Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités économiques


Foudetrains

Messages recommandés

Le 12/05/2020 à 11:47, capelanbrest a dit :

.ça marchait parfois car bon nombre de salarié lâche l'affaire et préfèrent tourner la page (étant mal informés ou n'ayant pas envie de se lancer dans des procédures...).

Je connais une boite comme ça , méthode un peu différente car une fois que la direction ne veut plus de l'employé au poste prévu ( en général il dirige une petite équipe), on lui propose un autre poste demandant beaucoup moins de responsabilités : le but que l'employé démissionne. C'est ce qui se passe la plupart du temps. Si l'employé refuse : virer pour refus de poste . Finalement pour le peu d'employés qui vont aux prud'hommes l'employeur est gagnant plutôt que de faire un licenciement économique des le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 11:57, Albert-00 a dit :

En réponse a Laurent berger au sujet de Sandouville https://www.huffingtonpost.fr/entry/laurent-berger-fustige-la-cgt-apres-la-fermeture-de-lusine-renault_fr_5eb697a1c5b64711c0c87a4c?utm_hp_ref=fr-homepage

la CGT diffuse ceci https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-cgt-info-com-sen-prend-a-laurent-berger-avec-un-montage-homophobe_fr_5eb7a0bfc5b6c3bd870079a0?utm_hp_ref=fr-homepage

D'après l'article même des adhérents de la CGT seraient choqués. Une grande leçon donné par la CGT sur le respect de ceux qui ne sont pas de son avis.

Enfin une réaction de P.Martinez sur cette histoire, la réaction semble tres ferme, mais il lui a tout de même fallut près de 8 jours, pourquoi un delais aussi long ? une réaction plus rapide aurait eu plus d'impact

https://www.huffingtonpost.fr/entry/martinez-veut-faire-plus-contre-lhomophobie-apres-les-montages-dinfocom-cgt_fr_5ec22021c5b603f620727364?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un autre qui n'a toujours pas répondu sur l'origine de l'affaire, sur le non respect de la loi de la part de la direction de l'usine, préférant remettre 100 balles sur de la polémique. Alors bon, quand on parle de délai de réaction...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 20:53, Greg4546 a dit :

Alors que le secteur de la restauration, bar-brasserie-cafés, doivent rouvrir leurs établissements le 2 juin, celui des parc d'attractions (Futuroscope, Parc Astérix, Walibi, Disneyland…) attendent avec beaucoup d'impatience le feu vert pour le redémarrage.

Le Parc Vulcania a communiqué sur la date prévisionnelle du 1er juillet 2020

Cette date précise est-elle liée à une intervention directe du 3ème Président de la 5ème République auprès de l'actuel Chef de l'Etat ? :Smiley_41:

image.png.812bcfe67dcf3c397a6ccf4c0ac18eee.png

Source : vulcania.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la monté du chômage consécutive aux fermetures d'entreprises se situerai dans un délais max de 12 mois (les prets de l'état seront a rembourser dans ce délais) mais d'après_ B.Lemaire le phénomène pourrait durer plusieurs années pourrait durer plusieurs années "à partir du 2 juin, moment à partir duquel le chômage partiel sera moins pris en charge par l’État ”afin d’encourager les entreprises à reprendre l’activité et éviter de se reposer uniquement sur le chômage partiel”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-coronavirus-la-crise-economique-va-fonctionner-par-vague_fr_5ec3a09bc5b6dcac173cd1a5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

il est evident

que ce n'est pas qu' avec les alloc chomage que la consommation va être relancée..

que si l'on ne veut pas tomber dans l'inflation qui fait toujours perdre du pouvoir d'achat , il faut que le PIB se maintienne la consommation est un des facteurs du maintien du PIB mais ce n'est pas suffisant ,

pour que le PIB se redresse ,il faut aussi que les entreprises tournent et investissent.. pour qu'elles investissent, il leurs faut de la monnaie , et l'emprunt a toujours une limite .. déjà avec le confinement il y aura des remboursement a faire meme si certain prêts sont cautionnés..

 et ce n'est que du fonctionnement économique basique

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

il est evident

que ce n'est pas qu' avec les alloc chomage que la consommation va être relancée..

que si l'on ne veut pas tomber dans l'inflation qui fait toujours perdre du pouvoir d'achat , il faut que le PIB se maintienne la consommation est un des facteurs du maintien du PIB mais ce n'est pas suffisant ,

pour que le PIB se redresse ,il faut aussi que les entreprises tournent et investissent.. pour qu'elles investissent, il leurs faut de la monnaie , et l'emprunt a toujours une limite .. déjà avec le confinement il y aura des remboursement a faire meme si certain prêts sont cautionnés..

 et ce n'est que du fonctionnement économique basique

 

C'est effectivement logique, c'est même les bases de l'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de répéter, au cas où on n'aurait pas compris.

