Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adblock, publicité et remise en cause de l'existence du forum...


katamiaw

Messages recommandés

Sur 15/2/2016 at 19:54 , capelanbrest a déclaré:

Moi sous windows 10 et FireFox  ad block désactivé pour cheminot.net ça ''beugue'' de temps en temps et le fameux message hey hey apparait ...

faut donc rafraichir la page ...

Pareil.

Par contre on peut aussi simplement cliquer sur le bouton rouge sous le message pour afficher la page.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant un onglet à la fois on parvient (généralement!) à éviter la m... autrefois j'ouvrais un sous-forum dans une nouvelle fenêtre puis chacun des sujets que je voulais lire dans un nouvel onglet, cette approche n'est plus possible car dans ce cas ce sont 3 onglets sur 4 qui retrouvent "ornés"par blockadblock.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel :

Sur 6/11/2015 at 00:00 , katamiaw a déclaré:

Se plaindre est devenu ici la normalité pour certains... faut arrêter un peu de chouinner comme des fillettes de 3 ans. [...] tu t'adapteras à ce nouveau fonctionnement.

La vie réserve parfois des surprises.

Nombreux sont ceux parmi vous qui avez applaudi ces propos il y a 3 mois. Deux d'entre vous se sont même permis d'enfoncer le clou par MP. Mais aujourd'hui que vous êtes concernés le discours change. Ca va vous faire drôle quand Monsieur Katamiaw va vous mettre plus bas que terre parce que vous critiquez le fonctionnement de SON forum, et là c'est moi qui vais me fendre la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Un petit rappel :

La vie réserve parfois des surprises.

Nombreux sont ceux parmi vous qui avez applaudi ces propos il y a 3 mois. Deux d'entre vous se sont même permis d'enfoncer le clou par MP. Mais aujourd'hui que vous êtes concernés le discours change. Ca va vous faire drôle quand Monsieur Katamiaw va vous mettre plus bas que terre parce que vous critiquez le fonctionnement de SON forum, et là c'est moi qui vais me fendre la gueule.

 

A te lire, ce forum est si horrible, si injuste... Mais comment fais-tu pour le supporter encore ? Il y a surement un modérateur (voire un admin !) qui te menace de mort pour subir autant d'infamies et te forcer à venir consulter les innombrables publicités afin d'engraisser les dividendes de l'équipe (Pourvu que personne ne sache à propos de ma Ferrari...) ?! Ça fait maintenant des années que tu critiques, te poses en victime de la modération et même d'autres vilains membres qui t'en voudraient.
On a eu des membres avec qui il y a eu prises de tête, certains ont préféré partir, définitivement ou temporairement, d'autres ont simplement fait abstraction en passant à d'autres sujets. Au bout d'un moment, je cherche à comprendre ce qui nourrit cette rancœur et t'empêche de tourner la page, ça me dépasse.

Sinon en mode modérateur, le sujet de la pub et des bloqueurs est un vrai problème compliqué à résoudre. Laissez à Kata un peu de temps, ça ne se fera pas en 1 jour.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Un petit rappel :

La vie réserve parfois des surprises.

Nombreux sont ceux parmi vous qui avez applaudi ces propos il y a 3 mois. Deux d'entre vous se sont même permis d'enfoncer le clou par MP. Mais aujourd'hui que vous êtes concernés le discours change. Ca va vous faire drôle quand Monsieur Katamiaw va vous mettre plus bas que terre parce que vous critiquez le fonctionnement de SON forum, et là c'est moi qui vais me fendre la gueule.

 

Au risque de te choquer un forum c'est comme un journal....

y a un propriétaire...

libre à lui de fixer les règles de fonctionnement qui lui semblent bonnes !

Comme on dit chacun fait ce qu'il veut lorsqu'il est chez lui ....tous les autres c 'est à dire toi ,moi, "Vincent Paul les autres" ne sommes que des invités.

à chacun de se conformer aux limites du terrain de jeu fixées par le proprio, le taulier, l'administrateur....(le terme est au choix de chacun).

