Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

il y a 21 minutes, zoreglube a dit :

Le site du réseau Transilien rame et doit être à priori saturé . Pour la journée du jeudi 23 mars il faut compter au mieux 1 train sur 3 pour la majorité des lignes, avec un train sur deux pour quelques rares axes . 

Le site IDF Mobilités fonctionne bien, et il y a les prévisions de circulation ligne par ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

 En revanche, je ne veux pas subventionner avec MES IMPOTS un système plus avantageux dont je ne profite pas.

Par contre, la petite vieille qui vit sur la petite reversion de son défunt mari et qui paye 2 fois pour la route alors qu'elle n'a pas de voiture ca ne te dérange pas

Je paye pour les allocs et j'en profite pas

etc etc

Modifié par fabrice
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Et ?

On ne peut pas lui faire de procès en illégitimité de vouloir appliquer cette mesure. Sur la forme, c'est tout autre chose, nous sommes d'accord.

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Mais le impôts ne servent pas à subventionner uniquement ce que tu utilises, ce raisonnement est typique du TPMG, si tu veux jouer à ça, il faut appliquer à la lettre le principe de l'utilisateur payeur et là tu auras de sacrées surprises , tiens par exemple, une opération à cœur ouvert à l'hosto, plusieurs centaines de milliers d'euros,  ou alors on fait payer le cout réel du transport en train par un voyageurs TER , ou en Métro alors qu'il ne paie qu'environ 30 % du cout de production, alors je dis chiche.

Je suis à 100% pour.

Il y a 1 heure, Luc34260 a dit :

faut le financer il y a moyen mais il faut sortir de ces politiques néo-libérales, rien qu'en augmentant les salaires on règle les 3/4 des problèmes actuels.

Néo quoi ? Un pays avec 120% de dette, 7% de déficit public en PIB et 50% de déficit budgétaire, 47% de prélèvements obligatoires, le record de normes/codes/lois, serait un pays libéral ? (Je te fais grâce du néo)

il y a 5 minutes, fabrice a dit :

Par contre, la petite vieille qui vit sur la petite reversion de son défunt mari et qui paye 2 fois pour la route alors qu'elle n'a pas de voiture ca ne te dérange pas

La vraie question, c'est pourquoi la pension de réversion existe. A titre personnel je n'en ai jamais compris la raison.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

La vraie question, c'est pourquoi la pension de réversion existe. A titre personnel je n'en ai jamais compris la raison.

 

Ca répond pas à la question. Mais je ne suis pas étonné

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CGO a dit :

Ce serait une demande  expresse de l'UE  et des bailleurs de fonds , si pas de réforme ils arrêtent de prêter, où ils prêtent mais pas au même taux...

Ce n'est pas la première fois que tu répètes ce mensonge, ce n'est pas parce que tu continueras à le faire que ça deviendra une vérité : https://france.representation.ec.europa.eu/informations/leurope-exige-t-elle-la-reforme-des-retraites-en-france-2022-10-17_fr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Luc34260 a dit :

Toutes les lois actuelles mises en place sont les directives Européennes dictées par M Van Der Leyen ,donc oui ,c'est imposé.

Même chose : tu as des sources officielles (sous entendu, autres que les réseaux sociaux) ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gom a dit :

Ce n'est pas la première fois que tu répètes ce mensonge, ce n'est pas parce que tu continueras à le faire que ça deviendra une vérité : https://france.representation.ec.europa.eu/informations/leurope-exige-t-elle-la-reforme-des-retraites-en-france-2022-10-17_fr

Ben, c'est ce que dit  l'ingénieur Nicolas Meilhan, c'est un menteur lui aussi ?