NON, ce ne sont pas les bases de l'économie, mais les bases d'un CERTAIN type d'économie. Une économie pas économe du tout, basée sur le pillage infini des ressources de la nature et de la ressource humaine. Qui sont par principe cette fois, en quantités FINIES. Ce type d'économie est donc dans l'impossibilité de survivre éternellement. L'heure est venue de changer de cap !

 

Modifié par Bibloc
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

merci de répéter, au cas où on n'aurait pas compris.

NON, ce ne sont pas les bases de l'économie, mais les bases d'un CERTAIN type d'économie. Une économie pas économe du tout, basée sur le pillage infini des ressources de la nature et de la ressource humaine. Qui sont par principe cette fois, en quantités FINIES. Ce type d'économie est donc dans l'impossibilité de survivre éternellement. L'heure est venue de changer de cap !

 

il faudra nous dire ou ce n'est pas la base de l'économie  ? (meme  si on se passe du pillage) et cela que ce soit l'économie  des pays et meme celle de ménage.. on peut toujours rêver que le grand soir nous inondera ,de monnaie ,de biens faits ,de matières premières , etc tout cela descendra du ciel ou jaillira de la terre (cela arrive pour certain mais cela ne les empêche pas d'être en faillite)  

si on veut le dépenser il faut de l'argent.. les resources c'est en general en produisant, en transformant, ou soit l'emprunter .....mais là il faudra rembourser un jour et en plus on paie plus ou moins d' intérêts..

 après tu peux continuer de rêver ... mais applique déjà tes préceptes a toi meme ..on verra si c'est valable..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 20:53, Greg4546 a dit :

Alors que le secteur de la restauration, bar-brasserie-cafés, doivent rouvrir leurs établissements le 2 juin, celui des parc d'attractions (Futuroscope, Parc Astérix, Walibi, Disneyland…) attendent avec beaucoup d'impatience le feu vert pour le redémarrage.

Philippe de Villiers a donc décidé d'utiliser tous les moyens de pression, dont une pétition signée par les députés LREM du secteur.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-la-reouverture-du-puy-du-fou-droite-et-extreme-droite-se-mobilisent_fr_5ec15325c5b627506d665b91

Coronavirus : le Puy du Fou confronté à la crise - Vidéo Dailymotion

Source : France 2

Il a directement négocié avec l'Elysée, directement avec le Chef de l'Etat car, il a pu obtenir gain de cause, "son" parc le Puy de Fou, ainsi que tous les parcs à thème et sites touristiques, situés en zone vert, réouvrent le 2 juin prochain.

Citation

Il faut dire qu’il y a mis du cœur et de l’énergie. Depuis l’annonce du déconfinement, Philippe de Villiers n’a cessé de réclamer l’ouverture du Puy-du-Fou, le parc de loisirs qu’il a fondé dans son département de Vendée allant même jusqu’à crier à la “discrimination” faute d’obtenir gain de cause.

Le Puy du Fou ne réouvrira pas dès le 2 juin mais 9 jours plus tard, délai nécessaire pour "remettre en route la machine".

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-le-puy-du-fou-annonce-sa-reouverture-pour-le-11-juin_fr_5ec643c6c5b6862881e049df?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR3mhcm_YODM3fcB1zhrx7ur1LdCTqZGExaHPUtBw6vj-Qx84-wfTLdiODQ

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous que les parcs d'attractions ouvrent a nouveau leurs portes, je crains bien que le monde de demain ressemble au monde d'hier.  Il y a quand même une putain de pandémie qui menace tout le monde et on pense qu'à s'amuser. Ce s EA sans moi, je suis peut être parano mais il y a vraiment des trucs que je ne pane pas. Déjà que cela me stresse de voir le comportement de certains en supermarché, mardi. C'est la première fois que j'y allais depuis le et 03 mars. Je crains le pire.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Il a directement négocié avec l'Elysée, directement avec le Chef de l'Etat car, il a pu obtenir gain de cause, "son" parc le Puy de Fou, ainsi que tous les parcs à thème et sites touristiques, situés en zone vert, réouvrent le 2 juin prochain.

 

Il devrait filer le numéro de l'Elysée à Farandou, parce qu'avec le ministre qui kiffe les aéroplanes ça va continuer à patiner... :Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Quand je vous que les parcs d'attractions ouvrent a nouveau leurs portes, je crains bien que le monde de demain ressemble au monde d'hier.  Il y a quand même une putain de pandémie qui menace tout le monde et on pense qu'à s'amuser. Ce s EA sans moi, je suis peut être parano mais il y a vraiment des trucs que je ne pane pas. Déjà que cela me stresse de voir le comportement de certains en supermarché, mardi. C'est la première fois que j'y allais depuis le et 03 mars. Je crains le pire.

