Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

En tous cas, Elisabeth Borné s'est tranquillement rendu à une réunion amusante avec des jeunes pour "refonder" l'égalité des chances.

On croirait quand même entendre des pétinistes.

Bref, donc sans rire la voila qui indique "« Je suis convaincue que, plus que jamais, redonner confiance dans notre démocratie, c’est une priorité, au-delà des sujets dont on est en train de parler aujourd’hui »,

C'est vraiment rigolo le camps du bien démocratique. On aligne des mots vides de sens et hop ça donne un débat passionnant.

Et pendant ce temps, panique bancaire, crise, guerre, mais c'est nous le bien donc merci d'être d'accord démocratiquement et de bosser plus pour financer tout ça.

Modifié par likorn
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mimi95 a dit :

bonjour.

dans l'hypothèse que les 2 motions sont rejetées , l 'opposition a t' elle encore une carte à jouer pour " annuler " la réforme ? ...

Oui ...

... saisir le Conseil constitutionnel, qui pourrait retoquer une partie du texte ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/reforme-des-retraites-quels-sont-les-scenarios-encore-possibles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 23:40, Grandao a dit :

Ce qu'il se passe ce soir est abject...

 

Mais que fait la police , Matthieu** un ami de la famille en sait quelque chose , puisque il a fait partie des heureux élus "raflés" Place de la Concorde, et cela sans causer aucun débordement, mais bien présent sur un rassemblement non autorisé, bilan deux jours en garde à vue , avec comparution immédiate le troisième jour . Son profil et la venue d'un bon avocat de sa connaissance , l'a en quelque sorte fait bénéficier d'un non lieu ; ingénieur en sécurité informatique au service l'État cela aide sans doute quelque peu , même s'il on se trouve être un  militant convaincu et actif . Lors de son arrestation il a constaté que les forces de police chopaient au hasard , les personnes avaient le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment . Que penser du sort de ces  personnes moins favorites pour se défendre individuellement , mais qui collectivement certes sur contexte difficile et pas tout à fait légal , défendaient vos droits à la retraite . ** le prénom a été modifié ... 

Réforme des retraites : 258 personnes interpellées à Paris après la manifestation place de la Concorde, des heurts à Nantes et Rennes (lemonde.fr)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les droitards du forum ont une coupure du wifi quand il s'agit d'évoquer les actions illégales des forces de l'ordre.

tumblr_95e105704b50145b9f65b84670d31852_0a050b2e_540.gif.db64e1ddcdc2af34e18b3557f8570d97.gif

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cette photo d'un CRS avec une arme de guerre (ce qui est illégal en maintien de l'ordre) circule sur Twitter
Mais certains mettent en commentaire que c'est une photo ancienne et que ce serait une intox...


(modéré)

Frk2cxhWcAEnS2j.jpg

Modifié par assouan
Dernier avertissement sur les disgressions !
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CGO a dit :


Cette photo d'un CRS avec une arme de guerre (ce qui est illégal en maintien de l'ordre) circule sur Twitter
Mais certains mettent en commentaire que c'est une photo ancienne et que ce serait une intox...


(modéré)

 

Avis de la modération : c'est la dernière fois que l'on modère une de tes disgressions liées à la seconde guerre mondiale. 

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, likorn a dit :

Plus pragmatiquement, on devrait fermer le sujet, il est plié.

Sujet plié, pas si sûr!

Les conseillers des ministres vont-ils se retrouver à Pôle Emploi, ils n'ont plus rien à réformer? À moins qu'ils réfléchissent déjà à la prochaine réforme, celle de l'ancien Premier Ministre par exemple qui veut décaler l'âge de la retraite à 67 ans. 

Il se disait qu'il était en bonne presse avec les français, il n'y a pas de raison d'en douter après les derniers votes des représentants du peuple français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Roukmoute a dit :

Bizarrement les droitards du forum ont une coupure du wifi quand il s'agit d'évoquer les actions illégales des forces de l'ordre.

tumblr_95e105704b50145b9f65b84670d31852_0a050b2e_540.gif.db64e1ddcdc2af34e18b3557f8570d97.gif

Bonjour

 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis "charge et matraquage en série de la BRAV-M dans un cortège sauvage aux alentours de châtelet. "

 

donc un peu normal de mettre de l'ordre non ?

après il y a façon et façon

c'est sûr que si les mêmes méthodes étaient employées contre les casseurs de fin de manif ce serait mieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

moi je lis "charge et matraquage en série de la BRAV-M dans un cortège sauvage aux alentours de châtelet. "

 

donc un peu normal de mettre de l'ordre non ?

après il y a façon et façon

c'est sûr que si les mêmes méthodes étaient employées contre les casseurs de fin de manif ce serait mieux

C’est une plaisanterie ? À quel moment un flic est autorisé à tabasser quelqu’un ? Il faut un mort pour que ça commence à vous chatouiller ou bien ?

