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Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités


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Bombardier Transport a dévoilé ce mois-ci son nouveau train grand confort Omneo Premium pour les trajets intervilles à 200 km/h. Dérivée de la plateforme des Regio 2N, cette automotrice à deux niveaux répond au futur marché du renouvellement des trains Intercités.

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"Le train est équipé d'un espace handicapé avec toilette adaptée, accessible sans assistance depuis les quais grâce à un dispositif comble lacune, permettant aux passagers en fauteuil roulant de voyager en toute autonomie."

Et comment font les handicapés pour monter ou descendre les escaliers de la rame?

Ils voyageront devant la porte des WC ?

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"Le train est équipé d'un espace handicapé avec toilette adaptée, accessible sans assistance depuis les quais grâce à un dispositif comble lacune, permettant aux passagers en fauteuil roulant de voyager en toute autonomie."

Et comment font les handicapés pour monter ou descendre les escaliers de la rame?

Ils voyageront devant la porte des WC ?

Presque : Tous les équipements PMR sont dans une caisse d'extrémité (VE1N), donc plancher bas et pas d'escalier.

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bombardier ?

On parle bien des fabricants d'AGC ?

Ces même engins qui sont cassés en hiver parce qu'il fait trop froid (alors qu'ils sont canadiens) et HS Clim' l'été parce qu'il fait trop chaud ?

Ah.... ok... je vais investir dans un nouvel atelier maintenance ^^

-----> []

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bombardier ?

On parle bien des fabricants d'AGC ?

Ces même engins qui sont cassés en hiver parce qu'il fait trop froid (alors qu'ils sont canadiens) et HS Clim' l'été parce qu'il fait trop chaud ?

Ah.... ok... je vais investir dans un nouvel atelier maintenance ^^

-----> []

Je te rappelle que l'AGC est un produit de Bombardier Transport France. C'est un produit purement français créé spécialement pour la France et fabriquée a Crespin près de Valenciennes. Laisse donc les canadiens ou ils sont, c'est a dire dans le grand nord avec les caribou. C'est également Bombardier qui a fabrique le Francilien appelé Z50000 pour l'Ile de France et c'est également Bombardier qui a construit la première automotrices bimode pour la France. Alors excuse moi mais Alstom était un peu a la traîne sur ce marché et a été obligé de ce mettre au goût du jour sur le Regiolis en faisant également du bimode. Et le TER2NNG d'Alstom de la gamme Coradia Duplex, quand la Clim est en panne, c'est pas mal non plus. Donc tant que le produit fini n'est pas sorti, il est prématuré de le critiquer. Mais bon c'est bien français que de critiquer avant d'avoir vu.

Modifié par Class66220
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Je te rappelle que l'AGC est un produit de Bombardier Transport France. C'est un produit purement français créé spécialement pour la France et fabriquée a Crespin près de Valenciennes. Laisse donc les canadiens ou ils sont, c'est a dire dans le grand nord avec les caribou. C'est également Bombardier qui a fabrique le Francilien appelé Z50000 pour l'Ile de France et c'est également Bombardier qui a construit la première automotrices bimode pour la France. Alors excuse moi mais Alstom était un peu a la traîne sur ce marché et a été obligé de ce mettre au goût du jour sur le Regiolis en faisant également du bimode. Et le TER2NNG d'Alstom de la gamme Coradia Duplex, quand la Clim est en panne, c'est pas mal non plus. Donc tant que le produit fini n'est pas sorti, il est prématuré de le critiquer. Mais bon c'est bien français que de critiquer avant d'avoir vu.

T'imagines en 2019 des AGC DB Schenker :-D

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T'imagines en 2019 des AGC DB Schenker :-D

De 1 ce serait DB Regio, de 2 ce sera plutot DB Arriva qui viendrait et de 3, tu as déjà des X73500 DB qui interviennent entre Metzn Forbach et Sarrebruck. Je ne parle plus de BR185 qui sont la depuis au moins 10 ans et qui sont conduit aussi bien par des conducteurs allemands que des conducteurs francais. Cependant, ce n'est pas le bon sujet.

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De 1 ce serait DB Regio, de 2 ce sera plutot DB Arriva qui viendrait et de 3, tu as déjà des X73500 DB qui interviennent entre Metzn Forbach et Sarrebruck. Je ne parle plus de BR185 qui sont la depuis au moins 10 ans et qui sont conduit aussi bien par des conducteurs allemands que des conducteurs francais. Cependant, ce n'est pas le bon sujet.

