Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sur le réseau Transilien, il y a plus de particularismes techniques qu'ailleurs...

Au niveau des performances de freinage, les écarts entre Z2N RF et celles de TN aujourd'hui modifiées (temps de serrage réduit + AE) sont faibles, même si jusqu'à présent ces matériels demeurent dans deux groupes différents pour le calcul des distances d'annonce et de ralentissement de la signalo et donc potentiellement dans les renseignements techniques, pour les vitesses limites à appliquer.

Sur le C, avec une Z2N non-RF, le conducteur devrait appliquer des taux de VL plus faibles sur qq sections, de mémoire ( je n'ai pas rouvert un RT ou LILI sur ce secteur depuis un bon moment). Mais c'est un quasi non-sujet vu la "dedication" des rames à TN et le fait que les gestionnaires du parc intègrent évidemment ces particularités.

  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux LILI une colonne z2N E14P qui celle de de toutes les z2N mais une mention stipule que seules les z2N RF sont autorisees sur la ligne C

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Je n'avais que la mention d'accès à la gare banlieue d'Austerlitz, n'étant pas bon ligne C.

Nos 5600 ( sud-est ) ne sont ni Renforcées Freinage, ni équipées des Anti-Enrayeurs.

Le destin de ces 16 rames est donc vite trouvé, la réforme.

Nous allons juste renvoyer les 3 rames prêtées par la C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 16/06/2018 à 16:28, alstom a dit :

Suite a une réunion de la ligne D/R avec le Technicentre de JS. La Radiations des Z5600 6C est confirmé,  pour début septembre.

La Fin des Z2N approche, une histoire du RER qui commence à tourné lapleunicheuse

 

36 ans de carrière intensive, c'est honorable. Il n'y a pas de quoi s'attrister.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2018 à 09:58, Roukmoute a dit :

36 ans de carrière intensive, c'est honorable. Il n'y a pas de quoi s'attrister.

certaines n'ont pas étaient rénovées récemment ?? (genre celles qui étaient avec l'aménagement "Versailles")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Xav29 a dit :

certaines n'ont pas étaient rénovées récemment ?? (genre celles qui étaient avec l'aménagement "Versailles")

Toutes, même, mais cette rénovation a commencé il y a... 6 ans ? 10 ?

Et pas sûr que techniquement ça ait été autre chose qu'un cache-misère.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si cela a été dit sur ce fil, mais 2 rames du RER D sont garées depuis début juillet sur le faisceau de Paris-Masséna (à Ivry, près de l'usine SYCTOM d'incinération des déchets, avant Austerlitz) : ce sont les rames 16C et 19C.

sont-ce les 2 premières radiées ? (parce que je ne vois pas ce qu'elles font à cet endroit...)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, frederic73 a dit :

bonjour,

je ne sais pas si cela a été dit sur ce fil, mais 2 rames du RER D sont garées depuis début juillet sur le faisceau de Paris-Masséna (à Ivry, près de l'usine SYCTOM d'incinération des déchets, avant Austerlitz) : ce sont les rames 16C et 19C.

sont-ce les 2 premières radiées ? (parce que je ne vois pas ce qu'elles font à cet endroit...)

A+

Garage provisoire car période estivale, et donc de moindre besoin en matériel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

les trains du RER D et de la ligne P vont être rénovés

Ile-de-France Mobilités va annoncer, ce mardi, la rénovation des 133 trains circulants sur les lignes D et P afin de les rendre plus confortables. Ces rames reconditionnées circuleront à partir du 1er mars 2019..La rénovation concerne 133 trains circulant sur ces deux lignes

https://www.deplacementspros.com/Ile-de-France-les-trains-du-RER-D-et-de-la-ligne-P-vont-etre-renoves_a50599.html

2.jpg.520ad8dc483303b98bf17f5e0e1b50a1.jpg

  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, D3L74 a dit :

Encore un bon gâchis financier.

jugement tranché qui repose sur quoi ?   tu ne doit pas connaite l'état de l'intérieur de ces rames une remise en état n'est pas du luxe.. un re-pelliculage un changement de sieges et de sol coûte bien moins qu'une rame neuve et les délais sont moindre en renovation et en plus cela est souvent fait en interne donc du boulot pour les ateliers

Modifié par jackv
  • Like 1
  • Upvote 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NAT 0 a dit :

oui ca va faire comme les MS61... une grosse rénovation pour 2 ans puis direction la casse avec le remplacement par les RER NG...

