Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Le 16/08/2017 à 09:12, TintinGV a dit :

Ah oui,ce n'est pas juste sur quelques dizaines de mètres !!!!

Effectivement,reboucher !!!!

Finalement,ce n'est pas mieux de l'autre coté du Rhin.

Non, ce n'est pas mieux, mais ce n'est pasun sujet de réjouissance.... on a la chance (toute relative) que l'affaissement se soit produit pendant la construction, et pas au passage d'un Train quelques mois après son ouverture. 

Pour ce qui est du Fret, contrairement à chez nous, il y a beaucoup d'itinéraires possibles en Allemagne, même si ça doit un peu saturer les autres lignes.... de toute façon, pas' possible que ça passe en France par la plaine d'Alsace, car la ligne est déjà saturée.... pis en plus, c'est du Fret, donc proche du mal absolu ferroviairement parlant en France...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CRL COOL a dit :

 

Pour ce qui est du Fret, contrairement à chez nous, il y a beaucoup d'itinéraires possibles en Allemagne,

Ils sont très longs, pas électrifiés ou avec un profil difficile.

 

il y a 3 minutes, CRL COOL a dit :

de toute façon, pas' possible que ça passe en France par la plaine d'Alsace, car la ligne est déjà saturée.

C'est sûr qu'on ne prendra pas les + de 100 trains par jour de la rive droite, mais il y a de la place quand la ligne n'est pas fermée la nuit pour travaux...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TER200 a dit :

Ils sont très longs, pas électrifiés ou avec un profil difficile.

 

C'est sûr qu'on ne prendra pas les + de 100 trains par jour de la rive droite, mais il y a de la place quand la ligne n'est pas fermée la nuit pour travaux...

mais la DB ne VEUT pas payer des redevances à SNCF-Réseau et encore moins des prestations de CRL avec des BB 75100...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SEV1977 a dit :

mais la DB ne VEUT pas payer des redevances à SNCF-Réseau et encore moins des prestations de CRL avec des BB 75100...

Et ben comme ça ils se débrouillent !!!

il y a 49 minutes, CRL COOL a dit :

Non, ce n'est pas mieux, mais ce n'est pasun sujet de réjouissance.... on a la chance (toute relative) que l'affaissement se soit produit pendant la construction, et pas au passage d'un Train quelques mois après son ouverture. 

Pour ce qui est du Fret, contrairement à chez nous, il y a beaucoup d'itinéraires possibles en Allemagne, même si ça doit un peu saturer les autres lignes.... de toute façon, pas' possible que ça passe en France par la plaine d'Alsace, car la ligne est déjà saturée.... pis en plus, c'est du Fret, donc proche du mal absolu ferroviairement parlant en France...

Oui,on n'en veut pas de toute façon,ça pollue le Fret par Fer....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste et SNCF mettent le paquet sur l'e-commerce

La Poste propose désormais de se faire livrer ses colis en gare. Saint-Pierre- des-Corps héberge la première consigne du département

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/08/18/Poste-et-SNCF-mettent-le-paquet-sur-l-e-commerce-3196767

 

 

Grève....  pas des cheminots..des salariés qui transportent les conducteurs SNCF, à Rouen : des perturbations à prévoir ?

Un mouvement de grève a été lancé, le 17 août 2017, par certains salariés de l'entreprise Vortex, qui gère, à Rouen, le transport des conducteurs SNCF

Cette société est chargée du transport des conducteurs de train, de Sotteville-lès-Rouen jusqu’à leurs gares de départ. 

https://actu.fr/normandie/saint-jacques-sur-darnetal_76591/rouen-salaries-vortex-transportent-conducteurs-sncf-greve-perturbations-prevoir-normandie_11563473.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic SNCF perturbé entre Lyon et Grenoble suite à un gros orage dans le secteur de Voreppe

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/trafic-sncf-perturbe-entre-lyon-grenoble-suite-gros-orage-secteur-voreppe-1313255.html

