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il y a une heure, jackv a dit :

je ne dis pas que les agents RATP ont mal travailler mais c'est le choix de la manière de régler l'incident qui me laisse septique ...on a penser plus a la tranquillité d'un chantier sans circulation qu'a la gene dans le temps causée aux voyageurs. On a choisi une solution entreprise plutôt qu'une solution client.

Jack... tu as vu la photo des rails au-dessus du vide avec le torrent de boue en dessous ?

La Sncf aurait fait mieux ?

Raisonnablement ? 

(on va s’eviter la liste des lignes Sncf coupées en ce moment à la suite d’intempéries) 

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La station Trinité étant en cours de rénovation, elle est mise à nue ce qui laisse apparaitre quelques affichages d'époque. Environ de 1957 !  

Rame RATP de la ligne 6 sur le pont de Bir-Hakeim ce jour  

ligne  14 le chantier remisage entretien RATP en travaux  derrières l'ancienne gare de st ouen les docks ligne paris nord ermont par les gresillons  les futurs faisceaux RATP entourés rose 

Images publiées

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Jack... tu as vu la photo des rails au-dessus du vide avec le torrent de boue en dessous ?

La Sncf aurait fait mieux ?

Raisonnablement ? 

(on va s’eviter la liste des lignes Sncf coupées en ce moment à la suite d’intempéries) 

oui j'ai vu

 j'ai vu aussi que malgré le sol "gorgé d'eau" on a pu faire passer, sans qu'il soient embourbés ,des engins de levage de plusieurs tonnes que malgré le sol gorgé ces engins de plusieurs tonnes ainsi que les voitures qu'elles levaient ne ce sont pas enfoncées dans la boue au lieu de lever le charges.. et cela des le debut de l'incident.

 que des chemins d'accès permettaient d'apporter rapidement toutes sortes de materiel et de matériaux de comblement..

 je ne dis pas que la SNCF aurait fait mieux je constate que depuis pas mal d'année dans le ferroviaire,on préfère couper complement les circulations en cas d'incident ou de travaux parfois pour de longues durées plutôt que de rétablir des circulations provisoires qui sont souvent moins gênantes pour les voyageurs que des transbordements par cars..  le client voyageur, passe souvent après la facilité de réaliser des travaux ...à moins que l'on ne sache plus faire en meme temps travaux et circulations de trains ? et que comme il n'y a plus de fret qui lui ne pouvait etre transborde r(là il fallait que des trains passent) le cars est la solution de facilité

Modifié par jackv
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Le ‎09‎/‎07‎/‎2018 à 23:07, jackv a dit :

oui il que semble bien il aurait pu reprendre un trafic  plus tot meme si ce n'était pas du 4/4 ..... après les voyageurs auraient peut être aime que le trafic revienne de bout en bout plus tot ,non ?dans ce cas il faut mieux ne pas demander leur avis et ne rien dire... 1 mois c'est long ...

Les voyageurs de cette partie rurale de la ligne de Sceaux, privés de trains pendant un mois, s'en tirent à bien meilleur compte que les usagers de la ligne de Sceaux de Limours ou de Boullay les Troux, privés eux de trains de manière définitive !

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pour faire taire cette polémique assez déplacée, deux vues qui permettent de comprendre ce qu'il y avait à faire :

une vue de la célèbre "brèche" par laquelle l'étang s'est déversé vers l'Yvette, emportant les deux voies

33.thumb.JPG.426459486f3853dde294d532fc3815f2.JPG

 

une vue des dégâts très important du talus  et de la voie sous l'élément de tête. Sur cette vue, la brèche se trouve sous la moitié arrière de la 8478 déraillée mais restée debout

yakafaucon  aurait mieux fait de s'abstenir il me semble ......

43.JPG.c362b1514c55f32b4a1420809ecf875f.JPG

 

photos de divers sites d'actualité et de la RATP

Modifié par Bibloc
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il y a 31 minutes, jackv a dit :

 

 je ne dis pas que la SNCF aurait fait mieux je constate que depuis pas mal d'année dans le ferroviaire,on préfère couper complement les circulations en cas d'incident ou de travaux parfois pour de longues durées plutôt que de rétablir des circulations provisoires qui sont souvent moins gênantes pour les voyageurs que des transbordements par cars..  le client voyageur, passe souvent après la facilité de réaliser des travaux ...à moins que l'on ne sache plus faire en meme temps travaux et circulations de trains ? et que comme il n'y a plus de fret qui lui ne pouvait etre transborde r(là il fallait que des trains passent) le cars est la solution de facilité

Entièrement d'accord avec toi !

...Sauf dans ce cas particulier où comme le dit bibloc, la polémique est ici déplacée.

Il  faut saluer la prouesse technique des équipes de rétablissement et on est entre Massy et St Rémy, sur la partie rurale beaucoup moins fréquentée que la partie urbaine de la ligne de Sceaux

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il y a 11 minutes, Mak a dit :

Entièrement d'accord avec toi !

