Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SIRIUS NEXT


Messages recommandés

Nouveau sujet , comme NEXT va bientôt remplacer SIRIUS NG.

Pour le moment, attention:

- NE PAS  UTILISER LA FONCTION DÉTOURNEMENT, SANS CONNAISSANCE DE LIGNE.(il n’y a pas le delta de moins 20 km/h sur ligne classique)

il faut utiliser les FDD papier, ou les FDD de SIRIUS NG.

 

sinon sur l’axe ATLANTIQUE, il manque l’heure de passage à la Bif de Courtalain!

Bs déjà remonté…. Mais rien ne bouge pour le moment.

 

 

 

 

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mecanos a dit :

Nouveau sujet , comme NEXT va bientôt remplacer SIRIUS NG.

Pour le moment, attention:

- NE PAS  UTILISER LA FONCTION DÉTOURNEMENT, SANS CONNAISSANCE DE LIGNE.(il n’y a pas le delta de moins 20 km/h sur ligne classique)

il faut utiliser les FDD papier, ou les FDD de SIRIUS NG.

 

sinon sur l’axe ATLANTIQUE, il manque l’heure de passage à la Bif de Courtalain!

Bs déjà remonté…. Mais rien ne bouge pour le moment.

 

Et tu es surpris que rien ne bouge ? Ça le sera, un jour, mais personne ne sait quand.

Le pire dans cette histoire c’est de nous vendre une appli pas du tout aboutie où il faut continuer à se servir de l’autre pour les détournements et les BS. Et de nous obliger à utiliser opti conduite….

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecanos a dit :

Nouveau sujet , comme NEXT va bientôt remplacer SIRIUS NG.

Pour le moment, attention:

- NE PAS  UTILISER LA FONCTION DÉTOURNEMENT, SANS CONNAISSANCE DE LIGNE.(il n’y a pas le delta de moins 20 km/h sur ligne classique)

il faut utiliser les FDD papier, ou les FDD de SIRIUS NG.

 

sinon sur l’axe ATLANTIQUE, il manque l’heure de passage à la Bif de Courtalain!

Bs déjà remonté…. Mais rien ne bouge pour le moment.

 

 

 

 

Ha SIRUIS , si les problèmes remontés bougeaient ça se saurait ! 

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’horloge lors d’un l’arrêt  a été  mise( pour savoir si arrêt supérieur ou pas à 3 minutes), ainsi que les heures de passage en mode de nuit(cela fonctionnait uniquement en mode de jour)

Le bug lors d’un ordre d’arrêt a été réparé… tout n’est pas encore rose…. Mais cela s’améliore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mecanos a dit :

L’horloge lors d’un l’arrêt  a été  mise( pour savoir si arrêt supérieur ou pas à 3 minutes), ainsi que les heures de passage en mode de nuit(cela fonctionnait uniquement en mode de jour)

Le bug lors d’un ordre d’arrêt a été réparé… tout n’est pas encore rose…. Mais cela s’améliore...

 

 

L’horloge se déclenche avant l’arrêt ! La lecture JS en mode nuit illisible, les problèmes de déclenchement des ROG , le bandeau partir en conduite qui reste grisé malgré le mode conduite , les colonnes de vitesse de Lili qui ne sont pas alignés rendant le bandeau jaune inefficace …… 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fby a dit :

L’horloge se déclenche avant l’arrêt ! La lecture JS en mode nuit illisible, les problèmes de déclenchement des ROG , le bandeau partir en conduite qui reste grisé malgré le mode conduite , les colonnes de vitesse de Lili qui ne sont pas alignés rendant le bandeau jaune inefficace …… 

Et les temps d’arrêt inconnu avant l’arrêt, la marge de régularité totale et jusqu’au prochain arrêt qui n’existe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TintinGV a dit :

Je rappelle quand même ici qu'une Fiche Train est un document de Sécurité.

Sirius remplaçant celle-ci.....

Je ne comprends même pas que vos CTT tolèrent cette utilisation.

Cela n’est rein vu que c’est du plus par rapport à une Fiche train papier.

Ce qui est bien plus dérangeant , sur certains SDM , des points de transition de vitesse qui ne sont pas repris !

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fby a dit :

Ce qui est bien plus dérangeant , sur certains SDM , des points de transition de vitesse qui ne sont pas repris !

