Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

De toutes façons je soutiens à fond, ce projet, surtout que c'est la C.Helvétique qui paye tout. La France est quasiment épargnée de toute contribution financière.

(...)

 

de toute façons que tu soutiennes à fond ou pas franchement on s'en fiche totalement puisque : 

tu n'auras de toutes façons aps voix au chapitre.

tu te plantes totalement dans la prospective de financement (voir remarque Laroche..

 

donc ...😴... reste plus qu'à prendre l'article comme il vient en attendant la suite dans....6 mois un an des année, aux prochaines régionales... ?

 

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est intéressant  pour nos amis Suisses qui ont une approche différente de nos élus d'Evian mais le cout pour 17 Km de ligne à rénover et électrifier parait exorbitant .

Peux t'on se passer de l'électrification avec des des rames bimodes  RA allant en Suisse .

Il me semble que le devis a doublé en cinq ans .

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BAISIN a dit :

-Correspondances à Evian entre les TGV de neige Paris-Evian, et le Valais, voire le Châble, Brig, pour des trains supplémentaires hivernaux existants dejà entre Genève/Fribourg et le Châble( desservant la station de Verbier)

Vu les sillons catastrophiques des Paris-Evian, il sera toujours plus rapide de prendre un Lyria jusque Lausanne puis une correspondance CFF.

Il y a 4 heures, MAGORINO a dit :

Peux t'on se passer de l'électrification avec des des rames bimodes  RA allant en Suisse .

Quelle serait l'alternative à l'électrification ? L'hydrogène ? Car le diesel n'est plus en odeur de sainteté, encore moins en Suisse où il ne l'a jamais vraiment été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MAGORINO a dit :

Le projet est intéressant  pour nos amis Suisses qui ont une approche différente de nos élus d'Evian mais le cout pour 17 Km de ligne à rénover et électrifier parait exorbitant .

Peux t'on se passer de l'électrification avec des des rames bimodes  RA allant en Suisse .

Il me semble que le devis a doublé en cinq ans .

Non, si les CFF ou les TMR reprennent la portion, ce sera électrifié en 15 KV AC 16,67 Hz. Les rames bimodes RA ne sont pas homologuées pour le réseau CFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

 

Là encore tu vas un peu vite en besogne. L'article évoque le problème du matériel soit suisse, soit français !  Donc les Suisses ont bien compris (aprés Delle - Belfort et Leman Express) que chez nous , Monsieur, on roule français (enfin pour les trains) 😘

Bel exemple de Poujadisme !😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

Faut bien prévoir l'avenir et donner du boulot à tes "potes du BTP" 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu' il faut prévoir l' avenir et prolonger cette caténaire, les Valaisans sont déjà prets :

 

 

https://www.google.com/maps/@46.3922567,6.8056528,3a,90y,330.44h,89.17t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya336.42642-ro-0-fo100!7i11264!8i5632

Il vient de Brig, où ça parle Allemand.

 

Le Valais, c'est du présent, de l' autre coté de la frontière, c'est "p' tetre ben qu' oui, p'tetre ben qu'non !😛

 

Hé les Parigots, faut pas prendre l' helvétie pour des lanternes !🤑

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime mieux le vin d' ici.................................................

 

https://www.google.com/maps/@46.314125,7.5904917,3a,75y,251.57h,68.17t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipNnp74iPOWcApFEo6S5nrshHCFRUDqp1pihxSWV!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNnp74iPOWcApFEo6S5nrshHCFRUDqp1pihxSWV%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya129.94485-ro0-fo100!7i8192!8i4096

 

 

....................................que l' eau de là:

 

 

https://www.google.com/maps/@46.4003565,6.5919902,3a,75y,168.13h,86.85t/data=!3m6!1e1!3m4!1sBi41z0vcOr6xI45g00bDgA!2e0!7i13312!8i6656

 

 

🤣

 

En passant par St Gingolph:

 

https://www.google.com/maps/@46.3922567,6.8056528,3a,75y,8.45h,88.63t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya2.648924-ro-0-fo100!7i11264!8i5632

 

 

 Martigny:

 

