Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Annuel 2012 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Et vous avez vos roulements combien de temps avant?

Salut Aldo

1er projet à j-60, le second à j-45, le 3ème à j-30 et le définit le lendemain de la mise en application, non je rigole mais parfois 1 ou 2 jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision de la part d'un TA qui gare et dégare les 220 221 226 227 et les TEOZ.

On perd effectivement les 4 EVOs Artesia ( qui je vous l'avoue, euh on ne s'en plains pas trop hein :D )

En revanche les TEOZ à PAZ, pour l'instant ne sont que pures spéculations ( et honnêtement ca serait regrettable pour eux si jamais à terme c'était le cas ) !

Sachant à l'UP PBY, se ne sont pas moins de 30lignes de roulement créés par l'arrivée du TGV RHIN-RHONE !

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision de la part d'un TA qui gare et dégare les 220 221 226 227 et les TEOZ.

On perd effectivement les 4 EVOs Artesia ( qui je vous l'avoue, euh on ne s'en plains pas trop hein :D )

En revanche les TEOZ à PAZ, pour l'instant ne sont que pures spéculations ( et honnêtement ca serait regrettable pour eux si jamais à terme c'était le cas ) !

Sachant à l'UP PBY, se ne sont pas moins de 30lignes de roulement créés par l'arrivée du TGV RHIN-RHONE !

Ah c'est sur qu'on perd les ritals, j'avais petit espoir que veolia/treneitalia réfléchissent encore un peu, mais oui on va pas s'en plaindre a voir comment ils vont goupiller les D220/D230 du dépôt du coup pour les mises en tête.

Et pour les lignes tgv oui çà en fera plus, fini les longues glandouilles de fac a l'oc :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voiçi les projets d'horaires en région Alsace :

http://www.region-alsace.eu/dn_projet-horaires-ter-2011/

Et le programme des travaux l'année prochaine en Alsace ainsi qu'une synthèse sur le cadencement :

http://www.region-alsace.eu/medias/documents/transports/communiqu___de_presse_cadencement_r__gional.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ce lien pour les horaires du SA2012 :

http://horaires2012-sncf.com

A première vue les navetteurs sur Caen Paris vont mettre 1h de plus par trajet. Si ça se confirme, ça va saigner. Autant fermer la ligne. Attendons la suite car il en manque.

Sinon la SNCF place PSL dans le 75004. Quelqu'un pourrait leur dire où ça se trouve. Ils doivent la chercher.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF publie ses grilles pour 2012: près de 85% des horaires changent

La SNCF, qui a revu près de 85% des horaires de ses trains, a mis en ligne lundi, sur un site internet dédié, les nouvelles grilles pour l'année 2012.

partagezDel.icio.usViadeoMyspaceGoogleLiveYahoo!DiggWikio

A grand bouleversement, grand dispositif : exceptionnellement la SNCF publie près de 3 mois en avance les nouveaux horaires des trains qui rouleront à partir du 11 décembre sur un site internet (http://horaires2012-sncf.com/).

Cette remise à plat des grilles horaires a des origines multiples : le développement du cadencement (qui consiste à faire rouler des trains à horaires réguliers), le lancement de la ligne Paris Rhin-Rhône (qui par ricochet a des répercussions sur les autres lignes), et surtout, la multitude de travaux prévus sur le réseau.

"C'est un bouleversement aussi grand que le passage à l'euro", avait estimé Guillaume Pepy le président de la SNCF la semaine dernière, ajoutant que "cela ne s'(était) jamais produit" de changer autant d'horaires en une seule fois.

En moyenne, ce sont 30% des 15.000 horaires quotidiens qui évoluent chaque année.

En clair, l'heure de départ et d'arrivée des trains changent mais la durée des trajets également : certains trajets seront plus longs de quelques minutes, d'autres de plusieurs heures et quelques uns seront carrément supprimés.

A peine mis en ligne, ces horaires font déjà grincer des dents en région mais aussi en Ile-de-France.

"Nous avons tout de suite alerté sur certains points noirs. Les problèmes concernent surtout les trains Paris-Versailles et La défense-Versailles qui sont rallongés de 7 minutes sur un parcours de 20-25 minutes", explique Yves Boutry, vice-président de l'association des usagers d'Ile-de-France, qui évoque aussi des perturbations sur la ligne C du RER.

"Pour les trains qui seront fortement perturbés, nous demandons des réductions de tarifs à la SNCF", ajoute ce dernier.

"Il est nécessaire d'en passer par là mais il est clair que ce sera une période difficile. Les travaux ne peuvent plus être reportés et le cadencement est une bonne initiative que la SNCF n'a que trop tardé à mettre en oeuvre", rappelle de son côté Jean Sivardière président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT).

Dans un souci de pédagogie, la SNCF lancera également mi-octobre une campagne de publicité régionale pour la mise en place des nouveaux horaires

Source AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue les navetteurs sur Caen Paris vont mettre 1h de plus par trajet. Si ça se confirme, ça va saigner. Autant fermer la ligne. Attendons la suite car il en manque.

