Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Arnaud68800 a dit :

Merci

Je trouve personnellement que la moquette rouge n'est pas du meilleur goût, et ça fait très "années 90" (en référence aux Duplex "Tallon", PSE "Rénov 1" et Corail "plus").

Du coup, pas de changements en 2nde classe ? Les encarts d'affreuse et salissante moquette jaune sont toujours présents ?

+1 un peu vieillot même. Même si les suisses sont plutôt classiques. L'ex-intérieur bleu était plus moderne.

Pour la seconde classe, je n'y suis pas allé...

Il y a 4 heures, vincent29 a dit :

Réhoussage simple, ou nouvelles mousses et/ou tétières en dessous ? J'ai l'impression que les tétières sont moins "anguleuses" que dans les 47XX initiales...

En revanche, la faute de gout moquette rouge / moquette murale du fond pique les yeux !

Réhoussage simple. Ces rames ont à peine cinq ans.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir été plus loin afin de vraiment marquer la montée en gamme de Lyria avec des aménagements type Océane. Les sièges d'origine de ces rames auraient pu être récupérés pour remplacer les inconfortables Lacroix des POS (surtout en 2nde classe) : avec 15 tronçons Duplex, on peut équiper 19 tronçons Réseau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arnaud68800 a dit :

C'est dommage de ne pas avoir été plus loin afin de vraiment marquer la montée en gamme de Lyria avec des aménagements type Océane. Les sièges d'origine de ces rames auraient pu être récupérés pour remplacer les inconfortables Lacroix des POS (surtout en 2nde classe) : avec 15 tronçons Duplex, on peut équiper 19 tronçons Réseau.

La question c'est est-ce que le siège a été totalement changé ou est-ce que c'est juste la housse ?

Il y a plein de 2xx et 6xx Tallon qui pourrait même récupérer les housses, comme les sièges puisque pour le coup c'est quasi le même modèle (alors que les mettre sur une lacroix pas sur de si ça passe aussi simplement)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 10:32, TGV_13 a dit :

La 274 a eu un coup de chaud à Paris MP vendredi soir. Remorquage par les locomotives diesel à Châtillon.

Oui et j’ai eu le droit à ma petite sortie en 67200 à 23h30...

La 29148 a vraiment eu un coup de chaud, le collègue est sorti par la fenêtre latérale de la cabine.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tJulianB a dit :

Il y a plein de 2xx et 6xx Tallon qui pourrait même récupérer les housses, comme les sièges puisque pour le coup c'est quasi le même modèle (alors que les mettre sur une lacroix pas sur de si ça passe aussi simplement)...

Pour quelle utilité réelle pour le client et à quel coût ? Les 200 à 230, en dépit de leur vétusté, ont subi une opération de " confort ". Les > 262 sont en passe de devenir Océane Like. Idem pour les remorques RD à moyen terme. Car des housses bleues/mauves dans un intérieur Tallon rouge en première, ça dénote un peu...

il y a 7 minutes, BUDD a dit :

Oui et j’ai eu le droit à ma petite sortie en 67200 à 23h30...

La 29148 a vraiment eu un coup de chaud, le collègue est sorti par la fenêtre latérale de la cabine.

Elle est toujours en réparation à Châtillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit :

En effet, alors que dans un intérieur Lacroix, ça ne dénoterait pas trop (peut-être plus en 2nde qu'en 1ère).

Mais bon, les intérieurs Lacroix seront progressivement réformés et maintenus sur des distances de plus en plus courtes. Pas de quoi justifier de telles immobilisations et de tels travaux.

il y a 29 minutes, Bobo a dit :

Trouvé sur le site Lyria, rien n'est modifié en 2nde visiblement.

https://www.tgv-lyria.com/fr/fr/booking/book-a-train/lyria-2020/new-train-interior

Merci du lien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

Pour quelle utilité réelle pour le client et à quel coût ? Les 200 à 230, en dépit de leur vétusté, ont subi une opération de " confort ". Les > 262 sont en passe de devenir Océane Like. Idem pour les remorques RD à moyen terme. Car des housses bleues/mauves dans un intérieur Tallon rouge en première, ça dénote un peu...