 

https://www.google.com/maps/@46.1060788,7.0783989,3a,75y,94.51h,90t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipMU6VndI_caGcFOxra20d7FkuSzupDOy1eYgWb8!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMU6VndI_caGcFOxra20d7FkuSzupDOy1eYgWb8%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya182.04723-ro0-fo100!7i9728!8i4864

 

 

Sion:

 

https://www.google.com/maps/@46.2277528,7.359369,3a,75y,187.72h,90.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQbMZStkaDqrNbz9trfDjMA!2e0!7i13312!8i6656

 

 

Leuk(Loeche):

 

https://www.google.com/maps/@46.3117732,7.6433955,3a,75y,93.85h,89.87t/data=!3m6!1e1!3m4!1saRV3MnNZdp3Hqw_4HeRW8A!2e0!7i13312!8i6656

 

 

 

 

 

Et Brig:

 

 

 

https://www.google.com/maps/@46.3196268,7.9887216,3a,75y,260.67h,73.85t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipNwtRVf6q56g1TZkNAAmOIwEsPHQvAkcWU0T8O7!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNwtRVf6q56g1TZkNAAmOIwEsPHQvAkcWU0T8O7%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya69.8654-ro-0-fo100!7i10240!8i5120

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BAISIN a dit :

Et les turpitudes de la route D 1005( ex N5) suivant la voie ferrée:

 

 

 

 

 

La route souvent coupée, comme on le voit, mais pas la ligne de chemin de fer :

 

 

 

 

 

 

Avec un vidéo de 2013 et l'autre de 2008, c'est vachement représentatif.

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, sur ce sujet, personne ne dit le contraire,  nous te faisons simplement remarquer qu'il y a quelques obstacles. Ostacles que tu emjambes, comme à ton habitude pour nous prédire un avenir conforme à  tes désirs....

Et pour les parigots il manque un tes qualifitatis préférés que tu n'oubliera de choisir à ton prochain post..... Mais pas besoin  de "monter" à  Paris, tu as toit ce qu'il faut à l'Hôtel de la Région  AURA

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisin ne prédit pas un avenir conforme à  ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente.

Il a été décidé de faire cadeau d’un milliard de notre argent à l’Afrique du Sud, pour la défense de l’environnement, on peut aussi penser que ce milliard, envoyé à un  pays pas forcément sans corruption, œuvrerait plus efficacement pour la défense de l’environnement, s’il était consacré à des projets de réouverture de lignes en France

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CGO a dit :

Baisin ne prédit pas un avenir conforme à  ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente.

Il a été décidé de faire cadeau d’un milliard de notre argent à l’Afrique du Sud, pour la défense de l’environnement, on peut aussi penser que ce milliard, envoyé à un  pays pas forcément sans corruption, œuvrerait plus efficacement pour la défense de l’environnement, s’il était consacré à des projets de réouverture de lignes en France

Ok pour ta première phrase, pour la deuxième 1/ c'est bien loin du sujet 2/cela me semble une interprêtation bien libre des décisions de la Cop 27 (1 milliard de l'UE pour toute l'Afrique) mais évitons de creuser le HS.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CGO a dit :

Baisin ne prédit pas un avenir conforme à  ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente.

Il a été décidé de faire cadeau d’un milliard de notre argent à l’Afrique du Sud, pour la défense de l’environnement, on peut aussi penser que ce milliard, envoyé à un  pays pas forcément sans corruption, œuvrerait plus efficacement pour la défense de l’environnement, s’il était consacré à des projets de réouverture de lignes en France

Plaider est une chose mais alors autant le faire avec des éléments factuels et mesurables das les faits.

l'intime conviction ne suffit pas dans une "plaidoirie"....

quant au parallèle avec l'Afrique du Sud....🤣🤣🤣😴😴😴

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Baisin ne prédit pas un avenir conforme à  ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente.

Tout à  fait, mais la ligne est située en France, pas en Suisse 😉, et j'ai lu il n'y  a si longtemps,  une déclaration du vice-président de la Region AURA, en charge des transports, qui indique très clairement que la Région n'a un € à investir dans les infrastructures ferroviaires. Alors la ligne du Tonkin, va falloir être patient.....

