Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 4 minutes, CGO a dit :

mais tes voisins en avaient marre des excès de vitesse, donc le maire donne satisfaction à la majorité et comme il n'a pas envie d'être mis en cause dans un accident, il a certainement respecté toutes les normes en matière d'implantation et signalisation.

Justement, avant l'installation de la chicane pendant 15 ans, aucun accident, et depuis, relis, un par semaine, ce n'est pas que je n'aime pas les chicanes, en plus je n'ai jamais dit cela , mais son implantation est dangereuse, dixit les flics et les pompiers, mal signalée et non visible la nuit. de plus, les automobiliste ralentissent peut être à son niveau, ce qui reste à prouver mais ils accélèrent avant et après et roulent à gauche bien en amont, bref, c'est accidentogène

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

Ca semble évident, donc comment tu arrives à convaincre les souscripteurs et les collectivités territoriales de te financer, quand même, malgré ton dossier avec le gros tampon rouge "Refusé" apposé par les experts ?

En ayant une magnifique com, en misant sur des sociétaires qui se veulent avant-gardiste et étant plus où moins " naïfs" sur la faisabilité du projet, quant aux collectivités locales de même, les conseils régionaux Idem mais prêt à investir.

Sans calculer les risques, pertes et profits.

Je ne pense pas que les collectivités locales, conseils régionaux demandent à des cabinets d'avocats fiscalistes, d'expertise de transport ferroviaire leurs avis pour dilapidé l'argent public.

Une coopérative soit elle meurt ou pour survivre se transforme en société sachant que le nom coopérative reste.

Je ne pense pas que dans 6 mois que Railcoop soit encore là.

Car une entreprise ferroviaire qui ne fait plus circuler ses trains pendant 6 mois perd sa licence et j'imagine que ce n'est pas le prix d'un paquet de cigarettes pour l'obtenir.

Modifié par nicolas80100
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nicolas80100 a dit :

En ayant une magnifique com, en misant sur des sociétaires qui se veulent avant-gardiste et étant plus où moins " naïfs" sur la faisabilité du projet, quant aux collectivités locales de même, les conseils régionaux Idem mais prêt à investir.

 

Le grand-Est se fait avoir une seconde fois en peu de temps ( apres le projet Skylander où ils ont pas mal de fric dans cette escroquerie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CGO a dit :

donc le maire donne satisfaction à la majorité

c'est clair ! et je dirais heureusement !

après si on veut des technocrates/experts à la tête de nos villes c'est assez simple : on supprime l'élection du maire par la population.

On met un Technicien d'Etat et le tour est joué....au revoir la démocratie.

ceci étant une ville pensée par des technocrates serait sans doute bien triste et aps nécessairement bien administrée.

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Ca, c'est la théorie mais la pratique est autre, JM, pourrait nous dire beaucoup à ce sujet, je pense

Tu ne crois si bien dire....je pourrais en écrire des tomes entiers rien que pour Brest métropole....

Le rôles des élus est de mettre en œuvre le programme sur lequel ils ont été élus tout en entendant les recommandations des uns et des autres (experts techniciens juristes etc 

en dernier ressort ils se doivent de trancher...et c 'est bien pour cela qu'ils ont élus me semblent il.

il y a donc un travail de compromis à faire tout en restant dans les normes réglementaires incontournables.

tout le reste n'est que blablabla....

NB Pour ton oreille chicane à laquelle tu fais allusion un peu plus haut,  c 'est sans doute ce process qui a abouti à sa construction.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

c'est clair ! et je dirais heureusement !

après si on veut des technocrates/experts à la tête de nos villes c'est assez simple : on supprime l'élection du maire par la population.

On met un Technicien d'Etat et le tour est joué....au revoir la démocratie.

ceci étant une ville pensée par des technocrates serait sans doute bien triste et aps nécessairement bien administrée.

Tu ne crois si bien dire....je pourrais en écrire des tomes entiers rien que pour Brest métropole....

