Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actu RATP


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 14 minutes, zoreglube a dit :

Sortie confinement quel sera le cahier des charges sanitaire et organisationnel...

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-24-avril-2020

Là, il est mis le doigt sur quelques chose d'infaisable dans cette article, la distanciation sociale, dans les transports. ET je ne voie pas du tout comment faire appliquer cette procédure qui a mon avis sera mise a mal dès le début. En, dehors des TGV où la réservation est obligatoire, je n'y crois pas

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viser un trafic de 50% de TGV c’est par définition permettre à nouveau des échanges inter-régionaux...

Les remplir à moins de 60% ne ferait pas gagner d’argent donc ça sera peut être comme AIR FRANCE, masques obligatoires au delà de 50% d’occupation et hop le tour est joué, voilà comment faire rouler 50% des TGV mais complets...

Pour l’Ile-de-France, Pécresse s’offusque du fait qu’il n’y aurait le personnel RATP/SNCF né essaime que pour faire rouler 50% du trafic donc grosse cohue à prévoir car dès le 11/05, les quais vont se remplir à nouveau !!!

Donc il faudrait assurer un trafic beaucoup plus important pour y entasser moins de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepe a dit :

Viser un trafic de 50% de TGV c’est par définition permettre à nouveau des échanges inter-régionaux...

Les remplir à moins de 60% ne ferait pas gagner d’argent donc ça sera peut être comme AIR FRANCE, masques obligatoires au delà de 50% d’occupation et hop le tour est joué, voilà comment faire rouler 50% des TGV mais complets...

Pour l’Ile-de-France, Pécresse s’offusque du fait qu’il n’y aurait le personnel RATP/SNCF né essaime que pour faire rouler 50% du trafic donc grosse cohue à prévoir car dès le 11/05, les quais vont se remplir à nouveau !!!

Donc il faudrait assurer un trafic beaucoup plus important pour y entasser moins de monde...

Je n'ai jamais vu d'agents RATP sur les quais du métro aux heures de pointe,, encore moins aux heures creuses, au moins depuis l'arrivée des composteurs. Les équipes d'entretien visibles sur les quais sont des sous-traitants pour le ménage avec force de main-d'oeuvre d'origine étrangère. La seule présence visible RATP sur les quais du métro, ce sont les barraques de chantier, en particulier quand il y a rénovation de la station.

Avec ou sans distanciation pour de coronavirus, je ne vois en quoi la situation des agents RATP du métro va changer le 11 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zorba a dit :

Je n'ai jamais vu d'agents RATP sur les quais du métro aux heures de pointes. 

et dans les loges de conduite c'est sur que tu ne les vois pas ..50% des conducteurs RATP cela fait 1 trains sur 2 (sauf lignes automatiques)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zorba a dit :

Je n'ai jamais vu d'agents RATP sur les quais du métro aux heures de pointe,, encore moins aux heures creuses, au moins depuis l'arrivée des composteurs. Les équipes d'entretien visibles sur les quais sont des sous-traitants pour le ménage avec force de main-d'oeuvre d'origine étrangère. La seule présence visible RATP sur les quais du métro, ce sont les barraques de chantier, en particulier quand il y a rénovation de la station.

Avec ou sans distanciation pour de coronavirus, je ne vois en quoi la situation des agents RATP du métro va changer le 11 mai. 

Tu vas te concentrer 2 seconds s'il te plait : personne ne parle des quais. On parle du personnel nécessaire pour faire rouler des trains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

si personne n'y croit à commencer par les utilisateurs ...ça promet

@ suivre in situ and in real life .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je dis que de en pas être obligé de prendre les transports en commun pour aller bosser est une sacré aubaine. le fait d'habiter dans sa campagne à 50 bornes de Paris, ou voir parfois à plus de 300, effet TGV va se payer cash. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ADC01 a dit :

C'est là que je dis que de en pas être obligé de prendre les transports en commun pour aller bosser est une sacré aubaine. le fait d'habiter dans sa campagne à 50 bornes de Paris, ou voir parfois à plus de 300, effet TGV va se payer cash. 