Je rectifie collègue :

1. DB Regio n'est pas un opérateur mais le nom de la branche qui est chargée du transport court et moyenne distance (comme SNCF Proximité)

2. Je suis d'accord. (En y repensant, des TER DB Schenker... Ce serait comme des TER Fret en Allemagne... Pas logique je te l'accorde)

3. Il n'y a pas de X73500 DB. Il s'agit de X73900 - équipés de de toilettes à rétentions et du PZB 90. Ce sont les seuls équipés pour rouler en autonome sur DB Netz. Il y a même deux de ces engins (73914 et 73915 qui ont été aquis par la région (Land) de Sarre et qui portent une livrée DB. Mais l'entretien et la numérotation reste française.

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Il y a également des VT641 (ATER allemands) du cote de Basel Badisher Bahnhof. Ces derniers ne sont pas compatibles avec les X73900 francos-allemands. Ils sont pur Allemagne et comme sur les voitures a deux niveaux qui font Karlsruhe-Basel SBB en rever avec des Traxx, il est ecrit DB Regio dessus.

Modifié par Class66220
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Il y a également des VT641 (ATER allemands) du cote de Basel Badisher Bahnhof. Ces derniers ne sont pas compatibles avec les X73900 francos-allemands. Ils sont pur Allemagne et comme sur les voitures a deux niveaux qui font Karlsruhe-Basel SBB en rever avec des Traxx, il est ecrit DB Regio dessus.

Effectivement. Merci pour l'info :-)

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Sinon pour revenir à l'OMNEO Premium, il sera disponible avec 5 ou 8 portes (toujours de 1,60m de large) par face pour une rame de 110m. Retirer des portes permettrait par exemple d'ajouter des WC ou des espaces de restauration (si, si !).

http://www.newsbombardierfrance.com/p/omneo-premium.html

Et après avoir supprimé les accès, (pas les portes car si on roule sans fermer les accès, il va y avoir comme un problème, là, je chipote) on s'apercevra que c'est le bordel car pas assez de portes pour faciliter les échanges de voyageurs.

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Et après avoir supprimé les accès, (pas les portes car si on roule sans fermer les accès, il va y avoir comme un problème, là, je chipote) on s'apercevra que c'est le bordel car pas assez de portes pour faciliter les échanges de voyageurs.

Ca dépend tout de même beaucoup de la desserte : autant les portes sont déterminantes dans les flux voyageurs Transilien autant pour Intercités (qui part de Corail avec deux portes d'extrémité....) les besoins ne sont pas les mêmes.

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Ca dépend tout de même beaucoup de la desserte : autant les portes sont déterminantes dans les flux voyageurs Transilien autant pour Intercités (qui part de Corail avec deux portes d'extrémité....) les besoins ne sont pas les mêmes.

Je vois bien pour les TGV avec une seule porte par caisse, le boxon que c'est quand les rames sont pleines lors des pointes et je ne parle pas des Duplex mais des Atlantiques et on y laisse des plumes à chaque arrêt, à quoi ca sert d'aller vite si c'est pour mettre un certain temps à descendre du train ?

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Tu as raison mais là on est sur une double-porte (1,60m) ce n'est pas comparable aux portes Tgv :)

Le problème est le même si les gens sur les quais se mettent en plein devant avec leurs valises malles de voyage, tu auras beau faire des portes de 3 mètres de large, il n'y qu'un petit mètre d'utilisabls à la descente car les voyageurs montants s'agglutinent de chaque coté et laissent que la largeur d'une personne, j'ai encore vécu la chose ce matin

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Le problème est le même si les gens sur les quais se mettent en plein devant avec leurs valises malles de voyage, tu auras beau faire des portes de 3 mètres de large, il n'y qu'un petit mètre d'utilisabls à la descente car les voyageurs montants s'agglutinent de chaque coté et laissent que la largeur d'une personne, j'ai encore vécu la chose ce matin

Certes ADC, mais là ce n'est plus un problème de portes mais un problème d'éducation et de savoir vivre.

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Certes ADC, mais là ce n'est plus un problème de portes mais un problème d'éducation et de savoir vivre.

En multipliant le nombre de porte, tu réduis le nombre de personne par porte et l'échange montée/descente se passe mieux, c'est mathématique.

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Le problème est le même si les gens sur les quais se mettent en plein devant avec leurs valises malles de voyage, tu auras beau faire des portes de 3 mètres de large, il n'y qu'un petit mètre d'utilisabls à la descente car les voyageurs montants s'agglutinent de chaque coté et laissent que la largeur d'une personne, j'ai encore vécu la chose ce matin

Il faudrait des portes basculantes s'ouvrant vers l'extérieur, comme ça on vire ceux qui obstrue le passage à l'ouverture. :Smiley_40:

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Je te rappelle que l'AGC est un produit de Bombardier Transport France. C'est un produit purement français créé spécialement pour la France et fabriquée a Crespin près de Valenciennes. Laisse donc les canadiens ou ils sont, c'est a dire dans le grand nord avec les caribou. C'est également Bombardier qui a fabrique le Francilien appelé Z50000 pour l'Ile de France et c'est également Bombardier qui a construit la première automotrices bimode pour la France. Alors excuse moi mais Alstom était un peu a la traîne sur ce marché et a été obligé de ce mettre au goût du jour sur le Regiolis en faisant également du bimode. Et le TER2NNG d'Alstom de la gamme Coradia Duplex, quand la Clim est en panne, c'est pas mal non plus. Donc tant que le produit fini n'est pas sorti, il est prématuré de le critiquer. Mais bon c'est bien français que de critiquer avant d'avoir vu.

