Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travaux Paris Est 13-14 mai.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai réservé un aller retour Paris Metz pour le 13 et 14 mai.

Les TGV au départ de Paris sont origine et arrivée Paris Nord. Je pense qu'il doit y avoir des travaux peut être en rapport avec le prolongement d'Eole.

Il y à donc passage par CDG et la LGV d'interconnexion?

Cela rajoute une trentaine de minutes environ sur le temps de trajet.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quels sont les travaux prévus à Paris Est ou sur les voies vers cette gare pour entraîner tous ces détournements? Au-delà des voies réservées pour le futur CDG-Express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zorba a dit :

Quels sont les travaux prévus à Paris Est ou sur les voies vers cette gare pour entraîner tous ces détournements? Au-delà des voies réservées pour le futur CDG-Express?

FuesjkwWIAAeXWy.thumb.jpeg.b7fbec865f72087cda36d90b460167b4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roukmoute a dit :

Sur le même thème, une photo atypique :

 

Euh, j'ai un trou là, y a moyen d'y aller sans rebroussement ?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, assouan a dit :

Via la GC non ? 

Oui, mais je ne vois pas le raccord direct de Valenton/Villeneuve vers Austerlitz, il me semble qu'il y a un tête à queue à faire vers Orly ( Poste R ou Les Saules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Oui, mais je ne vois pas le raccord direct de Valenton/Villeneuve vers Austerlitz, il me semble qu'il y a un tête à queue à faire vers Orly ( Poste R ou Les Saules)

Exact, on faisant le tête à queue soit au tiroir du poste R d'Orly quand c'est possible, HLP, trains équipé d'une loc à chaque extrémité, ==>train de charbon pour VY, éléments automoteurs..) ou au faisceau de rebroussement de Juvisy quand il fallait faire l'impasse de l'EM de remorque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fabrice a dit :

Oui, mais je ne vois pas le raccord direct de Valenton/Villeneuve vers Austerlitz, il me semble qu'il y a un tête à queue à faire vers Orly ( Poste R ou Les Saules)

Villeneuve, Corbeil, Juvisy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, assouan a dit :

Villeneuve, Corbeil, Juvisy ? 

A moins de passer par Dijon, ce serait Gagny/ Valenton/ Poste R  1/2  tour, Auster    alors Corbeil ?????

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a dit :

Villeneuve, Corbeil, Juvisy ? 

Pour aller de Villeneuve à Paris Austerlitz, le tête à que se fait à Juvisy.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

A moins de passer par Dijon, ce serait Gagny/ Valenton/ Poste R  1/2  tour, Auster    alors Corbeil ?????

Je crois, mais sans certitude que le tiroir du Poste R n'existe plus suite aux travaux du terrier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Je crois, mais sans certitude que le tiroir du Poste R n'existe plus suite aux travaux du terrier.

Je viens de regarder des horaires, il y a une desserte de Château-Thierry, il y a 1h43 entre Chateau et Auster, y a le temps d'aller à Juvisy

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvisy, qu'on vous dit, Ah là là! Rebroussement obligatoire.

Sinon, qu'en est-il de la liaison Bercy PAZ? il y avait le passage réservé pour une voie sous les immeubles du 13ème arrondissement.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liaison Bercy PAZ passe par le Pont National, c'est par là qu'arrivaient les trains de jonction, en provenance du Nord et de l'Est.
A priori, le raccordement Pont National vers Austerlitz au niveau de l'ancien chantier Trains Autos n'existe plus.


Très honnêtement, même si des ponts ont été reconstruits et qu'il y a bien passage réservé pour une voie sous les immeubles du 13ème , je pense que c'est une diversion politique pour un projet et une volonté forte de démantèlement ,total, de la PC pour urbanisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Ta liaison Bercy PAZ passe par le Pont National, c'est par là qu'arrivaient les trains de jonction, en provenance du Nord et de l'Est.
A priori, le raccordement Pont National vers Austerlitz au niveau de l'ancien chantier Trains Autos n'existe plus.


Très honnêtement, même si des ponts ont été reconstruits et qu'il y a bien passage réservé pour une voie sous les immeubles du 13ème , je pense que c'est une diversion politique pour un projet et une volonté forte de démantèlement ,total, de la PC pour urbanisation...

Le raccordement Sud (Bercy vers Austerlitz) est sauvegardé dans les projets immobiliers de la zone Bercy-Charenton.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une petite chance que ce soit rétabli au niveau de la liaison Bercy Austerlitz, en revanche pour le reste du linéaire, malgré les ponts reconstruits et la prétendue réversibilité des "promenades vertes", je pense que c'est cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruyerois a dit :

A quoi servirait de reouvrir la liaison Austerlitz -Gare de Lyon via Pont National?

Il y a beaucoup de trafic actuellement entre ces 2 gares?

 

Surtout que lorsque que cette liaison existait, il était beaucoup plus simple d'aller tourner à Jy. Quand je faisais le postal 5901, PLY-Clermont via le SO, on sortait la machine du dépôt de PSO et HLP, PLY, pas moins de 7 ou 9 changements de bout pour mettre en tête suivant l'itinéraire emprunté, donc avec une rame non réversible, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Surtout que lorsque que cette liaison existait, il était beaucoup plus simple d'aller tourner à Jy. Quand je faisais le postal 5901, PLY-Clermont via le SO, on sortait la machine du dépôt de PSO et HLP, PLY, pas moins de 7 ou 9 changements de bout pour mettre en tête suivant l'itinéraire emprunté, donc avec une rame non réversible, c'est impossible.

Tu nous racontes une histoire de mise en tête avec sortie de dépôt, etc, etc et plein de rebroussements.
Il n'en demeure pas moins qu'à l'époque de cette liaison via le pont National, tu pouvais prendre une machine au butoir à Bercy ou Paz et arriver sur une rame  dans l'autre gare sans aucun rebroussement.
Maintenant est ce que cette liaison est (était) vitale ? Sans doute pas.
Mais de nombreuses forces politiques (EELV, Nupes, En marche) veulent plus ou moins remettre le peuple au vélo et au transport collectifs, s'ils veulent être cohérents avec eux mêmes, c'est pas le moment de démolir les outils qui faciliteraient leurs projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Tu nous racontes une histoire de mise en tête avec sortie de dépôt, etc, etc et plein de rebroussements.
Il n'en demeure pas moins qu'à l'époque de cette liaison via le pont National, tu pouvais prendre une machine au butoir à Bercy ou Paz et arriver sur une rame  dans l'autre gare sans aucun rebroussement.

Je te parle de faire une mise en tète à PLY en partant du dépôt de PSO en passant par Austez

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.