Les trains ne circulaient plus ce vendredi 18 août 2017 en début de soirée entre Grenoble et Lyon. Même chose sur la ligne Grenoble-Valence .... A l'intérieur du train, plus d'électricité et donc plus de climatisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini tornades hier soir sur grenoble (les tables volaient en centre ville)

mais RAS ce matin

hormis les retards "habituels", situation normale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu près d’Aubagne « fixé », près de 4 000 passagers SNCF bloqués (source Le Monde - 19/08/2017)

Citation

Le feu qui a ravagé 240 hectares de forêt près d’Aubagne (Bouches-du-Rhône) a été fixé dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août 2017. Mais près de 4 000 passagers de la SNCF restaient bloqués dans différentes gares du Sud-Est ...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/08/19/un-incendie-ravage-150-hectares-pres-d-aubagne_5174252_3244.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNCF bashing va pouvoir reprendre,  je ne suis pas sur le terrain mais je commence à lire les commentaires des voyageurs bloqués, c'est encore et toujours la communication qui pose problème, avec des infos contradictoires données aux voyageurs. 

Certains pour les trains au départ ce matin s'interrogent sur la non mise en place d'un préacheminement autocar, d'autres ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'autre itinéraire entre Marseille et Nice !

 

C'est là qu'on se dit que pouvoir utiliser réellement Gardanne/Carnoules comme itinéraire de secours en cas de gros pépin qui interrompt le trafic plusieurs jours, ce ne serait pas si saugrenu. 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NEMO94 a dit :

Le SNCF bashing va pouvoir reprendre,  je ne suis pas sur le terrain mais je commence à lire les commentaires des voyageurs bloqués, c'est encore et toujours la communication qui pose problème, avec des infos contradictoires données aux voyageurs. 

 

 

Sur France Info, Europe 1 et RTL, les témoignages de "voyages désespérés", "dans la galère"; "qui vont avoir leur vacances gâchées" sont mis en avant. Les témoignages sur les réseaux sociaux sont très acerbes et coutumiers de propos pouvant être orduriers... ou complètement farfelues "pourquoi la SNCF n'a pas prévu ces incendies en construisant des tunnels..."

Pourtant les raisons de l'interruption est clairement indiquée par les médias, mais dans l'esprit collectif, c'est la faute de la SNCF que les trains ne circulent pas, alors que seuls les pompiers, (via la Préfecture), qui sont décideurs.

Citation

Les opérations des pompiers sont toujours en cours notamment au niveau du tunnel ferroviaire de Mussuguet entre Cassis et Aubagne. Et lorsque que l'incendie sera éteint, la SNCF explique qu'il faudra alors «procéder à des opérations de reconnaissance et de contrôles des installations», avant toute réouverture de la circulation.

http://www.varmatin.com/faits-divers/1300-personnes-ont-passe-la-nuit-en-gare-de-toulon-en-raison-du-feu-a-aubagne-161016

Résultat de recherche d'images pour "incendie aubagne"

Source : le Dauphiné Libéré

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe encore mal un samedi, avec un dimanche de grands départs (aujourd'hui) où les possibilités de report ou d'échange sont quasiment impossibles parce que de nombreux TGV sont complets.

Je pense que beaucoup de gens s'imaginaient que tout le monde aurait droit à un hébergement hôtelier, et pas à devoir passer la nuit dans le train.

 

Si le tunnel du Mussuguet est impacté, le trafic ne reprendra peut-être pas avant la fin de journée, donc il va y avoir mise en place de navettes autocar de/vers Toulon et Marseille.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NEMO94 a dit :

Si le tunnel du Mussuguet est impacté, le trafic ne reprendra peut-être pas avant la fin de journée, donc il va y avoir mise en place de navettes autocar de/vers Toulon et Marseille.

Hélas, à ce niveau, il y a également du monde sur la route des retours (et des départs), ce qui ne facilite pas leur mise en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CRL COOL a dit :

Les TGV au départ de Nice ne sont même pas partis.... alors que les acheminer jusqu'à Toulon ne présente aucune contre indication. Bizarre comme décision....