Le rôles des élus est de mettre en œuvre le programme sur lequel ils ont été élus tout en entendant les recommandations des uns et des autres (experts techniciens juristes etc 

en dernier ressort ils se doivent de trancher...et c 'est bien pour cela qu'ils ont élus me semblent il.

il y a donc un travail de compromis à faire tout en restant dans les normes réglementaires incontournables.

tout le reste n'est que blablabla....

NB Pour ton oreille chicane à laquelle tu fais allusion un peu plus haut,  c 'est sans doute ce process qui a abouti à sa construction.

Et c'est pour cela qu'une cours des comptes régionale doit être interpelée sur ce type de projet tout comme le sujet des chicanes. Juste pour savoir la pertinence du sujet utile où pas ?

 

Mais attention pour un problème d'éthique celle ci devrait composée de membres indépendants de divers cabinets ( avocats fiscalistes, commissaires aux comptes, Experts comptables, d'architectes, ingénieur ) et aucuns de ses membres ne doivent être adjoint, élus, etc..., pour plus de transparence.

Parce que vu nos divers échanges entre nous tous c'est que sans garde fou c'est la fête à mémé Lulu.

Combien avez-vous d'aberration dans vos départements respectifs ?

 

 

Modifié par nicolas80100
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, capelanbrest a dit :

après si on veut des technocrates/experts à la tête de nos villes c'est assez simple : on supprime l'élection du maire par la population.

On met un Technicien d'Etat et le tour est joué....au revoir la démocratie.

ceci étant une ville pensée par des technocrates serait sans doute bien triste et aps nécessairement bien administrée.

Voir l'Union Européenne pour le coup, et franchement je ne suis pas sûr qu'ici nous soyons super content d'elle.

Il y a 18 heures, nicolas80100 a dit :

Et c'est pour cela qu'une cours des comptes régionale doit être interpelée sur ce type de projet tout comme le sujet des chicanes. Juste pour savoir la pertinence du sujet utile où pas ?

 

Mais attention pour un problème d'éthique celle ci devrait composée de membres indépendants de divers cabinets ( avocats fiscalistes, commissaires aux comptes, Experts comptables, d'architectes, ingénieur ) et aucuns de ses membres ne doivent être adjoint, élus, etc..., pour plus de transparence.

Parce que vu nos divers échanges entre nous tous c'est que sans garde fou c'est la fête à mémé Lulu.

Combien avez-vous d'aberration dans vos départements respectifs ?

 

 

Bravo, tu viens de réinventer les études (technique, financière, etc...) et les concours (d'urbanisme, d'architecture, etc...).

Modifié par likorn
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 23:57, capelanbrest a dit :

Aberrations dites vous ? 

mais qu'est ce qu'une aberration ? 

Pour les uns ce qui sera aberrant ne le sera pas pour d'autres ..

Faut pas exagérer non plus, je comprends que certains trouvent aberrant que  telle ou telle ligne soit exploitée par trains ou au contraire par autocars .
Là on n'est pas dans l'aberration, mais dans la simple  (et saine) divergence de points de vue.


En revanche, lorsqu'on a un pont construit en pleine nature,sans rien dessus ou un métro qui ,finalement ,ne sera jamais exploité tout le monde sera d'accord pour trouver ça aberrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CGO a dit :

Faut pas exagérer non plus, je comprends que certains trouvent aberrant que  telle ou telle ligne soit exploitée par trains ou au contraire par autocars .
Là on n'est pas dans l'aberration, mais dans la simple  (et saine) divergence de points de vue.


En revanche, lorsqu'on a un pont construit en pleine nature,sans rien dessus ou un métro qui ,finalement ,ne sera jamais exploité tout le monde sera d'accord pour trouver ça aberrant..

je te laisse le dernier mot....👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, likorn a dit :

Bravo, tu viens de réinventer les études (technique, financière, etc...) et les concours (d'urbanisme, d'architecture, etc...).

