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Pascal 45

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En Île-de-France, le carnet de tickets de métro va disparaître en 2022 (Le Figaro - 15/04/2021)

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C'est la fin d'un petit objet très connu des Franciliens. Ce mercredi, le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités (IDFM) a approuvé l'arrêt de la vente des carnets de tickets de métro «papier» au cours du premier semestre 2022 ...

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/en-ile-de-france-le-carnet-de-tickets-de-metro-va-disparaitre-en-2022-20210415

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il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

En Île-de-France, le carnet de tickets de métro va disparaître en 2022 (Le Figaro - 15/04/2021)

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/en-ile-de-france-le-carnet-de-tickets-de-metro-va-disparaitre-en-2022-20210415

Je m'en fous, j'ai encore  pas mal de tickets de métro datant d'avant 2016. 

Modifié par ADC01
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Le 17/04/2021 à 18:07, ADC01 a dit :

Je m'en fous, j'ai encore  pas mal de tickets de métro datant d'avant 2016. 

Salut ADC.

Moi aussi j'en ai encore quelques uns. Mais y aura t'il encore des CAB (portillons) acceptant les tickets?

Bruno.

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il y a 31 minutes, bruno a dit :

Salut ADC.

Moi aussi j'en ai encore quelques uns. Mais y aura t'il encore des CAB (portillons) acceptant les tickets?

Bruno.

Oui, apparemment puisque les ticket carton  à l'unité seront encore vendus pendant un certains temps.

Citation

Le ticket à l'unité, lui, restera en vente pour les voyages exceptionnels, a précisé un porte-parole de l'autorité régionale des transports.

 

Modifié par ADC01
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il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Oui, apparemment puisque les ticket carton  à l'unité seront encore vendus pendant un certains temps.

 

OK, j'avais lu trop vite. C'est les carnets de 10 tickets T qui disparaissent. Autant pour moi.

Bruno.

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il y a 23 minutes, bruno a dit :

OK, j'avais lu trop vite. C'est les carnets de 10 tickets T qui disparaissent. Autant pour moi.

Bruno.

Oh la la, tu t'emballes. Dans la start up nation, on peut télecharger sur son moble, que les tickets T et les divers abonnements style "Navigo". Pour les billets IDF à l'unité en dehors de Paris (soit le Far West) on en reste au ticket carton.

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il y a 47 minutes, bruno a dit :

OK, j'avais lu trop vite. C'est les carnets de 10 tickets T qui disparaissent. Autant pour moi.

Bruno.

Le ticket à l'unité peut rester en vente mais avec une technologie sans contact. C'est ce qui c'est passé à Tours il y a quelques années sur le réseau de bus urbain. De ce fait, à voir si les anciens lecteurs à pistes magnétique seront maintenus.

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il y a 33 minutes, VTT37 a dit :

De ce fait, à voir si les anciens lecteurs à pistes magnétique seront maintenus.

Dans mon secteur (ligne J), les vieux composteurs (pas de CAB sur ces gares) sont en cours de changement et il y a un lecteur sans contact (validation passe Navigo sur support moblle et carte classique) et toujours le petite fente pour la validation du billet carton. Idem à PSL où toutes les lignes de contrôle (quasi neuves) sont toujours équipées de lecteurs à piste magnétique.

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il y a une heure, Laroche a dit :

Dans mon secteur (ligne J), les vieux composteurs (pas de CAB sur ces gares)

ces vieux composteurs avaient été rachetés par transilien a Grande Ligne lors de la mise en place par GL des composteurs jaunes.

les 2 fréres

images.jpg.faae5d169fd08e7f15fe0ee77b1aea56.jpg

Modifié par jackv
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  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv

Paris : la RATP se prépare à la maintenance des nouveaux trains

Le site de Belgrand Saint-Fargeau, dans le XXème arrondissement de Paris, va voir son atelier d'entretien totalement refait pour les nouvelles rames de métro entrant en service dès 2024. Il va aussi accueillir logements, commerces, et équipement public. Ces transformations concernent aussi les sites d'Italie et de Vaugirard.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/paris-la-ratp-se-prepare-a-la-maintenance-des-nouveaux-trains-1312954

 

belles structures métalliques debut du siecle

061924144880-web-tete.thumb.jpg.f7335629eba7efed7b2bd51220514753.jpg

La RATP transforme son atelier de maintenance des trains (AMT) de Belgrand-Saint Fargeau, qui emploie 60 personnes. (RATP)
Modifié par jackv
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  • 3 mois plus tard...
Le 19/04/2021 à 14:02, VTT37 a dit :

Le ticket à l'unité peut rester en vente mais avec une technologie sans contact. C'est ce qui c'est passé à Tours il y a quelques années sur le réseau de bus urbain. De ce fait, à voir si les anciens lecteurs à pistes magnétique seront maintenus.

Oui, pour le moment, les tickets unités seront maintenus selon leur technologie actuelle, on ne va pas changer les imprimantes de tous les terminaux points de vente.

Peut-être un jour passera-t-on à la technologie des tickets de bus comme ont plein de réseaux de province, avec des tickets qui ne se démagnétisent pas.

L'arrêt de la vente des carnets de tickets en papier cartonné se fera en plusieurs étapes, jusqu'au printemps prochain.

 

Sinon, un petit problème comme il nous arrive toutes les quelques années sur la ligne 8, vu ce jour en allant au travail:

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Il y a 18 heures, E.T.G. a dit :

Oui, pour le moment, les tickets unités seront maintenus selon leur technologie actuelle, on ne va pas changer les imprimantes de tous les terminaux points de vente.

Peut-être un jour passera-t-on à la technologie des tickets de bus comme ont plein de réseaux de province, avec des tickets qui ne se démagnétisent pas.

L'arrêt de la vente des carnets de tickets en papier cartonné se fera en plusieurs étapes, jusqu'au printemps prochain.

 

Sinon, un petit problème comme il nous arrive toutes les quelques années sur la ligne 8, vu ce jour en allant au travail:

 

 

605674671_.jpg.6b00a5eeb4375d9e6985c3ddf021d3b6.jpg

et cela se solutionne comment ? il y a un spécialiste "palmipèdes " sur la ligne ?

qaunt au passage au "sans ticket papier" oui cela va coûter bon bon déjà lorsque l'on voyait le coût du changement de couleur et donc d'encre des tickets papier (et tout ce qu'il y a derrière pour les certifications qui coûte) en plus il n'y a pas que la RATP sur le coup du sans papier, il y a SNCF transilien et toutes les compagnies de bus qui ont des contrats avec IDF mobilité .. Qui va payer pour ce changement IDF mobilité ?

 

Modifié par jackv
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il y a 34 minutes, Laroche a dit :

Ben comme d'hab, le voyageur pour environ 20% et le reste c'est pour les poches des contribuables 😘

mais avec les gains engendrés par le sans papier les prix vont baisser..et les salaires vont augmenter ...😘

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

 

 

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et cela se solutionne comment ? il y a un spécialiste "palmipèdes " sur la ligne ?

qaunt au passage au "sans ticket papier" oui cela va coûter bon bon déjà lorsque l'on voyait le coût du changement de couleur et donc d'encre des tickets papier (et tout ce qu'il y a derrière pour les certifications qui coûte) en plus il n'y a pas que la RATP sur le coup du sans papier, il y a SNCF transilien et toutes les compagnies de bus qui ont des contrats avec IDF mobilité .. Qui va payer pour ce changement IDF mobilité ?

 

A partir du moment ou I.D.F.M. est le commanditaire de ces changements, c'est pour sa poche.

 

Concernant la présence du cygne sur les voies, j'ignore comment s'est terminée cette histoire cette fois mais comme ça ne semble pas avoir trop duré dans le temps je suppose que le cygne a daigné foutre le camp assez rapidement. Pourtant, au début, il n'avait pas l'air disposé à bouger...