Et ils se seraient ajouté aux 1300 qui étaient bloqués à Toulon, Ca fait un moment que je n'y ai pas été mais le souvenir qu'il me reste me fait penser que 3000 personnes bloquées à Toulon sera ingérable 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NEMO94 a dit :

Ca tombe encore mal un samedi, avec un dimanche de grands départs (aujourd'hui) où les possibilités de report ou d'échange sont quasiment impossibles parce que de nombreux TGV sont complets.

Je pense que beaucoup de gens s'imaginaient que tout le monde aurait droit à un hébergement hôtelier, et pas à devoir passer la nuit dans le train.

 

Si le tunnel du Mussuguet est impacté, le trafic ne reprendra peut-être pas avant la fin de journée, donc il va y avoir mise en place de navettes autocar de/vers Toulon et Marseille.

les gens s’imaginent toujours tout un un tas de choses......notamment grâce aux médias ou aux communications incomplètes....qui promettent monts  et merveilles

ils auraient aussi pu imaginer prendre leur bagnole, voir ne pas partir en vacances.....

à la clef :

économies ...

moins de soucis....

pas de surprises.....

Décidément les gens .....!!

et puis z'avaient qu'à venir passer leur vacances en Bretagne z'auraient pas été gênés par les feux de forêt et encore moins par celui du soleil.....

Quelle drôle d'idée aussi de nos jours d'aller s'entasser dans des TGV"bétaillères" pour descendre vers le sud..... :):):) (alors que la grande majorité venant de la région parisienne passent des heures en bétaillères pour aller au boulot...)

manquent vraiment de fantaisie les gens .... :):)

me sens vraiment d'humeur taquine aujourd'hui sans doute parce que je suis à J-10 des congés....

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Greg4546 a dit :

Hélas, à ce niveau, il y a également du monde sur la route des retours (et des départs), ce qui ne facilite pas leur mise en place

Et oui comme toujours c est la loi de l emmerdent maximum qui se vérifie, et c'est toujours lorsque l'on a besoin de quelque chose que ce quelque chose tombe en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Le SNCF bashing va pouvoir reprendre,  je ne suis pas sur le terrain mais je commence à lire les commentaires des voyageurs bloqués, c'est encore et toujours la communication qui pose problème, avec des infos contradictoires données aux voyageurs. 

Certains pour les trains au départ ce matin s'interrogent sur la non mise en place d'un préacheminement autocar, d'autres ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'autre itinéraire entre Marseille et Nice !

 

C'est là qu'on se dit que pouvoir utiliser réellement Gardanne/Carnoules comme itinéraire de secours en cas de gros pépin qui interrompt le trafic plusieurs jours, ce ne serait pas si saugrenu. 

 

 

Ben ils s'imaginent qu'on va trouver des cars, mais surtout des chauffeurs d'un claquement de doigts.

Est-ce que cela va "relancer" le projet de LGV entre Marseille et Nice ?

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

 

et puis z'avaient qu'à venir passer leur vacances en Bretagne z'auraient pas été gênés par les feux de forêt et encore moins par celui du soleil.....

 

Heureusement que c'est un breton qui le dit :Smiley_28:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

les gens s’imaginent toujours tout un un tas de choses......notamment grâce aux médias ou aux communications incomplètes....qui promettent monts  et merveilles

ils auraient aussi pu imaginer prendre leur bagnole, voir ne pas partir en vacances.....

à la clef :

économies ...

moins de soucis....

pas de surprises.....

Décidément les gens .....!!

et puis z'avaient qu'à venir passer leur vacances en Bretagne z'auraient pas été gênés par les feux de forêt et encore moins par celui du soleil.....

Quelle drôle d'idée aussi de nos jours d'aller s'entasser dans des TGV"bétaillères" pour descendre vers le sud..... :):):) (alors que la grande majorité venant de la région parisienne passent des heures en bétaillères pour aller au boulot...)

manquent vraiment de fantaisie les gens .... :):)

me sens vraiment d'humeur taquine aujourd'hui sans doute parce que je suis à J-10 des congés....

 

 

Ou dans les Alpes ou le Jura (pas en Gréce ou au Portugal, voir l Italie ça brule aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

 

Ben ils s'imaginent qu'on va trouver des cars, mais surtout des chauffeurs d'un claquement de doigts.