Pour éviter que l'argent public soit dépenser histoire d'être dépenser dans des trucs loufoques

Modifié par nicolas80100
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolas80100 a dit :

Pour éviter que l'argent public soit dépenser histoire d'être dépenser dans des trucs loufoques

Mais des comités Theodule, des commissions d'enquêtes, des rapports de la Cour des Comptes au niveau national et régional, des manifestations citoyennes il y en a, et cela n'empêche rien, car tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Laroche a dit :

Mais des comités Theodule, des commissions d'enquêtes, des rapports de la Cour des Comptes au niveau national et régional, des manifestations citoyennes il y en a, et cela n'empêche rien, car tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.

Tu viens de décrire le fonctionnement d'un Etat gangrené par la Mafia...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Mais des comités Theodule, des commissions d'enquêtes, des rapports de la Cour des Comptes au niveau national et régional, des manifestations citoyennes il y en a, et cela n'empêche rien, car tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.

Dans tous les pays du monde, il y a de la corruption. Et ce n'est pas une nouveauté.

Revenons à Railcoop, il ont perdu leur licence ferroviaire comme ils n'ont fait circuler aucuns trains depuis 6 mois. Et ça doit coûter une fortune d'obtenir une nouvelle licence et ce n'est pas le prix d'un paquet de cigarettes.

Si ce fond d'investissement espagnol investit 40 millions d'euros, pensez vous qu'ils vont rester les bras croisés à regarder ce qu'il se passe là dedans sans broncher.

Forcément ils vont demander des résultats, j'en connais à Railcoop qui vont devoir se sortir les doigts du c.l et ça va rigoler jaune. Car vivre aux frais de la princesse ce sera fini.

Mais est-ce que fond d'investissement espagnol est prêt à investir ? On verra courant janvier 2024.

 

Modifié par nicolas80100
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nicolas80100 a dit :

Si ce fond d'investissement espagnol investit 40 millions d'euros, pensez vous qu'ils vont rester les bras croisés à regarder ce qu'il se passe là dedans sans broncher

Tout est dans le si, sans lire dans une boule de cristal ou dans le marc de café, je ne pense pas que cela aboutisse, un fond d'investissement comme son nom l'indique a pour but d'investir pour gagner des  sous, beaucoup et rapidement, alors qu'il est de notoriété public que le rail rapporte peu ou pas et sur du long terme. je ne comprend pas qu'un fond d'investissement puisse s'intéresser à Railcoop, c'est contradictoire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nicolas80100 a dit :

Dans tous les pays du monde, il y a de la corruption. Et ce n'est pas une nouveauté.

Mais il n'y a pas besoin de corruption, pour décider d'un investissement discutable, de respecter les procedures légales d'attribution du contrat, de le réaliser et ce pas seulement dans le domaine public, mais aussi dans des boites privées. Tout n'est pas noir ou blanc, mais plutôt dans les nuances de gris.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a dit :

Tout est dans le si, sans lire dans une boule de cristal ou dans le marc de café, je ne pense pas que cela aboutisse, un fond d'investissement comme son nom l'indique a pour but d'investir pour gagner des  sous, beaucoup et rapidement, alors qu'il est de notoriété public que le rail rapporte peu ou pas et sur du long terme. je ne comprend pas qu'un fond d'investissement puisse s'intéresser à Railcoop, c'est contradictoire

Comme vous je suis dubitatif, sans doute un coup de com pour gagner du temps.

En espérant trouver de l'argent sous les sabots d'un cheval. Ou qu'un sociétaire herite d'un immense héritage et qu'il en fasse donation.

Toutes blagues à part qui est prêt à investir dans une coopérative qui ne dégage aucunes recettes. 

Ce fond d'investissement est un brouillard de guerre pour rassurer les sociétaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolas80100 a dit :

Comme vous je suis dubitatif, sans doute un coup de com pour gagner du temps.

ou bien une stratégie organisée par la maffia en sous mains.