Sinon la SNCF place PSL dans le 75004. Quelqu'un pourrait leur dire où ça se trouve. Ils doivent la chercher.

Ce que tu as dit m'a interpelé car j'emprunte cette ligne et après recherches :

- Paris Caen : 1h47 donc normal

- Paris Cherbourg : 3h02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://debats.sncf.com/ ça commence à gueuler très très fort et je crois que ce n'est que le début, même si le site qui propose les horaires du SA 2012 est manifestement incomplet et qu'il manque de toute évidence pas mal de trains !!

Prévoir une formation spécifique et remettre des hygiaphones dans les gares, parce que j'ai bien peur que des voyageurs excédés ne s'en prennent physiquement aux pauvres cheminots en face (qui n'y peuvent rien) pascontent

On comprend mieux maintenant pourquoi RFF a sorti l'artillerie lourde il y a quelques jours !!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce site est ouvert trop tôt !

Les gens n'ont pas l'air de comprendre ce qu'il se passe en cette fin d'année. Il faut être un peu patient.

La si ces derniers ne voient plus leur train habituel ils vont paniquer et aller raler alors que tout simplement le sillon n'est peut être encore pas finaliser.

Je pense qu'il est vraiment nécessaire de patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as dit m'a interpelé car j'emprunte cette ligne et après recherches :

- Paris Caen : 1h47 donc normal

- Paris Cherbourg : 3h02

En fait, le site indique par défaut les trains AVEC changement donc effectivement n'importe quoi.

Exemple; à la recherche du premier train pour Paris (actuellement 5h08):

Les trajets directs restent de même durée.

Pour l'instant 3330 et 3332 inexistants mais il est spécifié que tous les trains ne sont pas encore présents.

Mais c'est curieux, cette présentation avec les changements à Rouen ou Serquigny.

Je suis c.. comme un usager, il faut me présenter des choses simples et logiques.

A ma décharge, j'ai consulté ça sur mon Iphone avec mes vieux yeux.

Ca me fera les pieds.

Bon enfin bref, c'est un peu tôt pour se faire une idée.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une catégorie de voyageurs qui s'inquiète ce sont les navetteurs TGV entre Marseille et Avignon TGV, les nouveaux horaires semblent peu pertinents pour des déplacements pendulaires : http://debats.sncf.com/feedbacks/79453-nouveaux-horaires-2012-avignon-tgv-marseille-avignon-tgv

Je ne sais pas combien sont ces clients, mais ils ne prendront pas un TER omnibus sur le même parcours, et ils sont forcément titulaires d'un abonnement Fréquence ou Forfait puisqu'un abonnement de travail PACA n'est pas valable à bord des TGV !

Ou alors c'est pour virer cette clientèle peu rentable qui occupe des sièges sur ces petits parcours alors qu'ils pourraient être occupés par des voyageurs en provenance ou à destination de Paris.

Si tous les trains ne sont pas présents sur le site, il ne sert pas à grand chose, mis à part faire flipper les gens qui ne retrouvent pas leurs trains habituels et peuvent penser qu'ils sont définitivement supprimés.

Elles vont avoir de la g... les notes de bas de page dans les fiches horaires papier, si ça existe encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la même chose partout , les horaires ne sont fixés que partiellement donc il manque tout un tas de train.

L'initiative est bonne pour les trains dont les horaires sont fixés mais calamiteuse pour qui veut se rassurer sans en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la même chose partout , les horaires ne sont fixés que partiellement donc il manque tout un tas de train.

L'initiative est bonne pour les trains dont les horaires sont fixés mais calamiteuse pour qui veut se rassurer sans en tenir compte.

Même en interne, on a rien, le projet de roulement est arrivé pour les JOB, ils manque la moitié des journées et en plus , il est précisé par un gros placard rouge que les haires ne sont pas définitif, car certains travaux ne sont pas pris en compte.

Autant ne rien fournir aussi tôt, autant pour les voyageurs que pour le personnel, si c'est pour avoir des horaires incomplets et non définitif. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant 3330 et 3332 inexistants mais il est spécifié que tous les trains ne sont pas encore présents.

Le site de RFF donne les sillons suivants :

- 3330 : départ de Caen à 5:08, arrivée à Paris St-Lazare à 7:16

- 3332 : départ de Caen à 6:08, arrivée à Paris St-Lazare à 8:18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'ils ont fait une énorme erreur en mettant sur internet ce site avec les horaires 2012. Les clients croient tous qu'il s'agit vraiment des horaires définitifs et sont tous en train de paniquer. L'idée de départ était sans doute de rassurer les gens et en fait il se produit le contraire.

Modifié par Xavilanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Paris-Lille, 1H02 pour 58 minutes, pas de quoi fouetter un chat !!! (pour moi)

A comparer avec le temps dépensé en métro pour se rendre à la gare, le temps pour aller de la station de métro à la gare, le temps pour parcourir le quai...

Mais l'air de rien, le temps de parcours est quand même rallongé de près de 7 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.