Et bien évidemment, il n'y a pas de menteurs ni de lobbyistes à la Commission Européenne  et on peut avoir toute confiance en Mme Van der Leyen, qui comme chacun le sait ne ment jamais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gom a dit :

Même chose : tu as des sources officielles (sous entendu, autres que les réseaux sociaux) ?

je suis désolé, ce que nous vivons actuellement ,aussi sociétalement que quotidiennement  sont des directives européennes ,nous sommes da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luc34260 a dit :

je suis désolé, ce que nous vivons actuellement ,aussi sociétalement que quotidiennement  sont des directives européennes ,nous sommes da

je continue ,pardon pour la coupure,je disais donc que tout est normalisé suivant ce qui est dicté par Bruxelles,je te renvoie donc sur youtube ou bien à la commission d'enquête de l'assemblée ou un certain mr Arnaud Montebourg l'explique parfaitement bien ,en tant que modérateur tu peux censurer en tant que citoyen libre j'estime avoir le droit d'exprimer mes opinions sans les imposer aux autres,vive la démocratie!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CGO a dit :

Ben, c'est ce que dit  l'ingénieur Nicolas Meilhan, c'est un menteur lui aussi ?

Et bien évidemment, il n'y a pas de menteurs ni de lobbyistes à la Commission Européenne  et on peut avoir toute confiance en Mme Van der Leyen, qui comme chacun le sait ne ment jamais...

Donne moi un texte de loi qui va dans ton sens. Ce n'est pas à moi d'aller sans arrêt chercher pour contredire tes mensonges.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout que se soit l'UE qui l'ai imposé ou pas, les français n'en veulent pas, à part quelques masos  ou moutons qui sont près accepter n'importe quoi pourvu  que ce soit bien emballé, c'est pourtant simple

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

On ne peut pas lui faire de procès en illégitimité de vouloir appliquer cette mesure. Sur la forme, c'est tout autre chose, nous sommes d'accord.

Je suis à 100% pour.

Néo quoi ? Un pays avec 120% de dette, 7% de déficit public en PIB et 50% de déficit budgétaire, 47% de prélèvements obligatoires, le record de normes/codes/lois, serait un pays libéral ? (Je te fais grâce du néo)

La vraie question, c'est pourquoi la pension de réversion existe. A titre personnel je n'en ai jamais compris la raison.

Je suis désolé E .Macron c'est margaret des années 80 en Angleterre,la dette ne sera jamais remboursée,ce n'est pas possible,si les taux d'emprunt augmentent c'est pour cette raison,la BCE ne peut plus soutenir la dette des états européens ,ça fait quelque temps qu'elle fait tourner la planche à billets pour rembourser sa propre dette(celle des états)son statut lui permet de le faire ,donc la dette n'est pas un vrai problème. Si ce qu'il à dit à 13 hs n'est pas du néolibéral alors qu'est ce que c'est??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Luc34260 a dit :

je continue ,pardon pour la coupure,je disais donc que tout est normalisé suivant ce qui est dicté par Bruxelles,je te renvoie donc sur youtube ou bien à la commission d'enquête de l'assemblée ou un certain mr Arnaud Montebourg l'explique parfaitement bien ,en tant que modérateur tu peux censurer en tant que citoyen libre j'estime avoir le droit d'exprimer mes opinions sans les imposer aux autres,vive la démocratie!!

Houlala le vilain modérateur qui va censurer ! On veut nous faire taire !! Nous sachons mieux que tout le monde !

Non mais ça va bien 5 minutes oui ? Le droit d'exprimer ses opinions, oui. Sauf que là, ce n'est pas une opinion, tu affirmes des choses que tu penses vraies sans preuve. Et ça, c'est de la manipulation.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gom a dit :

Donne moi un texte de loi qui va dans ton sens. Ce n'est pas à moi d'aller sans arrêt chercher pour contredire tes mensonges.

Il n'en trouvera pas, c'est le propre des complotistes d'affirmer quelque choses sans trouver de sources en le répétant à l'envie se persuadant que cela est la vérité absolue.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gom a dit :

Houlala le vilain modérateur qui va censurer ! On veut nous faire taire !! Nous sachons mieux que tout le monde !

Non mais ça va bien 5 minutes oui ? Le droit d'exprimer ses opinions, oui. Sauf que là, ce n'est pas une opinion, tu affirmes des choses que tu penses vraies sans preuve. Et ça, c'est de la manipulation.

