Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jackv a dit :

posséder un chien augmenterait le risque d’être contaminé de 78%, selon une étude

D’après une étude, posséder un chien augmente les risques d’être contaminé par le coronavirus de 78%.

Il faut compter une hausse de 76% pour les personnes qui se rendent au travail au lieu de télétravailler.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-posseder-un-chien-augmenterait-le-risque-d-etre-contamine-de-78-selon-une-etude-7800924953

 si tu emmènes ton chien pour te rendre au boulot , là c'est fichu d'avance

et allez hop on botte en touche sur le sujet précédent et on nous gave encore d'articles .....mais bon sang comment peut on en arriver là ?

surtout lorsque l'on est en retraite et qu'i aurait tant d'autres occupations à avoir ?

franchement Jackv je ne te comprends pas .....quel est l'intérêt de nous gaver avec tous ces articles ?

puisque personne ne pose la question, moi je te la pose ...quel est l'intérêt de cette revue de presse/média ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Dites

On voit que tu n'es pas informaticien. Encore moins dév'. Mois c'était mon taf', et franchement tu te goures. Cela n'a rien à voir.

c'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Dites

On voit que tu n'es pas informaticien. Encore moins dév'. Mois c'était mon taf', et franchement tu te goures. Cela n'a rien à voir.

Tu as certainement raison, mais le résultat est là. Première ou seconde version, c'est toujours le même resultat, proche du néant.

Mais j'ai déja vu dans ma vie professionnelle, de magnifiques dévelopements informatiques qui se sont soldés par de beaux fiascos :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on a trop tendance à croire, les entreprises privés collectes un tas d'informations mais qui ont un intérêt commercial. Fondamentalement, on se fiche pas mal derrière de juger, on adaptera au contraire l'offre à l'individu. En d'autres termes, on vendra de la révolution à un révolutionnaire, mais en aucun cas on ne cherchera à le faire déchanter.

Ce n'est strictement pas ce que vise un État, lui dont la principale tâche est le maintient de l'ordre juridique.

De ce point de vue, les données que l'on croise et récolte pour une application étatique ne sont pas les mêmes, et ne sont pas traitées de la même manière.

Pour donner un exemple, lorsque tu développes un truc quelconque basés sur des données fournies par un des géants, tu peux savoir beaucoup de chose. L'adresse physique, le nom, l'âge, la composition du foyer, certaines tendances consuméristes si tu payes.
Mais tu ne peux pas accéder à des données particulières. Tu peux connaitre les relations, pas les dialogues; les tendances, pas les prises de position exactes (en dehors de celles qui sont publiques).

Lorsque tu bosses pour l’État, et comme une de mes relations de famille bossait comme analyste au SRC j'en ai entendu parler, tu as fondamentalement la possibilité légale d'aller si loin.

Je ne dis pas que les GAFA sont des gentils, ils nous écoutent, ce n'est pas nouveau que si tu parles d'un truc puis que tu le recherche sur le net ton portable aura une "intuition", ça se vérifie, c'est codé pour. La grande différence, c'est qu'il est illégal de transmettre plus loin cette information sans l'anonymiser. Ce n'est qu'un principe, mais quand tu développes les principes sont ta réputation et ta responsabilité, si tu crées des backdoors dans tes programmes ça finira forcément par se savoir et tu vas - au moins dans un pays - commencer à avoir des emmerdes. C'est très désagréables les emmerdes, les banquiers aussi le savent bien alors qu'eux aussi connaissent énormément de choses de ta vie.

Donc, très très clairement, il y a une différence dans la manière de bosser entre un privé ou l'état. Ce ne sont que des principes, certes, mais ceux qui les transgressent jouent très gros, pensez à Assange.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le 25 je dois accompagner un confrère avocat espagnol et son client afin de répondre à une convocation de la Gendarmerie dans le 82. Nous disposons de tous les justificatifs et attestations dérogatoires. Le trajet se faisant en voiture je voudrais savoir si la restauration sera ouverte ou s'il faudra se rabattre sur les commerces alimentaires pour se ravitailler. D'avance merci. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bauvilla a dit :

Salut. Le 25 je dois accompagner un confrère avocat espagnol et son client afin de répondre à une convocation de la Gendarmerie dans le 82. Nous disposons de tous les justificatifs et attestations dérogatoires. Le trajet se faisant en voiture je voudrais savoir si la restauration sera ouverte ou s'il faudra se rabattre sur les commerces alimentaires pour se ravitailler. D'avance merci. 

Bonjour,

Pour les éventuelles nouvelles mesures, il faut attendre la prise de parole du Chef de l'Etat français, M. Emmanuel Macron, le mardi 24 novembre à 20h00 sur les médias TV et radios.

Je pense que tu vas devoir te rabattre sur les commerces alimentaires.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bauvilla a dit :

Salut. Le 25 je dois accompagner un confrère avocat espagnol et son client afin de répondre à une convocation de la Gendarmerie dans le 82. Nous disposons de tous les justificatifs et attestations dérogatoires. Le trajet se faisant en voiture je voudrais savoir si la restauration sera ouverte ou s'il faudra se rabattre sur les commerces alimentaires pour se ravitailler. D'avance merci. 

Bonjour Bernard.