Sans compter que Bombadier ( usine à Crespin) et Alstom ( usine TER à Raismes ( environ 15 km l'une de l'autre)) ont tendance à se sous-traiter certaines fabrications

En multipliant le nombre de porte, tu réduis le nombre de personne par porte et l'échange montée/descente se passe mieux, c'est mathématique.

C'est ce qui a été fait sur les MI2N où, théoriquement, cela permet de vider et remplir la caisse en 1 min

Mais comme tu le dis, cela n’empêche pas les gens de s'agglutiner face à celles-ci et gênant la descente

Modifié par fabrice
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Certes ADC, mais là ce n'est plus un problème de portes mais un problème d'éducation et de savoir vivre.

Pas que. Certaines régions ont de nombreux adeptes du vélo. En AGC breton, notamment les week end de beau temps sur l'axe St Malo, il n'est pas rare que tous les emplacements vélos soient plein. Et dans ce cas, les restants se mettent là où ils peuvent, c'est à dire au niveau des portes, gênant le flux de montée/descente.

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Pas que. Certaines régions ont de nombreux adeptes du vélo. En AGC breton, notamment les week end de beau temps sur l'axe St Malo, il n'est pas rare que tous les emplacements vélos soient plein. Et dans ce cas, les restants se mettent là où ils peuvent, c'est à dire au niveau des portes, gênant le flux de montée/descente.

En effet, d'ailleurs je trouve que les emplacements vélos dans le Régio2N sont beaucoup trop restreints. Il faudrait aménager un espae au niveau inférieur du VE2N (seule zone à deux niveaux située juste à côté d'une porte).

Mais ici on parle d'intercités, donc a priori pas d'emport "illimité" de vélos.

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En effet, d'ailleurs je trouve que les emplacements vélos dans le Régio2N sont beaucoup trop restreints. Il faudrait aménager un espae au niveau inférieur du VE2N (seule zone à deux niveaux située juste à côté d'une porte).

Mais ici on parle d'intercités, donc a priori pas d'emport "illimité" de vélos.

Pourtant quand la desserte "TER" est faites par Intercité font comment les usagers ?

prennent leur bagnole et l'attache vélo ?

remarque pour les parisiens (par exemple) c 'est l'occasion de promener Titine qui reste cachée sous la bâche à longueur d'année....

je crois en effet que l'on a oublié que les habitudes ont évoluées et que circuler à vélo n'est plus l'apanage des sans argent ou des ploucs en campagne pour aller au bourg......ça c 'était les années 50....!

faute d'espace fourgon de nos jours mettre son vélo dans le train reléve de l'aventure à certaines heures et sur certains parcours....

je pense à ceux qui nous rabachent les oreille avec les "quasi feu corail", qui sont loin d'être pratiques pour ce type de clientèle.....

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Pourtant quand la desserte "TER" est faites par Intercité font comment les usagers ?

prennent leur bagnole et l'attache vélo ?

remarque pour les parisiens (par exemple) c 'est l'occasion de promener Titine qui reste cachée sous la bâche à longueur d'année....

je crois en effet que l'on a oublié que les habitudes ont évoluées et que circuler à vélo n'est plus l'apanage des sans argent ou des ploucs en campagne pour aller au bourg......ça c 'était les années 50....!

faute d'espace fourgon de nos jours mettre son vélo dans le train reléve de l'aventure à certaines heures et sur certains parcours....

je pense à ceux qui nous rabachent les oreille avec les "quasi feu corail", qui sont loin d'être pratiques pour ce type de clientèle.....

Je sais ce que c'est que les vélos dans les trains et les problèmes que cela pose (cf mon avatar et mon pseudo...). Mais l'Omneao Premium est destiné à remplcer les Corail Paris-Normandie, Aqualys, etc... où la priorité est de transporter tous les voyageurs, je n'ai pas l'impression qu'ils transportent beaucoup de deux-roues.

Pour autant je regrette le manque de place pour les vélos dans la version régionale (ainsi que dans le Régiolis, mais ça peut se régler plus facilement puisqu'il n'y a pas de problème d'escalier).

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