 

il y a 2 minutes, Gom a dit :

Houlala le vilain modérateur qui va censurer ! On veut nous faire taire !! Nous sachons mieux que tout le monde !

Non mais ça va bien 5 minutes oui ? Le droit d'exprimer ses opinions, oui. Sauf que là, ce n'est pas une opinion, tu affirmes des choses que tu penses vraies sans preuve. Et ça, c'est de la manipulation.

Je ne manipule personne ,j'exprime ce que beaucoup de personnes pensent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Luc34260 a dit :

 

Je ne manipule personne ,j'exprime ce que beaucoup de personnes pensent.

Non. Ce n'est pas une opinion. Si c'était une opinion, tu dirais "je crois que c'est l'UE qui impose". Là, tu affirmes, comme si c'était une vérité. Donc tu peux insister tant que tu veux, non, tu ne fais pas que dire ce que tu penses.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Par contre, la petite vieille qui vit sur la petite reversion de son défunt mari et qui paye 2 fois pour la route alors qu'elle n'a pas de voiture ca ne te dérange pas

Je paye pour les allocs et j'en profite pas

etc etc

ET paf ,bien dit,si je ne suis pas cénile ,ça s'appelle la protection sociale ou bien encore la solidarité nationale, bien nombreux d'entre nous en avons besoin avec nos pensions de retraite,30% de plus au restos du coeur,ça vous cause un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gom a dit :

Non. Ce n'est pas une opinion. Si c'était une opinion, tu dirais "je crois que c'est l'UE qui impose". Là, tu affirmes, comme si c'était une vérité. Donc tu peux insister tant que tu veux, non, tu ne fais pas que dire ce que tu penses.

je ne crois pas en Dieu,tu n'es pas dieu,ça te va!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a dit :

Non. Ce n'est pas une opinion. Si c'était une opinion, tu dirais "je crois que c'est l'UE qui impose". Là, tu affirmes, comme si c'était une vérité. Donc tu peux insister tant que tu veux, non, tu ne fais pas que dire ce que tu penses.

 C'est pourtant bien ce que j'ai fait :
"Ce serait une demande  expresse de l'UE  et des bailleurs de fonds , "
Opinion formulée au conditionnel et non assénée comme une vérité, au présent  : "c'est une demande"

Je précise que cette opinion que je me suis forgée s'appuie sur de nombreuses déclarations d'intervenants prestigieux, mais il est tout à fait possible que mon opinion soit fausse, donc à chacun dre penser ce qu'il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

 C'est pourtant bien ce que j'ai fait :
"Ce serait une demande  expresse de l'UE  et des bailleurs de fonds , "
Opinion formulée au conditionnel et non assénée comme une vérité, au présent  : "c'est une demande"

Je précise que cette opinion que je me suis forgée s'appuie sur de nombreuses déclarations d'intervenants prestigieux, mais il est tout à fait possible que mon opinion soit fausse, donc à chacun dre penser ce qu'il veut !

Certes, tu as bien mis le conditionnel initialement. En revanche, quand on te donne une preuve du contraire, tu sous-entends qu'il s'agit d'un mensonge... On n'est plus vraiment dans le conditionnel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

On ne peut pas lui faire de procès en illégitimité de vouloir appliquer cette mesure. Sur la forme, c'est tout autre chose, nous sommes d'accord.

Je suis à 100% pour.

Néo quoi ? Un pays avec 120% de dette, 7% de déficit public en PIB et 50% de déficit budgétaire, 47% de prélèvements obligatoires, le record de normes/codes/lois, serait un pays libéral ? (Je te fais grâce du néo)

La vraie question, c'est pourquoi la pension de réversion existe. A titre personnel je n'en ai jamais compris la raison.

Bein j’espère que tes idées ne seront jamais mises en application, c’est l’émeute assurée.

100% l’utilisateur / payeur, comment tu fais, explique ? Tu payes pas pour les écoles et les hostos tant que t’es jeune ?