C'est humain ça permet de souffler, de décompresser.

Et n'oublie pas les emplois qui dépendent de ces parcs aussi que les emplois induis (fournisseurs, office de tourisme, transport etc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albert-00 a dit :

C'est humain ça permet de souffler, de décompresser.

Et n'oublie pas les emplois qui dépendent de ces parcs aussi que les emplois induis (fournisseurs, office de tourisme, transport etc)

Le nerf de la guerre a toujours été l'argent en tout temps de l'existence, ... malheureusement. 

Il existe une expression qui est d'actualité : " le fric nous tuera ! " ...

... on y est !

L'argent passe avant la santé, c'est dégueulasse ... mais c'est comme ça. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'industrie du pétrole et du charbon, faut rien faire, surtout pas d'écologie, rendez-vous compte le nombre d'emplois en jeu ! On peut prendre l'exemple également des fabriques d'armes, totalement immorales, mais il faut bien continuer à en fabriquer à la pelle ma brave dame, pensez donc, tous ces emplois !

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

C'est humain ça permet de souffler, de décompresser.

je ne sais pas si se bousculer dans un parc d'attractions au lieu d'aller respirer en forêt  permet de souffler et de décompresser ou si c'est le résultat d'un bourrage de crânes publicitaire parce que Disney (ou d'autres) a besoin de remplir le coffre de Piscou le très bien nommé ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bibloc a dit :

je ne sais pas si se bousculer dans un parc d'attractions au lieu d'aller respirer en forêt  permet de souffler et de décompresser ou si c'est le résultat d'un bourrage de crânes publicitaire parce que Disney (ou d'autres) a besoin de remplir le coffre de Piscou le très bien nommé ...

je crois que c'est à chacun de voir en fonction d'un tas de facteur.

moi tu ne fais pas rêver avec une ballade en Forêt de Fontainebleau ou de Tronçais (sans doute une histoire de culture et de préjugés).

par contre tu me fais rêver avec une sortie en mer....ou une ballade sur la gréve ....  :)

je ne suis pas "fête foraine pour un sous" et pourtant si l'occasion se présente je ne dédaignerai pas une journée chez Mickey histoire de voir ou chez Astérix....et en 40 ans l'occas ne s'est jamais présentée.

Chacun fait comme il veut, comme il le sen et comme il le peut t.....on n'est plus à l'époque de la RDA où tel ou tel mode divertissement, pouvait être considéré comme "subversif" au risque de te faire passer pour un ennemi du peuple et condamner.....à perdre ton job ou mettre fin à tes études..... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

on n'est plus à l'époque de la RDA

ne t'aventure pas sur ce terrain, tu ne devrais pas minimiser les possibilités de prendre l'air qu'il y avait en DDR. Et j'ai parlé de forêt parce que ce n'est pas ça qui manque en IdF

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

ne t'aventure pas sur ce terrain, tu ne devrais pas minimiser les possibilités de prendre l'air qu'il y avait en DDR. Et j'ai parlé de forêt parce que ce n'est pas ça qui manque en IdF

encore une fois tu interprètes mes propos....

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de possibilité de pouvoir "prendre l'air" au propre comme au figuré en RDA, je t'ai juste dit que la façon de pouvoir "prendre l'air" au propre comme au figuré était savamment orchestrée et contrôlée ce qui est différent.

mes premiers voyages en RDA pour parfaire mon allemand remontent à 1976 donc je sais un peu de quoi je parle....

et pas en Hôtel ou en voyage organisé, mais chez une cousine mariée à un Est allemand, tous deux membre du parti et appartenant à ce que l'on appelait la nomenklatura....donc je me permets de aventurer sur le sujet.

 

bref fin de l'aparté et revenons au sujet initial....ce sera mieux pour tous les lecteurs :Smiley_22::Smiley_22:

 

NB pour la syntaxe on ne dit pas en français en DDR(Deutsche Demokratische Republik )

mais en RDA(république démocratique allemande .....) :Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les 3 lettres de DDR, et ça évite de confondre avec je ne sais République Démocratique d'Afrique .... là où les gens n'ont pas de loisirs "encadrés"  :Smiley_24:

il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

bref fin de l'aparté et revenons au sujet initial....

 .. et qui a balancé la grenade ?

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

je ne sais pas si se bousculer dans un parc d'attractions au lieu d'aller respirer en forêt  permet de souffler et de décompresser ou si c'est le résultat d'un bourrage de crânes publicitaire parce que Disney (ou d'autres) a besoin de remplir le coffre de Piscou le très bien nommé ...

Tout le monde n'a pas forcement tes gouts, certains ont besoin d’animation pour s'occuper, ça s'appelle le libre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.