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Le chef de la manoeuvre peut ordonner un stationnement au delà du chevron si ça l'arrange et il peut recevoir un train sur la voie contigue, s'il a l'assurance que le gabarit ne sera pas engagé, mais ce serait logique qu'il prévienne le train attendu pour lui éviter une frayeur..

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il y a 15 minutes, CGO a dit :

Le chef de la manoeuvre peut ordonner un stationnement au delà du chevron si ça l'arrange et il peut recevoir un train sur la voie contigue, s'il a l'assurance que le gabarit ne sera pas engagé, mais ce serait logique qu'il prévienne le train attendu pour lui éviter une frayeur..

Le cas général pour le conducteur est " arret", après y a les exceptions ou particularités locales ou par ordre d'un agent sédentaire mais c'est pas ce qu'il demande

Modifié par fabrice
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Il y a 4 heures, CGO a dit :

Le chef de la manoeuvre peut ordonner un stationnement au delà du chevron si ça l'arrange et il peut recevoir un train sur la voie contigue, s'il a l'assurance que le gabarit ne sera pas engagé, mais ce serait logique qu'il prévienne le train attendu pour lui éviter une frayeur..

Bizarre, il y a un règlement mais toujours un petit malin qui s'en affranchi. 🤕

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Quelle est la différence entre la traverse et le chevron?

Je croyais que le chevron n'était disposé qu'à des endroits genre des voies uniques à signalisation simplifiée, pour par exemple matérialiser le point à partir duquel une vitesse limite doit être observée, tandis que sur une voie de garage la limite se situe là où est matérialisée la traverse. Je ne me rappelle pas avoir vu de chevron sur ces voies.

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Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

Quelle est la différence entre la traverse et le chevron?

Je croyais que le chevron n'était disposé qu'à des endroits genre des voies uniques à signalisation simplifiée, pour par exemple matérialiser le point à partir duquel une vitesse limite doit être observée, tandis que sur une voie de garage la limite se situe là où est matérialisée la traverse. Je ne me rappelle pas avoir vu de chevron sur ces voies.

Le chevron pointe en haut est couramment utilisé sur les voies de service pour délimiter le garage franc. 

La délimitation du garage franc peut se faire par: un signal propre à sa voie, un chevron pointe en haut, une traverse peinte en blanc ou le voyant à damier rouge et blanc d'un TLC. 

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Je crois que j'avais fait cette photo car on me donnait l'AUM alors que l'aiguille n'était pas dans la bonne position pour ma voie. Mais du coup, elle peut servir d'illustration dans ce sujet...

Un chevron pointe en haut dans chaque voie et une traverse peinte en blanc..

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Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Bizarre, il y a un règlement mais toujours un petit malin qui s'en affranchi. 

C'est qui le petit malin ? Le chef de la manoeuvre ?
 Le chef de la manoeuvre  connait son chantier, donc il peut tout à fait ordonner le stationnement au delà du chevron ou de la traverse en fonction de ses besoins.
Bien évidemment ,aucun conducteur ne stationnera son engin au delà dela limite de son propre chef...

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il y a 3 minutes, CGO a dit :

C'est qui le petit malin ? Le chef de la manoeuvre ?
 Le chef de la manoeuvre  connait son chantier, donc il peut tout à fait ordonner le stationnement au delà du chevron ou de la traverse en fonction de ses besoins.
Bien évidemment ,aucun conducteur ne stationnera son engin au delà dela limite de son propre chef...

Mais là, il agit sur ordre d'un agent sédentaire, pas de sa propre initiative.

