Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin du support pour Windows XP


Greg4546

Messages recommandés

La plateforme de Microsoft qui fêtera ses 14 bougies en 2014, record de longévité d'un système opérationnel, ne bénéficiera plus de support technique.

En effet, le firme de Redmond, dans un souci commercial, a décidé de couper le "respirateur artificiel" et précipiter cette plateforme la plus populaire et plus utilisée à travers le monde en désuétude, en vue "d'inciter fortemement" à la migration vers les versions 7 et surtout 8.1.

Pour motiver les utilisateurs à changer, les arguments des failles de sécurité et de vulnérabilité du système sont relayés par les différents directeurs techniques de la firme de Redmond et des succursales étrangères.

A noter enfin, que Windows XP, pesait encore plus de 30% du marché mondial au 30 novembre 2013.

Cette musique, aura servit de support d'accueil, une fois l'installation que ce bon vieil XP a prit place au sein de nos pc.

">

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'impact pour les dinosaures rétrogrades gens raisonnables qui gardent leur PC plus de six mois à condition de ne pas bouger trop au point de vue matériel (drivers!) et de bien mettre leur antivirus à jour!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire, j'imagine, qu'il n'y aura plus de mises à jour automatiques etc... ?

C'est exactement ça. La Chine essaye de pousser Microsoft a revenir sur sa décision, mais il y a peu de chance de voir le support une nouvelle fois prolongé (ça coûte de l'argent en mobilisant une équipe de développeurs, en ne rapportant strictement rien puisque les mises à jour sont gratuites).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un notebook, s'il ne sert que pour aller sur internet et un peu de traitement de texte peut très bien fonctionner avec Linux, comme c'était le cas avec les premiers Notebook. Avantage, les mises à jours existent toujours et sont gratuites.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mon préféré restera Windows 2000 PRO,

léger, performant, mais très moche....

Windows XP apportait une interface bien plus jolie, mais demandait deja plus de ressources au PC...

Windows 8, je ne veux même pas en entendre parler, quelle galère ce truc.... ppfffioouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré restera Windows 2000 PRO,

léger, performant, mais très moche....

Windows XP apportait une interface bien plus jolie, mais demandait deja plus de ressources au PC...

Windows 8, je ne veux même pas en entendre parler, quelle galère ce truc.... ppfffioouuuu

j'y comprend rien à wind 8!!! put que c'est lourding à utiliser.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC fonctionnait convenablement (pour mon gout) avec Vista, jusqu'au jour où sans prévenir il ne m'a plus été possible de venir sur le WdC.

Depuis, je passe par Google Chrome et ça marche pas mal.

Quand je le dis à mon entourage, on me dit que c'est normal puisque Vista est une grosse daube.

Je n'y connait absolument rien en ordinateur, ça ne m'intéresse pas.

Tant qu'il fonctionne, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC fonctionnait convenablement (pour mon gout) avec Vista, jusqu'au jour où sans prévenir il ne m'a plus été possible de venir sur le WdC.

Depuis, je passe par Google Chrome et ça marche pas mal.

Quand je le dis à mon entourage, on me dit que c'est normal puisque Vista est une grosse daube.

Je n'y connait absolument rien en ordinateur, ça ne m'intéresse pas.

Tant qu'il fonctionne, je croise les doigts.

Mais là tu mélanges système d'exploitation et logiciel de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quittant la boite début décembre, j'ai lâchement abandonné mon vieux compagnon Dell Latitude E4300 fonctionnant sous XP.

Le pauvre est parti chez un brooker peu scrupuleux qui l' a entassé sur un tas de vieux micros destinés à l'euthanasie des octets.

Adios XP, que le diable t'emporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré restera Windows 2000 PRO,

léger, performant, mais très moche....

Windows XP apportait une interface bien plus jolie, mais demandait deja plus de ressources au PC...

Windows 8, je ne veux même pas en entendre parler, quelle galère ce truc.... ppfffioouuuu

Il faut installer Classic Shell.

À condition de parler un peu anglais, ça permet de retrouver le menu Démarrer, mais en mieux (davantage paramétrable) et avec un coquillage à la place du logo Windows (on s'y fait).

La nouvelle page d'accueil ("Modern UI") disparaît complètement, c'est le bureau qui s'affiche directement au démarrage.

Autre solution : la version 8.1 de Windows (mise à jour gratuite mais pas testée, car j'ai acheté mon PC avant sa sortie et Classic Shell me satisfait pleinement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré restera Windows 2000 PRO,

léger, performant, mais très moche....

Windows XP apportait une interface bien plus jolie, mais demandait deja plus de ressources au PC...

Windows 8, je ne veux même pas en entendre parler, quelle galère ce truc.... ppfffioouuuu

Pour Windows XP, il était possible de revenir au "thème" Windows 2000. Là où je bossais avant, c'est ce qu'on imposait dans les entreprises où on avait un contrat de maintenance, ça allégeait grandement le système en le rendant plus réactif, très efficace sur des PC un peu léger en ressources.

Mon PC fonctionnait convenablement (pour mon gout) avec Vista, jusqu'au jour où sans prévenir il ne m'a plus été possible de venir sur le WdC.

Depuis, je passe par Google Chrome et ça marche pas mal.

Quand je le dis à mon entourage, on me dit que c'est normal puisque Vista est une grosse daube.

