Jump to content
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

Posted (edited)

Rareté en ce moment, apparition en UM ce soir

IMG_9740.JPG

Edited by zoreglube

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas du jour et pas de moi, mais impressionnante la voie conduisant  vers les étoiles (Soiouz, Baïkonour)

"Гагаринский старт", здесь и далее фото автора.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dépôt de Tergnier le 13/05 avec la présence de la 64066 toute rutilante et sans aucun logo SNCF

IMG_20200513_144105.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Dams6234 a dit :

Dépôt de Tergnier le 13/05 avec la présence de la 64066 toute rutilante et sans aucun logo SNCF

ballade Ternoise pour l'engin de la C.M.R. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 7 heures, Dams6234 a dit :

Dépôt de Tergnier le 13/05 avec la présence de la 64066 toute rutilante et sans aucun logo SNCF

 

64066 ce devait etre un ancien plaineux..

c'est trés champêtre maintenant Tergnier

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

juillet 2016 Chalindrey.

Statut :

rénovation pour la SNCF.
Le 64066 appartient à l'activité Matériel.

Image

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

 

 

rénovation

Image

il y a des TGV lacroix et aussi un 64000  photo lacroix  rénové  ?

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, jackv a dit :

il y a des TGV lacroix et aussi un 64000  photo lacroix  rénové  ?

Sinon, pour certains, conduire un 63500 rénové ou pas, c'est la croix et la bannière...:Smiley_39:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourtant un des rares engins dont on peut faire cirer les roues au démarrage:lolu:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques photos du côté de Chalifert (77)

P1640416.JPG.9cd2e24a94dade9402c7f9d5bb65878a.JPG

P1640476.JPG.261a855dbadf1464a55507337632a09c.JPG

P1640376.JPG.927fe2da62e444b25425c46dcbbd54ce.JPG

P1640390.JPG.8d3e9e9050d9e36ccd457d31745ea278.JPG

P1640277.JPG.2f3db388b62c896245902a91ad44f572.JPG

P1640259.JPG.e452656fe955e38f862969205682221c.JPG

P1640427.JPG.c9ce0ed1ab16d64c1085e30d8325fec3.JPG

P1640297.JPG.a1256ad5c956e7f4854d97c1108da640.JPG

P1640483.JPG.f11f9b3fb9e5f0dfcfd6d87cf39fec80.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques photos prises au niveau du PN 23 sur la ligne Paris-Laon:

P1640801.JPG.0d96382ad1fa8530133866057e5b0c4b.JPG

P1640920.JPG.f58b46205c8a444ec96f942e4b6f0c6e.JPG

P1640826.JPG.c4bd64f0c1f1149e16012d947be6c9ea.JPG

P1640792.JPG.7649c19caaa01cb408c78aeb97fe4281.JPG

P1640939.JPG.0a6e9f35badcf2a9f78a521e505d2d51.JPG

P1640788.JPG.7696eb1ed78471509ed4852e4ced27c9.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne résiste pas au plaisir de placer ici 3 images de la première voiture de la future rame restaurant du train des mouettes 

dbazpu.jpeg

 

22nsr2.jpeg

 

aikctu.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

  Elle est magnifique, merci :Smiley_48:

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier, je fais un Grenoble - Rouen avec mon vélo -> TER tout du long. C'est plus long qu'en TGV, mais j'ai l'habitude de faire ce trajet comme ça et ça me va bien !

Grenoble Lyon : 40 min de retard panne de signalisation (ça arrive, ça passe bien pour la correspondance, j'ai même le temps de faire quelques courses à Lyon)

Lyon - Paris : Je prends place dans une B10tuhx, intérieur dans son jus, et usé jusqu'à la corde (le rouge du revêtement des sièges a laisser place au noir de la structure du tissus a plusieurs endroits. Comme d'habitude avec les Corails le confort dynamique est irréprochable. Mais heureusement que ce train existe, sinon je n'aurait pas pu faire le trajet ! Merci la région Bourgogne - Franche - Comté !