Après si c 'est comme chez moi, chacun est libre de sortir si ça ne lui convient pas, car nul n'est indispensable où que ce soit.

Et chez moi si le comportement de tel ou tel invité (au masculin ou au féminin) ne me convient pas ou ne correspond pas à la philosophie de la maison, (ou ne correspond plus) à la philosophie de la maison, et bien c'est très simple .....il n'est plus invité voir il est gentiment raccompagné à la porte une fois passée la première mise en garde.

c'est tout aussi simple que cela...et ça a l'avantage d'être clair.

j'adore l'ambiance auberge espagnole, mais y a des limites.

Un forum c'est (à mon humble avis) un peu cela....et la vie est trop courte pour s'emmerder avec ce genre de considérations....soit ça plait, soit ça a eu plu, soit ça ne plait plus et lorsque ça ne plait plus et bien nul n'est contraint à un quelconque protocole....suffit de ne plus se connecter et le tour est joué.

:)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon en mode modérateur, le sujet de la pub et des bloqueurs est un vrai problème compliqué à résoudre. Laissez à Kata un peu de temps, ça ne se fera pas en 1 jour.

Je crois que Gom a bien résumé la situation et qu'il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur  et attendre une solution qui, j'en suis sûr viendra quand Katamiaw aura trouvé le bon paramétrage pour éviter les déclenchements intempestifs de son blockadblockeur.

Modifié par black5
ajout determes oubliés...
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, black5 a déclaré:

Je crois que Gom a bien résumé la situation et qu'il faut faire contre mauvaise fortune et attendre une solution qui, j'en suis sûr viendra quand Katamiaw aura trouvé le bon paramétrage pour éviter les déclenchements intempestifs de son blockadblockeur.

Je n'ai rien dit d'autre, et ceux qui chouinent comme des fillettes de 3 ans seraient bien inspirés de s'interroger sur leur compétence en informatique avant de tirer à vue sur Monsieur Katamiaw.

Je dis ça je dis rien...

@ Gom : je sais que c'est un peu hors sujet mais puisque je te tiens, as-tu reçu en tant que modo les deux signalements concernant un post non conforme que j'ai fait via la case qui va bien hier matin et hier soir, ou es-tu intervenu aujourd'hui de ta propre initiative ?

il y a 45 minutes, capelanbrest a déclaré:

Au risque de te choquer un forum c'est comme un journal....

y a un propriétaire...

libre à lui de fixer les règles de fonctionnement qui lui semble bonnes !

Comme on dit chacun fait ce qu'il veut lorsqu'il est chez lui ....tous les autres c 'est à dire toi ,moi, "Vincent Paul les autres" ne sommes que des invités.

à chacun de se conformer aux limites du terrain de jeu fixées par le proprio, le taulier, l'administrateur....(le terme est au choix de chacun).

Ai-je dis le contraire ? Non, justement, mais je n'écris sans doute pas assez bien le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre toutes les réactions car j'ai débloqué ADB pour cheminots.net et je n'ai absolument aucune publicité, bon j'ai activé l'option anti suivi

donc nickel pour moi c'est comme avant ça change rien ! :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/2/2016 at 13:48 , black5 a déclaré:

Est-ce qu'il y a encore des forumeurs qui bloquent les pubs? En tous cas j'espère que ce ne sont pas des membres...

Ce que j'aimerais connaître toutefois c'est le mécanisme (buggé) de détection d'Adblock, je suppose qu'il s'agit d'un cookie mal programmé. Si oui d'où vient-il? Car je n'ai pas vu de cookie envoyé par cheminots.net relatif à ce *@#~ d'écran.

Qu'en pense grand Sachem Katamiaw?

Ce n'est pas un cookie qui est utilisé mais un script spécifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/2/2016 at 18:33 , aldo500 a déclaré:

Voilà ce que donne le forum sur mon Iphone sans Adblock,

Je l'ai déjà signalé il y a plusieurs semaines mais la priorité semble plutôt être à interdire l'accès du forum aux gens qui utilisent Adblock.