Est-ce que cela va "relancer" le projet de LGV entre Marseille et Nice ?

Heureusement que c'est un breton qui le dit :Smiley_28:

bah écoute l'autodérision est une arme redoutable....pour affronter les affres de la vie.

les brestois en savent  quelques choses...sont un peu experts en la matières et ça fait partie de leurs particularités..... :):):)

la météo le téléphérique le tram.....la marine bref.....on a de la matière !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Le SNCF bashing va pouvoir reprendre,  je ne suis pas sur le terrain mais je commence à lire les commentaires des voyageurs bloqués, c'est encore et toujours la communication qui pose problème, avec des infos contradictoires données aux voyageurs. 

Certains pour les trains au départ ce matin s'interrogent sur la non mise en place d'un préacheminement autocar, d'autres ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'autre itinéraire entre Marseille et Nice !

 

C'est là qu'on se dit que pouvoir utiliser réellement Gardanne/Carnoules comme itinéraire de secours en cas de gros pépin qui interrompt le trafic plusieurs jours, ce ne serait pas si saugrenu. 

 

C'est compliqué de commander des bus, ne sachant pas quand la circulation des trains va pouvoir reprendre.... 

pour ce qui est de Gardanne - Carnoules, non électrifié, ou alors ça à Bien changé depuis mardi dernier que j'y suis passé, tu fais comment pour acheminer des TGV, des TER en 22200 ou des ZTER? Quel matériels suffisamment capacitaires utiliser? Sans compter que le régime d'exploitation ne permet pas faire passer 50 trains par jour.... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Ou dans les Alpes ou le Jura (pas en Gréce ou au Portugal, voir l Italie ça brule aussi)

Je descend là bas le 4, va-t-il rester quelque chose ou juste des cendres et l'odeur de brûlé 

à l’instant, capelanbrest a dit :

bah écoute l'autodérision est une arme redoutable....pour affronter les affres de la vie.

les brestois en savent  quelques choses...sont un peu experts en la matières et ça fait partie de leurs particularités..... :):):)

la météo le téléphérique le tram.....la marine bref.....on a de la matière !

 

Bref, on se ressemble, sauf que gaffe quand tu parles de la marine :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Et ils se seraient ajouté aux 1300 qui étaient bloqués à Toulon, Ca fait un moment que je n'y ai pas été mais le souvenir qu'il me reste me fait penser que 3000 personnes bloquées à Toulon sera ingérable 

Sauf que d'ici la fin de la matinée, tu en auras quand même 3.000 à Nice, autant à CAnnes, Toulon, et 1.500 à Antibes, St Raphaël et aux Arcs.... s'il y a Bien un dimanche ou les trains sont complets, c'est aujourd'hui.... je ne voudrais pas être à là place des agents des gares sur la Riviera cet aprèm.... ils vont vivre la misère.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CRL COOL a dit :

C'est compliqué de commander des bus, ne sachant pas quand la circulation des trains va pouvoir reprendre.... 

pour ce qui est de Gardanne - Carnoules, non électrifié, ou alors ça à Bien changé depuis mardi dernier que j'y suis passé, tu fais comment pour acheminer des TGV, des TER en 22200 ou des ZTER? Quel matériels suffisamment capacitaires utiliser? Sans compter que le régime d'exploitation ne permet pas faire passer 50 trains par jour.... 

 

il y a 3 minutes, CRL COOL a dit :

C'est compliqué de commander des bus, ne sachant pas quand la circulation des trains va pouvoir reprendre.... 

pour ce qui est de Gardanne - Carnoules, non électrifié, ou alors ça à Bien changé depuis mardi dernier que j'y suis passé, tu fais comment pour acheminer des TGV, des TER en 22200 ou des ZTER? Quel matériels suffisamment capacitaires utiliser? Sans compter que le régime d'exploitation ne permet pas faire passer 50 trains par jour.... 

Euh y a bien https://www.attcv.fr/

un p'ti voyage en Picasso ou 63000 , même s'il va falloir en faire des AR :Smiley_28:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.