Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 27 minutes, CRL COOL a dit :

C'est le souk.... j'attends pour mon retour, les retards sont compris entre 1:00 et 3:00 .

encore un client qui se plaint

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Incendie d'Aubagne : remboursement exceptionnel pour les voyageurs concernés (source SNCF - 20/08/2017)

http://medias.sncf.com/sncfcom/crise/aubagne/CP_69_Incendie-Aubagne_Garantie-Ponctualite.pdf

 

 on rembourse meme en cas de "force majeure" maintenant on doit etre trop riche ? et cela n’empêche pas les critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Départ de feu sur la ligne SNCF Paris-Granville à Nonant-le-Pin

https://actu.fr/normandie/nonant-le-pin_61310/depart-feu-sur-ligne-sncf-paris-granville-nonant-pin_11588850.html

Le début d’incendie a été rapidement circonscrit avec quelques centaines de litres d’eau déversées. L’origine du feu est inconnue

 

ça se rapproche de la Bretagne capelanb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : les naufragés du TER entre Marseille et Nice

maintenant  il va falloir mettre des gilets de sauvetage et des radeaux de survie dans les trains ..ils auraient du appeler la SNSM...ou  les gardes cotes italiens qui repêchent les émigrés naufragés..

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-les-naufrages-du-ter-entre-marseille-et-nice_2334837.html

20004-10752301.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

.....Ils racontent leur mésaventure, entre une bouffée de cigarette et quelques pas, entre résignation et compréhension. "On était en gare de Cannes quand on nous a annoncé qu'on restait bloqués, à cause d'un incendie. On l'a bien pris, car c'est pour notre sécurité. Il vaut mieux être ici que dans les flammes!", sourient Sylvie Picout, 54 ans, et Estelle Lannoy, 38 ans, deux Calaisiennes. "Comme nous n'avons pas de famille ici, on a préféré passer la nuit dans le train. Ils nous ont distribué des repas, ils ont été sympas. On passe une nuit supplémentaire sur place, c'est pas si mal, non ?"

 

 il semble que ce sont surtout "certains"voyageurs qui râlent et certain médias ne relais que les mécontents.. et les exceptions sont rares... comme info ces mécontents voulaient peut etre demander a l'incendie quand il s’éteindrait ??? pour les cars plus de 4000 passagers dans des cars d'environ  80/85 places cela fait une petite cinquantaine de car... Ya ka.... creuser pour en trouver avec les conducteurs en plus..

Z'avaient qu'à passer un coup de fil à OUIBUS, c'est leur taf de faire rouler des autocars  !!!

Combien de trains en carafe à Saint-Charles le samedi soir faute de continuation vers Nice ?

Il n'y a pas eu de plan B par autocars tout simplement parce que ça coûte moins cher de laisser les gens passer la nuit dans les trains plantés et de les rembourser, même à 100 %, ils sont pas cons là haut, ils ont sorti la calculette...

Si ça trouve il y a même un beau tableau Excel tout prêt !

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

SNCF : les naufragés du TER entre Marseille et Nice

maintenant  il va falloir mettre des gilets de sauvetage et des radeaux de survie dans les trains ..ils auraient du appeler la SNSM...ou  les gardes cotés italiens qui repêchent les émigrés naufragés..

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-les-naufrages-du-ter-entre-marseille-et-nice_2334837.html

20004-10752301.jpg

 

:Smiley_29::Smiley_29::Smiley_29:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NEMO94 a dit :

 

Il n'y a pas eu de plan B par autocars tout simplement parce que ça coûte moins cher de laisser les gens dans les trains plantés et de les rembourser, même à 100 %, ils sont pas cons là haut, ils ont sorti la calculette...