Je n'y connait absolument rien en ordinateur, ça ne m'intéresse pas.

Tant qu'il fonctionne, je croise les doigts.

On a tendance à dire que chez Microsoft, 1 système grand public sur 2 est réussi.

Windows 95 : hyper buggé.

98 : hausse de fiabilité (pour l'époque, bien entendu)

Millenium : Grosse bouse immonde

XP : Rien à redire, la fusion entre les noyaux "pro" et "grand public" a fait énormément de bien.

Vista : Impression de pas fini... Lourdeurs, lenteur...

Seven : =Vista tel qu'il aurait dû être à sa sortie, de l'aveu même de Steve Ballmer, PDG de Microsoft.

8 : Interface totalement incomprise, inadaptée à des systèmes sans écran tactile.

8.1 : Léger retour en arrière au niveau de l'interface qui semble nettement plus acceptée. Je ne l'ai pas encore testée pour voir, mais les retours semblent bons.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows XP, il était possible de revenir au "thème" Windows 2000. Là où je bossais avant, c'est ce qu'on imposait dans les entreprises où on avait un contrat de maintenance, ça allégeait grandement le système en le rendant plus réactif, très efficace sur des PC un peu léger en ressources.

J'ai toujours choisi le thème "Windows classique" mais j'ignorais ce détail. Il y a une raison particulière pour qu'un simple changement d'interface entraîne un changement de performances (à ce que je sache, le thème XP ne comportait pas d'effets 3D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'effets 3D, mais des effets de "fondu". Comme par exemple l'ouverture d'un menu était légèrement animé, alors qu'il était instantané avec le thème classique.

Après, il y avait d'autres impératifs liés à des applications pro, comme la taille de la barre de tâches. Ça parait rien, mais l'épaisseur supplémentaire nous gênait parfois.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour W8.1 améliore un peu la navigation.

Installé sur tous les PC équipés de W8,pas eu de bug.

Ce qui marque,c'est l'utilisation de bouton clavier Windows qui ne servait pas à grand chose avant.

C'est sur qu'il faut s'habituer et c'est assez destabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y comprend rien à wind 8!!! put que c'est lourding à utiliser.

Une usine a gaz....

Ou alors on est trop vieux !!!!

Je connais des tas de jeunes de 20 ans, plus ou moins doués en informatique, qui ont des problèmes avec Windows 8... par contre, pas grand chose à redire sur 7, à part qu'il est un poil lourdingue (mon PC n'est pourtant pas spécialement léger au niveau hardware...).

Apparemment,W8.2 proposerait un vrai retour du Menu Démarrer,au choix de l'utilisateur.

Bon, ça me rassure pour l'avenir... W7 me convient très bien, quand je changerai de PC je n'ai pas envie de devoir tout réapprendre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des tas de jeunes de 20 ans, plus ou moins doués en informatique, qui ont des problèmes avec Windows 8...

Ayant eu le choix à la commande du PC entre la v7 et la v8, il m'a semblé naturel de prendre la version la plus récente.

Au premier démarrage, la première question que je me suis posée est de savoir dans quelle galère je m'étais embarqué, constatant par exemple qu'il fallait pas moins de 4 clics de souris pour éteindre la machine.

Puis, reprenant mes esprits, j'ai fait une recherche Google du style "plugin windows 8 rétablir menu démarrer", ce qui m'a permis de trouver Classic Shell évoqué plus haut. Et comme tout marchait bien par ailleurs (et plus rapidement que sur mon ancienne machine), j'ai pu pousser un grand "ouf" de soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 implique aussi un style très dépouillé pour ceux qui programment: c'est un véritable retour au siècle dernier, avant Windows 98.

Détail caractéristique: en installant le Windows8 de manière lambda et classique, j'ai aussi subit la nouvelle ergonomie surprenantes.

En ouvrant un ficher pdf, le lecteur pdf était ok mais dépouillé aussi; tellement dépouillé qu'il m'était impossible d'imprimer !

Heureusement que Windows 8 est un vague enfant de Windows7, Windows 2000, Windows 98, Windows 95, Windows 3.11 For WorkGroups, Windows 3.1, Windows et en lointain ancêtre DOS 5 (puis C/PM), car je me rappelais la commande DOS Ctrl+P:

c'est grâce au Ctrl+P que j'ai imprimé mon fichier pdf avec le lecteur par défaut sous Windows 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 implique aussi un style très dépouillé pour ceux qui programment: c'est un véritable retour au siècle dernier, avant Windows 98.

Détail caractéristique: en installant le Windows8 de manière lambda et classique, j'ai aussi subit la nouvelle ergonomie surprenantes.

En ouvrant un ficher pdf, le lecteur pdf était ok mais dépouillé aussi; tellement dépouillé qu'il m'était impossible d'imprimer !

Heureusement que Windows 8 est un vague enfant de Windows7, Windows 2000, Windows 98, Windows 95, Windows 3.11 For WorkGroups, Windows 3.1, Windows et en lointain ancêtre DOS 5 (puis C/PM), car je me rappelais la commande DOS Ctrl+P:

c'est grâce au Ctrl+P que j'ai imprimé mon fichier pdf avec le lecteur par défaut sous Windows 8 !

ça a existé le DOS...c'etait l'age de pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.