Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
Il y a 18 heures , CRL COOL a déclaré:

Pour monter sur Alès le CN.... Cet hiver, il n'a servi à rien, mais parfois, c'est bien utile qu'il soit là!!

Parfois, oui.

 

Cevenol.jpg

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Prévenchères 1978, le chasse-neige n'aurait servi à rien face à des congères de plus de 3m.

Publication:
Sur 28/04/2016 at 21:26 , barquerouge a déclaré:

Rassure toi , il n'est jamais engagé sur la ligne du Grau du Roi !

P1080497.JPG

faut jamais dire jamais

P1080489.JPG

 

il neige jamais !!!!!!et mon fondement c'est poulet !!!!!!!

:lolu: j’adore la tronche du volatile c'est sur que la neige au Grau  c'est rare la c'était 2012

Publication:

Rien qui justifie la sortie du chasse-neige , mais la tronche du gabian (goéland pour les estrangers ) vaut le déplacement !

Publication:
il y a 15 minutes, barquerouge a déclaré:

Rien qui justifie la sortie du chasse-neige , mais la tronche du gabian (goéland pour les estrangers ) vaut le déplacement !

c'est sur et en cas de neige c'est transfert a la route ! pour notre sécurité bien sur ( c'est de l'humour)

Publication:

Vendredi 22 avril dernier, direction St-Raphaël Valescure pour une petite semaine de vacances, mais qui à environ 30 mins de l'arrivée sera retardée de quasiment 2h suite à un accident de personne à Théoule sur Mer.

Le TGV 6177 que j'emprunte est donc immobilisé à Carnoules...

DSC_0627.JPG

DSC_0626.JPG

DSC_0625.JPG

22/04/2016;

Publication:

Le Locle ville en Suisse un 1er Mai. Entre Morteau et la Chaux de fonds en Suisse.

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

Publication:
  • C’est un message populaire.

Mon dernier chantier..... C'est haut hein ..

image.jpeg

Publication:

Avignon !

Publication:

Moi aussi, je peux faire partie du fameux Club des ........?????:Smiley_24:  Puisque je suis amené à l'observer durant certaines de mes JS......

Celle de notre UP.

20160503_063351.jpg

Publication:
Sur 02/05/2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré:

Mon dernier chantier..... C'est haut hein ..

image.jpeg

 

Sur 02/05/2016 at 15:41 , Lyntern a déclaré:

Avignon !

non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain

Publication:
Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

 

non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain

:bow: Magnifique 10/10 !

Publication:
Sur 2 mai 2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré:

Mon dernier chantier..... C'est haut hein ..

image.jpeg

Il a 15 ans et besoin d'être rennové......Déjà vieux pour un jeune?:ph34r:

Publication:
Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

 

non c'est le "pont de l’ascension" il doit etre pret pour demain

Il faut dire aussi que toi, avec tes arbres fruitiers, tu es un as en scions...

Publication:
Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Il a 15 ans et besoin d'être rennové......Déjà vieux pour un jeune?:ph34r:

Non , changement des AD  , 35 pour 1000 c'est vraiment de l'ascension !!! :)

Publication:

on rêve !

Publication:
Sur 02/05/2016 at 12:48 , cheyenne44 a déclaré:

Mon dernier chantier..... C'est haut hein ..

image.jpeg

Bonjour, je me suis toujours demandé: pourquoi deux viaducs ?  Mais je me doute bien que les responsables du tracé n'ont pas cherché la dépense inutile, et que reporter la bifurcation sur la rive droite aurait entrainé des modifications du tracé impossibles ou trop coûteuses dans une zone difficile...

Publication:

Tout simplement car il n'y avais pas la place ailleurs pour faire la bif, car les deux viaducs sont chacun une des branches d'un triangle de plus de 3km avec toutes les possibilités (Paris - Nîmes / Paris - Marseille / Marseille - Nîmes).

La rive droite est une ligne classique est n'a aucun rapport avec cette LGV.

Publication:

Tout à fait d'accord, Lyntern. Je n'ai pas mentionné la "ligne de la rive droite du Rhône" qui n'a effectivement rien à voir avec la LGV et ses raccordements.

Il me semblait simplement que compte tenu du coût spécifique des ouvrages d'art, il aurait pu être judicieux de placer l'ensemble du triangle,bifurcation est (vers Avignon) comprise, sur la rive droite. Mais cela aurait imposé de tracer la ligne plus à l'ouest, plus loin du fleuve, et donc de déplacer le franchissement du Rhône au nord de Roquemaure plus en amont, avec sans doute des problèmes (terrain et vignobles) aussi complexes que ceux déjà rencontrés...

Je n'ai aucun doute sur le fait que les ingénieurs ont toujours cherché le moindre coût...

Publication:

Le 08/05/16, au matin.

Début de la montée vers le tunnel de l'Epine, à la sortie de Chambéry. Ligne Chambéry--Lyon par St André le Gaz.

De gauche à droite, le mont Granier, la Chartreuse et la montagne de l'Epine.

Montée.jpg

Publication:
Sur 6/5/2016 at 17:16 , sdx a déclaré:

Tout à fait d'accord, Lyntern. Je n'ai pas mentionné la "ligne de la rive droite du Rhône" qui n'a effectivement rien à voir avec la LGV et ses raccordements.

Il me semblait simplement que compte tenu du coût spécifique des ouvrages d'art, il aurait pu être judicieux de placer l'ensemble du triangle,bifurcation est (vers Avignon) comprise, sur la rive droite. Mais cela aurait imposé de tracer la ligne plus à l'ouest, plus loin du fleuve, et donc de déplacer le franchissement du Rhône au nord de Roquemaure plus en amont, avec sans doute des problèmes (terrain et vignobles) aussi complexes que ceux déjà rencontrés...

Je n'ai aucun doute sur le fait que les ingénieurs ont toujours cherché le moindre coût...

Tu touches du doigt le problème majeur de la région, entre le fait que le coin a énormément de culture de primeurs ainsi que pas mal de vignobles connus (Laudun par exemple), c'est plus 'simple' de construire sur le Rhône qu'a coté ^^

 

Un peu plus en aval, la centrale thermique d'Aramon à du avoir une cheminée de 250m de haut (record de France), justement pour réduire les retombées sur les cultures environnantes.

Modifié par Lyntern

Publication:

hier vers 23:30, Berlin-Lichtenberg, la tranche Prague-Cologne du 40458 refoule sur les 3 caisses de la tranche Varsovie-Cologne arrivées un peu plus tôt. Pas un seul voyageur dans ma voiture, qui s'est remplie en cours de route (donc en service intérieur). A l'heure à Cologne (6:56), son terminus.

DSCN5182r.png

Modifié par 5121

Publication:

Le ciel menace la gare d'Avignon TGV en ce début d'après-midi du dernier jour d'avril, le temps d'une correspondance

DSC_0656.JPG

Et non pas d'UM parfaites sur ce coup là, mais justes 2 UM visibles

DSC_0655.JPG

30/04/2016

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.