Comme je ne peux pas l'utiliser sans sur le téléphone , je vous dis pour l'instant Bye Bye.

Suggestion: renommer le forum: publicitaires.net, ça sera plus clair.

 

IMG_3760.jpg

En principe c'est corrigé.... dis-moi si ça l'est également chez toi stp.

Testé sur Android c'est bon. Pas d'iphone sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des soucis avec le détecteur de adblock, merci de me préciser:

- système d'exploitation (Windows, Mac, iOS, Android) et si possible sa version

- le navigateur utilisé

- adBlock installé ou pas, ou si autre logiciel de blocage de pub, lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , katamiaw a déclaré:

Ceux qui ont des soucis avec le détecteur de adblock, merci de me préciser:

- système d'exploitation (Windows, Mac, iOS, Android) et si possible sa version

- le navigateur utilisé

- adBlock installé ou pas, ou si autre logiciel de blocage de pub, lequel

salut Big Boss

 

Donc Windows 10 , Firefox 44- 64b,  Adblock installé mais désactivé pour le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux Opensuse 13.2, Firefox 44.0, AdblockPlus désactivé pour le forum, Ghostery (qui n'est pas là pour bloquer les pubs) avec le bémol que si j'ai eu blockadblock ce matin en ouvrant le forum, c'est que la page d'accueil a mis pas mal de temps pour s'afficher...

Depuis que j'avais posté en supposant un cookie j'avais vu que c'était effectivement un script qui faisait la chose.

Les pages qui ne s'affichent pas avec le message : nous contacter... est-ce lié?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai donc supprimé Adlock, bien obligé, la vie du forum est en jeu. 

Mais de quoi, de quoi, quand je clique sur les pubs, je suis renvoyé sur une page blanche. 

Bon, le chieur, c'est moi mais le schizo, c'est qui?

 

hop! Hop! Je sors avant que ça se gâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Mais de quoi, de quoi, quand je clique sur les pubs, je suis renvoyé sur une page blanche. 

On s'en fout : si tu cliques, ça fait des sous pour le fofo (ou alors la régie pub beugue aussi). C'est s'kifo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roukmoute a déclaré:

On s'en fout : si tu cliques, ça fait des sous pour le fofo (ou alors la régie pub beugue aussi). C'est s'kifo. ^^

T'es sûr? Je vais cliquer comme un malade alors.  

Mais je crois que la régie pub est buggée ou vérolée. Du Turc, de l'Anglais et des pages blanches. 

Les nuits de Kata doivent ressembler à l'enfer en ce moment 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aldo500 a déclaré:

T'es sûr? Je vais cliquer comme un malade alors.  

Ah ben non, parce que les robots de la régie sus-ci-nommée détectent l'arnaque : il faut cliquer mais-pas-trop-juste-s'kifo. Attention ! Prudence et circonspection ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étant l'admin, je ne peux pas cliquer sur les publicités...

Par contre si vous rencontrez des bugs, donnez au moins les liens des pages qui devraient s'afficher et affichent rien ou qui affichent un bug.

Au mieux une capture d'écran...

Ca peut venir d'un soucis au niveau de la programmation ou alors de l'annonceur qui a fait n'importe quoi (à ce moment je dois pouvoir le mettre en liste noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kata, ma première page ce jour : pub en Anglais en haut. En bas, pub en Français mais aucune n'affiche quoi que ce soit quand je clique dessus. Depuis hier, j'ai testé toutes les pubs rencontrées, pages blanches à chaque fois.  Pour l'instant, test uniquement sur Iphone. Je vais vérifier sur le mac

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je clique pas dessus (une fois/an peut être)

et ça reste en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

j'ai retiré adbock ,je bénéficie donc de la pub et en plus parfois j'ai la page rouge et jaune qui en plus s'interpose et me remercie...c’est assez agréable, ça chance un peu ..ça donne envie de ^passer la souris a travers l’écran pour se détendre.. XP et firefox mais aussi android et firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.