Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

à l’instant, Albert-00 a dit :

J'ai été a la traction aussi pendant plus de 30 ans et je me souviens des discutions animées sur des point réglementaires en JM . Preuve que les textes ne sont pas si clairs de ça et que d'un ADC a un autre l'interprétation peut-etre différente, mais je reconnais aussi que ces interprétations ne touchaient pas souvent le coeur du texte mais plutot les modalité d'application. avec parfois des manip pour arriver a contourner le texte tout en restant dans les clous

(...)

Super : ça va rassurer notre contributeur qui doute des règlements....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Albert-00 a dit :

Les reglements sont comme les lois, complexes, il y a parfois des débats entre gens du metier afin de mettre a jour les difficultés d'interprétation et d'application.

je prefere comme réflexion.. oui certain ont des difficultés d’interprétation ou d'application , mais ce n'est pas sur que ce sont les régalements qui en sont la cause..ils sont le mêmes pour tous, meme pour ceux qui n'ont pas de difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

je prefere comme réflexion.. oui certain ont des difficultés d’interprétation ou d'application , mais ce n'est pas sur que ce sont les régalements qui en sont la cause..ils sont le mêmes pour tous, meme pour ceux qui n'ont pas de difficultés...

Et un réglement, plus on en discute plus avec des "si" il est interprétable, vécu en formation de base ELCR et en formation continu, 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

Et un réglement, plus on en discute plus avec des "si" il est interprétable, vécu en formation de base ELCR et en formation continu, 

et oui … "si " il y a un gros chien dans la cabane du garde sémaphore...etc..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Ca vient quand alors la livraison pour la SNCF???

Il faut suivre, les livraisons ont commencé mais il ya un soucis lié aux risques électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Nostromo a dit :

C'est pas vraiment une livraison, c'est un transfert entre le site Vossloh en Allemagne au site Vossloh (Imatec) à St Pierre des Corps où elles s'entassent la bas avant de reprendre les livraisons à Akiem directement à Culmont. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zobos a dit :

C'est pas vraiment une livraison, c'est un transfert entre le site Vossloh en Allemagne au site Vossloh (Imatec) à St Pierre des Corps où elles s'entassent la bas avant de reprendre les livraisons à Akiem directement à Culmont. 

Les transferts entre Saint-Pierre-des-Corps et Culmont-Chalindrey sont suspendus ?

Les 5 premières machines sont déjà sur place il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nostromo a dit :

Les transferts entre Saint-Pierre-des-Corps et Culmont-Chalindrey sont suspendus ?

Les 5 premières machines sont déjà sur place il me semble.

Oui, ils ne les ont pas renvoyés quand ils ont découvert le problème. Et ça permet aux équipes du technicentre de se roder avec les machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zobos a dit :

Oui, ils ne les ont pas renvoyés quand ils ont découvert le problème. Et ça permet aux équipes du technicentre de se roder avec les machine. 

Okay

Et toujours aucune infos officiel concernant la sécurité électrique ?

Je suis surpris que ça traine autant en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Prendre une décison, c'est prendre une responsabilité donc dans ce sens je ne suis pas surpris.

Je me met à la place des équipes qui doivent récupérer ces machines et qui sont dans le flou depuis plusieurs mois.

Une simple communication pour expliciter les solutions envisagées couperait court aux spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 29 minutes, Stadiste a dit :

On a reçu une com interne sur la mise en service de ces engins progressivement a partir d'octobre. Les soucis semblent avoir été résolus 

On a dégonflé les pneus !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CC7144 a dit :

rapetissé les conducteurs?

meme en y mettant un nain, ce n'est pas bon niveau reglementation, vu qu'il s'agit de la hauteur de plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stadiste a dit :

On a reçu une com interne sur la mise en service de ces engins progressivement a partir d'octobre. Les soucis semblent avoir été résolus

 

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

meme en y mettant un nain, ce n'est pas bon niveau reglementation, vu qu'il s'agit de la hauteur de plancher

Marrant, à Paris cela semble bon, mais pas à Thionville !

La réglementation aurait-elle évolué ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilles_tagada a dit :

Sans compter que, si je ne me trompe pas, elles circulent déjà, ici et dans d'autres pays.

Absolument

Photo de ce mardi 18/08/2020 avec la DE18 4185.011 de RailAdventure qui achemine du matériel pour le RU entre Forbach et Calais

DSC_3074.thumb.JPG.1735dd5eed4a198da8213b671b98966f.JPG

passage a la sortie de Noeux les mines avec en arrière plan le Terril de Loisinord transformé en piste de ski

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

A t on toujours des nouvelles des BB 79000??

 

Oui.

 

Il y a 8 heures, Stadiste a dit :

On a reçu une com interne sur la mise en service de ces engins progressivement a partir d'octobre. Les soucis semblent avoir été résolus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.