Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actu RATP


Pascal 45

Messages recommandés

Le 13/09/2022 à 12:52, zoreglube a dit :

Automatisation de la ligne 4 :

Après la finition de la pose de toutes les portes de quai automatiques , les quatre premières rames sans conducteurs ont fait leur apparition sur cette ligne qui relie la Marie de Montrouge à la porte de Clignancourt   . Pour l'histoire du matériel utilisé sur cette ligne 4, les MP 59 ont été retirés du service , au profit des MP 89 équipés en conduite manuelle utilisés en premier lieu sur la ligne 1 , et mutés sur la ligne 4 après l'automatisation de la 1 La Défense - Vincennes . 

Ile-de-France: lancement des premières rames automatiques sur la ligne 4 du métro (bfmtv.com)

Les rames jusque alors en circulation sur la ligne 4, arrivent progressivement sur la ligne 6  Nation - Etoile .

Du nouveau sur la ligne 6 du métro | RATP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Une convention vient d'être signée en présence du directeur de la RATP, et du ministre des comptes publics , afin de lutter contre tous les trafics qui ont cours sur ce réseau , conjointement avec les services des douanes et de la sécurité des transports .

Ce trafic incessant que la RATP et les douanes veulent traquer dans le métro | Actu Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui jeudi 21 septembre 2023, je vous annonce le décès du ticket RATP né le 19 juillet 1900 ...

La longue vie des tickets de métro à Paris, de 1900 à 2021 - Le Parisien

Photo Le Parisien

Citation

Depuis quelques temps déjà, il n'est plus possible d'acheter des tickets de métro en carton dans près de 180 stations de la RATP. À partir de ce jeudi 21 septembre 2023, ces petits morceaux de papier ont complètement disparu des guichets et des automates du réseau de transport en commun parisien.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/fin-des-tickets-ratp-de-metro-bus-et-rer-voici-les-alternatives-1479826

Depois eu contA - Baltazar Gonçalves : 17:32 PM R.I.P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pascal 45 a dit :

Aujourd'hui jeudi 21 septembre 2023, je vous annonce le décès du ticket RATP né le 19 juillet 1900 ...

La longue vie des tickets de métro à Paris, de 1900 à 2021 - Le Parisien

Photo Le Parisien

https://www.capital.fr/entreprises-marches/fin-des-tickets-ratp-de-metro-bus-et-rer-voici-les-alternatives-1479826

Depois eu contA - Baltazar Gonçalves : 17:32 PM R.I.P.

 

Je crois que tu l’enterres un peu vite : 

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/le-carnet-de-tickets-de-metro-a-paris-ce-nest-pas-vraiment-fini_867998.amp

 

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, assouan a dit :

S'il n'est pas vraiment mort, on ne peut pas dire qu'il soit en bonne santé ...

Pour moi, il n'existe plus ...

... à moins que la RATP le ressuscite complètement !

https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/arret-carnet-ticket

🤣

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 10:43, CGO a dit :

RATP : "Même après l'arrêt total de la vente du carnet de tickets t+ en carton , vous pourrez continuer de valider vos tickets t+ carton non utilisés."

A condition, qu'il y ait des composteurs dans le tram...

Pour l'instant il n'y as que le tram La Croix de Berny- Clamart qui n'a pas de composteurs pour les tickets.

De toute manière ils vont avoir du mal à les virer définitivement vu que dés que tu es en banlieue sur un RER ( et probablement pareil pour les Transiliens ) tu as une tarification spéciale qui nécessite un ticket ( si tu n'as pas un Navigo quelconque ) car la carte ne fonctionne pas.

Histoire d'aborder le fond : le ticket rechargeable me fait doucement rigoler... ( j'en ai deux posé sur le bureau : Lille et Angoulême ) C'est éventuellement valable pour les locaux qui font des trajets occasionnels, mais pour le pékin de passage, c'est pire que le ticket à l'ancienne vu qu'il est incapable de savoir ce qui reste sur le dit ticket rechargeable ( en fonction de la politique de transport il y as des forfaits à 1, 2, 5, 10 [ rayer les non utilisé chez vous ] donc après son passage il peut rester des trajets non consommé et qui vont le rester pendant des années ). On nous vends ca comme un avancée, mais en fait c'est un peu comme les factures par Internet, ca déporte sur le client les frais et le temps de gestion/impression.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1 Gm

C'est le ticket T + qui est en voie d'extinction, les tickets  papiers par OD RER restent d'actualité.
A titre personnel, j'ai depuis 4 ans un passe Navigo gratuit,dont tous les déplacements sont débités sur le compte bancaire et ça fonctionne très bien...
Je ne sais pas s'ils le proposent encore, puisqu'ils parlent de passe Navigo à 2 €
Ca mérite vérification ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1GM a dit :

Pour l'instant il n'y as que le tram La Croix de Berny- Clamart qui n'a pas de composteurs pour les tickets.

Ainsi que le St Cyr St Germain : aucun valideur dans le tram, mais valideurs Navigo sur le quai (tickets non acceptés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CGO a dit :

A titre personnel, j'ai depuis 4 ans un passe Navigo gratuit,dont tous les déplacements sont débités sur le compte bancaire et ça fonctionne très bien...

J'ai également cette carte, il s'agit de Navigo Liberté + et je confirme que c'est toujours disponible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Etant un ancien machiniste sur le dépôt de Créteil-St Maur et ancien conducteur T7, je suis parti vers de nouvelles aventures en région Bretagne.
Déjà au moment de quitter la RATP en 2014, on parlait de l'ouverture à la concurrence, qu'en est il actuellement ? La RATP a t-elle perdu des "circuits" en IdF ou a t-elle continué de miser sur sa filiale RATP Dev pour tenter de remporter des offres tous en baissant les coûts annexes ? 

J'ai trouvé plusieurs articles mais soit faut payer, soit c'est du synthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...