Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Et ce que tu oublies de dire , c'est la prime EAS que vous touchez ! Je pense que c'est surtout cela qui a motivé votre reprise ! Je retourne ton exemple : asct : pourquoi faire grève contre l'eas, les pousse-manettes ont été achetés par une prime ! Ils ont estimé notre peau à trois francs six sous ! ;):Smiley_36::Smiley_14:mdrmdr

Bonjour ,

Tous ces échanges "colorés" , je dirai que c'est pire qu'à la maternelle lors de la distribution de bonbon ( bien que ne soit

plus le cas maintenant pour des raisons de santé des enfants ) .

Vous êtes pratiquement et même pires que des gosses qui se disputent , alors qu'un grave recul de société se pointe .

Mettez donc vos mouchoirs sur quelques différences au lieu de regarder et comparer les actions du passé qui n'ont

pas été vaines , et préparez l'avenir .

Ceux qui nous regardent "d'en haut " sur ce forum doivent être :Smiley_44:mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et ce que tu oublies de dire , c'est la prime EAS que vous touchez ! Je pense que c'est surtout cela qui a motivé votre reprise ! Je retourne ton exemple : asct : pourquoi faire grève contre l'eas, les pousse-manettes ont été achetés par une prime ! Ils ont estimé notre peau à trois francs six sous ! ;):Smiley_36::Smiley_14:mdrmdr

C'est à force de dormir dans la cabine arrière et que tu n'arrives plus à dormir chez toi, que tu te viens te défouler à chaque fois ici contre les mécanos?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enjeu du 18 octobre est au delà de nos guerres intestines. Pouvons-nous arrêter les querelles stériles inter-services pour un moment? Concentrons-nous sur l'utilité -ou non- d'une action.

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que tu oublies de dire , c'est la prime EAS que vous touchez ! Je pense que c'est surtout cela qui a motivé votre reprise ! Je retourne ton exemple : asct : pourquoi faire grève contre l'eas, les pousse-manettes ont été achetés par une prime ! Ils ont estimé notre peau à trois francs six sous ! ;):Smiley_36::Smiley_14:mdrmdr

La prime nous l'avons négociée à la reprise apres avoir vu ce qui se passait à l'ECT

T'as du mal à comprendre que nous ne sommes pas tous comme toi, à savoir personnel

Tu me rappelles un que j'ai voulu lui dire bonjour en passant et qui a fin de ne pas me voir en me méprisant et en regardant ces pompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pousse-manettes

[Mode bordel censure tout çà mais en littéraire fin ON]

Adepte passif de la botte florentine

[Mode bordel censure tout çà mais en littéraire fin OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enjeu du 18 octobre est au delà de nos guerres intestines. Pouvons-nous arrêter les querelles stériles inter-services pour un moment? Concentrons-nous sur l' action.

Audrey

Bonjour ,

Propos modifiés ;)

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

C'est à force de dormir dans la cabine arrière et que tu n'arrives plus à dormir chez toi, que tu te viens te défouler à chaque fois ici contre les mécanos?

??? Pour ta gouverne, je ne suis pas une "araignée de fourgon" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mouvement de grève ne poura pas, je pense, arréter la descision de sarko de nous faire faire 40 ans de taf. Il l'a promis avant les elections, le fera sans aucun doute et sera fière de l'afficher dans ses "résultats".

Si ce mouvement est un temps soit peux suivi, cela permettra de pouvoir discuter sur les modalités de son application: montant et durée de la décote, cristallisation des années déjà cotisées, étalement sur le temps de l'application des 40 annuités, système de bonnification éventuel...

Plus il sera suivit et plus nous (nous et/ou les syndicats) seront en position de force pour négocier et essayer de limiter la casse...

