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Le Web des Cheminots

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Il y a 15 heures, CGO a dit :

Je comprends pas où tu veux en venir ? Selon toi des projets bidons, n'ayant comme but réel de détourner de l'argent public ne seraient que de la fiction ?

Simplement au fait que nous sommes dans un pays de "mendiants", et il suffit de regarder dans ta commune pour constater que de l'argent public est gaspillé à longueur d'année. Donc Raicoop, comme beaucoup de boîtes, tend sa gamelle devant la porte de toutes ces structures administratives, qui font le charme de notre pays, pour récupérer quelques subsides. Donc rien de nouveau, c'est le quotidien et cela profite à beaucoup beaucoup de monde, pas seulement les capitalistes.

Je te rassure je n'ai pas changé d'avis sur Railcoop, et reste très réservé sur leurs chances de succès.

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De toutes façons, le projet RAILCOOP Lyon-Bordeaux en est toujours au point mort, à cause de ces abjects " aspirateurs" qui risquent de faire tout " capoter " du point de vue exploitation, avec leurs incurables défauts, donc, manque de fiabilité, donc, risque de "sièges vides " !

Attendons, encore, avec l' arrivée de nouveaux matériel TER et INTERCITES, ça provoquera, par ricochet, des BGC 81 500 libérés du service, et qui seront "bradés " à RAILCOOP, pour "une bouchée de pain. Des engins bi-mode mieux adaptés, malgré certains défauts qui sont moins rhedibitoires que les défauts des " aspirateurs " !

Qui dit "moins de défauts" , donc, "mieux acceptés par les usagers".

Qui dit B 81 500, dit mode électrique 1500 V DC entre Part-dieu et St Germain au Mont d' or, entre St Sulpice Laurière et Limoges, et entre Coutras et Bordeaux, donc, meilleure rationnalité du matériel.

Si le ricochet, n' est pas pour demain la veille, mais ça finira par arriver, les B 82 500 bi mode sont prépondérants, avec la montée en charge des régiolis Bi-mode, les B 81 500 Bi mode uniquement 1500 V Continu, deviendront marginaux, et pourront être refilés à RAILCOOP

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il y a 10 minutes, BAISIN a dit :

Si le ricochet, n' est pas pour demain la veille, mais ça finira par arriver, les B 82 500 bi mode sont prépondérants, avec la montée en charge des régiolis Bi-mode, les B 81 500 Bi mode uniquement 1500 V Continu, deviendront marginaux, et pourront être refilés à RAILCOOP

Si Railcoop existe encore....

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il y a 11 minutes, BAISIN a dit :

De toutes façons, le projet RAILCOOP Lyon-Bordeaux en est toujours au point mort, à cause de ces abjects " aspirateurs" qui risquent de faire tout " capoter " du point de vue exploitation, avec leurs incurables défauts, donc, manque de fiabilité, donc, risque de "sièges vides " !

Mort de rire, si cela capote ce n'est pas à cause des 72500 mais plutôt à cause de l'ambition démesurée de ce projet avec des relations exotiques, cela serait exactement au même point avec un autre matériel.

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Le 25/01/2023 à 17:56, Tophe a dit :

On remplit un panier percé. Il va falloir débrancher le malade à un moment, ce n'est qu'une pompe à subventions. 

tu parles de la SNCF ?!

À elles seules, les régions et Ile-de-France Mobilités ont dû sortir 6,8 milliards d’euros pour la SNCF en 2021 (+ 100 millions en un an). Cette contribution élevée des régions permet aux voyageurs empruntant les TER de payer un billet de train beaucoup moins cher. Ils ne paient que 20 % de sa valeur, pointe BFMTV.

Pour François Ecalle, ancien magistrat de la Cour des comptes qui a mené l’étude de Fipeco, la facture « est en partie financée par des ménages et entreprises qui n’utilisent pas les services ferroviaires ». Et de chiffrer précisément ce financement : « Les usagers n’ont payé directement que 57 % du coût des services ferroviaires et les contribuables non-usagers ont largement financé les transports des usagers. Ce taux de subvention diffère selon les types de transport : il est quasiment nul pour les TGV et d’environ 75 % pour les TER ».

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il y a 28 minutes, GeryL a dit :

tu parles de la SNCF ?!

À elles seules, les régions et Ile-de-France Mobilités ont dû sortir 6,8 milliards d’euros pour la SNCF en 2021 (+ 100 millions en un an). Cette contribution élevée des régions permet aux voyageurs empruntant les TER de payer un billet de train beaucoup moins cher. Ils ne paient que 20 % de sa valeur, pointe BFMTV.