...Sauf dans ce cas particulier où comme le dit bibloc, la polémique est ici déplacée.

Il  faut saluer la prouesse technique des équipes de rétablissement et on est entre Massy et St Rémy, sur la partie rurale beaucoup moins fréquentée que la partie urbaine de la ligne de Sceaux

pas de polémique constat sur les moyens du ferroviaire en general

ce genre de longrines ou ponts provisoires de différentes dimensions ne doit plus exister..

0.jpg.bc164a3ee8f300c413863da65ff224a9.jpg

Modifié par jackv
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et tu les fais reposer sur quoi ? sur l'éponge qu'était devenu le talus et qui s'est dérobée sous le seul poids du train  ??

tu devrais faire preuve d'un peu plus de modestie au lieu de continuer à dénigrer les agents de la RATP alors que tu ne connais même pas le lieu de l'incident

Modifié par Bibloc
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il y a 8 minutes, Bibloc a dit :

et tu les fais reposer sur quoi ? sur l'éponge qu'était devenu le talus et qui s'est dérobée sous le seul poids du train  ??

tu devrais faire preuve d'un peu plus de modestie au lieu de continuer à dénigrer les agents de la RATP alors que tu ne connais même pas le lieu de l'incident

ou lis tu que je dénigre les agents RATP ?? 

 pour les sol il existe aussi des moyens de stabilisation provisoires et de calage des longrines ...si c'était aussi mous certain  ont du être en partie utiliser pour stabiliser les grues avant levage

Modifié par jackv
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il y a 58 minutes, jackv a dit :

pas de polémique constat sur les moyens du ferroviaire en general

ce genre de longrines ou ponts provisoires de différentes dimensions ne doit plus exister..

0.jpg.bc164a3ee8f300c413863da65ff224a9.jpg

Il existe encore des stocks de longrines de divers dimensions. Tu en as un stock à la SNCF ( stocké au Mans), et plusieurs stocks stratégiques de l'armée.

La mise en place d'une voie provisoire de dégagement était, provisoire... C’était le moyen le plus rapide de faire passer la grue de relevage, et les engins endommagés. Sauf que tu passe au pas sur la zone, et que tu ne travaille pas dessus. Et si le terrain bouge, tu n'a pas de risque sanitaire. 

Admettons, tu repose les 2 voies en provisoire. Et après ? comment fais tu pour rétablir une situation sereine ?  Tu n'as pas le choix, tu coupe la circulation tous les week-end pendant 3 mois. 

Donc, tu emm.......... les clients pendants plusieurs mois, et la facture des travaux explose. De plus, tu n'est pas à l'abri de nouvelles pluies.

Là, la solution était super simple. comme c'est coupé, on fait le travail proprement et en une seul fois. Contraignant pour les usagers, mais moins que les coupes à répétions pendant des semaines.

 

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là, ils ont intelligemment bourré la brèche de gros cailloux et de ballast, ce qui a permis de faire passer le matériel nécessaire de l'autre côté.  On voit que la géométrie de la voie ainsi "rétablie" était toute relative (et évolutive !)

ironie : il a fallu ensuite tout enlever pour commencer les  terrassements

 

 25.thumb.jpg.8ed646ae3f232cc862a373f92488410c.jpg

Modifié par Bibloc
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Il y a 8 heures, xabel a dit :

La mise en place d'une voie provisoire de dégagement était, provisoire... C’était le moyen le plus rapide de faire passer la grue de relevage, et les engins endommagés. Sauf que tu passe au pas sur la zone, et que tu ne travaille pas dessus. Et si le terrain bouge, tu n'a pas de risque sanitaire. 

 

 en général la pose de longrines se fait assez rapidement (c'est ce qui se fait lorsque l'on réalise un passage souterrain sous les voies ) en general une fois les culées renforcées ou crées ..et on roule au moins a 30....c'est vrai que la mise en place de longrines contribue a prolonger les travaux mais a réduire le temps d'interruption des voies et la  politique actuelle est : on coupe toutes les circulations pour travailler dans le blanc, les voyageurs prendront le car ..

après pour réduire les temps de travaux il faut aussi pas mal de materiel , lorsque je vois tout ce qui est en œuvre, (batteuses de palplanches, foreuses pour couler des fondations et des piliers de bétons, grues diverses ,centrales béton) a coté des  gares de SDF et du Bourget pour la construction des nouvelles lignes du grand paris avant 2014 on se rend compte ce que peuvent être les moyens du 21 eme siècle si ont met le prix.

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Il y a 14 heures, jackv a dit :

pas de polémique constat sur les moyens du ferroviaire en general

ce genre de longrines ou ponts provisoires de différentes dimensions ne doit plus exister..

Je pense que c'est une concertation avec le STIF, qui a évidemment son mot à dire dans la gestion de crise, et dans le choix des solutions de substitution.

D'ailleurs, si on peut déplorer le report sur route de cette extrémité de ligne dans la pampa, que dire de la fermeture pour travaux du tronçon central du tramway T2 pendant 15 jours !!! revoltages
Le "désagrément" touche beaucoup plus d'usagers.
 

