Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 23 heures, BAISIN a dit :

La confédération Helvétique, le canton du Valais et celui de Genève sont prêts à tout financer. SNCF réseau veut se débarrasser de cette plateforme en la revendant, à des collectivités territoriales Françaises, SNCF voyages  voit d' un mauvais oeil, la cession à CFF infra( société anonyme ) Laurent Wauquiez est contre la rhéabilitation du Tonkin, et soutient le projet routier de l' ADHEPE, et de la FNTR( 2X2 voies entre Thonon, et la vallée du Rhone Suisse),Ainsi que les conseillers régionaux AURA pro-rail !

 

 

Il y a eu précisément une Audition de la présidente de la Commission Transport de l’UE, aujourd’hui  25 septembre, à l’Assemblée ( Commission du développement durable) sur le financement des infrastructures de transports

 

Il en ressort que la Commission Européenne  a préconisé des solutions sur le financement des infrastructures de transports que les différents gouvernements français, n’ont pas cessé de « flinguer » tout en en reportant la faute sur l’UE, la Commission Européenne  a entamé plusieurs procédures d’infraction contre la France sur ce sujet.

La présidente de la Commission Transport, n’hésite pas à employer le mot "démagogie" à propos de ces "dirigeants"

La vidéo est consternante, après un long exposé de la présidente de la Commission Transport de l’UE, un député LREM et un député LR tentent de noyer le poisson en répondant à coté de la plaque, le député LR accuse même l’Europe d’être responsable d’une situation catastrophique sur l’A35 submergée de camions évitant l’Allemagne.

Situation, dont il est lui-même co responsable avec le torpillage de la redevance PL !

Il y a quand même une note d’espoir : puisqu’apparemment les français quel que soit leur parti, sont sous l’influence des lobbies et sont incapables de prendre la moindre décision la redevance PL satellitaire, leur sera imposée de gré ou de force par l’UE.

En attendant que de temps perdu à cause de ces personnes, semble-t il sous influence et quelle honte que la France se retrouve, pour son bien, sous tutelle de l’UE dans ce domaine…

 

Suivez en direct l'audition de Mme Karima Delli et de M. Eddy Liégeois
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8145290_5d8b16d5e7ad2

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mak a dit :

 

 

Il y a eu précisément une Audition de la présidente de la Commission Transport de l’UE, aujourd’hui  25 septembre, à l’Assemblée ( Commission du développement durable) sur le financement des infrastructures de transports

 

Il en ressort que la Commission Européenne  a préconisé des solutions sur le financement des infrastructures de transports que les différents gouvernements français, n’ont pas cessé de « flinguer » tout en en reportant la faute sur l’UE, la Commission Européenne  a entamé plusieurs procédures d’infraction contre la France sur ce sujet.

La présidente de la Commission Transport, n’hésite pas à employer le mot "démagogie" à propos de ces "dirigeants"

La vidéo est consternante, après un long exposé de la présidente de la Commission Transport de l’UE, un député LREM et un député LR tentent de noyer le poisson en répondant à coté de la plaque, le député LR accuse même l’Europe d’être responsable d’une situation catastrophique sur l’A35 submergée de camions évitant l’Allemagne.

Situation, dont il est lui-même co responsable avec le torpillage de la redevance PL !

Il y a quand même une note d’espoir : puisqu’apparemment les français quel que soit leur parti, sont sous l’influence des lobbies et sont incapables de prendre la moindre décision la redevance PL satellitaire, leur sera imposée de gré ou de force par l’UE.

Si la France st l' unique bastion contre l' ecotaxe poids lourds, en Europe, il est normal que l' UE impose cette ecotaxe. Déjà, le litre de gasoil pour véhicules domestique est plus cher, à la pompe, que le SP 95, l' avantage fiscal Diesel a disparu, et c' est tant mieux !