A moins que cela ait évolué, ce n'est qu' une aide, seul les Lili ou RT font foi en la matière. Ce truc sert encore un peu plus a déresponsabiliser le métier de conducteur. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour il soit payé au SMIC avec toutes ces aides à la conduite, un gamin de 12  ans pourrait conduire n'importe quel train.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fby a dit :

Cela n’est rein vu que c’est du plus par rapport à une Fiche train papier.

Ce qui est bien plus dérangeant , sur certains SDM , des points de transition de vitesse qui ne sont pas repris !

 

il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

A moins que cela ait évolué, ce n'est qu' une aide, seul les Lili ou RT font foi en la matière. Ce truc sert encore un peu plus a déresponsabiliser le métier de conducteur. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour il soit payé au SMIC avec toutes ces aides à la conduite, un gamin de 12  ans pourrait conduire n'importe quel train.

On avait des fiches trains officielles avec des transitions de vitesse qui n'étaient pas bonne, même sur SIRIUS 1, il a fallut des années pour que ce soit rectifié,

En SDM, à moins que cela a changé, il n'y avait aucune vitesse de marquée ( surtout quand on te filait une fiche HOUAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

A moins que cela ait évolué, ce n'est qu' une aide, seul les Lili ou RT font foi en la matière. Ce truc sert encore un peu plus a déresponsabiliser le métier de conducteur. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour il soit payé au SMIC avec toutes ces aides à la conduite, un gamin de 12  ans pourrait conduire n'importe quel train.

Une fiche train papier ou via Sirius reste une FT , non ?

Et un jours peut-être qu’un jour en GOA4 il n’y aura plus de paye 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

 

On avait des fiches trains officielles avec des transitions de vitesse qui n'étaient pas bonne, même sur SIRIUS 1, il a fallut des années pour que ce soit rectifié,

En SDM, à moins que cela a changé, il n'y avait aucune vitesse de marquée ( surtout quand on te filait une fiche HOUAT)

Les vitesses ok mais un point de transition ou ni PK ni de désignation de lieux n’apparaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fby a dit :

Les vitesses ok mais un point de transition ou ni PK ni de désignation de lieux n’apparaît ?

sur les SDM, les points avec heures de passage,  sur HOUAT, c'était pire, c'était un extrait, car le complet, tu as tout, y compris l' itinéraire détaillé ( voies prévues) sauf la vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fby a dit :

Une fiche train papier ou via Sirius reste une FT , non ?

Et un jours peut-être qu’un jour en GOA4 il n’y aura plus de paye 😉

Avec Sirius Next, ce n'est plus une fiche train. C'est un Document Horaire, ça change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 12:02, ADC01 a dit :

A moins que cela ait évolué, ce n'est qu' une aide, seul les Lili ou RT font foi en la matière. Ce truc sert encore un peu plus a déresponsabiliser le métier de conducteur. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour il soit payé au SMIC avec toutes ces aides à la conduite, un gamin de 12  ans pourrait conduire n'importe quel train.

On est devenus des pousses manettes, sans initiative sur la conduite, puisque le graphique te dit quand accélérer, marcher sur l’ère ou freiner….Ah l'éco-conduite prônée pas nos « décideurs »!…
De toute façon, pour mon cas, je continu à rouler à ma main, comme je le fais depuis mes débuts de TB…😇 Avec la connaissance de ligne et du profil, à l’ancienne…

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Eurostar quand j'ai quitté on avait toujours des FT papiers donc conduite à l'ancienne

SIRIUS c'est uniquement SNCF ou adopté (ou équivalent ?) par d'autres EF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait qu'on va finir par l'avoir sur nos Ipads (pour l'instant même les DEFIT, "Dématérialisation des fiches trains", nous sont communiquées sur papier).

Et qu'en "échange" vous aurez le LEA sur vos Sirius.

Je me réjouis de voir ça 😅 Pis ça vous permettra de comparer ...

 

1024px-LEA3_Screenshot.png
(De gauche à droit : PK, Déclivité détérminante du tronçon pente, rampe, numéros GSM, Autorisation de départ (y en a pas là), ETCS (niveau 0 là), Tronçon équipé pour la voie unique entre Stäfa et Uerikon (sans indication = banalisé), Gare et points repérable, vitesses de gare, vitesse de la pleine voie pour la catégorie de train sélectionnée (R135% ici), heure d'arrivée et heure de départ (entres parenthèses, heure de passage).
En bas : régulation adaptative (demande de respecter une vitesse pour régulation)
Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.