Pour François Ecalle, ancien magistrat de la Cour des comptes qui a mené l’étude de Fipeco, la facture « est en partie financée par des ménages et entreprises qui n’utilisent pas les services ferroviaires ». Et de chiffrer précisément ce financement : « Les usagers n’ont payé directement que 57 % du coût des services ferroviaires et les contribuables non-usagers ont largement financé les transports des usagers. Ce taux de subvention diffère selon les types de transport : il est quasiment nul pour les TGV et d’environ 75 % pour les TER ».

[mode HS ON]

Tu ramènes, une fois de plus , ta fraise dans un truc que tu ignores.

Ce sont les régions qui gèrent les TER et ces régions demandent un service et établissent le cout des titres de transports , mais ca coute tant, la région compense cela et c'est valable pour tout les transports que ce soit SNCF ou un autre transporteur privée

Toi qui aime bien titiller en bon troll,  sache que pour la région PACA qui va attribuer une parti des TER à Transdev, société privé, va augmenter sa contribution, car le KM train va passer de 16 à 20€/km ( soit 25% plus cher), acheter de nouvelles rames et construire un nouvel atelier ( alors qu'il en existe un à Marseille), bref PACA va lacher en cadeau 300 millions à Transdev, auxquels s'ajoutera la contribution pour le transport régional

[mode HS OFF]

Modifié par fabrice
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il y a 30 minutes, fabrice a dit :

[mode HS ON]

Tu ramènes, une fois de plus , ta fraise dans un truc que tu ignores.

Ce sont les régions qui gèrent les TER et ces régions demandent un service et établissent le cout des titres de transports , mais ca coute tant, la région compense cela et c'est valable pour tout les transports que ce soit SNCF ou un autre transporteur privée

Toi qui aime bien titiller en bon troll,  sache que pour la région PACA qui va attribuer une parti des TER à Transdev, société privé, va augmenter sa contribution, car le KM train va passer de 16 à 20€/km ( soit 25% plus cher), acheter de nouvelles rames et construire un nouvel atelier ( alors qu'il en existe un à Marseille), bref PACA va lacher en cadeau 300 millions à Transdev, auxquels s'ajoutera la contribution pour le transport régional

[mode HS OFF]

je pense que la région paca préfère investir dans transdev pour obtenir un service de qualité.

les cheminots ont trop tiré sur la corde.

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il y a 6 minutes, GeryL a dit :

investir dans transdev pour obtenir un service de qualité

Eh ben on en reparlera quand Transdev rencontrera les mêmes difficultés que la SNCF sur le réseau, les mêmes dégradations, les mêmes mouvements sociaux quand les patrons tireront sur la corde (car si les patrons ne tiraient pas dessus constamment alors qu'on est déjà avec des conditions de travail dégradées, y'aurait pas de grève tous les 4 matins... bisous!)

Visiblement tu ne t'es jamais dit que ce n'était pas les cheminots le problème... pour info Keolis, Transdev et autres privés ont aussi régulièrement des grèves pour les services de bus qu'ils opèrent, ça changera pas avec le ferroviaire.

Hâte de voir ta tête quand ce sera la même déconfiture avec le privé. Sauf que cette déconfiture là reviendra plus cher encore que le public...

Modifié par Colargol
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il y a une heure, GeryL a dit :

tu parles de la SNCF ?!

À elles seules, les régions et Ile-de-France Mobilités ont dû sortir 6,8 milliards d’euros pour la SNCF en 2021 (+ 100 millions en un an). Cette contribution élevée des régions permet aux voyageurs empruntant les TER de payer un billet de train beaucoup moins cher. Ils ne paient que 20 % de sa valeur, pointe BFMTV.

Pour François Ecalle, ancien magistrat de la Cour des comptes qui a mené l’étude de Fipeco, la facture « est en partie financée par des ménages et entreprises qui n’utilisent pas les services ferroviaires ». Et de chiffrer précisément ce financement : « Les usagers n’ont payé directement que 57 % du coût des services ferroviaires et les contribuables non-usagers ont largement financé les transports des usagers. Ce taux de subvention diffère selon les types de transport : il est quasiment nul pour les TGV et d’environ 75 % pour les TER ».

Perdu, je parlais de Railcoop !!!!

On finance tous des tas de trucs qui nous servent pas, mais c’est le principe.

Si l’école de ma commune est rénovée et que les enfants n’y vont plus, c’est 7n problème ?

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il y a 11 minutes, Tophe a dit :

Si l’école de ma commune est rénovée et que les enfants n’y vont plus, c’est 7n problème ?

Ben oui, pour lui et tous ceux qui sont pour le principe de l'utilisateurs payeur, car en gros cela se résume à je ne veux pas payer pour un truc dont je n'ai rien à foutre et que je n'utilise pas. Malheureusement, des gens comme ça, on en voit de plus en plus tellement, l'égoïsme de vient la règle dans ce pays.