Quand le députe "hurle au loup " contre les camions sur l' A 35, alors qu' il a voté contre la redevance PL(ecotaxe), je me permets d' utiliser cette phrase de Michel AUDIARD: " Des faux-culs, j' en connais des tas, mais vous vous êtes une synthèse "

 

Mais, pour revenir au sujet, je dits " NON au camions polluant la source CACHAT " !

La source CACHAT, c' est l' eau pure d' EVIAN, que j' ai bu quand j' étais bébé( et que j' ai encore bu en faisant la "via Rhona " en velo au bord du LEMAN ).

Le train électrique des CFF/TMR, respectera la source CACHAT !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BAISIN a dit :

Déjà, le litre de gasoil pour véhicules domestique est plus cher, à la pompe, que le SP 95, l' avantage fiscal Diesel a disparu, et c' est tant mieux !

Et cela change quoi ? Les gens rouleront l'essence qui pollue autant sinon plus que le gas oil mais autrement et en consommant plus, si cela continue on verra des poids lourds carburant à l'essence apparaître. Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir. de ce rattrapage pour les particuliers.

 

il y a 21 minutes, BAISIN a dit :

Mais, pour revenir au sujet, je dits " NON au camions polluant la source CACHAT " !

La source CACHAT, c' est l' eau pure d' EVIAN, que j' ai bu quand j' étais bébé( et que j' ai encore bu en faisant la "via Rhona " en velo au bord du LEMAN ).

Le train électrique des CFF/TMR, respectera la source CACHAT !

Cachat, appartient à Evian, entreprise du groupe Danone, un géant du CAC 40, je croyais que tu avais en horreur ces entreprises ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le groupe DANONE, c'est le CAC 40, mais son patron, une fois n' est pas coutume, n' est pas un avide de fric. J' ai une vidéo sur lui, il avait un frère, handicapé psychique, qui est décédé. Et ce patron est parti pour lutter contre le handicap, et a même vécu auprès des SDF, donc, il n' est pas le stéréotype des patrons avec un cigare à la bouche, qui joue le voyou, et spécule, sans arrêt, à la Bourse de Paris.

 

L' exception confirme la règle.Chez ce monsieur, l' HUMAIN, passe, avant le business !

 

Pour la suppression de l' avantage fiscal sur le gasoil, la FFMC apprécie, enfin !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BAISIN a dit :

il n' est pas le stéréotype des patrons avec un cigare à la bouche, qui joue le voyou, et spécule, sans arrêt, à la Bourse de Paris.

 

:Smiley_58:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 17:01, ADC01 a dit :

Cachat, appartient à Evian, entreprise du groupe Danone, un géant du CAC 40, je croyais que tu avais en horreur ces entreprises ?

Et non, Cachat n'appartient pas a Danone, Danone en paye la jouissance exclusive mais n'est pas proprio de la source.
Pour le reste du message de Baisin, j'ai bien ri désolé.... 

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zobos a dit :

Et non, Cachat n'appartient pas a Danone, Danone en paye la jouissance exclusive mais n'est pas proprio de la source.
.. 

Et pourtant 

Citation

1970, le groupe BSN, futur Danone, prend le contrôle à 100 % de la société Évian.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Évian_(eau_minérale)

 

Citation

La source Cachat appartient à la Société anonyme des eaux minérales d’Evian.

https://www.thononlesbains.com/fr/patrimoine-culturel/1/195075-source-cachat.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Allez !

 

Cédons la ligne du Tonkin aux CFF ou aux TMR, et ce seront la C.Helvétique, les Cantons de Genève, Vaud, Valais qui payeront !

La ligne Genève Lausanne est saturée, et a des problèmes récurrents depuis l' incident causé par une entreprise de BTP Suisse, ce printemps dernier.

 

Evian St Gingolph électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz, section de séparation avec le 25 KV en plein milieu de la gare d' Evian, solution qui me semble logique.

Même si l' autoroute Machilly Thonon se faisait, ce serait le terminus de cette autoroute à Thonon, mais pas de jonction avec l' l' A9 Suisse,  à Villeneuve VD ou Noville, comme souhaitaient quelques technocrates Français pro-bitume !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BAISIN a dit :

Allez !