Ah ouais pardon « il y a façon et façon ». 🤮

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

C’est une plaisanterie ? À quel moment un flic est autorisé à tabasser quelqu’un ? Il faut un mort pour que ça commence à vous chatouiller ou bien ?

Ah ouais pardon « il y a façon et façon ». 🤮

déjà faudrait que tu nous explique à quoi servent concrètement les manifs de nos jours ?

1  ou 2 millions de gens dans les rues n'infléchissent plus les gouvernements....alors les manifs ça appartient sans doute à l'ancien monde....pour faire entendre des  revendications....😴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

déjà faudrait que tu nous explique à quoi servent concrètement les manifs de nos jours ?

1  ou 2 millions de gens dans les rues n'infléchissent plus les gouvernements....alors les manifs ça appartient sans doute à l'ancien monde....pour faire entendre des  revendications....😴

Ah ben je sais pas, les gilets jaunes ont déclenché combien de milliards, déjà ?

Par contre, effectivement, Macron a bien montré que plusieurs millions de manifestants bien propres, bien carrés et bien encadrés par les syndicats, il n’en avait rien à talquer.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

déjà faudrait que tu nous explique à quoi servent concrètement les manifs de nos jours ?

1  ou 2 millions de gens dans les rues n'infléchissent plus les gouvernements....alors les manifs ça appartient sans doute à l'ancien monde....pour faire entendre des  revendications....😴

Par ailleurs, il faudra m’expliquer le rapport entre ton message et les exactions de la police.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roukmoute a dit :

Ah ben je sais pas, les gilets jaunes ont déclenché combien de milliards, déjà ?

Par contre, effectivement, Macron a bien montré que plusieurs millions de manifestants bien propres, bien carrés et bien encadrés par les syndicats, il n’en avait rien à talquer.

tu réponds toi même à la question parceque les Gilets jaunes, c'était pas franchement des manifs bien propres et bien encadrées.... Raison de plus pour avoir impressionné le gvt....

donc les manifs à l'ancienne on peut oublier si on veut obtenir quoi que soit qui soit au delà,  de la poire pour la soif ...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roukmoute a dit :

Par ailleurs, il faudra m’expliquer le rapport entre ton message et les exactions de la police.

à partir de quand doit on parler d'exactions ? 

ou se situe la limite ? 

dans ces affaires là ...rien n'est simple ni côté flics ni côté manifestants et ça n'est pas nouveau...et ce quelques furent les gouvernements fussent ils de droite comme de gauche....

en général lorsque ça dégénère, c'est peu ou prou 50/50, sauf peut être lors des manifestions des années 60, qui avaient un caractère raciale à peine voilé.

je n'ai pas oublié non plus les services dits d'ordre de certains syndicats à une époque ...dont le mot d'ordre était tape le premier et discute ensuite.

 

bon on va donc éviter de s'engager sur ce terrain là.....car il y aurait beaucoup à dire sur les 2 parties : manifestants et/ou forces de l'ordre. on a vu le pire des 2 côtés!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce relativisme de la violence policière me fait prodigieusement gerber. Je ne vais pas plus loin pour ne pas flirter avec le point Godwin et les années les plus sombres machintruc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roukmoute a dit :

Ah oui donc tu n’as même pas aperçu (pas besoin de lire) mes 3 messages précédents.

si j'ai bien lu....et encore fois : chez les flics y a de tout et chez les manifestants également...

dans les manifs on n'est rarement au pays des bisounours...hélas devrait on pouvoir dire !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

sauf peut être lors des manifestions des années 60, qui avaient un caractère raciale à peine voilé.

Qu'est ce que c'est que ce "caractère racial à peine voilé" ?

Tu parles pour les USA et les luttes pour les droits civiques de Martin Luther King ou Angela Davis  ?
Parce que difficile, en France, de voir un caractère racial dans les luttes des étudiants ou des ouvriers de 1968

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.