Y a un endroit où on le faisait  "presque" de nous même s'était sur une des voies du faisceau du Port du Rhin, et seulement si le train faisait plus de 590 m car il y avait encore 50/60 m jusqu'au garage franc,et à chaque fois on s’arrêtait sur les aiguilles derrière. Quand je dis presque c'est sur demande des agents de manœuvre ( qui nous l'avait demandé qu'une fois) le temps que la pancarte soit déplacée, alors quand on arrivait et qu'on faisait donc plus de 590m, sans attendre l'ordre du poste, on reportait, de nous même, l'arrêt

Il y a 1 heure, Vérane12 a dit :

Le chevron pointe en haut est couramment utilisé sur les voies de service pour délimiter le garage franc. 

La délimitation du garage franc peut se faire par: un signal propre à sa voie, un chevron pointe en haut, une traverse peinte en blanc ou le voyant à damier rouge et blanc d'un TLC. 

Bien souvent pour le circuit de voie qui commence avant le garage franc, des fois pour laisser la place pour 2 machines pour ne pas encombrer l'aiguille, sur ta photo pour le passage piéton

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Il y a 19 heures, Vérane12 a dit :

La délimitation du garage franc peut se faire par: un signal propre à sa voie, un chevron pointe en haut, une traverse peinte en blanc ou le voyant à damier rouge et blanc d'un TLC. 

Ouaille, T.L.C. et

Il y a 19 heures, Vérane12 a dit :

Je crois que j'avais fait cette photo car on me donnait l'AUM alors que l'aiguille n'était pas dans la bonne position pour ma voie.

A.U.M., si vous pouviez donner la signification, merci.

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Il y a 1 heure, E.T.G. a dit :

Ouaille, T.L.C. et

 

Tableau Lumineux de Correspondance.

 

TLC1.thumb.jpg.0148b70029c80d0f53c4772ac415ecb5.jpgTLC2.thumb.jpg.c9b26d32a83d01dc92b819ac21c44f29.jpg

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Il y a 1 heure, E.T.G. a dit :

A.U.M., si vous pouviez donner la signification, merci.

AUtorisation de Mouvement

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Le 19/03/2023 à 08:37, Vérane12 a dit :

Je crois que j'avais fait cette photo car on me donnait l'AUM alors que l'aiguille n'était pas dans la bonne position pour ma voie. Mais du coup, elle peut servir d'illustration dans ce sujet...

Un chevron pointe en haut dans chaque voie et une traverse peinte en blanc..

image0.thumb.jpeg.37238b0e2ccc8e3ff4c5b47e22551ecb.jpeg

Le chevron dans la voie, j'avoue que c'est particulier. D'ailleurs il faudrait m'expliquer l'intérêt. 

[Aparté] Par contre, on n'a pas à s'inquiéter de la position d'une aiguille lorsqu'on reçoit une AUM (d'autant plus que dans ce cas il s'agit d'une aiguille TR [talonnable-renversable Saxby]).

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il y a 12 minutes, Roukmoute a dit :

Par contre, on n'a pas à s'inquiéter de la position d'une aiguille lorsqu'on reçoit une AUM (d'autant plus que dans ce cas il s'agit d'une aiguille TR [talonnable-renversable Saxby])

C'est ce que j'avais failli écrire, mais la définition de la photo ne permet pas de conclure que les  2 petites barres blanches verticales au niveau de l'aiguille sont bien les éléments de protection d'un levier de manoeuvre manuelle...

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Certes, on n'a peut être pas a se soucier de la position d'une aiguille quand on reçoit l'AUM, mais étant en retard, ayant un autre train prêt au départ à côté, qui lui était à l'heure et l'aiguille étant manœuvrée à pied d'œuvre en plus du fait que normalement, les aiguilles sont disposées convenablement à cet endroit, j'ai préféré vérifier plutôt que d'avoir un certain problème après avoir parcouru quelques mètres et d'éventuellement avoir à dire que oui, j'avais vu, mais je n'ai rien dit...

Après vous faites ce que vous voulez dans cette situation, mais moi, je préfère être sûre. 

 

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Il y a 5 heures, CGO a dit :

C'est ce que j'avais failli écrire, mais la définition de la photo ne permet pas de conclure que les  2 petites barres blanches verticales au niveau de l'aiguille sont bien les éléments de protection d'un levier de manoeuvre manuelle...