J'ai toujours habité a la campagne et le bénéfice est largement supérieur au cout, a comment par le cadre de vie Je laisse les urbains a leurs villes sans regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

J'ai toujours habité a la campagne et le bénéfice est largement supérieur au cout, a comment par le cadre de vie Je laisse les urbains a leurs villes sans regret

Le bénéfice, oui, à condition qu'il ne et ruine pas la santé, quand tu passes deux heures matin et soir dans les transports, tu en profites quand de ta campagne ?  Entre 20-21h00 et 5 ou 6 heures du matin en semaines et tu passes ton weekend à te remettre ?  Combien sont en train de s'user la santé aussi bien mentale que physique par ces déplacements complètement insensés ? J'en connais quelques uns qui envisagent de se rapprocher à un temps raisonnable du boulot tellement, c'est épuisant, cet épisode risque bien d’accélérer les choses car plus on passe de temps dans un espace clos avec du monde, malgré toutes les précautions prises, masques, distantation physique etc, etc, plus le risque augmente.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

J'ai toujours habité a la campagne et le bénéfice est largement supérieur au cout, a comment par le cadre de vie Je laisse les urbains a leurs villes sans regret

C'est facile de dire ça en tant que retraité. Tu as certainement dû connaitre en tant qu'actif des collègues qui venaient de très loin pour venir bosser sur Paris. La boite n'en aura rien à faire des problèmes de ceux qui ont besoin du TGV pour venir au boulot. Je ne suis pas sûr que dans leur cas, le bénéfice d'habiter à la campagne soit supérieur au coût qu'il vont subir si ça se transforme en absence injustifiée.

Là on parle SNCF mais cette problématique se retrouve dans de nombreuses boites, certaines liaisons TGV étant devenues de véritables liaisons domicile/travail.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gom a dit :

C'est facile de dire ça en tant que retraité. Tu as certainement dû connaitre en tant qu'actif des collègues qui venaient de très loin pour venir bosser sur Paris. La boite n'en aura rien à faire des problèmes de ceux qui ont besoin du TGV pour venir au boulot. Je ne suis pas sûr que dans leur cas, le bénéfice d'habiter à la campagne soit supérieur au coût qu'il vont subir si ça se transforme en absence injustifiée.

Là on parle SNCF mais cette problématique se retrouve dans de nombreuses boites, certaines liaisons TGV étant devenues de véritables liaisons domicile/travail.

 

Décidement tu ne lis pas ce que j'écris, je dit que j'ai TOUJOURS habité la campagne et ADC01 à raison lorsqu'il parle des temps de transport, je mettais en gros 3 h pour aller et autant pour revenir, c'est donc un choix que j'ai assumé, d'autant que le faisait quasiment toujours en voiture. J'ai même connu des collègues qui venait de beaucoup plus loin  que moi, mais eux par contre prenaient le trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Décidement tu ne lis pas ce que j'écris, je dit que j'ai TOUJOURS habité la campagne et ADC01 à raison lorsqu'il parle des temps de transport, je mettais en gros 3 h pour aller et autant pour revenir, c'est donc un choix que j'ai assumé, d'autant que le faisait quasiment toujours en voiture. J'ai même connu des collègues qui venait de beaucoup plus loin  que moi, mais eux par contre prenaient le trains.

Je te retourne le compliment, puisque ton message faisait suite à celui-ci d'ADC01que tu as sans doute bien lu

il y a une heure, ADC01 a dit :

C'est là que je dis que de en pas être obligé de prendre les transports en commun pour aller bosser est une sacré aubaine. le fait d'habiter dans sa campagne à 50 bornes de Paris, ou voir parfois à plus de 300, effet TGV va se payer cash. 

Va se payer est ici un futur. Donc ce que tu as fait avant n'a pas vraiment de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a dit :

Je te retourne le compliment, puisque ton message faisait suite à celui-ci d'ADC01que tu as sans doute bien lu

Va se payer est ici un futur. Donc ce que tu as fait avant n'a pas vraiment de sens.

 

Et croire qu'après ce confinement de deux mois les gens vont restés en ville en appartement, je n'y crois pas non plus, là aussi on refait un point sur le sujet d'ici un an ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Et croire qu'après ce confinement de deux mois les gens vont restés en ville en appartement, je n'y crois pas non plus, là aussi on refait un point sur le sujet d'ici un an ou deux

Oui, beaucoup y seront contraint et forcé par tout simplement le coût d'une maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ADC01 a dit :

Oui, beaucoup y seront contraint et forcé par tout simplement le coût d'une maison.

