Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

C'est quand même hallucinant de voir que des matériels, réformés récemment (ou encore en actvité?) datent presque des années 30!

Et garé à côté d'un (fourgon?) corail qui ne connaitra pas la même espérence de vie.

Pas tant que ça. Certaines voitures, versées au parc de service, ont une durée de vie particulièrement longue compte tenu de leur utilisation particulière.

Et certaines "patientent" encore de longues années avant leur réforme effective.

Et encore longtemps avant leur ferraillage...

  • Réponses 400
  • Vues 166,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut. J'avais pris une photo le 15/04 de ces 3 8000 en attente de destruction :-( Pas eu le temps de cadrer. La dernère fois que je les avais vues, elles étaient cachées derrière des rames

  • Une petite sélection des voitures voyageurs en attente de ferraillage à la SME de Culoz. 06/02/2016. Globalement, les taggeurs font tout pour ne pas qu'elles rouillent.

  • Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis

Images publiées

Publication:

quant à la RGP jaune

c'est celle de Viaduc07 de vogue lapleunicheuse lapleunicheuse

Publication:

Fort heureusement que les deux autorails x2800 et les deux Xr 6000 de l'ancienne association Viaduc 07 ont été préserver

par l'association du centre de la France

Publication:

En tout cas j'adore énormément les cimetières des trains de la sncf , Culoz, Conflans Jarny , Baroncourt, et dire qu'a Nevers il y avait aussi un cimetière autorails, ca me manque tout ca :Smiley_01:

Publication:

A Nevers, il ne reste que 5 ou 6 Caravelles sur le faisceau Impair, et quelques locs en attente d'acheminement au dépot.... Ce n'est plus ce qu'il y avait il y a 10 ans avec le petit faisceau de voie coincé entre les Voies Paris - Nevers et l'atelier de Vauzelles blindé, ainsi que deux voies de garage du dépot saturées de caravelles "vanille fraise"...

Publication:

les autres caravelles sont à st germain au mont d'or

Publication:

Fort heureusement que les deux autorails x2800 et les deux Xr 6000 de l'ancienne association Viaduc 07 ont été préserver

par l'association du centre de la France

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

V V

Fabrice

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

C'est quand même hallucinant de voir que des matériels, réformés récemment (ou encore en actvité?) datent presque des années 30!

Et garé à côté d'un (fourgon?) corail qui ne connaitra pas la même espérence de vie.

dja bonne année a tous ! en parlant des fourgons corail , y'en a toujours un bon chapelet coté voies ECR a Culoz , certain d'entre eux était auparavant garé aux Ardoines donc PSO si je me trompe pas quelques un on servit a des trains d'essais

Publication:

Salut,

Pas de 5300 a Culoz.

non mais quelques caisse TGV cette été , par ailleurs du coté de Vaires au niveau de la raquette y'a des choses intéressante en ce moment

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Quoi de neuf à Culoz ??? Lyria, ok...mais peu susceptible d'interêt pout un TT...!!!

Ils ont perdu le briquet pour allumer les Oxy..??? :Smiley_40:

Fabrice

Publication:

Quoi de neuf à Culoz ??? Lyria, ok...mais peu susceptible d'interêt pout un TT...!!!

Ils ont perdu le briquet pour allumer les Oxy..??? :Smiley_40:

Fabrice

Quelques wagons de marchandises de temps à autre....

Avec tous les matériels "Z" stockés sur les voies, l'entreprise de déconstruction a de quoi s'occuper pour un moment. Patience ami du forum..... :Smiley_04:

Publication:

le lyria de culoz c'est celui écussonné "Cluses"...il va mourir pas loin de son baptéme....

Publication:

Je vais être encore chiant (comme d'hab) : TT ? Tram train ? Tout Terrain ? A moins que vous ne parlier de matériel ayant le bon métal à récupérer pour fabriquer une Audi TT ?

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Je suis passé ce matin devant la SME de Culoz..... Vu depuis mon siège en passager, bien peu d'engins déjà présents en avril dernier ont été démoli.... Il reste un paquet de 67300/400, 66000, ainsi que le X3997. Par contre, les tronçons TGV PSE Lyria ont disparu. Actuellement en découpe, une 66000 et une 63500 Arzens.

Publication:

La voie devant les 67300/400 etait remplie de wagons de marchandises, il y a quelques temps.

Ca doit passer avant les locs......

Publication:

a NON,TT c'est Triple Traction

Publication:

Les tgv ont peut-être été revendus à la Roumanie

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Les tgv qui étaient a culoz sont a l'état de boites de conserve depuis longtemps :Smiley_10:

Publication:

Ou en camion. :Smiley_04:

Publication:

En FIAT

Publication:

:Smiley_40: :Smiley_40:Elle date d'avant la création des TGV.

Publication:

En FIAT

Oui mais en Fiat "haut de gamme". Vu que c'est de la "tole" venant de TGV........ ;-)

Modifié par zoom 45

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.