Tout faux :Smiley_17:

Ce n'est pas une grosse rénovation (maintien des sièges notamment), tout au plus du cosmétique pour se mettre aux couleurs de Valérie Mobilités.

Dès leur remplacement sur la ligne D, les Z20500 devraient aller remplacer les rames plus anciennes Z5600 et 8800. Pour ces dernières la rénovation s'est finie cette année je crois, d'ici 2024 elle aura quand même vécu.

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, NAT 0 a dit :

Il EST BEAU COCO ! ! !

RED D 2.jpg

Pas vraiment gaie cette livrée, et quel intérêt autre que casser l'unité des parcs en vue de la découpe par secteurs pour faire des bonnes places à la concurrence libre et non faussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Pas vraiment gaie cette livrée, et quel intérêt autre que casser l'unité des parcs en vue de la découpe par secteurs pour faire des bonnes places à la concurrence libre et non faussée.

La livrée du matériel est décidée par l'autorité organisatrice (Ile de France Mobilités dans le cas présent) et pas par l'opérateur (la SNCF actuellement). Demain dans le cadre de l'ouverture à la concurrence la livrée sera toujours la même quelle que soit l'entreprise qui assurera le service. Il y aura juste le remplacement du (petit) logo SNCF par celui du nouvel exploitant.
Ensuite libre à l'autorité organisatrice de changer cette livrée quand bon lui semblera...

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Inharime a dit :

La livrée du matériel est décidée par l'autorité organisatrice (Ile de France Mobilités dans le cas présent) et pas par l'opérateur (la SNCF actuellement). Demain dans le cadre de l'ouverture à la concurrence la livrée sera toujours la même quelle que soit l'entreprise qui assurera le service. Il y aura juste le remplacement du (petit) logo SNCF par celui du nouvel exploitant.
Ensuite libre à l'autorité organisatrice de changer cette livrée quand bon lui semblera...

en plus c'est a la charge de  l'autorité organisatrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, z 5300 driver a dit :

La première 20900 IDF est en cours de révision à St Pierre.

Elle devrait plus tarder à arriver à LAD .

Donc la même livrée extérieure que l'annonce récente pour les 20500 ?

Intérieur identique (ligne C) à la 203A déjà rénovée en carmillon ou à ceux fraichement annoncés (gris et bleu) pour les 20500 (adaptés au sièges de 20900?) ?

Et de quelle 20900 s'agit-il ?

Il y a 6 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

Quel est son numéro on voie pas trop sur la photo?

C'est effectivement un rendu de synthèse appliqué sur... la 173A, la première Carmillon. Curieux :)

 

 

Plus de photos de la nouvelle rénovation sur ce gif :

 

 

Modifié par tJulianB
ajout GIF IDFm
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tJulianB a dit :

Donc la même livrée extérieure que l'annonce récente pour les 20500 ?

Intérieur identique (ligne C) à la 203A déjà rénovée en carmillon ou à ceux fraichement annoncés (gris et bleu) pour les 20500 (adaptés au sièges de 20900?) ?

Et de quelle 20900 s'agit-il ?

C'est effectivement un rendu de synthèse appliqué sur... la 173A, la première Carmillon. Curieux :)

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas le numéro de la 20900, mais c'est bien une de cette série.

L'image d'illustration est fausse en plus car la 173A est une ligne C 4 caisse, là c'est une 5 caisses de la D à Vigneux... 

C'est juste une image non contractuelle comme on dit....

Voilà.

43604311_557532471367344_3291625440589905920_n.jpg

  • Like 3
  • Upvote 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...