Habituellement, quand ça nous arrive sur la ligne 8 (car ça arrive aussi parfois sur les autres portions aériennes du réseau et à proximité de cours d'eau: ligne 5 avec la Seine et le canal de l'Ourcq, 6 avec la Seine et 13 avec la Seine du côté d'Asnières, mais à priori pas la 1 vers Pont de Neuilly), on fait dépêcher des gens de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, située tout à côté, qui viennent chercher le bestiau, mais ça nécessite une mise hors tension différée (par opposition aux mises hors tension d'urgence).

On a à bord des trains deux palettes en bois servant à dégager les ornières appareils de voie pour l'une, et à isoler les frotteurs pour l'autre. Je pense qu'en mettant quelques petits coups de la première sur le derrière du cygne il y a peut-être moyen de l'inciter à déguerpir.

Surtout qu'il y a sans doute plus confortable et plus propre qu'une voie ballastée pour aller se poser, même si son plumage doit lui servir de matelas.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 29/08/2021 à 19:15, E.T.G. a dit :

Concernant la présence du cygne sur les voies, j'ignore comment s'est terminée cette histoire cette fois

Renseignements pris cette fois ce seraient les pompiers qui sont venus avec un filet capturer le cygne pour le relâcher ensuite en bord de rivière.

L'interruption de trafic a duré quasiment une heure trente.

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, E.T.G. a dit :

La menace revient, même si les opérateurs ne sont pas en cause:

https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1346286

quelle menace ?

on sait très bien que tout cela n'est qu'effet de manches....et n'a d'autre but que de faire le buzz pour marque l'opinion et lancer une énième polémique politicienne.....histoire de faire bouger les lignes entre les opérateurs et les régions.

nul doute qu'une fois assis à la table des négos, une solution sera trouvée entre l'exécutif régional et les opérateurs...comme d'hab.. 🙂

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Depuis le 14 octobre 221, 106 gares et stations ont stoppé la vente des carnets de tickets T en Ile-de-France.

En Seine-et-Marne, les gares du RER A suivantes ont arrêté la commercialisation :

Bussy-Saint-Georges, Marne la Vallée – Chessy, Noisiel,Torcy, Val d’Europe.

A proximité, la gare de Noisy-Champs (Seine-Saint-Denis) est également concernée.

https://actu.fr/societe/transports-les-gares-rer-de-seine-et-marne-arretent-la-vente-des-tickets-en-carnet_45897711.html

Modifié par jackv
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nouveau site de maintenance et de remisage des trains de la ligne 14 en plein travaux de prolongement vers l’aéroport d’Orly.

Opérationnel en 2024, il abritera sur 6 hectares, un atelier de maintenance, une zone de garage avec 19 positions et une zone de lavage des trains. Il pourra accueillir 24 rames et assurer la maintenance d’environ 60 % du matériel roulant de la ligne 14. Grâce à une voie de livraison, il servira au déchargement des voitures des trains neufs, transportées par la route.

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/09/20/136142/visite-sme-ecoconcu-morangis

ce site remplacera celui de Tolbiac, situé entre l’actuel terminus d’Olympiades et la future gare Maison-Blanche Paris XIIIe

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, zorba a dit :

400.000 euros Une goutte d'eau dans les comptes du RATP Group! Qui va encaisser le produit de cette amende? L'Etat peut-être pour résorber les déficits des transports publics.

c'est pas tant l'amende qui est problématique...mais bien le recours à des pratiques d'un autre âge et désormais prohibées !

a quand le retour du "carnet de travail" ? (autrefois nécessaire pour postuler chez un employeur et sur lequel figurait tout un tas de choses : assiduité commentaires sur ala qualité du travail, jours de grève, sanctions disciplinaires etc....).

Modifié par capelanbrest
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  • 3 semaines plus tard...

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