ou W7 restera relativement indépendant vis à vis de la machine qui le supporte (Apple redevient une alternative) et surtout du système d'exploitation honte (Linux, Windows, OS X).

Et les développements spécifiques "maison" vivront leur vie dans le cadre étroit de leur machine virtuelle jusqu'à leur remplacement.

C'est un sacré pari sur l'avenir coutant cher au départ mais on peut rentabiliser en louant le matériel ce qui permet de suivre l'évolution de la puissance de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la machine virtuelle, tu dois laisser environ 1 Gio de mémoire vive pour que ton ordinateur tourne, et les intérêts de la machine virtuelle sont assez limités en dehors de changer rapidement de système d'exploitation pour utiliser un logiciel qui ne fonctionne pas sur le système d'exploitation d'origine. Et en dehors de l'émulation des vieux Apple sur des systèmes d'exploitations (ou S.E.) plus récents pour cet usage (mais limité aux Mac OS 10 à 10.5) et le logiciel Wine (GNU/Linux, qui émule plus ou moins bien Windows) qui permettent d'utiliser les données du disque dur d'origine, émuler un autre S.E. est pas forcément utile et je préfère redémarrer sous un autre système d'exploitation.

D'ailleurs, question aux utilisateurs de Windows XP, qu'est-ce qui a changé depuis la fin de la prise en charge par Microsoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.