Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités économiques


Foudetrains

Messages recommandés

Invité jackv
Il y a 21 heures, Bibloc a dit :

tu n'as rien d'autre que ces caricatures qu'on entend rabâcher à chaque fois que quelqu'un se permet de mettre en doute le cours "normal", c'est à dire même pas capitalistique, mais maintenant purement financier  ?

 

..pourquoi tu ne finances pas tes achats toi ? tu n'as pas besoin d'être financé pour vivre ?

 et c'est quoi, c'est ou,  le cours "normal " 

on a l'impression qu'avec toi c'est blanc ou rien , meme pas d'autre couleur ? ..c'est un peu limité comme vision  ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, mais oui c'est moi qui suis limité ... quand tu ne peux pas imaginer autre chose que le cours actuel sachant pourtant où il nous mène ... au passage, tu as les félicitations de ton condisciple en normalité sociale et économique ...

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 11/05/2020 à 19:21, Albert-00 a dit :

J'ai surtout l'impression que dans ce cas nous soyons plus proche d'un excès procédurale qu'autre chose, dans le ca contrire la CGT n'aurait pas été aussi critiqué par les autres OS

le problème de Renault est un problème de sur production par rapport a problème de vente.. la décision du tribunal de fermer Sandouville était une décision qui allait dans le sens économique actuel de Renault.. elle devançait meme les annonces de Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

le problème de Renault est un problème de sur production par rapport a problème de vente.. la décision du tribunal de fermer Sandouville était une décision qui allait dans le sens économique actuel de Renault.. elle devançait meme les annonces de Renault..

A se demander si la direction n'a pas fait exprès de ne pas respecter les conditions sanitaires ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

A se demander si la direction n'a pas fait exprès de ne pas respecter les conditions sanitaires ..........................

on pourrait effectivement le penser.....

comment des multinationales bardées de conseillers juridiques et d'avocats en tout genre peuvent se laisser entrainer dans de telles affaires, prétendument par omissions méconnaissances ou manquements ?

une TPE ou une petite PME familiale, je peux comprendre(sans pour autant accepter, mais des boites comme Renault, Amazon et consorts .....?

un risque calculé à la base ? ça pourrait fortement y ressembler ....vu de l'extérieur.

L'Episode Covid 19 va avoir "le dos large" pour expliquer, faire comprendre ce qui va se passer dans bons nombres d'entreprises qui vont "profiter"  de ce chaos pour revoir bons nombres de pratiques :

là où elles avançaient prudemment, à pas feutrés elles vont mettre le turbo....Télétravail non choisi, modification des horaires, annualisation du temps de travail, automatisation  encore plus poussée....

(dans ces entreprises j'y mets également les boites publiques et les fonctions publiques, notamment les collectivité territoriales qui ont un mal fou à remettre les personnels au travail....).

ça promet pour l’après municipales....dans les collectivités qui vont devoir reprendre le  travail sur certaines négos arrivées à échéance juste avant l'Episode Covid.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

A se demander si la direction n'a pas fait exprès de ne pas respecter les conditions sanitaires ..........................

Je rappellerai encore une fois que seule la CGT a emtamée une procédure alors que les autres OS  avaient signées le protocole

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Je rappellerai encore une fois que seule la CGT a emtamée une procédure alors que les autres OS  avaient signées le protocole

 et elle avait raison ... en dehors de toutes ces spéculations, le tribunal a jugé que la direction n'avait pas pris les dispositions nécessaires à la protection de la santé des salariés. Point barre !

il y a une heure, jackv a dit :

le problème de Renault est un problème de sur production par rapport a problème de vente.. la décision du tribunal de fermer Sandouville était une décision qui allait dans le sens économique actuel de Renault.. elle devançait meme les annonces de Renault..

quel argument !  la direction n'avait qu'à simplement maintenir l'usine en chômage partiel, ce dont ils ne se privent pas d'habitude !!!  :Smiley_41:

Modifié par Bibloc
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise économique ne fait que démarrer mais elle démarre tres fort, après l'éventuallité de délocalisations supplémentaire de Renault, c'est le loueur de véhicule Hertz, déja fragile qui ferme

https://www.huffingtonpost.fr/entry/hertz-location-faillite-coronavirus_fr_5ec8c166c5b6e9d302567de3?utm_hp_ref=fr-homepage

Les premiers d'une serie que je crains longue, et dire qu'ici même certains me soutenaient que l'économie était secondaire.

Modifié par assouan
Message déplacé car à tort en actualité écologique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

 

Les premiers d'une serie que je crains longue, et dire qu'ici même certains me soutenaient que l'économie était secondaire.