Y a t-il des nouvelles de cette rénovation ? Ça fait un moment que la 262 y est entrée

Modifié par AGO Inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BUDD a dit :

La 29148 a vraiment eu un coup de chaud, le collègue est sorti par la fenêtre latérale de la cabine.

Comme quoi, l'entrainement en formation engin peut servir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BUDD a dit :

Oui et j’ai eu le droit à ma petite sortie en 67200 à 23h30...

La 29148 a vraiment eu un coup de chaud, le collègue est sorti par la fenêtre latérale de la cabine.

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Comme quoi, l'entrainement en formation engin peut servir un jour.

 Bonjour,

Les TGV à 1 niveau ont une trappe d'évacuation, les 26000 des barres pour faciliter la sortie d'urgence des cabines (depuis l'incident de Belfort), je ne vois rien de tel sur les TGV Duplex.

Comment le conducteur sécurise t'il sa sortie ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Christophe a dit :

 

 Bonjour,

Les TGV à 1 niveau ont une trappe d'évacuation, les 26000 des barres pour faciliter la sortie d'urgence des cabines (depuis l'incident de Belfort), je ne vois rien de tel sur les TGV Duplex.

Comment le conducteur sécurise t'il sa sortie ?  

Avec une échelle de corde.

 

 

 

 

Echelle de corde TGV  D.png

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

Mais bon, les intérieurs Lacroix seront progressivement réformés et maintenus sur des distances de plus en plus courtes. Pas de quoi justifier de telles immobilisations et de tels travaux. ;)

Pourtant, les Réseau et POS du Technicentre Est Européen devraient assurer des intersecteurs très longue distance au SA2020, comme Strasbourg - Bordeaux (déjà le cas actuellement pour les Réseau) et Nancy - Nice via Strasbourg.

Mais peut-être que c'est temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

Pourtant, les Réseau et POS du Technicentre Est Européen devraient assurer des intersecteurs très longue distance au SA2020, comme Strasbourg - Bordeaux (déjà le cas actuellement pour les Réseau) et Nancy - Nice via Strasbourg.

Mais peut-être que c'est temporaire ?

D'où le plus en plus. Les Strasbourg - Bordeaux seront effectués par les 3UFC Océane commandées à l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TGV_13 a dit :

Mais bon, les intérieurs Lacroix seront progressivement réformés et maintenus sur des distances de plus en plus courtes.

On a quand même assisté cette année au débarquement des rames Réseau sur les intersecteurs Atlantique-Méditerrannée à la place des Duplex, pas vraiment une distance courte... j'ai mal rien que d'y penser helpsoso

Il y a 10 heures, Bobo a dit :

Trouvé sur le site Lyria, rien n'est modifié en 2nde visiblement.

https://www.tgv-lyria.com/fr/fr/booking/book-a-train/lyria-2020/new-train-interior

Astucieux cadrage pour masquer la faible hauteur du plafond :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 11:55, TGV_13 a dit :

Sortie de Bischheim début 2020. Des singeries techniques à résoudre.

J'ai eu en effet la confirmation sur Twitter qu'elle se trouvait toujours dans les ateliers de sa métamorphose.

 

Moi qui voulait l'avoir le 3 janvier pour aller a Paris, eh ben il va falloir attendre, snif bien que les interieurs de Tallon commencent a me manquer héhé

Modifié par lloyd999ify
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu lundi matin une rame (209 je crois, pas sûr avec la vitesse de mon train) garée après Montbard en direction de Dijon, tout pantos baissés et sans les rouges.

Elle était sur une des voies "intérieures". DDS le dimanche ?? 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Suis allé au pays de Nipou hier. Quelle pêche elles ont, les 850!

 

il y a 28 minutes, BUDD a dit :

De vrais petit Rafales :Smiley_19:

Il va vraiment que j'aille voir ça un de ces jours. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 18:12, Arnaud68800 a dit :

C'est dommage de ne pas avoir été plus loin afin de vraiment marquer la montée en gamme de Lyria avec des aménagements type Océane. Les sièges d'origine de ces rames auraient pu être récupérés pour remplacer les inconfortables Lacroix des POS (surtout en 2nde classe) : avec 15 tronçons Duplex, on peut équiper 19 tronçons Réseau.

https://www.rts.ch/info/suisse/10888619-des-trains-internationaux-depuis-la-suisse-plus-nombreux-et-modernises.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.