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Ok pour ta première phrase, pour la deuxième 1/ c'est bien loin du sujet 2/cela me semble une interprêtation bien libre des décisions de la Cop 27 (1 milliard de l'UE pour toute l'Afrique) mais évitons de creuser le HS.

 

 

On parle bien d’un milliard  versé par les seuls français et non l’Europe

Versé à un pays corrompu, selon France Info

Sous le prétexte d’améliorer les problèmes de pollution...

Il me semble que si le but c’est « améliorer les problèmes de pollution ", cet argent serait bien plus efficacement utilisé à l’amélioration , réouverture de lignes en France, avec celle du Tonkin entre autres

 

Emmanuel Macron à la Cop 27: "La France investira 1 milliard d'euros" pour aider l'Afrique du Sud à sortir du charbon (BFM TV)

Dans le club des correspondants, France Info passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction l'Afrique du Sud, le Liban et le Mexique où la corruption atteint des niveaux désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

 

 

On parle bien d’un milliard  versé par les seuls français et non l’Europe

Versé à un pays corrompu, selon France Info

Sous le prétexte d’améliorer les problèmes de pollution...

Il me semble que si le but c’est « améliorer les problèmes de pollution ", cet argent serait bien plus efficacement utilisé à l’amélioration , réouverture de lignes en France, avec celle du Tonkin entre autres

 

Emmanuel Macron à la Cop 27: "La France investira 1 milliard d'euros" pour aider l'Afrique du Sud à sortir du charbon (BFM TV)

Dans le club des correspondants, France Info passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction l'Afrique du Sud, le Liban et le Mexique où la corruption atteint des niveaux désastreux.

Au temps pour moi. On s'éloigne tout de même beaucoup de la ligne du Tonkin.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Tout à  fait, mais la ligne est située en France, pas en Suisse 😉, et j'ai lu il n'y  a si longtemps,  une déclaration du vice-président de la Region AURA, en charge des transports, qui indique très clairement que la Région n'a un € à investir dans les infrastructures ferroviaires. Alors la ligne du Tonkin, va falloir être patient.....

Si la région AURA n' a pas un centime d' Euro pour le Tonkin, c'est la C.Helvétique qui est prète à payer + les cantons de Genève, Vaud, et Valais.

La grande ligne CFF sur la cote Vaudoise a des problèmes de débit à cause de circulation restreintes à cause d' un chantier qui a endommagé la voie cette année passée.

Entre Pontarlier et les Verrières, la ligne est située en France, mais exploitée par les CFF et les transports Neuchatelois.

 

Si AURA ne veut pas payer le Tonkin, donc, laissons ça à la Suisse ! Puisqu' elle VEUT quasiment tout payer à 99%.

Comme pour le LEMAN EXPRESS.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Laroche a dit :

Mais, sur ce sujet, personne ne dit le contraire,  nous te faisons simplement remarquer qu'il y a quelques obstacles. Ostacles que tu emjambes, comme à ton habitude pour nous prédire un avenir conforme à  tes désirs....

Et pour les parigots il manque un tes qualifitatis préférés que tu n'oubliera de choisir à ton prochain post..... Mais pas besoin  de "monter" à  Paris, tu as toit ce qu'il faut à l'Hôtel de la Région  AURA

De toutes façons, à l' hotel de région AURA, il y a 2 bords politiques opposés: Le clan de droite Wauquiez qui défend la route ex N5( Jean Claude  Deroudhile), et le clan de gauche qui défend le Tonkin( Benoit Grandcollot ).

 

Prises de bec garanties pendant les séances !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BAISIN a dit :

Si la région AURA n' a pas un centime d' Euro pour le Tonkin, c'est la C.Helvétique qui est prète à payer + les cantons de Genève, Vaud, et Valais.

 

Tu n'as pas encore compris, pourtant cela a été dit

Le 16/12/2022 à 19:12, Laroche a dit :

Décidement le niveau de lecture des français c'est pas ça 😒

L'article parle lui d'un budget global de 270 millions, qui serait financé par la Confédération Helvétique à hauteur de 20% (54 millions) et de 20 millions par le canton de Vaud, donc selon toi 54 + 20 = ?

Donc pour l'instant il en manque et pas qu'un peu.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.