Justement entre une maison a la campagne et un appartement en ville, la différence en fonction des lieux, notamment des villes n'est pas si important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Justement entre une maison a la campagne et un appartement en ville, la différence en fonction des lieux, notamment des villes n'est pas si important

A condition d'en être propriétaire, ce qui est loin d'être le cas de la majorité. Et plus tu t'éloignes des centres urbains, plus tu as de faux frais, comme obligation d'avoir plusieurs voitures entre autres, frais de transports en commun  que tu n'as pas forcément en ville, 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

A condition d'en être propriétaire, ce qui est loin d'être le cas de la majorité. Et plus tu t'éloignes des centres urbains, plus tu as de faux frais, comme obligation d'avoir plusieurs voitures entre autres, frais de transports en commun  que tu n'as pas forcément en ville, 

Source INSEE, 58% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale en 2016 , soit la majorité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Valérie Pécresse en appelle à l'État pour sauver les transports franciliens

Il faudra augmenter le prix du passe Navigo de 20 euros par mois si le gouvernement n'aide pas à compenser les 2,6 milliards d'euros de pertes, selon la présidente de la région Île-de-France. Ce qu'elle refuse.

Valérie Pécresse monte au front. La présidente de la région Île-de-France a demandé ce matin, sur RTL, l'aide de l'État pour les transports publics franciliens. «Aujourd'hui, les pertes sont abyssales pour tous les transports publics, nous avons très peu de voyageurs», a-t-elle déploré. En effet, le trafic RATP a chuté d'environ 90%. En ce sens, elle en appelle au gouvernement pour «compenser ces pertes de recettes».

https://www.lefigaro.fr/societes/valerie-pecresse-en-appelle-a-l-etat-pour-sauver-les-transports-franciliens-20200610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TGV_13 a dit :

Valérie Pécresse en appelle à l'État pour sauver les transports franciliens

Il faudra augmenter le prix du passe Navigo de 20 euros par mois si le gouvernement n'aide pas à compenser les 2,6 milliards d'euros de pertes, selon la présidente de la région Île-de-France. Ce qu'elle refuse.

 

Vu la crise sanitaire et ses conséquences sur les trafics aériens qui vont dégringoler pendant plusieurs années, V. Pecresse ferait preuve de bon sens en faisant arrêter immédiatement les travaux du CDG Express et en demandant l'affectation des budgets aux transports du quotidien ou au Grand Paris Express. Quand le trafic aérien aura repris, et que les prévisions de trafic établiront clairement le besoin d'un nouveau système de transport entre CDG et Paris, il sera bien temps de réaliser les aménagements que la crise actuelle  mérite de retarder, au moins le temps de la réflexion.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zorba a dit :

Vu la crise sanitaire et ses conséquences sur les trafics aériens qui vont dégringoler pendant plusieurs années, V. Pecresse ferait preuve de bon sens en faisant arrêter immédiatement les travaux du CDG Express et en demandant l'affectation des budgets aux transports du quotidien ou au Grand Paris Express.

Ah, comme ça on paye le projet quasiment en entier (entre ce qui est déjà fait et les pénalités) mais on n'a rien.

Sans doute la meilleur idée que tu as eue ici depuis longtemps...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TER200 a dit :

Ah, comme ça on paye le projet quasiment en entier (entre ce qui est déjà fait et les pénalités) mais on n'a rien.

Sans doute la meilleur idée que tu as eue ici depuis longtemps...

Tout a fait, lorsque je dis que certains sont "hors sol" c'est un très bon exemple d'une méconnaissance totale de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ile-de-France Mobilités juge trop élevée la facture de la RATP

L’organisme présidé par Valérie Pécresse estime que le contrat le liant à l’opérateur du métro parisien doit être révisé à cause de la crise sanitaire.

https://www.lefigaro.fr/societes/ile-de-france-mobilites-juge-trop-elevee-la-facture-de-la-ratp-20200618

La RATP mise sur le Grand Paris Express

Selon nos informations, plusieurs acteurs ont déposé un dossier dans le cadre de la préqualification à l’appel d’offres concernant l’exploitation de deux futures lignes.

https://www.lefigaro.fr/societes/la-ratp-mise-sur-le-grand-paris-express-20200619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez le RER B demain si vous le pouvez... :

 

"Paris : un RER B déraille sans faire de blessé, le trafic « très perturbé » jeudi

L'accident, qui n'a fait aucun blessé, est survenu vers 19 heures mercredi soir : trois voitures d'un train du RER B sont sorties de la voie, ce qui a interrompu le trafic entre les stations Laplace et Port-Royal, a précisé un porte-parole. Le trafic a ensuite repris, mais restait «  très perturbé dans les deux sens  ».

https://www.lepoint.fr/faits-divers/paris-un-rer-b-deraille-sans-faire-de-blesse-le-trafic-tres-perturbe-jeudi-24-06-2020-2381687_2627.php

Des images ici :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/video-deraillement-d-un-train-sur-le-rer-b-a-paris-le-trafic-de-la-ligne-en-partie-interrompu_34520322.html

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.