Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Electrification Paris-Troyes... réduction temps de trajet ?


Messages recommandés

Il n'est quand-même pas courant de voir des matériels promis à la démolition rejoindre par leurs propres moyens leur lieu de démantèlement. De plus, Romilly semble ne plus devoir traiter de T.G.V. et se consacrer uniquement aux autorails, automoteurs thermiques et automotrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, E.T.G. a dit :

Il n'est quand-même pas courant de voir des matériels promis à la démolition rejoindre par leurs propres moyens leur lieu de démantèlement. De plus, Romilly semble ne plus devoir traiter de T.G.V. et se consacrer uniquement aux autorails, automoteurs thermiques et automotrices.

Tout a fait. Pour y avoir séjourné en découché pas plus tard que ce dimanche lundi, j'ai pu y voir une remorque de Z2, une VB2N, des xr6200 entre autre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 16:33, seb08 a dit :

Mis à part un acheminement de matériel Regiolis vide, tous les train bimode s’arrêtent à Nogent.

 

Le 16/09/2022 à 09:43, Laroche a dit :

Il y a bien quelques trains sans arrêt ?

Politique d'arrêts uniformes pour tous les trains de la ligne 4, quelque soit leur destination.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans le Rail Passion de Novembre, la dernière phrase de l’article sur la mise en service du 25kV sur Provins laisse entendre que la phase 2 pourrait concerner les au-delà de Troyes jusqu’à Culmont Chalindrey ce qui serait logique pour le maillage du réseau. Est-ce un voeu pieu de l’auteur, ou bien cette possibilité est-elle effectivement envisagée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gpl a dit :

Dans le Rail Passion de Novembre, la dernière phrase de l’article sur la mise en service du 25kV sur Provins laisse entendre que la phase 2 pourrait concerner les au-delà de Troyes jusqu’à Culmont Chalindrey ce qui serait logique pour le maillage du réseau. Est-ce un voeu pieu de l’auteur, ou bien cette possibilité est-elle effectivement envisagée ?

Ils en parlaient à un moment, mais avec une mise à voie unique

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gpl a dit :

Est-ce un voeu pieu de l’auteur

Il faudrait déjà que la ficelle arrive à Troyes..... et que l'électricité reste compétitive par rapport au diesel, et c'est pas gagné, vu la compétence de nos dirigeants aussi bien au gouvernement, que chez notre principal fournisseur d'électricité 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gpl a dit :

Dans le Rail Passion de Novembre, la dernière phrase de l’article sur la mise en service du 25kV sur Provins laisse entendre que la phase 2 pourrait concerner les au-delà de Troyes jusqu’à Culmont Chalindrey ce qui serait logique pour le maillage du réseau. Est-ce un voeu pieu de l’auteur, ou bien cette possibilité est-elle effectivement envisagée ?

Je pense que c'est un voeu pieu du pigiste, cependant, il n' a pas tort, mais, en étant réaliste, il faudra voir la situation d' ici la fin de la décennie, vis à vis du nouveau choc pétrolier qui vient de se produire, près de 50 ans après le premier, qui a entrainé un grand plan d' électrifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fabrice a dit :

Ils en parlaient à un moment, mais avec une mise à voie unique

C'est, aussi, un hypothèse, mais, le texte du pigiste est employé au conditionnel, tant que c'est du conditionnel, il ne faut pas prendre cette pige pour des " paroles d' évangile "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BAISIN a dit :

Je pense que c'est un voeu pieu du pigiste, cependant, il n' a pas tort, mais, en étant réaliste, il faudra voir la situation d' ici la fin de la décennie, vis à vis du nouveau choc pétrolier qui vient de se produire, près de 50 ans après le premier, qui a entrainé un grand plan d' électrifications.

Sauf que là ce choc pétrolier est accompagné d'un choc électrique sans précédent avec une flambée du cout de cette énergie, cela change la donne par rapport à la situation de 1973 pour les électrifications

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

près de 50 ans après le premier, qui a entrainé un grand plan d' électrifications.

Ah !? Première nouvelle. Dans les années 70, hormis la construction de la LGV Paris-Lyon, n'ont eu lieu que quelques électrifications complémentaires sur ligne classique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Ah !? Première nouvelle. Dans les années 70, hormis la construction de la LGV Paris-Lyon, n'ont eu lieu que quelques électrifications complémentaires sur ligne classique.

Non. Bordeaux Montauban, Narbonne Port Bou, le Bourbonnais, Paris Cherbourg… le regain des électrifications des années 80/90 découlent du choc pétrolier de 73. Alors qu’après Dole Mulhouse (70) on avait entendu dire déjà qu’il n’y aurait plus d’électrification d’envergure.

Modifié par gpl
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gpl a dit :

Non. Bordeaux Montauban, Narbonne Port Bou, le Bourbonnais, Paris Cherbourg… le regain des électrifications des années 80/90 découlent du choc pétrolier de 73. Alors qu’après Dole Mulhouse (70) on avait entendu dire déjà qu’il n’y aurait plus d’électrification d’envergure.

Le Bourbonnais 1988, Paris-Cherbourg 1996, bref.

Sinon, on peut mettre toute la politique occidentale depuis 1975 jusqu'à maintenant à l'aune du choc pétrolier de 1973.

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:22, gpl a dit :

Non. Bordeaux Montauban, Narbonne Port Bou, le Bourbonnais, Paris Cherbourg… le regain des électrifications des années 80/90 découlent du choc pétrolier de 73.

Je crois bien que Bordeaux - Montauban découle plutôt d'un souci de mailler le réseau électrifié que d'être une conséquence du choc pétrolier, avec de sacrées économies et gains de productivité des engins et personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 15:53, Roukmoute a dit :

Le Bourbonnais 1988, Paris-Cherbourg 1996, bref.

Sinon, on peut mettre toute la politique occidentale depuis 1975 jusqu'à maintenant à l'aune du choc pétrolier de 1973.

D'envergure plus par la longueur mais d'un point de vue stratégique moins peut-être ça qu'il voulait dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Électrification Paris - Troyes phase 2, ça repart, mais tout doucement et toujours le petit détail qui fait mal, le financement toujours pas bouclé pas plus que le budget (il faut toujours faire quelques études !?). Mais c'est colossal 🤣

Par contre pour les transferts sur route, pas de problème, ce sera tous les étés en 2025, 26 et 27 du 01 juillet au 31 août.

Fin des travaux mars 28.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/aube/troyes/ligne-sncf-paris-troyes-un-chantier-colossal-va-demarrer-le-plus-important-de-france-pour-enfin-electrifier-la-voie-2886569.html

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Electrification Paris-Troyes... réduction temps de trajet ?
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.