Si je me rappelle, elles sont talonnable à cet endroit.  Par contre, une fois je m'étais inquièté de la position d'une aiguille, le poste m'a répété l'autorisation de départ ( pas encore l'Aum), ben elle n'a pas du tout aimé

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il y a une heure, fabrice a dit :

Si je me rappelle, elles sont talonnable à cet endroit.  Par contre, une fois je m'étais inquièté de la position d'une aiguille, le poste m'a répété l'autorisation de départ ( pas encore l'Aum), ben elle n'a pas du tout aimé

Vérification faite, elles sont en effet talonnables à cet endroit. Mais comme je disais, quand tu as l'habitude de les voir correctement positionnées.. 

Si elle n'était pas talonnable, tu m'étonnes qu'elle n'ai pas aimé. Au moins, on ne peut pas te reprocher quoi que ce soit. 

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il y a une heure, Vérane12 a dit :

Vérification faite, elles sont en effet talonnables à cet endroit. Mais comme je disais, quand tu as l'habitude de les voir correctement positionnées.. 

Si elle n'était pas talonnable, tu m'étonnes qu'elle n'ai pas aimé. Au moins, on ne peut pas te reprocher quoi que ce soit. 

Peu importe (talonnables ou pas) : le conducteur est la dernière séquence de sécurité et si il voit un truc pas clair : c’est bien de le dire ? Au mieux, tout allait bien ; au pire, ça sauve une situation anormale 😘

(élevée au débrief du matin de la direction de l’infrastructure de l’époque où j’ai découvert qu’un Adc avait vu - en ligne droite, très loin - une aiguille mal positionnée, avait tapé l’urgence et était finalement passé à 80 plutôt que 160 et que cela avait fait une TRÈS grosse différence… hashtag vieux croûton hashtag apprendre) 

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Il y a 10 heures, assouan a dit :

Peu importe (talonnables ou pas) : le conducteur est la dernière séquence de sécurité et si il voit un truc pas clair : c’est bien de le dire ? Au mieux, tout allait bien ; au pire, ça sauve une situation anormale 😘

(élevée au débrief du matin de la direction de l’infrastructure de l’époque où j’ai découvert qu’un Adc avait vu - en ligne droite, très loin - une aiguille mal positionnée, avait tapé l’urgence et était finalement passé à 80 plutôt que 160 et que cela avait fait une TRÈS grosse différence… hashtag vieux croûton hashtag apprendre) 

C'était pas à Romilly ça ? pour une aiguille à 30

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il y a 12 minutes, assouan a dit :

Entre 1999 et 2001 c'est bien possible (ne me souviens pas bien des détails exacts mais la leçon est restée ;) )

Je ne me souviens plus trop de la vitesse au passage, mais c'était assez violent. Il y a eu une inversion de fils lors de l'entretien de l'aiguille ( et donc un problème lors du contrôle final). Y avait un accompagnement ce jours là, donc 2 en cabine. Je te dis pas le REX qu'on a eu en DP

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Du côté d'Achères, en 2014, un conducteur a eu un feu vert pour une aiguille à 30 qu'il n'a évidemment pas pris à 30.. Heureusement, il n'a pas déraillé, mais je crois que ça a secoué un peu quand même.. Problème de câblage. 

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il y a longtemps

140 voie libre

200m avant le signal suivant, lui même 200m avant l'aiguille : vue du signal : rappel ralent 60

donc aiguille devant être prise à 60 maxi avec un 140 au tachro......

vitesse de passage de la machine sur l'aiguille : 118

ça a dû bien brasser en voiture une

heureusement qu'avec le FU bien entamé, le train était tassé sur les rails....

vitesse de passage de la dernière voiture : 72

jamais eu de retour expliquant le pourquoi de la chose

 

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