Je maintiens l'économie est secondaire face à la santé et va savoir à la survie de l'humanité.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Albert-00 a dit :

Je rappellerai encore une fois que seule la CGT a emtamée une procédure alors que les autres OS  avaient signées le protocole

Et alors ?   cela ne prouve rien et je vais te balancer ton argument à propos de raout, ce n'est pas parce qu'elle est seule qu'elle à tord, la CGT.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Je maintiens l'économie est secondaire face à la santé et va savoir à la survie de l'humanité.

Je pense que c'est une grave erreur car lorsque l'argent ne rentrera plus dans les caisse de l'état, que celui-ci devra indemnisé des chômeurs de plus en plus nombreux, il faudra bien qu'il fasse des coupes budgétaire quelques part, mais où ? dans l'éducation, la justice, la police, l’administration, la santé, l’investissement ?

 

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

si seulement tout ce qu'on pouvait produire d'inutile pouvait disparaître ...

Tu nous fait une liste ? ce serait intéressant de voir ce que tu compte supprimer et encore plus de savoir si la majorité des Français serait d'accord.

Le "y a  qu'a, faut con" ça n'a jamais marché nul part, une société c'est un fragile équilibre que tu ne peut pas bousculer du jour au lendemain  en claquant des doigts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

Je pense que c'est une grave erreur car lorsque l'argent ne rentrera plus dans les caisse de l'état, que celui-ci devra indemnisé des chômeurs de plus en plus nombreux, il faudra bien qu'il fasse des coupes budgétaire quelques part, mais où ? dans l'éducation, la justice, la police, l’administration, la santé, l’investissement ?

 

 

 

L'argent sert à quoi quand on est mort ? A être le plus riche du cimetière

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

ET lorsque tu n'en a plus comment fais-tu pour faire du social ?

Tiens, tu te préoccupes du social, maintenant ?  Mais, il n'y en auras plus besoin du social puisque les gens seront morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Tiens, tu te préoccupes du social, maintenant ?  Mais, il n'y en auras plus besoin du social puisque les gens seront morts.

Sur ce point c'est plutot vous qui vous en préoccupez mais pour ça il faut des moyens financiers.

Je ne suis pas contre le social, je suis contre l’excès de social, la différence est grande

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albert-00 a dit :

Le "y a  qu'a, faut con" ça n'a jamais marché nul part, une société c'est un fragile équilibre que tu ne peut pas bousculer du jour au lendemain  en claquant des doigts

fais attention, tu seras bientôt le dernier défenseur à tout crin de l'économie de marché. Même ses plus ardents défenseurs se demandent comment la réguler ...

 

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Je ne suis pas contre le social, je suis contre l’excès de social, la différence est grande

dis-nous depuis combien de temps tu es en retraite à rouler dans tes SUV à 17 l/100 km  ?

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bibloc a dit :

fais attention, tu seras bientôt le dernier défenseur à tout crin de l'économie de marché. Même ses plus ardents défenseurs se demandent comment la réguler ...

 

dis-nous depuis combien de temps tu es en retraite à rouler dans tes SUV à 17 l/100 km  ?

Je ne voie pas en quoi, je devrais justifier la façon dont je gère et je dépense mon argent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

ce n'est pas le sujet :  tu es contre le social en excès mais tu en profites largement ... sachant qu'il y a des retraites à 800 €

Il y a en France un système par répartition mais on aurait pu avoir un système par capitalisation ou mixte. Donc même avec un autre système j'aurai certainement eu une bonne retraite, car fonction des versements.

Le montant des retraites est fonction des salaires que chacun a reçu et les salaires sont eux-même fonction de ton emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

(...)

dis-nous depuis combien de temps tu es en retraite à rouler dans tes SUV à 17 l/100 km  ?

Avis de la modération : @Bibloc : c'est le dernier avertissement sur les attaques personnelles. On doit pouvoir débattre sans entrer dans ce genre-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

 

Le montant des retraites est fonction des salaires que chacun a reçu et les salaires sont eux-même fonction de ton emploi.

et a la sncf de différents mouvement sociaux depuis 1953 jusqu'à 1995 qui ont permis un maintien jusqu'aux environs des années 2005 du regime des retraites..et aux autres mouvements qui ont permis une  évolution des salaires et des grilles de rémunération..

tout cela n'est pas venu de la seule bonne volonté de la direction SNCF,..ni de ceux qui sont restés les bras sous les couvertures..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et alors ?   cela ne prouve rien et je vais te balancer ton argument à propos de raout, ce n'est pas parce qu'elle est seule qu'elle à tord, la CGT.

Joli !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.