Tout ce qui a été posté par Laroche
-
La rupture caténaire de la semaine
L'usine de La Hague, détenue par Orano, n'est pas une usine de retraitement de déchets nucléaires, mais une usine de traitement des combustibles usagés et produit de l'uranium, du plutonium et des déchets divers. L'uranium et le plutonium servent à fabriquer du combustible (Melox) ré utilisé dans nos centrales. On est trés loin de ton raccourci.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Tout dépend de qui juge l'efficacité des mesures. Pas certain que "motards en colère" et "non à la violence routière" soient du même avis. Mais on s'éloigne des accidents aux PN
-
Actualité ferroviaire en Belgique
On est bien content de savoir que quelques progrès ont été faits depuis les 40100 et les 18...
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Mouais, cela se discute aussi. Émettre une règle c'est pas trop difficile, mais la faire appliquer c'est une toute autre histoire, et dans le domaine nous ne sommes pas des champions.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Ce qui ne signifie pas que cela changera grand chose. Combien de lois de plus en plus répressives, mais dans les faits sans grande efficacité.
-
Lignes menacées de fermeture
Bof, une petite fermeture de 2/3 ans avec un programme de travaux à minima et c'est reparti (mais pas plus de 10 ans, faut pas rêver).
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Bonne idée, mais beaucoup trop simple. Pas de quoi occuper toute une bande de X Ponts et d'inspecteurs des finances.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Ne t'énerve pas, en fait on parle de quoi. Deux ampoules et quelques bouts de caoutchouc en couleurs, pas de quoi couler la SNCF. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle , histoire de s'occuper en réunion et de faire un petit communiqué. Et pour la mise en face de leurs responsabilités des automobilistes et des adeptes des paradis artificiels, tu ne vas pas nous faire croire que tu espères quelque chose de ces déclarations, qui seront oubliées dès qu'autre fait divers va surgir au coin du bois. 😘
-
RER NG
Ha ha, Et c'est quoi la différence entre un RER NG et une autre rame qui arrive dans une gare ? A part le fait que c'est une rame RER NG, mais de là a s'auto congratuler ? Attendons l'arrivée à Nanterre et sous Nexteo, et là on pourra dire que le job est fait.
-
RER NG
Et on peut nous expliquer ce qui motive ce "bravo" ??!!! Un train qui arrive en gare de l'est, cela arrive plusieurs fois par jour. Non ?
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Mais ce ne sont que de petits détails sans importance, dixit un fameux contributeur. Mais effectivement émettre un ATE c'est beaucoup moins cher que d'engager des travaux. Et fermer une ligne, là c'est le "pied" total ☹️
-
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
Non, c'est plutôt des lumières 😉
-
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
Les 12 27300 en vente ont donc trouvé preneur (Beacon)
-
Réouverture de lignes
Il suffit de trouver le couillon qui va signer au bas de la page, mais la tendance actuelle est plutot au passage de la patate chaude au voisin...
-
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
Oui mais là c'est en mode DC 😘
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Oui mais avant de legiférer (c'est vite fait et ne coute pas cher), il faudrait peut etre se pose quelques questions préalables. Ce trafic en transit cela represente combien de trains et de quels points frontière, et aprés cette étude, notre système ferroviaire est-il en capacité d'absorber ce supplément de trafic ? Et petite question subsidiaire sommes nous prets à mettre un peu de pognon (une petite centaine de milliards) sur la table pour mettre tout cela en musique ? J'ai bien peur que les mêmes qui auraient légiférer pour ce transfert, soient un peu moins courageux pour passer aux choses sérieuses. Et même interrogation pour les phases 2 et 3 !
-
Réforme des retraites 2023
Aucun paradoxe, la bourse a toujours adoré le son du canon
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Position du client Non satisfaction de sa demande, cela s'appelle de la non performance, et il va voir ailleurs Point de vue du "cheminot" Pas bien grave, de quoi il se plaint.... C'est sûr que c'est dialogue de sourds 😘
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Relis toi. Pour moi un train calé, un sillon qui ne correspond pas à la demande, c'est pas des petits ennuis, c'est de la non performance. Mais on a bien compris que tu es un partisan du pas cher, de la production avec des bouts de ficelle et peu importe le résultat final. Manifestement nous ne vivons pas sur la même planète.
-
Actualité ferroviaire en Belgique
Oui, mais si tu prends le train à l'intérieur de l'espace Schengen, c'est que tu est déjà en possession d'un visa qui te permets d'y voyager librement.
-
Actualité ferroviaire en Belgique
Non, libre circulation dans l'espace Schengen, dés obtention d'un visa émis par un pays membre de cet espace.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Peut-être, mais comme d'habitude tu ne réponds pas et sort de ton chapeau un argument inverifiable, qui au passage confirme que la performance n'était pas au rendez-vous.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Bon admettons et tu réponds quoi aux petits problèmes évoqués un peu plus haut, avec entre autres la capacité du réseau a faire face à un afflux de trafic, tout en offrant des délais d'acheminement raisonnables ?
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Donc en résumé, on transporte à perte, et on dépense des sous pour remise à niveau ( à minima et au fil de l'eau pour rester cohérent avec tes idées) des installations. C'est exactement, ce qui a conduit le transport ferroviaire de marchandises à sa perte. Mais effectivement pourquoi se priver des bonnes recettes qui ont fait leurs preuves...
-
Recrutement : enquête sur un ancien emploi
Je te comprend, mais sans vouloir remettre en cause ta parole, c'est ton point de vue de la situation. Un recruteur lui cherche à sélectionner le candidat compétent mais aussi qui présentera le moins possible de points de "faiblesse". Et si lors de l'entretien il détecte quelque chose, il y a de fortes chances, qu'il ne s'attarde pas sur ton dossier. C'est pourquoi je te conseille de te préparer à répondre à ce type de question. Et pour cela je persiste à penser qu'un regard extérieur peut t'aider.