Par contre, si le mouvement n'est pas suivit, nous allons nous faire écraser au rouleau compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

La prime nous l'avons négociée à la reprise apres avoir vu ce qui se passait à l'ECT

T'as du mal à comprendre que nous ne sommes pas tous comme toi, à savoir personnel

Tu me rappelles un que j'ai voulu lui dire bonjour en passant et qui a fin de ne pas me voir en me méprisant et en regardant ces pompes

Je retourne ton propos : a quoi bon faire grève, les mécanos négocient une prime dans notre dos ! Bah, des exemples que tu cites , j'en ai également à la pelle mais à l'inverse....cela peut durer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Pour ta gouverne, je ne suis pas une "araignée de fourgon" !

botte de plaille

bras mort

Messieurs, je considère que cet échange constructif sera le dernier du genre. A partir de ce moment-ci, c'est suppression des posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Tu ferais un mauvais mécano parce que les manettes, il faut aussi les tirer de temps en temps sinon on court à la catastrophe. lotrela

Presse-boutons lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Messieurs, je considère que cet échange constructif sera le dernier du genre. A partir de ce moment-ci, c'est suppression des posts.

Pas besoin de hurler ! Pour ta "culture" cheminote, tu sauras qu'araignée de fourgon était le nom donné aux anciens chefs de trains et que ce n'est pas une "insulte" !

Qui es-tu pour prendre un air si autoritaire concernant nos posts qui ne sont que des échanges ? Jugullaire jugullaire ! Doigts sur la couture et tout le monde au garde-à-vous ?

Attention les censeurs bien-pensants veillent...

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de hurler ! Pour ta "culture" cheminote, tu sauras qu'araignée de fourgon était le nom donné aux anciens chefs de trains et que ce n'est pas une "insulte" !

Qui es-tu pour prendre un air si autoritaire concernant nos posts qui ne sont que des échanges ? Jugullaire jugullaire ! Doigts sur la couture et tout le monde au garde-à-vous ?

Attention les censeurs bien-pensants veillent...

C'est bon, tu t'es fait du bien? Tu peux y aller, je sers à canaliser les tensions...une grande habitude prise avec les clients. Ma culture cheminote est ravie, j'apprends tout le temps avec toi les notions de respect et de solidarité entre collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de remarque (ci dessous) est très symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans notre entreprise.

Blablabla ! Quand les mécanos auront sauvé leurs gueules, ils lâcheront les autres services !!!! Point barre !!!! Ils ont bien fait grève pour leur gueule. Maintenant, il n'y a plus rien à démontrer !!! Les masques vont bientôt tomber, ne vous en déplaise !!!

Ci dessus, on parle juste de 10% de salariés d'une entreprise qui, à en croire l'auteur, sont les seuls à faire tourner l'entreprise. Ils font grève: les trains sont à l'arrêt. Ils ne font pas grève: les trains roulent.

Je trouve qu'il y a quand même un manque de respect et c'est une insulte pour les 90 autres % de salariés qui travaillent tous les jours et qui ne servent à rien (toujours d'après le message ci dessus). Normalement pour qu'une entreprise tourne, elle a besoin de 100% de ses salariés. En tout cas c'est mon avis.

Si on part du principe qu'il n'y a pas que les conducteurs qui font grève et que ces 10% travaillent un jour de grève, je pense que si la grande majorité des 90% de salariés restants se mobilisent fortement, il y a moyen de faire en sorte que les trains restent à l'arrêt les jours de grève.

Tout ça juste pour dire que j'en ai ras le bol de voir ce genre de message, que c'est aberrant de tirer à boulets rouges sur une minorité qui ferait la pluie et le beau temps du chemin de fer et de la SNCF en particulier, juste pour essayer de s'attirer la sympathie d'une majorité en nombre. Un peu de courage de la part de certains pour assumer leurs responsabilités ne ferait pas de mal.

Il me semble que Sarkosy fait pareil mais je ne sais pas lequel à copié sur l'autre..

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de remarque (ci dessous) est très symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans notre entreprise.