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il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Ben oui, pour lui et tous ceux qui sont pour le principe de l'utilisateurs payeur, car en gros cela se résume à je ne veux pas payer pour un truc dont je n'ai rien à foutre et que je n'utilise pas. Malheureusement, des gens comme ça, on en voit de plus en plus tellement, l'égoïsme de vient la règle dans ce pays.

Ca en fait des trucs que je paye sans l'utiliser, y compris les entreprises qui ont touché une partie des 250 milliards et que je ne suis pas client ( dont la sienne je parie)

Et que penser de "la petite vieille" qui paye 2 fois pour les routes ( dans ses impôts et dans le prix du bus qu'elle prend) alors qu'elle n'a pas de voiture

Modifié par fabrice
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Visiblement, GeryL ne connait pas le principe de la délégation de service public (Transports publics, aéroports, ...)
Qu'il prenne donc le temps de s'informer !

De toutes façons, rien à voir avec le sujet RAILCOOP.

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Il y a 2 heures, GeryL a dit :

je pense que la région paca préfère investir dans transdev pour obtenir un service de qualité.

les cheminots ont trop tiré sur la corde.

Alors ce n’est pas le propos ici puisque le sujet est Railcoop. Ensuite, et nous pourrons transférer ces débats dans le sujet de la concurrence PACA, quand tu as le même matériel roulant, les mêmes infrastructures et - damned - le même personnel (horreur : cheminots !!!)  qui t’es transféré dans le respect de la loi, j’attends les étincelles 😂

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Il y a 11 heures, Colargol a dit :

Eh ben on en reparlera quand Transdev rencontrera les mêmes difficultés que la SNCF sur le réseau, les mêmes dégradations, les mêmes mouvements sociaux quand les patrons tireront sur la corde (car si les patrons ne tiraient pas dessus constamment alors qu'on est déjà avec des conditions de travail dégradées, y'aurait pas de grève tous les 4 matins... bisous!)

Visiblement tu ne t'es jamais dit que ce n'était pas les cheminots le problème... pour info Keolis, Transdev et autres privés ont aussi régulièrement des grèves pour les services de bus qu'ils opèrent, ça changera pas avec le ferroviaire.

Hâte de voir ta tête quand ce sera la même déconfiture avec le privé. Sauf que cette déconfiture là reviendra plus cher encore que le public...

avec le privé les employés ont conscience que si objectifs du contrat ne sont pas atteints ils risquent de perdre leur job.

avec la sncf les objectifs n'ont pas d'importance. chaque cheminot sait mieux que son client ce qu'il faut faire.

la messe est dite.

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il y a 4 minutes, GeryL a dit :

avec le privé les employés ont conscience que si objectifs du contrat ne sont pas atteints ils risquent de perdre leur job.

avec la sncf les objectifs n'ont pas d'importance. chaque cheminot sait mieux que son client ce qu'il faut faire.

la messe est dite.

Tu as déjà travaillé à la SNCF pour connaître les mentalités cheminotes ?

🤬

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il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu as déjà travaillé à la SNCF pour connaître les mentalités cheminotes ?

🤬

j'ai travaillé 11 ans à la SNCF et j'en ensuite monnayé ma connaissance des mentalités cheminotes et mon carnet d'adresse chez des fournisseurs de la SNCF.

pour une entreprise privée la SNCF est incompréhensible.

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il y a 17 minutes, GeryL a dit :

avec le privé les employés ont conscience que si objectifs du contrat ne sont pas atteints ils risquent de perdre leur job.

avec la sncf les objectifs n'ont pas d'importance. chaque cheminot sait mieux que son client ce qu'il faut faire.

la messe est dite.

Oui bien sûr oui, si ça te fait plaisir. Viens donc retravailler aux chemins de fer qu'on te réexplique un peu la vie et comment ça fonctionne, ça t'éclairera comme jamais.

T'en as pas marre de continuer à faire du HS dans le sujet Railcoop juste pour étaler ta pseudo science?

Modifié par Colargol
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il y a une heure, GeryL a dit :

j'ai travaillé 11 ans à la SNCF et j'en ensuite monnayé ma connaissance des mentalités cheminotes et mon carnet d'adresse chez des fournisseurs de la SNCF.

Donc tu a vécu sur le dos de la bête tel un parasite.

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il y a 6 minutes, BAISIN a dit :

Pour le moment, RAILCOOP exploite du FRET.

Oui, un seul train sur 150 km, autant dire pas grand chose pour 35 salariés environ....

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il y a 13 minutes, BAISIN a dit :

Pour le moment, RAILCOOP exploite du FRET.

Oui ... je pense que les personnes qui suivent ce sujet sont au courant.
Des clopinettes comme le signale ADC01.
Je serais curieux de connaître les tonnages ...

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il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Oui, un seul train sur 150 km, autant dire pas grand chose pour 35 salariés environ....

Un train de bois de 7 wagons a circulé de Capdenac a St Gaudens la semaine dernière !

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