Je pense que certains restaurants "routiers" sont ouverts à certains horaires (en soirée et en matinée jusqu'à 10H00, SJMSB). Pour le midi possibilité de vente à emporté avec un menu unique.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 santé mentale

Les résultats de l'enquête CoviPrev couvrent les thématiques suivantes : santé mentale, adoption des mesures de prévention, addictions, alimentation et activité sportive.

936543925_Screenshot_2020-11-21Covid-19uneenqutepoursuivrelvolutiondescomportementsetdelasantmentalependantlpid....png.ef4381723f11e6393d4d4c060da1cb3d.png

 

 

https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covid-19-une-enquete-pour-suivre-l-evolution-des-comportements-et-de-la-sante-mentale-pendant-l-epidemie#block-249162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bruno a dit :

Bonjour Bernard.

Je pense que certains restaurants "routiers" sont ouverts à certains horaires (en soirée et en matinée jusqu'à 10H00, SJMSB). Pour le midi possibilité de vente à emporté avec un menu unique.

Bruno.

Il y a 250 restaurants routiers ouvert en France de 18h00 à 10h00 depuis le 07 novembre,réservés au routiers sur présentation de la carte professionnelle.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Il y a 250 restaurants routiers ouvert en France de 18 à 6 ou 7h00 réservés au routiers sur présentation de la carte professionnelle.

Ah bon. Pourtant, certains collègues SMURiste ont pris le menu à emporté le midi sur un des routiers Essonien ouvert. Menu de bonne qualité d'ailleurs et d'un excellent rapport qualité prix, comme souvent dans ce type d'établissement. Peut être le privilège de l'uniforme ou de la fonction?okok

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bruno a dit :

Ah bon. Pourtant, certains collègues SMURiste ont pris le menu à emporté le midi sur un des routiers Essonien ouvert. Menu de bonne qualité d'ailleurs et d'un excellent rapport qualité prix, comme souvent dans ce type d'établissement. Peut être le privilège de l'uniforme ou de la fonction?okok

Bruno.

Je ne fais que rapporter ce que j'ai trouvé sur le net en tapant " routier et covid " dans un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bruno a dit :

Ah bon. Pourtant, certains collègues SMURiste ont pris le menu à emporté le midi sur un des routiers Essonien ouvert. Menu de bonne qualité d'ailleurs et d'un excellent rapport qualité prix, comme souvent dans ce type d'établissement. Peut être le privilège de l'uniforme ou de la fonction?okok

Bruno.

"Privilège" oui et non. Tous les restaurants pouvant faire de la vente à emporter.
La carte pro étant, si j'ai bien compris, nécessaire pour la restauration sur place.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Je ne fais que rapporter ce que j'ai trouvé sur le net en tapant " routier et covid " dans un moteur de recherche.

Je pense que tu as raison. Le repas "à la place" en soirée doit être réservé aux routiers et la vente à emporter accessible au simple quidam.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bruno a dit :

Je pense que tu as raison. Le repas "à la place" en soirée doit être réservé aux routiers et la vente à emporter accessible au simple quidam.

Bruno.

Doublé sur le fil par RZM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rzm a dit :

"Privilège" oui et non. Tous les restaurants pouvant faire de la vente à emporter.
La carte pro étant, si j'ai bien compris, nécessaire pour la restauration sur place.

Tout a fait et pour les douches aussi, l'hygiène étant un facteur majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rzm a dit :

"Privilège" oui et non. Tous les restaurants pouvant faire de la vente à emporter.
La carte pro étant, si j'ai bien compris, nécessaire pour la restauration sur place.

Doublé  sur le fil par RZM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Ce n'est pourtant la saison des galettes.🥞

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pourtant la saison des galettes.🥞

On ne devrait pas tarder à voir les premières galettes en vente dans les super marchés, et il serait insupportable que les aficionados du Professeur soient privés de leur fève favorite.

Il en faut moins, que cela  pour que  le taux de dépression bondisse :Smiley_41:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pourtant la saison des galettes.🥞

La vente ne va plus tarder ...

" Galette des Rois 2021 de Nina Métayer en précommande ! "

https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/tendances-food/articles/230992-galette-des-rois-2021-de-nina-metayer-en-precommande

... mais pour le santon, c'est un santon de Provence pour la crèche ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

On ne devrait pas tarder à voir les premières galettes en vente dans les super marchés, et il serait insupportable que les aficionados du Professeur soient privés de leur fève favorite.

Il en faut moins, que cela  pour que  le taux de dépression bondisse :Smiley_41:

Sachant que la fabrication des galettes industrielles commence en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bauvilla a dit :

Merci à vous tous. Faudra donc aller chez Carrefour ou autres ou amener les provisions de route. 

Comme l'ont précisé rzm et bruno, un certain nombre de restos ainsi que des "fast-food" et "food-trucks" divers et variés font des plats à emporter. Mais il faut souvent commander à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TER200 a dit :

Comme l'ont précisé rzm et bruno, un certain nombre de restos ainsi que des "fast-food" et "food-trucks" divers et variés font des plats à emporter. Mais il faut souvent commander à l'avance.

Le mieux  étant quand c'est possible techniquement et "logistiquement" de se préparer un "encas" fait maison: par exemple casse croute avec baguette fraichement sortie du four du boulanger, jambon blanc ou de pays acheté chez le boucher ou le charcutier le tout agrémenté d'une noisette de beurre salé. C'est mon point de vue et je la partage.okok

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.