Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

à l’instant, Albert-00 a dit :

J'ai été a la traction aussi pendant plus de 30 ans et je me souviens des discutions animées sur des point réglementaires en JM . Preuve que les textes ne sont pas si clairs de ça et que d'un ADC a un autre l'interprétation peut-etre différente, mais je reconnais aussi que ces interprétations ne touchaient pas souvent le coeur du texte mais plutot les modalité d'application. avec parfois des manip pour arriver a contourner le texte tout en restant dans les clous

(...)

Super : ça va rassurer notre contributeur qui doute des règlements....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 381
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Mardi 10 Novembre 2020, gare de Raon L’étape (88), 09h40   Arrivée du train N° 811187 Blainville-Damnelevières (08h29) -Raon l'Etape (09h40),     )    

La DE18 4185.011 RailAdventure avec 3 wagons-raccord en provenance de Forbach arrive a Valenciennes le 05/01/2021

Ce samedi 23 janvier la DE18 4185.011 RailAdventure achemine les rames NS 2758 + 3009 de construction Espagnole CAF a destination des Pays Bas Passage sur la ligne 1 a Chamigny entre La Fer

Images publiées

il y a 38 minutes, Albert-00 a dit :

Les reglements sont comme les lois, complexes, il y a parfois des débats entre gens du metier afin de mettre a jour les difficultés d'interprétation et d'application.

je prefere comme réflexion.. oui certain ont des difficultés d’interprétation ou d'application , mais ce n'est pas sur que ce sont les régalements qui en sont la cause..ils sont le mêmes pour tous, meme pour ceux qui n'ont pas de difficultés...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackv a dit :

je prefere comme réflexion.. oui certain ont des difficultés d’interprétation ou d'application , mais ce n'est pas sur que ce sont les régalements qui en sont la cause..ils sont le mêmes pour tous, meme pour ceux qui n'ont pas de difficultés...

Et un réglement, plus on en discute plus avec des "si" il est interprétable, vécu en formation de base ELCR et en formation continu, 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

Et un réglement, plus on en discute plus avec des "si" il est interprétable, vécu en formation de base ELCR et en formation continu, 

et oui … "si " il y a un gros chien dans la cabane du garde sémaphore...etc..

Modifié par jackv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Ca vient quand alors la livraison pour la SNCF???

Il faut suivre, les livraisons ont commencé mais il ya un soucis lié aux risques électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Nostromo a dit :

C'est pas vraiment une livraison, c'est un transfert entre le site Vossloh en Allemagne au site Vossloh (Imatec) à St Pierre des Corps où elles s'entassent la bas avant de reprendre les livraisons à Akiem directement à Culmont. 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, zobos a dit :

C'est pas vraiment une livraison, c'est un transfert entre le site Vossloh en Allemagne au site Vossloh (Imatec) à St Pierre des Corps où elles s'entassent la bas avant de reprendre les livraisons à Akiem directement à Culmont. 

Les transferts entre Saint-Pierre-des-Corps et Culmont-Chalindrey sont suspendus ?

Les 5 premières machines sont déjà sur place il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Nostromo a dit :

Les transferts entre Saint-Pierre-des-Corps et Culmont-Chalindrey sont suspendus ?

Les 5 premières machines sont déjà sur place il me semble.

Oui, ils ne les ont pas renvoyés quand ils ont découvert le problème. Et ça permet aux équipes du technicentre de se roder avec les machine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, zobos a dit :

Oui, ils ne les ont pas renvoyés quand ils ont découvert le problème. Et ça permet aux équipes du technicentre de se roder avec les machine. 

Okay

Et toujours aucune infos officiel concernant la sécurité électrique ?

Je suis surpris que ça traine autant en longueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Nostromo a dit :

Okay

Et toujours aucune infos officiel concernant la sécurité électrique ?

Je suis surpris que ça traine autant en longueur.

Prendre une décison, c'est prendre une responsabilité donc dans ce sens je ne suis pas surpris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Prendre une décison, c'est prendre une responsabilité donc dans ce sens je ne suis pas surpris.

Je me met à la place des équipes qui doivent récupérer ces machines et qui sont dans le flou depuis plusieurs mois.

Une simple communication pour expliciter les solutions envisagées couperait court aux spéculations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 29 minutes, Stadiste a dit :

On a reçu une com interne sur la mise en service de ces engins progressivement a partir d'octobre. Les soucis semblent avoir été résolus 

On a dégonflé les pneus !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, CC7144 a dit :

rapetissé les conducteurs?

meme en y mettant un nain, ce n'est pas bon niveau reglementation, vu qu'il s'agit de la hauteur de plancher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Stadiste a dit :

On a reçu une com interne sur la mise en service de ces engins progressivement a partir d'octobre. Les soucis semblent avoir été résolus

 

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

meme en y mettant un nain, ce n'est pas bon niveau reglementation, vu qu'il s'agit de la hauteur de plancher

Marrant, à Paris cela semble bon, mais pas à Thionville !

La réglementation aurait-elle évolué ?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gilles_tagada a dit :

Sans compter que, si je ne me trompe pas, elles circulent déjà, ici et dans d'autres pays.

Absolument

Photo de ce mardi 18/08/2020 avec la DE18 4185.011 de RailAdventure qui achemine du matériel pour le RU entre Forbach et Calais

DSC_3074.thumb.JPG.1735dd5eed4a198da8213b671b98966f.JPG

passage a la sortie de Noeux les mines avec en arrière plan le Terril de Loisinord transformé en piste de ski

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

A t on toujours des nouvelles des BB 79000??

 

Oui.

 

Il y a 8 heures, Stadiste a dit :

On a reçu une com interne sur la mise en service de ces engins progressivement a partir d'octobre. Les soucis semblent avoir été résolus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...