Ci dessus, on parle juste de 10% de salariés d'une entreprise qui, à en croire l'auteur, sont les seuls à faire tourner l'entreprise. Ils font grève: les trains sont à l'arrêt. Ils ne font pas grève: les trains roulent.

Je trouve qu'il y a quand même un manque de respect et c'est une insulte pour les 90 autres % de salariés qui travaillent tous les jours et qui ne servent à rien (toujours d'après le message ci dessus). Normalement pour qu'une entreprise tourne, elle a besoin de 100% de ses salariés. En tout cas c'est mon avis.

Si on part du principe qu'il n'y a pas que les conducteurs qui font grève et que ces 10% travaillent un jour de grève, je pense que si la grande majorité des 90% de salariés restants se mobilisent fortement, il y a moyen de faire en sorte que les trains restent à l'arrêt les jours de grève.

Tout ça juste pour dire que j'en ai ras le bol de voir ce genre de message, que c'est aberrant de tirer à boulets rouges sur une minorité qui ferait la pluie et le beau temps du chemin de fer et de la SNCF en particulier, juste pour essayer de s'attirer la sympathie d'une majorité en nombre. Un peu de courage de la part de certains pour assumer leurs responsabilités ne ferait pas de mal.

Il me semble que Sarkosy fait pareil mais je ne sais pas lequel à copié sur l'autre..

merci pour les 90% de cheminots qui sont aussi utiles.

Comme mescollègues de VFE qui remplissent les trains.

A quoi sert de faire circuler un train voyageur à moitié vide (comme la DB)?

On est tous dans la même barque qui fait eau: avons-nous la volonté d'écoper et de ramer vers le port?

Alors attendons les propositions qui j'espère arriveront avant le 10/10 (entourée d'un peu de vaseline et accompagner d'aspirine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Ce genre de remarque (ci dessous) est très symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans notre entreprise.

Ci dessus, on parle juste de 10% de salariés d'une entreprise qui, à en croire l'auteur, sont les seuls à faire tourner l'entreprise. Ils font grève: les trains sont à l'arrêt. Ils ne font pas grève: les trains roulent.

Je trouve qu'il y a quand même un manque de respect et c'est une insulte pour les 90 autres % de salariés qui travaillent tous les jours et qui ne servent à rien (toujours d'après le message ci dessus). Normalement pour qu'une entreprise tourne, elle a besoin de 100% de ses salariés. En tout cas c'est mon avis.

Si on part du principe qu'il n'y a pas que les conducteurs qui font grève et que ces 10% travaillent un jour de grève, je pense que si la grande majorité des 90% de salariés restants se mobilisent fortement, il y a moyen de faire en sorte que les trains restent à l'arrêt les jours de grève.

Tout ça juste pour dire que j'en ai ras le bol de voir ce genre de message, que c'est aberrant de tirer à boulets rouges sur une minorité qui ferait la pluie et le beau temps du chemin de fer et de la SNCF en particulier, juste pour essayer de s'attirer la sympathie d'une majorité en nombre. Un peu de courage de la part de certains pour assumer leurs responsabilités ne ferait pas de mal.

Il me semble que Sarkosy fait pareil mais je ne sais pas lequel à copié sur l'autre..

Sois honnête : il n'y a que chez les roulants ( adc et asct ) que la culture de la grève est bien ancrée , dans le sens où nous n'acceptons pas tout et son contraire ! Sur qui on compte à chaque fois ? Les roulants ! Alors ne me retourne pas la situation ! Tu sais aussi bien que moi que dès que l'OS corporatiste a négocié une prime, le boulot reprend et tant pis pour les autres !

Un peu d'honnêteté que diable !

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que les conditions de la grève intéressent :

préavis reconductible : FGAAC, CGT-FO et SUD Rail

Grève carré de 24H : CGT, CFDT et UNSA

Hésitent encore entre les deux possibilités CFE-CGC et CFTC

L'UNSA déposera un préavis de 24h seul portant uniquement sur le sujet des retraites

La FGAAC n'a pas participé à l'interfédérale

La CFDT à pour objectif de négocier tout comme l'UNSA ce sont les conditions de la négociation qui ne semblent pas leur plaire.