Est tu sûr de ça?
Il me semble, au contraire, que si la SNCF avait pu, d'une façon ou d'une autre, acheminer l'ensemble des voyageurs elle se serait empressée de le faire.
Il vaut mieux un voyageur qui voyage  qu'un voyageur qui attend.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inharime a dit :

Est tu sûr de ça?
Il me semble, au contraire, que si la SNCF avait pu, d'une façon ou d'une autre, acheminer l'ensemble des voyageurs elle se serait empressée de le faire.
Il vaut mieux un voyageur qui voyage  qu'un voyageur qui attend.

tout a fait car en general il y a des contrats..là c'était aussi la pointe pour les autocaristes... et les cars (c'est contractualisé) coutent moins cher que le remboursement

Près de 14km de bouchon sur l'autoroute A8 entre Nice et Antibes

Samedi, évitez la période de 9h jusqu'à 20h. Et dimanche, entre 10h - 13h et 15h - 18h. 

cela aurait été mieux sur la route

http://www.nicematin.com/info-trafic/pres-de-14km-de-bouchon-sur-lautoroute-a8-entre-nice-et-antibes-160947

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/19/un-samedi-en-rouge-et-noir-dans-le-sens-des-retours

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Inharime a dit :

Est tu sûr de ça?
Il me semble, au contraire, que si la SNCF avait pu, d'une façon ou d'une autre, acheminer l'ensemble des voyageurs elle se serait empressée de le faire.
Il vaut mieux un voyageur qui voyage  qu'un voyageur qui attend.

Simple hypothèse !

Après il y avait l'incertitude liée à la reprise ou non du trafic en soirée après accord des autorités et des pompiers et vérification de l'infra, mais je pense qu'à 22h il était évident pour tout le monde que les trains bloqués resteraient en carafe à Saint-Charles et Toulon toute la nuit et que le trafic ne reprendrait pas.

Et en cas de nouvel incident, il vaut mieux des trains immobilisés en sécurité en gare (et dans une grande gare) que plantés en ligne en pleine nuit entre Marseille et Toulon.

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TER200 a dit :

Depuis le temps que cette ligne fait naufrage, elle doit au moins avoir atteint le fond de la fosse des Mariannes.

Ah non,certains continuent de creuser afin de ne pas verser dans l'immobilisme.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Simple hypothèse !

Après il y avait l'incertitude liée à la reprise ou non du trafic en soirée après accord des autorités et des pompiers et vérification de l'infra, mais je pense qu'à 22h il était évident pour tout le monde que les trains bloqués resteraient en carafe à Saint-Charles et Toulon toute la nuit et que le trafic ne reprendrait pas.

Et en cas de nouvel incident, il vaut mieux des trains immobilisés en sécurité en gare (et dans une grande gare) que plantés en ligne en pleine nuit entre Marseille et Toulon.

 

 

A une époque de ma carrière (1976 - 1984) j'ai eu - entre autres choses - à régler ce genre de problème. Cela ne date pas d'hier mais ça n'a pas dû changer beaucoup. Il y avait (et il y a peut être encore), comme l'a dit Jackv, des accords passés avec des autocaristes. Ceux-ci précisaient le nombre de cars pouvant être mis à disposition, leur lieu  et leur délai de mise en œuvre (critères variables selon le jour et l'heure).
Je n'ai jamais eu à devoir faire acheminer quelques milliers de voyageurs sur une distance telle que Nice - Marseille (ouf :Smiley_15:) mais à chaque fois que cela a été possible c'est l'acheminement des voyageurs qui a prévalu.
Il est évident que dans le cas présent il était impossible d'obtenir le nombre  d'autocars nécessaires pour acheminer l'ensemble des voyageurs et c'est là que se pose LA question: faut il (en fonction des moyens) n'acheminer qu'une partie des voyageurs sur une partie du parcours, quitte à faire de nombreux mécontents (ceux à qui il sera demandé d'attendre) ou "saupoudrer" ces mêmes moyens pour assurer l'ensemble des relations tout en laissant, là aussi, de nombreux mécontents faute de places suffisantes?
Faut il ne rien faire (c'est à dire n'acheminer personne tout en prenant toutes les mesures possibles pour assurer le bien-être de chacun) ou tenter de satisfaire quelques uns (là encore en fonction des moyens disponibles) et ne pas pouvoir le faire pour tous? Faut il établir une liste de priorités (familles, personnes âgées...) ou non? Faut il?, faut il? faut il?...
En réalité personne n'est capable (je parle de ceux qui réfléchissent, pas des yaka-fautqu'on, des journalistes, des bébés- macron, des râleurs patentés ou des franchouillards de base -ce qui, c'est vrai élimine pas mal de monde) de dire et, surtout, appliquer ce que serait LA solution qui satisferait tout le monde dans les meilleurs délais.