CGO nous dira quelle mafia est concernée .....la 'ndrangheta calabraise,  la  Cosa Nostra sicilienne ou la Camorra napolitaine.....

vu que notre Etat est censément gangrené par les mafias (selon les dires de Mack un peu plus haut),  il doit bien avoir des sources à nous proposer....   

 

et après on s'étonne de la mouvance complotiste ....

🤣🤣

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :

ou bien une stratégie organisée par la maffia en sous mains.

CGO nous dira quelle mafia est concernée .....la 'ndrangheta calabraise,  la  Cosa Nostra sicilienne ou la Camorra napolitaine.....

vu que notre Etat est censément gangrené par les mafias (selon les dires de Mack un peu plus haut),  il doit bien avoir des sources à nous proposer....   

 

et après on s'étonne de la mouvance complotiste ....

🤣🤣

 

Aucune mafia n'est concernée. A votre avis pourquoi Railcoop est caduque ?

Pourquoi des collectivités locales, territoriales, conseils régionaux ont acheté des parts ? Nouveau concept, le souci c'est que personne n'a calculé les bénéfices-risques. Avec une merveilleuse comm on peut endormir tout le monde.

A votre avis pourquoi les banques n'ont pas voulues leurs mettre des lignes de crédit pour financer leurs projets tout simplement aucune vision à court, moyen et long terme. Et aucun buisness plan.

Et ce qui fait un peu tâche c'est que tous les trimestres ils demandent aux sociétaires de remettre la main à la poche, forcément ça ne motive pas les banques à accorder des prêts.

Et surtout aucunes activités, aucunes recettes. Quoi de plus normal pour une société ?

Modifié par nicolas80100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nicolas80100 a dit :

Pourquoi des collectivités locales, territoriales, conseils régionaux ont acheté des parts ?

Pour être dans l'air du temps de la "transition écologique", pour être politiquement correct, si cela se trouve certaines savaient très ou se doutaient que ce projet était fantaisiste, irréaliste.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

ou bien une stratégie organisée par la maffia en sous mains.

CGO nous dira quelle mafia est concernée .....la 'ndrangheta calabraise,  la  Cosa Nostra sicilienne ou la Camorra napolitaine.....

vu que notre Etat est censément gangrené par les mafias (selon les dires de Mack un peu plus haut),  il doit bien avoir des sources à nous proposer....   

 

et après on s'étonne de la mouvance complotiste ....

🤣🤣

 

C'est notre ami Laroche l''auteur de cette phrase :
 cela n'empêche rien, car tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.
Donc ce n'est pas à moi, le candide qui pensait être dirigé par des gens intègres , qu'il faut demander quelle est la mafia  concernée .....la 'ndrangheta calabraise,  la  Cosa Nostra sicilienne ou la Camorra napolitaine. Je m'en voudrais de griller la politesse à Laroche qui doit savoir mieux que quiconque quelle mafia est à la manœuvre...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CGO a dit :

C'est notre ami Laroche l''auteur de cette phrase :
 cela n'empêche rien, car tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.
Donc ce n'est pas à moi, le candide qui pensait être dirigé par des gens intègres , qu'il faut demander quelle est la mafia  concernée .....la 'ndrangheta calabraise,  la  Cosa Nostra sicilienne ou la Camorra napolitaine. Je m'en voudrais de griller la politesse à Laroche qui doit savoir mieux que quiconque quelle mafia est à la manœuvre...
 

Si tant est que ce soit la maffia .....l'enfer étant pavé de bonnes intentions....🤔

C'est toi dans ton message qui a fait allusion à 'implication de la mafia alors c 'et pas à Laroche de nous fournir des éléments de preuve sourcées mais bien à toi.

Cesse de te défiler ou revois ta syntaxe et utilise les bon termes.....dans tes rédactions/contributions.

avec tes allusions à 2 balles non sourcées  ça commence à suffire.🤔

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.