 

Cédons la ligne du Tonkin aux CFF ou aux TMR, et ce seront la C.Helvétique, les Cantons de Genève, Vaud, Valais qui payeront !

La ligne Genève Lausanne est saturée, et a des problèmes récurrents depuis l' incident causé par une entreprise de BTP Suisse, ce printemps dernier.

 

Evian St Gingolph électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz, section de séparation avec le 25 KV en plein milieu de la gare d' Evian, solution qui me semble logique.

Même si l' autoroute Machilly Thonon se faisait, ce serait le terminus de cette autoroute à Thonon, mais pas de jonction avec l' l' A9 Suisse,  à Villeneuve VD ou Noville, comme souhaitaient quelques technocrates Français pro-bitume !

tu t'appuies sur quoi pour ne faire ces suppositions ? 

des sources ?

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on se fie au financement du CEVA, la majorité a été financée par la Suisse , me semble t il.

Les voisins Suisse ont bien compris qu'en France pour qu'un projet ferroviaire avance , il faut le payer

soi même, sinon tu vas attendre très longtemps, avant l'aboutissement. ( voir le tramway Bale - St Louis également)

"En France pour les routes on investit, pour le ferroviaire, on réfléchi"  semble être l'adage de nos élus.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, km315 a dit :

Après si on se fie au financement du CEVA, la majorité a été financée par la Suisse , me semble t il.

Les voisins Suisse ont bien compris qu'en France pour qu'un projet ferroviaire avance , il faut le payer

soi même, sinon tu vas attendre très longtemps, avant l'aboutissement. ( voir le tramway Bale - St Louis également)

"En France pour les routes on investit, pour le ferroviaire, on réfléchi"  semble être l'adage de nos élus.

mais encore une fois sur quelle sources s'appuie t'on pour les prospectives faites par Baisin ?

car au dela  du fait que les Suisses paieraient....il n'est pas dit que les politiques français veuillent voir cette ligne réactivée....

(surtout si leur électorat n'y est pas favorable).

donc avant de faire des prospectives, des supputations et des scénarii : où en est on de cet avant projet.

(après que ce soit exploité financé par les Suisses ou n'importe qui d'autres, de nos jours on s'en fout un peu, si la population y trouve son compte...mais j'ai de gros doutes).

perso j'y verrais bien une voie verte en bordure de Léman...on aime ça en haute Savoie et c'est bien moins compliqué à faire accepter et faire réaliser. 😴🤔

  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus récent article que j'ai trouvé , donc pour le moment , rien de fait, ni d'annoncé par les politiques :

https://www.lemessager.fr/42499/article/2022-06-16/ligne-eviansaint-gingolph-au-debut-nous-prenait-pour-des-fous

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, km315 a dit :

Après si on se fie au financement du CEVA, la majorité a été financée par la Suisse , me semble t il.

Les voisins Suisse ont bien compris qu'en France pour qu'un projet ferroviaire avance , il faut le payer

soi même, sinon tu vas attendre très longtemps, avant l'aboutissement. ( voir le tramway Bale - St Louis également)

"En France pour les routes on investit, pour le ferroviaire, on réfléchi"  semble être l'adage de nos élus.

La plupart des élus sont manipulés par le lobby routier composé de voyous, et de gangsters, bel exemple: Autoroute Machilly-Thonon., voulue par ces Parigots de Neuilly sur Seine ou des Champs Elysées, refusée par les Genevois !

 

 

Cependant si le tram Bale St Louis, et le projet de Rail-aéroport de Bale Mulhouse traine des pieds, tout comme les ligne de tram TPG à St Genis Pouilly et St Julien en Genevois, seule la ligne de TPG 12, arrive dans Annemasse, et la CEVA( LEMAN EXPRESS ), relie Annemasse au reste du réseau CFF. Reste à " CFFiser " Annemasse-Evian-St Gingolph-Martigny, il n' y aura plus ces grosses grèves SNCF récurrentes qui durent 3 semaines ou plus, que j' ai constatées.