Pour la pension de réversion, je t’invite à vivre avec rien, tu verras. Tu n’es qu’un égoïste méprisant.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tophe a dit :

Bein j’espère que tes idées ne seront jamais mises en application, c’est l’émeute assurée.

100% l’utilisateur / payeur, comment tu fais, explique ? Tu payes pas pour les écoles et les hostos tant que t’es jeune ?

Pour la pension de réversion, je t’invite à vivre avec rien, tu verras. Tu n’es qu’un égoïste méprisant.

Merci,je commence à reconnaitre un peu mon pays ,si généreux et protecteur a travers tes mots ,avec toi de tout coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,je ne crois pas que cette réforme soit appliquée,du moins si elle l'est,pas longtemps, elle touche tout le monde,public comme privé,elle affaiblit notablement les salariés les plus fragiles au métiers pénibles, les cadres qui vont se voir devenir pauvres,autrement dit ,le nivellement par le bas, je respecte ceux qui ne partagent pas ce constat,je sors d'une famille cheminote depuis des générations ,les salaires n'étaient pas épais dans le temps,fallait faire avec , mon papa et son petit salaire ont élevé 3 enfants dont un à fait des études supérieures qui lui ont permis d'avoir une brillante carrière, cette entreprise à évolué, il à fallu qu'elle s'adapte,c'est ce qu'elle continue de faire, on nous parle de régimes spéciaux,à la SNCF , il n'y en a plus depuis quelques temps déjà,le statut sncf n'existe plus, nous ne sommes plus au temps de la vapeur,donc si pénibilité il y a, ce sont les heures décalées pour les conducteurs et les postes en 3x8 (si ça existe encore), moi j'ai eu ce statut puisque j'étais agent du cadre permanent,à la poste c'est pareil,j'ai eu un contrat en 2015 ,plus personne  sauf quelques anciens retraitables aujourd'hui ont ce statut ,EDF pareil ,bref les seul lotis sont nos dirigeants ,députés ,sénateurs,préfets,procureurs,secteur bancaire, les journalistes ,juges,avocats, bref ceux qui forcent le moins et qui se sentent pas le moindrement concernés , que dire du maçon,du plombier,du menuisier, de l'aide à l'autonomie et tous ces métiers qui souffrent,les artisans gagnent à peu près bien leur vie mais au détriment des heures passées au boulot , les médecins généralistes commencent aussi à dérouiller dans la ruralité, je suis inquiet des annonces faites ce jour, réforme brutale du travail en vue,conditions d'attribution au RSA durcies,etc ,etc en attendant je vais me faire un petit Raymond Devos ,ça va décongestionner les neurones ,ce sketch est d'actualité ,son titre" parler pour ne rien dire",fabuleux.                                                                                                                                                                                                                                                                    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Roukmoute a dit :

Bah parce que les manifestations actuelles n'ont pas lieu pour changer les dates d'ouverture de la chasse à la galinette cendrée, si ?

Non, mon propos visait plutôt à dire que le sujet du fil est la réforme des retraites, pas une tribune anti-police.

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Mais on s'en fout que se soit l'UE qui l'ai imposé ou pas

D'ailleurs, à ce sujet-là, j'ai bien l'impression que l'Europe a bon dos. J'aimerai bien voir une source officielle comme quoi c'est "l'Europe" qui est derrière tout ça. Macron est assez grand pour choisir ses/les orientations franco-françaises, qui ne concernent pas l'Europe, dont je ne me rappelle pas non plus qu'elle aurait imposé des conditions de retraites identiques dans chacun de ses Etats-Membres.

J'ai bien l'impression que cette réforme est une lubie de Macron qui l'a décidé seul, sans justification ni utilité, qui en est seul responsable. Et si vraiment il fallait faire quelque chose, il a bien pris soin d'éluder toute autre solution moins pénalisante. Je ne vois vraiment pas ce que "l'Europe" vient faire là-dedans (sauf à ce qu'on vienne me le prouver).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.