Modifié par cc27001
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Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

Cela fait aussi partie de l'actu RATP.....et  titre perso ça me réjouis   :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/11/vous-ne-verrez-bientot-plus-trainer-par-terre-le-celebre-ticket-de-metro-parisien_a_23480025/?utm_hp_ref=fr-homepage

Certains vont pousser ces cris d'orfraie.... :)

 

Beaucoup de ville française où étrangère possède déjà ce système. de carte rechargeable.

Et le plus drôle, c'est que ces passes sans contact, comme le passe navigo, sont un brevet RATP......................... ..........

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Il y a 2 heures, xabel a dit :

Beaucoup de ville française où étrangère possède déjà ce système. de carte rechargeable.

Et le plus drôle, c'est que ces passes sans contact, comme le passe navigo, sont un brevet RATP......................... ..........

et comment vont faire les voyageurs transilien SNCF qui viennent vers paris sans pass puisque le transport inta muro est payé dans le billet de train  transilien ?

Modifié par jackv
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Ben, ils paieront deux fois !

( Actuellement les voyageurs qui en arrivant dans une gare parisienne ne prennent pas le métro immédiatement, perdent cette possibilité pour laquelle ils ont pourtant payé !)

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Il y a 22 heures, jackv a dit :

et comment vont faire les voyageurs transilien SNCF qui viennent vers paris sans pass puisque le transport inta muro est payé dans le billet de train  transilien ?

Edition d'une contre-marque. Cela se fait déja coté SNCF TRANSILIEN.

Ou plus facilement : ils téléchargent l'application 'KIVABIEN' sur leurs smartphone; iphone, et celui-ci se transforme en passe sans contact.

Application qui devrait, a terme être accessible dans plusieurs villes.

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Il y a 1 heure, xabel a dit :

Edition d'une contre-marque. Cela se fait déja coté SNCF TRANSILIEN.

Ou plus facilement : ils téléchargent l'application 'KIVABIEN' sur leurs smartphone; iphone, et celui-ci se transforme en passe sans contact.

Application qui devrait, a terme être accessible dans plusieurs villes.

Encore faut-il un smartphone 

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il y a une heure, fabrice a dit :

Encore faut-il un smartphone 

Ils feront comme pour tout le reste, ils s'adapterons. Ma brave mère (86 ans) retire bien retire bien son argent liquide au distributeur de son agence bancaire et c'est la seule utilisation de sa carte bancaire.

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Il y a 3 heures, xabel a dit :

mecessaire ?Edition d'une contre-marque. Cela se fait déja coté SNCF TRANSILIEN.

Ou plus facilement : ils téléchargent l'application 'KIVABIEN' sur leurs smartphone; iphone, et celui-ci se transforme en passe sans contact.

Application qui devrait, a terme être accessible dans plusieurs villes.

les contre marques ne pourront plus exister plus de lecteur …….qui paie le smartphone nécessaire ? là nous sommes dans un service publique pas une banque ,et pourtant les banques délivrent une carte  gratuite pour les simples retraits… 

 on est dans la vente forcée de produit ..actuellement si l'on doit se servir d'internet pas obligé d'acheter le matériel il existe de cyber lieu juste pour l'utilisation ..

c'est une selection par l'argent et pas les connaissances. tous les français ne seraient pas égaux

Modifié par jackv
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Le 13/07/2018 à 15:30, jackv a dit :

les contre marques ne pourront plus exister plus de lecteur …….qui paie le smartphone nécessaire ? là nous sommes dans un service publique pas une banque ,et pourtant les banques délivrent une carte  gratuite pour les simples retraits… 

 on est dans la vente forcée de produit ..actuellement si l'on doit se servir d'internet pas obligé d'acheter le matériel il existe de cyber lieu juste pour l'utilisation ..

c'est une selection par l'argent et pas les connaissances. tous les français ne seraient pas égaux

Il existe des contre marque 'sans contact'.

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  • 4 mois plus tard...

À chaque fois qu'une entreprise publique est découpée en tranches de couleurs différentes, elle est privatisée. Dans l'ordre et sans être exhaustif : PTT Poste en jaune, France Télécom en bleu puis orange, EDF-GDF bleu-blanc et vert pour GDF-Suez devenue Engie, SNCF en cours Infra en orange, TER en multicolor, TGV et Ouigo respectivement Noir et gris, et Bleu opale. Restait un dernier os le vert RATP, c'est du grand art mais le bleu pâle est en cours, sauf pour le cambouis, les voies, les stations et l'entretien du parc matériel qui restent momentanément en vert foncé RATP.

Rien de bon pour le statut des agents RATP, qui se croyaient protégés pendant l'attaque contre SNCF mais qui vont passer dans le broyeur des statuts comme tous les autres agents des entreprises publiques. Heureusement, Pôle Emploi reste public, il n'y a pas d'argent à gagner!

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