Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment améliorer la desserte Yonne Nord à partir de 2024

Messages recommandés

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Enfin les études et les décisions qui en découlent ne sont pas non plus inscrites dans le marbre...ça se saurait.

(surtout que els études à un instant T sont toujours peu ou prou conditionnées vers ce que l'on veut leur faire dire) 😉

Disons que j'ai été modeste : la Région avait voté si je me souviens bien l'électrification (qui, à mon humble avis, n'est toujours pas le plus gros problème : il manque quelques kilomètres de double voie et une grosse simplification - 5 postes d'aiguillage à tenir pour assurer Laroche-Auxerre). L'hydrogène semble donc la solution miracle mais ne résoud en rien mes deux "petits" points précédents... Elle "économise" l'électrification. Nada mas.

Modifié par assouan
  • J'aime 2

il y a 38 minutes, assouan a dit :

L'hydrogène semble donc la solution miracle mais ne résoud en rien mes deux "petits" points précédents... Elle "économise" l'électrification. Nada mas.

BFC ne presente même pas l'hydrogène comme une solution miracle ! De toute façon avec seulement 4 rames H2, il faudra mettre pas mal de cierges à la cathédrale d'Auxerre pour espérer un miracle 🤣

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Les études avaient été réalisées je le rappelle... Alors après si "on" change d'avis tout le temps... 

C'est bien ça le problème: comment, comme le dit Laroche, on n'a toujours pas été foutus de tirer la ficelle sur quelques malheureux kilomètres? Comment peut-on tergiverser, mégoter et changer d'avis sur un tel projet qui ne va pas chercher loin (autant en coûts qu'en durée de travaux) mais qui ne peut qu'apporter des bénéfices. Limite il aurait fallu électrifier la ligne dès que la caténaire avait atteint Montereau.

• J'aime 1

Il y a 10 heures, E.T.G. a dit :

Limite il aurait fallu électrifier la ligne dès que la caténaire avait atteint Montereau.

Atteint Laroche tu veux dire ? Oui on est d'accord.

Mais même en mettant de côté la gabegie auxerroise, quelle tristesse que les décideurs voient tout sous le spectre des limites régionales... Y veulent pas mettre des barrières d'octroi sur toute la longueur des quais à Montereau (pour passer du TER au Transilien), tant qu'ils y sont ?

Certains Transiliens ne pourraient-ils pas pousser jusqu'à Sens (l'autre branche va bien à Montargis) ? Et inversement, certains TER jusqu'à Melun, pour offrir un peu plus de correspondances ?

• J'aime 2

Il y a 5 heures, Etienne a dit :

, quelle tristesse que les décideurs voient tout sous le spectre des limites régionales...

surtout sous le spectre de budgets régionaux.. les Km supplémentaires cela se paient.. et au sud l' IDF va déjà bien loin une 30 éne de km de plus qu'au nord. ( en km et donc en avantage pass navigo)

Modifié par jackv

Il y a 15 heures, Etienne a dit :

Atteint Laroche tu veux dire ?

Oui c'est ça, j'ai confondu Laroche-Migennes et Montereau.

Modifié par E.T.G.