 

La CEVA a été financée en majorité par les Suisses, et le projet du Tonkin, le serait aussi .

Le lien web avec "le messager " est très objectif.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

[...]

perso j'y verrais bien une voie verte en bordure de Léman...on aime ça en haute Savoie et c'est bien moins compliqué à faire accepter et faire réaliser. 😴🤔

Oui, en Haute-Savoie on aime plus les bagnoles que le train, c'est sûr...

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, YBE a dit :

Oui, en Haute-Savoie on aime plus les bagnoles que le train, c'est sûr...

Voie verte en bordure du Leman: ce sont les impôts du contribuable qui payeraient cette hérésie.

Si en Haute Savoie, on se contentait d' aimer les 2 CV Citroen, ou les 4L, qui s' entretiennent soi-même !

Mais il y a ces abjectes Clio Diesel qui exigent un entretien chez cet abject concessionnaire, avec ces COMMON RAIL made in China 🤬 Et obsolesence programmée !

 

Mais je soutiens Mr GRANDCOLLOT et les cantons de Genève, Vaud et Valais.

 

Pourquoi la Haute Savoie préfère la bagnole au train ?

Parce que l' Etoile d' Annemasse SNCF est très souvent en grève depuis le début de la décennie 2020, avec des arguments fallacieux, histoire d' emm...................................les Genevois, et les travailleurs frontaliers du bassin du Faucigny, et du Chablais !

Terminus Annemasse, pour les trains CEVA, pour Annecy ou Evian,  prenez un car dont 99% des chauffeurs sont hyper désagréables.

 

Laissons les Flirt ou les Colibris, venir de Brig, jusqu' à Evian !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Mais il y a ces abjectes Clio Diesel

Nous on s'en fout, on roule en Audi, BM et Merco 

 

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Si en Haute Savoie, on se contentait d' aimer les 2 CV Citroen, ou les 4L

Tu as fait une grosse sieste......

 

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Parce que l' Etoile d' Annemasse SNCF est très souvent en grève depuis le début de la décennie 2020, avec des arguments fallacieux, histoire d' emm...................................les Genevois, et les travailleurs frontaliers du bassin du Faucigny, et du Chablais !

Il n'y a que ça comme problème sur l'Etoile ?  Pas de problème de sous investissement ?

 

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

des chauffeurs sont hyper désagréables.

Bof, le chauffeur (comme le conducteur) il conduit et ne fait pas la causette aux voyageurs...

Quel enfer, la vie en Savoie 🤣

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

[...] Pourquoi la Haute Savoie préfère la bagnole au train ? [...]

J'ai bien quelques amorces d'idées sur la question, mais disons pour être factuel ce que je ne peux que constater puisque je passe entre un tiers et la moitié de mon temps selon l'année à Annecy : toutes ces fois où je dois prendre la voiture, pour des raisons pratiques ou/et des questions de temps et/ou coût, alors qu'un train aurait été bienvenu, sur les lignes existantes ou sur des lignes à créer (Annecy - Genève direct, c'est aberrant qu'on ait construit récemment une autoroute sans penser à profiter — par exemple — de ces travaux pour créer une nouvelle ligne directe) ou à n'avoir pas déferré (Annecy - Albertville, quelle bêtise d'avoir supprimé cette ligne...) !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YBE a dit :

J'ai bien quelques amorces d'idées sur la question, mais disons pour être factuel ce que je ne peux que constater puisque je passe entre un tiers et la moitié de mon temps selon l'année à Annecy : toutes ces fois où je dois prendre la voiture, pour des raisons pratiques ou/et des questions de temps et/ou coût, alors qu'un train aurait été bienvenu, sur les lignes existantes ou sur des lignes à créer (Annecy - Genève direct, c'est aberrant qu'on ait construit récemment une autoroute sans penser à profiter — par exemple — de ces travaux pour créer une nouvelle ligne directe) ou à n'avoir pas déferré (Annecy - Albertville, quelle bêtise d'avoir supprimé cette ligne...) !

