Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Il me semble avoir vu des signaux Nf sans oeilleton en IPCS (dans le sens non préférentiel)

On dit aussi « à contre-sens » si on veut employer les termes réglementaires.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fby a dit :

Pas pour certains anciens conducteurs apparemment  🤪 . Encore une fois cela pause question. 

Eh bien voilà, je suis un "apprenti conducteur" et toi ,un apprenti rédacteur" pose question "c'est pas une "pause repas" !

"Encore une fois cela pause question. " cette phrase, elle ne pose pas question c'est de la malveillance pure et simple !

Qu'est ce qui te permets d'écrire ça, tu connais mon parcours professionnel ?

Tu es inspecteur traction (ADQS) ?

Passe moi un coup de fil quand tu le seras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CGO a dit :

Qu'est ce qui te permets d'écrire ça, tu connais mon parcours professionnel ?

Justement, c'est encore pire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Justement, c'est encore pire.

On l'aura compris, nous ne sommes pas là pour discuter aimablement d'exemples de signaux sans oeilletons, mais plutôt pour tirer à boulets rouges sur un participant, avec les motifs les plus futiles !

On se demande à quoi servent les règles de courtoisie rappelées par les modérateurs...


Bonne année à toi quand même ADC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CGO a dit :

On l'aura compris, nous ne sommes pas là pour discuter aimablement d'exemples de signaux sans oeilletons, mais plutôt pour tirer à boulets rouges sur un participant, avec les motifs les plus futiles !

On se demande à quoi servent les règles de courtoisie rappelées par les modérateurs...


Bonne année à toi quand même ADC !

Ne ne sommes pas là pour parler de signaux sans œilletons mais de carré  de DAA . Et comme toujours tu réponds à côté ( on se demande à quoi cela servent que les modérateurs te rappelles régulièrement de revenir dans le sujet ). Et de grâce ,quand tu en es , a reprendre mes lacunes en grammaire ou orthographe, reprends plutôt tes lacunes réglementaires , pour un "pro" cela fait désordre. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les carré de protection, un exemple a Dijon Porte Neuve, voie 2 ,  le C 46 avant le sectionnement 1500V/25000V

Avec un débat a une certaine époque entre l'AC qui ne voulait pas délivrer de bulletin C, parce que bien qu’étant dans son

secteur circulation, ce n'est pas lui qui le commande, mais le RSS ou l'absence de tension après le sectionnement

image.png.de4a0a409cfa82ef0008f3f25d26be45.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça, il voulait pas lui donner son bulletin d'accord, rien de foufou là dedans mais en quoi ça pose question? Le mécano voulait qu'il le lui donne et le menaçait de ... franchir le C s'il ne lui donnait pas de buletin?

Enfin je ne comprends pas très bien le sens du mot débat, dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet etait que ce carre 46 etait en derangement . La tension etait presente sur la section derriere le sectionnement ,le RSs n a pas de fonction "circulation" et donc non habilite a delivrer un bulletin, et l'Ac ne pouvait pas le delivrer puisque non gere par lui...si je me rappelle bien c est la remise en etat du signal par le SE qui a solutionné

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision.

Et j'imagine que depuis la procédure n'a pas changé? Parce que c'est quand même une faiblesse majeure de processus ça.

(Je suppute la réponse, note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, km315 a dit :

Le sujet etait que ce carre 46 etait en derangement . La tension etait presente sur la section derriere le sectionnement ,le RSs n a pas de fonction "circulation" et donc non habilite a delivrer un bulletin, et l'Ac ne pouvait pas le delivrer puisque non gere par lui...si je me rappelle bien c est la remise en etat du signal par le SE qui a solutionné

 

J'ai eu le cas sur un sectionnement et c'est le régulateur qui m'a délivré un CBA. (Autre cas de la délivrance d'un CBA par le regulateur, sur un signal dependant d'un poste à période de fermeture, le gars est parti en laissant fermé les signaux. il a fallut faire une reconnaissance de la position des aiguilles avant délivrance )

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma présenté par Km315 ressemble à une pièce de Plan Technique.

Plus précisément celle qu'on introduit dans une consigne rose du poste en Annexe 1, le schéma des installations de sécurité.

Donc si consigne rose = Agent Circulation désigné. 

C'est son signal.

Les conditions d'ouverture du signal doivent être indiquées dans la consigne.

 

Si c'est pas le cas ... c'est un truc à la con.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.