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Actu RATP


Pascal 45

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il y a 14 minutes, aldo500 a dit :

La plupart des malaises voyageurs sont des bricoles.

Oui, tu le sais parce que tu es médecin mais le péquin lambda, lui n'en sais rien...

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Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

La plupart des malaises voyageurs sont des bricoles. La dernière jeune fille dont je me suis occupé, je suis descendu avec elle sur le quai. Le conducteur m’en était reconnaissant. 

Tu veux que je te rappelle mes (environ) 10 morts en gare - infarctus, AVC, autres - mais qui ont assez peu perturbé le trafic, a un train près c’est vrai ? 


(après cette attaque un peu vive, liée à la difficulté de « gestion » de ces cas, je te rejoins pour une grande partie des malaises, surtout au printemps, @Audrey et le début des régîmes avant l’été ^^ - position éminemment incorrecte) 

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Il y a 12 heures, fabrice a dit :

La plupart, oui, je suis d'accord, mais pas tous et il arrivera que ce sera beaucoup plus sérieux

Les agents RATP craignent à ce sujet les poursuites judiciaires, qui pourraient être engagées par les familles en cas d'aggravation de l'état de santé ou pire du décès d'une personne,  car il seront invités à intervenir pour la prise en charge du voyageur pris d'un malaise . 

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il y a 36 minutes, zoreglube a dit :

Les agents RATP craignent à ce sujet les poursuites judiciaires, qui pourraient être engagées par les familles en cas d'aggravation de l'état de santé ou pire du décès d'une personne,  car il seront invités à intervenir pour la prise en charge du voyageur pris d'un malaise . 

... et tout ça pour la rentabilité de l'entreprise !

C'est navrant et nul ...

La santé de la personne n'est pas leur priorité, mais la ponctualité des trains ... oui !

Honteux ! ... 🤢

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Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

Les agents RATP craignent à ce sujet les poursuites judiciaires, qui pourraient être engagées par les familles en cas d'aggravation de l'état de santé ou pire du décès d'une personne,  car il seront invités à intervenir pour la prise en charge du voyageur pris d'un malaise . 

C'est à eux d'interpeler leurs représentants syndicaux pour que ces derniers demandent à la direction de préciser le champs et els modalités d'applications de ces mesures...envisagés car visiblement rien n'est acté.

Curieux que ça n'est aps été fait....donc à mon sens c'est surement en discussion et pour le moment rien ne change à ce qui se pratique aujourd'hui.

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Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

C'est à eux d'interpeler leurs représentants syndicaux pour que ces derniers demandent à la direction de préciser le champs et els modalités d'applications de ces mesures...envisagés car visiblement rien n'est acté.

Curieux que ça n'est aps été fait....donc à mon sens c'est surement en discussion et pour le moment rien ne change à ce qui se pratique aujourd'hui.

Comment juridiquement entrer , dans le cas d'un droit de retrait ,  voire déterminer si ce cas pourrait s'appliquer à la mise en danger d'une tierce personne , telle sera la question ... 

Un salarié peut-il refuser de travailler dans une situation dangereuse ? | Service-Public.fr

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Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Comment juridiquement entrer , dans le cas d'un droit de retrait ,  voire déterminer si ce cas pourrait s'appliquer à la mise en danger d'une tierce personne , telle sera la question ... 

Un salarié peut-il refuser de travailler dans une situation dangereuse ? | Service-Public.fr

à moins que cette annonce non encore validée ne soit qu'un ballon de baudruche pour tester l'acceptabilité....des agents.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 07/02/2024 à 16:43, zoreglube a dit :

Voici le dossier MF 19 , qui est présent sur le site IDF Mobilités .

MF19, le métro ferré nouvelle génération | Île-de-France Mobilités (iledefrance-mobilites.fr)

Depuis quelques mois l'étude de la production du MF 19 a débuté ; les Alstom de Crespin et Valenciennes entament  désormais l'assemblage des premières rames à venir .

Assemblage du 1er véhicule MF19, le futur métro nouvelle génération pour le réseau francilien - ALSTOM (energierecrute.com)

Dans les coulisses de vos transports : comment sont construits les métros ? | Île-de-France Mobilités (iledefrance-mobilites.fr)

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  • 1 mois plus tard...

JO Paris 2024 : les conducteurs de métro de la RATP pourront toucher jusqu’à 2 500 euros de primes (JDD et Le Parisien - 25/04/2024)

Citation

Les syndicats majoritaires des conducteurs de métro et de RER ont trouvé un accord avec la RATP sur les primes pour les JO 2024. Les conducteurs mobilisés obtiendront jusqu'à 2.500 euros de bonus ... C'est signé ! ...

https://www.lejdd.fr/societe/jo-paris-2024-les-conducteurs-de-metro-de-la-ratp-pourront-toucher-jusqua-2-500-euros-de-primes-144499

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-2024-jusqua-2500-euros-de-primes-pour-les-conducteurs-de-metro-a-la-ratp-25-04-2024-IRYQGLOGSRD7ZCW7TJQAOD3AVM.php

... Qui dit mieux à la SNCF ? ...   🤑

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Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

aux partenaires sociaux d'en décider (ou pas) 😉 

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