Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

la 173A !!!!

Elle fait des essais demain entre St Pierre et les Aubrais....

Merci pour le scoop !

La nouvelle rénovation devrait être inaugurée le 25 en présence de JP Huchon d'après ce que j'ai lu.

Elle retourne à LAD en marche d'essais pour rodage des semelles de frein.

Je croyais que c'était le 19.

Modifié par Julien J
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil, cette livrée carmillon, mais :

1) Les cabines font-elles enfin l'objet d'une rénovation, ou est-ce comme pour les Z2N bleues ?

2) Est-il prévu de peindre en jaune les robinets d'isolement des distributeurs et des suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil, cette livrée carmillon, mais :

1) Les cabines font-elles enfin l'objet d'une rénovation, ou est-ce comme pour les Z2N bleues ?

2) Est-il prévu de peindre en jaune les robinets d'isolement des distributeurs et des suspensions ?

1) non la cabine reste comme sur les bleues

2) ils le sont normalement je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) non la cabine reste comme sur les bleues

2) ils le sont normalement je crois

1) Le contraire m'aurait étonné.

On a l'impression que personne n'a de clef Dény à SPDC....

2) Pas sur la photo de Julien J (message 753).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Z2N, la livrée carmillon est aussi bien que la rare livrée berlingo, c'est nettement mieux que la livrée "francilienne" des années 80, dont les couleurs sont du plus mauvais goût imaginable.

Je comprends même pas ce qui leur avait pris de mélanger des couleurs qui vont aussi peu ensemble (ce sont vaguement celles du blason de l'île de France, déjà passablement moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le contraire m'aurait étonné.

On a l'impression que personne n'a de clef Dény à SPDC....

2) Pas sur la photo de Julien J (message 753).

On voit très peu le jaune à travers le grillage de la jupe. On voit un peu mieux les teintes conventionnelles sur celle-après:

Pour les cabines, un petit coup de peinture bleu à la place de l'orange comme sur les dernières rénovés mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 22200 toutes grises qui roulent dans nos provinces de bouseux, il est prévu quelque chose?

Gris béton ou gris fantôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris béton ou gris fantôme ?

la livrée béton c'est pas du gris c'est du béton ;)

On parle évidemment des fantomes et d'ailleurs il n'y a pas que les BB22200 qui seront concernés puisque les BB26000 vont aussi y passer après la RG

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très peu le jaune à travers le grillage de la jupe. On voit un peu mieux les teintes conventionnelles sur celle-après:

Pour les cabines, un petit coup de peinture bleu à la place de l'orange comme sur les dernières rénovés mais c'est tout.

Petite digression "HO": Avec ce noir en bande épaisse, on aurait envie d'y atteler la ALP-45DP Bombardier du New-Jersey Transit, à fortiori avec des VO2n de même facture. :Smiley_23::Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver ce noir malheureux ?

Je ne dis pas pour les autres couleurs - même si je pense que le carmillon se démodera TRÈS vite - mais je juge ce noir sinistre et DANGEREUX. Que la couleur du deuil fasse partie de la nouvelle identité de la boîte, soit, mais pourquoi ne pas l'avoir associée, au moins, à une couleur claire sur les faces des machines (comme sur la ALP-45, par exemple) ?

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une histoire de goût. SNCF veut une livrée unifiée pour ces trains comme l'ont fait avant elle la SNCB et DB Fernverkehr (IC et ICE). D'ailleurs vous aurez remarqué que les trains régionaux sont tout rouge et les trains nationaux sont blanc. D'ailleurs j'ai vu dans le magazine 'Le Train' du mois d'octobre. Une photo d'une CC72000 traction 8 voitures Carmillon pour Intercités de nuit (bandeau blanc) et 2 Intercités de jour (bandeau gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une histoire de goût.

Ben non justement, ce n'était pas mon propos. :)

Que la boîte ait fait appel à des designers dont je me permettrai de mettre en doute la compétence artistique, est une chose ; mais qu'elle n'en ait pas profité pour améliorer(*) la visibilité des trains me pose un GROS problème. Je trouve ça absurde.

(*) On pourrait même dire que ces choix "identitaires" ont fortement dégradé la visibilité par rapport à certaines anciennes livrées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ces faces noires ça n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en terme de visibilité....au titre de la sécurité....

Du rouge du jaune ok mais du noir ....?

Pour ce qui est de l'identité visuelle des engins a t'elle seulement existée, autrement que sporadiquement et sans arrêt remise en cause, dans l'histoire de l’après guerre sncf ?

Depuis le vert wagon, pour le matériel remorqué on a a peu prés tout vu en 50 ans...."UIC" "corail" bleu gris "TER"....mais de nos jours c'est polychrome et assez peu "visuellement identifiable de loin"....lorsque l'on est pas de la région....

Quand au matériel moteur depuis la fin du bleu pour le diesel, du rouge crème pour les autorail, je pense que toute identité visant à identifier visuellement les engins moteurs, a disparu....et de ce coté là, nos amis allemands on toujours été bien plus rigoureux....sans doute,est ce lié à leur mode de fonctionnement intellectuel....?

Bref avec des stratégies de communication changeantes en permanence....difficile d'avoir une identité visuelle forte pour une compagnie....

Je ne sais pas si je dis des bêtise mais quand on voit une série de 150 locomotives dont les 3/4 n'ont pas la même livrée....

Et que l'on ne nous dise pas qu'autrefois c 'était mieux....il suffit de voir les modifs apportées au gré des passages en ateliers...pourquoi, pour qui et comment....

Après l’identité visuelle est ce important ?

c'est aux "marketeux" d'apporter la réponse....moi je pense que oui, même si cela a un coût certain !

quand je vois un camion UPS de loin quelque soit son fabricant je sais que c 'est UPS

quand je vois un camion Decaux idem

quand je vois un véhicule de service jaune je reconnais tout de suite la poste etc etc etc

Pour en revenir à la livrée "Carmillon" et toutes ses "déjà nombreuses variantes".....à titre perso je n'aime pas vraiment...

voir pas du tout.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est dangereux (pensée aux personnes qui travaille sur la voie) aucune visibilité.

Niveau technologie ont est bon mais question déco cartonrouge

La visibilité est assurée par les projecteurs et fanaux et contrairement, à ce que beaucoup de gens pense le noir se voit trés bien, notamment en cas de ensoleillement intense ou dans le brouillard , ou sous la pluie, fait en l'expérience sur la route.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.