Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

VDM toujours

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

VDM toujours

attachicon.gifimage.jpg

ça a changé depuis la dernière fois que je suis passé en TGV nonmais:Smiley_41:

Publication:

ça a changé depuis la dernière fois que je suis passé en TGV nonmais:Smiley_41:

Par contre, cela n'a pas changer depuis que j'y suis allé pour la dernière fois en mars 2003 en 72 500.

Modifié par ADC01

Publication:

Salut...une petite vue des installations brestoises sous un ciel bien brestois.

cette photo n'est aps de moi mais d'un ami photographe dont je mets le lien ici de la apge faceboock....

y a des choses surprenantes dans le même esprit...

https://www.facebook.com/pages/Brest-derri%C3%A8re-mon-objectif/189660814459642?sk=photos_stream

attachicon.gifBrest ferroviaire 2014.jpg

Une véritable oeuvre d'art

Publication:

Par contre, cela n'a pas changer depuis que j'y suis allé pour la dernière fois en mars 2003 en 72 500.

Si, ça a changé : les traverses sont encore plus pourries !!

Publication:

Pau, la nuit...

DSCN4609.JPG

Et puis dans le sud, les signaux on leur fait dire ce qu'on veut.....

:jesuisdehors:

Coup bas..... :Smiley_40::Smiley_04:

Fabrice

Publication:

Si tu finis à plus de 52 km/h, c'est que c'est un bon moteur ; si c'est en-dessous de 48, c'est un mauvais. Le tout étant d'être bien à la VL et à fond en bas de la montée.

Basique de la traction thermique sur lignes avec profil.....

Fabrice

Publication:

Publication:

c'est où et quoi ? :Smiley_04:

c'est une loc de VFLI avec une rame Millet qui déchargeait a 9h ce matin a la "GMF" du bourget ...a aulnay tu peux admirer le ciel breton..

Modifié par jackv

Publication:

Savigny-s/Orge, bif de la GC, 21/11/2014, 10h35.

Photo prise à l'arrache de l'engin UFM160 de la filiale hollandaise Eurailscout en acheminement de Versailles-Chantiers au Bourget.

Cet automoteur bi-caisse à moteur thermique apte à 160 km/h a pour mission de contrôler la géométrie de la voie et celle de la caténaire, et tout ça sans contact en utilisant entre autres la technologie du laser.

Il avait été conçu pour travailler en Grande-Bretagne, d'où son gabarit étriqué peu visible sur le cliché, mais les Anglais ont finalement changé d'avis et c'est la SNCF qui va l'utiliser.

Après de très nombreux mois d'essais, il est aujourd'hui homologué pour travailler en France.

Paradoxe du règlement, l'UFM160 ne peut pas encore circuler de manière autonome car il est dépourvu de KVB, mais les deux 66400 affectées à sa traction cette semaine n'en étaient pas équipées !!!

Publication:

Savigny-s/Orge, bif de la GC, 21/11/2014, 10h35.

Photo prise à l'arrache de l'engin UFM160 de la filiale hollandaise Eurailscout en acheminement de Versailles-Chantiers au Bourget.

Cet automoteur bi-caisse à moteur thermique apte à 160 km/h a pour mission de contrôler la géométrie de la voie et celle de la caténaire, et tout ça sans contact en utilisant entre autres la technologie du laser.

Il avait été conçu pour travailler en Grande-Bretagne, d'où son gabarit étriqué peu visible sur le cliché, mais les Anglais ont finalement changé d'avis et c'est la SNCF qui va l'utiliser.

Après de très nombreux mois d'essais, il est aujourd'hui homologué pour travailler en France.

Paradoxe du règlement, l'UFM160 ne peut pas encore circuler de manière autonome car il est dépourvu de KVB, mais les deux 66400 affectées à sa traction cette semaine n'en étaient pas équipées !!!

attachicon.gif006.JPG

Détail technique sans importance :Smiley_40:, la Grande Maison ayant toujours su être au dessus de la REGLE et de la NORME :rolleyes: ...

Publication:

quant il y a une co.....ie a faire certain a la sncf y saute a pied joints...j’espère qu'il y a une remise sur le prix d'utilisation de UFcM cgt 160..

Modifié par jackv

Publication:

Certainement que d'un côté un vieux diesel peut rouler sans kvb et que d'un autre un engin en cours d'homologation se doit d'être equipé, c'est un principe qui se tient.

Publication:

Certainement que d'un côté un vieux diesel peut rouler sans kvb et que d'un autre un engin en cours d'homologation se doit d'être equipé, c'est un principe qui se tient.

en general lorsque l'on commande un matériel neuf on inclut tout ce qui est nécessaire pour circuler normalement dans le cahier des charges...a moins qu'il n'était pas prévu circuler sur RFF et qu'il ait été acheté en solde..

Publication:

en general lorsque l'on commande un matériel neuf on inclut tout ce qui est nécessaire pour circuler normalement dans le cahier des charges...a moins qu'il n'était pas prévu circuler sur RFF et qu'il ait été acheté en solde..

toutafé.

Remarque il faut obtenir un saçré rabais si tu veux amortir lle surcoût des 2 diesel supplémentaires.

Publication:

Et des nantis qui les conduisent.... (non, ne tapez pas)

Publication:

Et des nantis qui les conduisent.... (non, ne tapez pas)

des (n)antis CC27001 :Smiley_03::Smiley_41::Smiley_40:

Publication:

AVEs à Barcelona Sants

Publication:

Quand une En Voyage propre tire une RRR sale ...

Publication:

A dans quel état elles sont les RRR/RIO de midi-pyrenées!!!

Publication:

Et des nantis qui les conduisent.... (non, ne tapez pas)

bonjour

Non car qq soit l'engin qui tractionne , il faudra toujours au moins un conducteur

(Tu m'en fais un beau de nantis)

Publication:

AVEs à Barcelona Sants

Voilà le resultat du limogeage, chez Fiat, du responsable programme du Multipla....

Il s'est recyclé dans le ferroviaire....

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Voilà le resultat du limogeage, chez Fiat, du responsable programme du Multipla....

Il s'est recyclé dans le ferroviaire....

Fabrice

C'est très bien un Multipla, c'était ou c'est une voiture qui sortait des sentiers battus et qui ne ressemble à aucune autres, de nos jours le design de nos carrosses est standardisées et on dirait qu'elles sortent toutes du même moule.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.