Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
Publication:
il y a une heure, capelanbrest a dit :

Glop ? 

Allez encore de bonnes contre-parties pour Trenitalia....et rien de bon pour une remontée en puissance des circulations Fret déja réduites à peu de chagrin....😉

Oui enfin sous l’angle ferroviaire il y a des TGV Sncf et des TER aussi dans ce coin-là mais surtout des gens actuellement en grande difficulté, des deux côtés de la frontière : un peu de retenue peut-être, de temps en temps, reposerait pas mal de monde je crois. 😡

• J'aime 2
Publication: (modifié)
Il y a 9 heures, assouan a dit :

Oui enfin sous l’angle ferroviaire il y a des TGV Sncf et des TER aussi dans ce coin-là mais surtout des gens actuellement en grande difficulté, des deux côtés de la frontière : un peu de retenue peut-être, de temps en temps, reposerait pas mal de monde je crois. 😡

Certes...pour la retenue mais hélas les faits sont là...et têtus.

L'interruption de la ligne ne peut pas non plus être qualifiée comme étant de mettre les gens/populations en grande difficulté....les dégâts liés à la coulée de boue ne concernent que les Fourneaux soit l'extrêmité quasi frontalière de la ligne. 

Tout au plus provoque t'elle une gêne momentanée, sur le plan ferroviaire, lié à un aléa imprévisible essentiellement côté français pour le trafic TER, dans les deux derniers km. 

Pour les italiens, des années que le terminus quotidien régional  se fait avant la frontière à Bardonecchia...donc pour eux ça ne change pas grand chose. Les pendulaires italiens (pour ce qu'il en reste) se sont organisés depuis belle lurette via d'autres solutions.🙄 et le trafic semble normal sur l'axe Turin Bardonecchia 

Et on ne parlera pas du fret qui a définitivement pris d'autres routes....confirmant son déclin inexorable sur cet axe transfrontalier, la première interruption y ayant contribué largement...

je ne traite que le sujet ferroviaire...il va de soi que les habitants qui ont les pieds dans l'eau aux Fourneaux sont confrontés aux problématiques liées à toute inondations comme le seraient n'importe quels citoyens en pareil cas,  sur le territoire. Mais tel n'était pas mon propos.

Modifié par capelanbrest
Publication: (modifié)
Il y a 14 heures, DIDIERD a dit :

La Maurienne fermée à nouveau 

coulée de boue

IMG_0099.thumb.jpeg.5bc26544f5c95e99f25156fd19ea263e.jpeg

Voici l'article de France Infos - AFP, qui évoque ce sujet :

Les images des crues survenues à Modane, sont impressionnantes : 

De violents orages dans les Alpes provoquent une crue en Savoie et font un mort en Italie, le trafic ferroviaire avec Milan interrompu

Après un violent orage en Savoie, un torrent de boue inonde les villes de Modane et Fourneaux

Modifié par zoreglube
Ajout texte et lien
  • J'aime 2