Modifié par Inharime
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Inharime a dit :

Il est évident que dans le cas présent il était impossible d'obtenir le nombre  d'autocars nécessaires pour acheminer l'ensemble des voyageurs et c'est là que se pose LA question: faut il (en fonction des moyens) n'acheminer qu'une partie des voyageurs sur une partie du parcours, quitte à faire de nombreux mécontents (ceux à qui il sera demandé d'attendre) ou "saupoudrer" ces mêmes moyens pour assurer l'ensemble des relations tout en laissant, là aussi, de nombreux mécontents faute de places suffisantes?

là on aurait eu droit a l’émeute et aux voyageurs qui se piétinent pour monter dans les bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CRL COOL a dit :

Les TGV au départ de Nice ne sont même pas partis.... alors que les acheminer jusqu'à Toulon ne présente aucune contre indication. Bizarre comme décision....

Tout simplement parce que les voies de la gare de Toulon étaient déjà remplies avec les trains qui étaient partis avant. Dans ces conditions, autant bloquer les trains le plus tôt possible.
Il est plus facile de gérer 1.000 personnes dans une gare et 1.000 personnes dans une autre que 2.000 dans une seule.

Il y a 21 heures, CRL COOL a dit :

pour ce qui est de Gardanne - Carnoules, non électrifié, ou alors ça à Bien changé depuis mardi dernier que j'y suis passé, tu fais comment pour acheminer des TGV, des TER en 22200 ou des ZTER? Quel matériels suffisamment capacitaires utiliser? Sans compter que le régime d'exploitation ne permet pas faire passer 50 trains par jour.... 

Absolument : 1 canton de 80 km, marche à vue sur 60, gardiennage des passages à niveau par du personnel. Aucune possibilité de croisement ou de dépassement...

Ligne non équipée du retour de courant, donc ni clim (en été), ni chauffage (en hiver) dans une rame tractée par BB 67400.

Temps moyen de parcours entre Carnoules et Gardanne : 3 à 4 heures.

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trains seront suspendus, dès le 1er septembre, sur une zone du Pas-de-Calais

Le lundi 21 août 2017, la SNCF annonce la suspension du trafic des trains à partir du 1er septembre 2017, entre Saint-Pol-sur-Ternoise et Etaples, dans le Pas-de-Calais

https://actu.fr/hauts-de-france/etaples_62318/transports-trains-seront-suspendus-le-1er-septembre-sur-une-zone-pas-calais_11594933.html

Région Hauts-de-France a mis en place des cars de substitution pour assurer la continuité du service pour les voyageur....... des cars « avec des temps de parcours compétitifs et performants » pendant cette période. Ils seront équipés de disposants de tablettes, de toilettes et de prises électriques.

 

et c'est la région qui met en oeuvre ??, rare!

 

Trafic ferroviaire perturbé dans le Sud-Est : "La SNCF n'est pas responsable des incendies"

 le Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, estime que le maximum a été fait pour venir en aide aux usagers bloqués dans certaines gares à cause des incendies dans la soirée du samedi 19 août.... Les questions qui étaient posées par les voyageurs étaient principalement liées à cela et nous ne pouvions y répondre dans l'attente d'avoir des informations venant des pompiers et des autorités de l'État",

http://www.rtl.fr/actu/politique/trafic-ferroviaire-perturbe-dans-le-sud-est-la-sncf-n-est-pas-responsable-des-incendies-7789769024

"Il y a une très forte mobilisation des agents et des salariés de la SNCF....Plus de 300 cheminots ont été mobilisés

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendie d'Aubagne : des voyageurs excédés par la SNCF décident de s'approprier le wagon-bar (source jeanmarcmorandini.com et franceinfo: - 21/08/2017)

Citation

... Les voyageurs bloqués ont alors décidé de prendre possession du wagon-bar et de se faire des cafés gratuitement, révoltés par la situation ...

Texte et vidéo :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-371741-des-voyageurs-excedes-par-la-sncf-decident-de-s-approprier-le-wagon-bar-alors-que-le-personnel-a-deserte-le-train-video.html

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.