Deferrer Albertville Anncecy, la plus grosses C..........................................RIE de tous les temps, cependant c'était à un époque Pompidolienne, où on massacrait le rail, et c' est le contribuable qui a payé cette énorme crétinerie !

La voie cyclable de bitume, est pleine de tessons de bouteilles cassés par des alcoolos, alors, prévoir un chambre à air de secours et une bonne pompe( j' ai parcouru cette ancienne ligne, entre Annecy, et Albertville avec mon beau VTT )

Si ça n' avait pas été déferré, on aurait fait comme dans le Bugey ou sur Firminy Dunières: conserver les rails, et céder la voie à des tiers pour louer des vélorails( au moins, on fait de l' exercice physique, sans risquer de crever un pneu ! )

 

Quant à Annecy-Genève via Cruseilles une ligne nouvelle, c'est plus rhédibitoire.

Commençons par bien assurer la desserte actuelle par la ligne existante, et, si besoin, laisser aux CFF( Lemanis ), la desserte actuelle avec des cheminots CFF. Eux, ils ne font pas grève, certes, ils ont bien des problèmes sociaux, mais un grève se limiterait à un seul jour, contre 3 ou 4 semaines à la SNCF Jacobiniste Parigote de Neuilly sur Seine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...


St Gingolph.JPG

Message d'un membre du CA du Train des mouettes 

Nous avons vraiment sauvé le BB 71010 de justesse.
Nous cherchons à contacter tout ancien membre ou ami du Rive Bleue Express. 
Ou sont les archives de cette association, comment ont-ils acquis le BB 71010 ?
Que pouvez-vous savoir ?

Merci de vos réponses 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je soutiens à fond, ce projet, surtout que c'est la C.Helvétique qui paye tout. La France est quasiment épargnée de toute contribution financière.

Laissons les CFF et TMR arriver sous la marquise de la gare d' Evian les Bains( section de séparation  en milieu de gare comme à Pontarlier, entre 25 KV AC 50 Hz, et 15 KV AC 16,67 Hz.

Signalisation CFF et INDUSI entre Evian et St Gingolph

 

-Trains directs à chaque 1/2 heure entre Evian et Brig( ces caboteurs Valaisans existent déjà au départ de St Gingolph Suisse chaque Heure, en alternance avec ceux qui partent de Monthey

-Liaison directes entre Bellegarde et Martigny, voire Sion, en Flirt bi Frequence, ou Z 31 500, etendant le réseau LEMAN EXPRESS.

 

-Correspondances à Evian entre les TGV de neige Paris-Evian, et le Valais, voire le Châble, Brig, pour des trains supplémentaires hivernaux existants dejà entre Genève/Fribourg et le Châble( desservant la station de Verbier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BAISIN a dit :

De toutes façons je soutiens à fond, ce projet, surtout que c'est la C.Helvétique qui paye tout.

Décidement le niveau de lecture des français c'est pas ça 😒

L'article parle lui d'un budget global de 270 millions, qui serait financé par la Confédération Helvétique à hauteur de 20% (54 millions) et de 20 millions par le canton de Vaud, donc selon toi 54 + 20 = ?

Donc pour l'instant il en manque et pas qu'un peu.

il y a 19 minutes, BAISIN a dit :

Laissons les CFF et TMR arriver sous la marquise de la gare d' Evian les Bains( section de séparation  en milieu de gare comme à Pontarlier, entre 25 KV AC 50 Hz, et 15 KV AC 16,67 Hz.

Là encore tu vas un peu vite en besogne. L'article évoque le problème du matériel soit suisse, soit français !  Donc les Suisses ont bien compris (aprés Delle - Belfort et Leman Express) que chez nous , Monsieur, on roule français (enfin pour les trains) 😘

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Laroche a dit :

Décidement le niveau de lecture des français c'est pas ça 😒

Niveau de lecture et surtout de compréhension, les gens comprennent ce qu'ils bien comprendre ou ce qui les arrange.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.