CGT-FO et SUD Rail sur la ligne on touche pas au retraites des cheminots et du retour au 37,5 pour tous

la CGT la position pas claire, contre la réforme pour les cheminots mais veux garder le fret dans les revendications, Et la conf semble accepter les 40 ans et privilégier la négoce entreprise par entreprise ? la structure parle de 24h carré mais les militants de base de mon secteur disent qu'il faudra faire plus d'un jour de grève. la calendrier à suivre est flou : une manif nationale le samedi 27 ? et une convergence avec une journée d'action fonction public en novembre ????

Certains ici vont certainement apporter des précisions. :Smiley_29:

il y aurait une autre interfédérale est programmée en début de semaine prochaine pour finir de caler les conditions, l'appel commun et les revendications. la ligne des OS appelant à la reconduction seraient à priori d'essayer de faire un appel commun sur le seul sujet des retraites.

Voilà ce que j'ai appris aujourd'hui en zonant partout et en tapant la tchache avec tout militant passant à porté.

Vous avez d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

merci pour les 90% de cheminots qui sont aussi utiles.

Comme mescollègues de VFE qui remplissent les trains.

A quoi sert de faire circuler un train voyageur à moitié vide (comme la DB)?

On est tous dans la même barque qui fait eau: avons-nous la volonté d'écoper et de ramer vers le port?

Alors attendons les propositions qui j'espère arriveront avant le 10/10 (entourée d'un peu de vaseline et accompagner d'aspirine)

Des trains à moitié vides à la DB ???? De Nantes tu vois cela ???? Bonsoir Mme Irma !!! Tous les jours , hors repos, je bosse avec mes collègues de la DB et je peux te dire que les trains des relations internationales avec la France sont pleins ! Messieurs les ADC, voyez un peu hors des frontières les conditions de travail et redevenez un peu plus humbles ! Non, je ne parle pas comme notre président en exercice, loin s'en faut ! Il faut revenir aux réalités : amplitude de 14h avec pause sur les trains, cela vous dit qqch ?et sans prime négociée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CGT la position pas claire, contre la réforme pour les cheminots mais veux garder le fret dans les revendications, Et la conf semble accepter les 40 ans et privilégier la négoce entreprise par entreprise ? la structure parle de 24h carré mais les militants de base de mon secteur disent qu'il faudra faire plus d'un jour de grève. la calendrier à suivre est flou : une manif nationale le samedi 27 ? et une convergence avec une journée d'action fonction public en novembre ????

Pour avoir vu un délégué CGT de mon secteur avant hier, il m'a bien dit qu'une grève carrée de 24h ne sera pas suffisant surtout si on veut éviter le système de décôte et l'indexation des pensions sur les prix et non sur les salaires

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

C'est bon, tu t'es fait du bien? Tu peux y aller, je sers à canaliser les tensions...une grande habitude prise avec les clients. Ma culture cheminote est ravie, j'apprends tout le temps avec toi les notions de respect et de solidarité entre collègues.

Avec moi, ce n'est pas la notion de respect et de solidarité que tu essaies d'apprendre mais le langage ferroviaire ! Tiens un autre exemple de solidarité cheminote : l'Escale de Paris-Est qui te balance car tu as 2 minutes de retard à l'accueil de l'ICE alors que tu essaies de dépanner une voiture dont la clim est en panne!! Alors la solidarité....ne me donne pas de leçon !

Bonne nuit car pour moi, demain est une dure journée : 10h d'amplitude et RHR Frankfort mais comme disent nombre de sédentaires : ne vous plaignez pas avec ce que vous gagnez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Pour ceux que les conditions de la grève intéressent :

La FGAAC n'a pas participé à l'interfédérale

il y aurait une autre interfédérale est programmée en début de semaine prochaine

Tout et son contraire en 2 lignes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.