Paris - Rouen : petite surprise en achetant mon billet la veille, un "retard probable de 8min" était déjà affiché sur la borne ... normal, le TER 2N était remplacé par ça :

IMG_20200611_215058.thumb.jpg.327430bc41fb7e63c7b66b448e22e605.jpg

Quel plaisir ! Au passage chapeau au conducteur qui a fait l'heure malgré la limitation à 140 de la rame.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil

je dois faire cet été un grenoble nancy

ben ce sera en TER : 20mns de plus qu'en TGV (via paris ou strasbourg), mais sans les suppléments mis en place par rapport à 2019 et avant (pour rattraper les pertes covid ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 6 heures, cyclodocus a dit :

pareil

je dois faire cet été un grenoble nancy

ben ce sera en TER : 20mns de plus qu'en TGV (via paris ou strasbourg), mais sans les suppléments mis en place par rapport à 2019 et avant (pour rattraper les pertes covid ?)

Exemple de solution sans passer par Paris

ALLER

image.png.9341d519314108c0e24408eb594268e8.png

image.png.67c8ccf1b781363f9b83dc5e0d535b5d.png

RETOUR

image.png.cbdd10450d8dcb4137c39d84035e3bed.png

image.png.c3759603a17f42e6e434a5595ac6fb83.png

Edited by Greg4546

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

il y a plus rapide (2h de moins !!!) et sans le tgv de ton exemple : 100% TER

grenoble 06h22 --> LYD 7h44/8h16 --> dijon 10h20/11h00 --> nancy 13h29

Edited by cyclodocus

Share this post


Link to post
Share on other sites

TER Normandie

IMG_20200614_161558.thumb.jpg.de2248d56dccd9e387f69a60bfab4a16.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/05/2020 à 18:43, Vérane12 a dit :

Quelques photos prises au niveau du PN 23 sur la ligne Paris-Laon:

 

 

le PN 23 ce ne serait pas celui entre thieux et madame martin , sur un chemin de terre qui vient de juilly ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, jackv a dit :

le PN 23 ce ne serait pas celui entre thieux et madame martin , sur un chemin de terre qui vient de juilly ?

C'est bien celui entre Thieux et Saint Mard effectivement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/06/2020 à 09:38, BB15059 a dit :

Hier, je fais un Grenoble - Rouen avec mon vélo -> TER tout du long. C'est plus long qu'en TGV, mais j'ai l'habitude de faire ce trajet comme ça et ça me va bien !

Grenoble Lyon : 40 min de retard panne de signalisation (ça arrive, ça passe bien pour la correspondance, j'ai même le temps de faire quelques courses à Lyon)

Lyon - Paris : Je prends place dans une B10tuhx, intérieur dans son jus, et usé jusqu'à la corde (le rouge du revêtement des sièges a laisser place au noir de la structure du tissus a plusieurs endroits. Comme d'habitude avec les Corails le confort dynamique est irréprochable. Mais heureusement que ce train existe, sinon je n'aurait pas pu faire le trajet ! Merci la région Bourgogne - Franche - Comté !

Paris - Rouen : petite surprise en achetant mon billet la veille, un "retard probable de 8min" était déjà affiché sur la borne ... normal, le TER 2N était remplacé par ça :

IMG_20200611_215058.thumb.jpg.327430bc41fb7e63c7b66b448e22e605.jpg

Quel plaisir ! Au passage chapeau au conducteur qui a fait l'heure malgré la limitation à 140 de la rame.

 

Bonjour à toutes et à tous.

Une âme charitable peut il me dire à quoi correspond le numéro affiché à l'angle de la vitre?

De plus par quelle loc est tractée ou plutôt poussée cette rame de VB2N?

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Une âme charitable peut il me dire à quoi correspond le numéro affiché à l'angle de la vitre?

De plus par quelle loc est tractée ou plutôt poussée cette rame de VB2N?

Bruno.

Le n° est celui de la rame

Pour la loc, sur St Lazare, autrefois c'etait des 17000 mais il ne doit plus en rester beaucoup et aujourd'hui c'est souvent des 15000 modifiée revers

Edited by Albert-00

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les VO2N normandes ont été modifiées réversibilité par multiplexage (comme les Corail et V2N) et ne peuvent donc rouler qu'avec les 15000R (ou 7200R, 22200R ou 26000R théoriquement).

A la différence des VB2N Transilien et des VR2N du Nord-Pas de Calais qui ont l'ancien système de réversibilité par câblots pour les BB8500/17000/25500, 27300 ou 22200RC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

(...)

A la différence des VB2N Transilien et des VR2N du Nord-Pas de Calais qui ont l'ancien système de réversibilité par câblots pour les BB8500/17000/25500, 27300 ou 22200RC.

Et les 7600. (7200 modifiées )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...